Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 et une amazone de plus, une!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! EmptyLun 15 Jan - 18:36

Bonjour à tous et toutes,
Bon puisqu’il faut en passer par là et sortir quelques minutes de l’anonymat si protecteur du web, autant le faire dès à présent !
Kiti, 29 ans, pays basque, chercheuse de profession et cavalière et amazone de passion. Puisqu’on ne se refait pas et que la vie laisse finalement bien peu de place au hasard, mon metier a envahi ma passion et je m’interesse de tres pres à l’histoire de l’équitation, aux ecrits anciens, aux théories des Maîtres diverses et variées…bonnes ou moins bonnes, vérifiées ou non. Bref en ce domaine aussi, je cherche !

Adepte incontestée des bacs a sable, je me pâmerais pour une épaule en dedans, un appuyer correct ou quelques foulées de rassembler, que ce soit à califourchon ou en amazone. Avec les chevaux, je suis une « chipoteuse », je n’aime pas les enrenements et autres mors utilisés bien souvent employés pour cacher un manque de travail, les « éperons-et-bride » cache misère, les tours de cso avec des chevaux manquant de base sur le plat, les ibériques dont le travail relevé est abordé trop tôt, la pseudo équitation éthologique, les chevaux enfermés ou encapuchonnés avec les postérieurs a trois kilomètres derrière (à ce propos hum hum la bannière…heureusement que la photo est coupée même si, je le concède la photo est belle) et, de manière générale, les « dérives du dressage moderne » (cf livre de Ph. Karl) dont la rollkur n’est qu’une illustration angry .
Du coup vous imaginez bien que j’ai quelques difficultés à trouver un club ou je puisse me sentir bien, des chevaux de club qui ne soient pas rincés ni blasés, n’étant pas moi-même propriétaire. Remontée moi ? oui je l’avoue, un peu, j’en ai assez de ne pas trouver de légereté, de réflexion, de calme et surtout…d’écoute vis-à-vis des chevaux !L’école du respect et du ressenti…un bel objectif, que la monte en amazone me permet parfois d’approcher et que ce forum participe à développer.
Sinon parfois, je suis aimable aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! EmptyMar 16 Jan - 10:15

Citation :
Sinon parfois, je suis aimable aussi

Bienvenue à toi. T'inquiète tu as le droit de pousser ton "coup de gueule" comme on dit ... sans que l'on doute que tu sois aimable aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! EmptyMar 16 Jan - 13:20

Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! EmptyMar 16 Jan - 15:55

J'adore la présentation et le coup de gueule qui va avec! Bonjour Kiti! Ravie de te lire!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! EmptyMar 16 Jan - 21:41

hé ben voilà, elle peut pas ouvrir la bouche deux secondes sans partir en croisade ma gentille Kiti Wink

re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! EmptyMar 16 Jan - 22:37

Ehhh bien deux choses en une! bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une amazone de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: et une amazone de plus, une!   et une amazone de plus, une! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une amazone de plus, une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: