Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réforme des Galops...

Aller en bas 
+12
laurence
Viola_Odorata
Cita
Sylvie
mundial
la vouivre
Capricioza
Feeling
illoa
rêve d'amazone
Aliquis
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 12:54

mundial a écrit:


Mais il y a un risque, à laisser l'équitation en amazone devenir trop spécifique, c'est celui d'imposer un moule sur des questions aussi sensibles que le position des mains ou l'usage de la cravache. Par exemple, mon équitation utilise l'effet d'ensemble; donc mes chevaux s'arrêtent entre la jambe et la cravache, ce qui fait que pour ces derniers une pression continue de la cravache et de la jambe signifie l'arrêt alors que dans d'autres écoles, ces aides conduisent au mouvement en avant!

je crois que tu te trompes de débat. le galop 7, c'est à dire celui où s'arrêtent la plupart des cavaliers, sanctionne l'aptitude d'un cavalier à présenter un cheval dressé et non sa capacité à préparer un cheval pour le grand prix. On juge la prestation. Moi, sur un arrêt, je regarde si le cheval est droit ce qui signifie que la cavalière équilibre son action de jambe et de cravache et s'il reste en place qui qui implique, il me semble, une action de main correcte. je ne m'interroge pas de savoir sur quel bouton il faut appuyer pour obtenir cet arrêt. De toutes façons, le galop 7 se passe normalement avec un cheval "de club" habitué à un usage traditionnel des aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 12:57

mundial a écrit:
Finalement, l'idéal ne serait-il pas d'inclure dans les cursus de formation quelques heures sur l'amazone, juste pour sensibiliser "tous" les enseignants à cette manière de monter et, surtout à la question trop mal connue du choix de la selle; ces derniers étant libres de s'investir ou non, de se passionner ou non!

Cela peut-être une bonne chose mais suppose qu'il y ait, dans les centres de formation, quelqu'un(e) pour assurer cet enseignement.
Dans mon club, qui est centre de formation, je le fais mais c'est loin d'être possible partout et ce n'est pas la disparition de la visibilité de l'amazone au niveau fédéral qui va entraîner un mouvement dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 13:01

mundial a écrit:


Quid des amazones western, camargues ou vaquera, que pratiquent-elles, quels galops passeront-elles si elles ont envie d'en passer?

La solution serait peut-être, puisqu'il s'agit d'une manière particulière de monter que tous les galops (classique, pleine nature...) puissent être passés avec une mention amazone. Nous serions, en quelque sorte, la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 13:44

J'aime bien l'expression "cerise sur le gâteau" car c'est ainsi que je ressens la monte dans les fourches et c'est pour cela que l'aime! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 13:52

Sylvie a écrit:

(c'est d'ailleurs dans ce même esprit de motivation et de visibilité de la progression que les Galops ont été créés : pour fractionner les apprentissages et valoriser les connaissances dès les débuts. juste avant leur mis en place, le 1er examen était l'étrier de bronze qui équivaut à un galop 4 : soit 3 examens ajoutés pour faire plus de paliers et encourager les cavaliers...)

On voit que tu es jeune! Avant avant, on avait que 3 degrés dont le second correspondait au galop 7.
Ceci étant, je te rejoins tout à fait sur le côté motivant des galops.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:17

Citation :
Avant avant, on avait que 3 degrés dont le second correspondait au galop 7
voui ... je suis moi aussi de la génération des "degrés" .....
mais attention, on n'est pas "vieilles", on est juste "très expérimentées" Réforme des Galops... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:34

merci Illoa ! c'est aussi mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:17

Capricioza a écrit:
Citation :
Afin de faire évoluer les règlements et programmes des Galops® en prenant en compte vos remarques ou propositions, merci de nous en faire part en utilisant le mail : galops@ffe.com.

Mail envoyé, essayons d'être nombreuses à le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:48

oui, moi c'est fait aussi, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 13:53


Voici la réponse à mon mail:

Citation :
Bonjour,

Deséchanges sont en cours à ce sujet avec Mme Théron Rochette, présidente de lacommission Amazone de la FFE.

Surles 260.564 Galops validés en 2011, les Galops Amazone sont au nombre de 51, tousniveaux confondus. Il n’y a donc aucune volonté de la FFE de désavouer la monteen amazone mais en raison de ce très faible pourcentage de Galops validés (0,02%),les Galops Amazone n’ont pas été inclus dans la 1ère étape de larénovation des Galops.

Cordialement,

FFEFormation
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 14:04

51 galops... ste misère........
D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu, ils ont aussi supprimé les galop 8&9... Il y en avait une dizaine par an de validés....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 14:47

yep !
j'ai reçu également, mot pour mot, le même message ....

auquel j'ai répondu qu'il serait plus intéressant de compter TOUS les galops ama que ceux acquis dans une année .... car par ex, celle qui a un G7 ama depuis quelques années est donc en "fin de cursus classique" mais ne cesse pas de monter dans les fourches pour cela .....
on verrra bien la réponse, si elle arrive ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 15:03

eh oui, Illoa ! le mien par exemple date de 2003 et je monte encore !!! jusqu'à quand ...demandez à mes vieux os !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 19:25

je leur ai envoyé un mail en leur demandant si mon galop amazone allait disparaître de ma "fiche diplome" ils m ont répondu que non. Donc si jai bien compri, au moment de passer son galop , on demande au moniteur de passe son galop amazone, il pose des questions spécifiques, on monte en amazone, et si on l'obtient, c'est spécifié sur la FFE.
.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 19:36

C'est fait pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 19:40

Cita a écrit:
je leur ai envoyé un mail en leur demandant si mon galop amazone allait disparaître de ma "fiche diplome" ils m ont répondu que non. Donc si jai bien compri, au moment de passer son galop , on demande au moniteur de passe son galop amazone, il pose des questions spécifiques, on monte en amazone, et si on l'obtient, c'est spécifié sur la FFE.
.
Non, je ne crois pas, les anciens resteront mais les nouveaux ne figureront pas. Sinon, il n'y aurait pas de problème sauf le fait que l'on ne pourrait pas cumuler galop amazone et autres galops.

Ceci étant, je ne pensais pas qu'il y avait si peu de galops amazone. Moi, cette année, j'en ai validé 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 20:01

Capricioza a écrit:
Quel interet desormais de passer ses galops en amazone?
Pour celles qui ont déjà le galop7 cali: elles ne peuvent plus?
C'est exactement mon cas...
J'ai un galop 6 califourchon, un galop 4 d'amazone et même un galop 7 d'endurance.
Je n'ai pas tout lu sur la reforme des galop mais je ne suis pas certaine que les galop d'endurance vont survivre...
Donc avec la nouvelle réforme je suis considéré comme ayant un galop 7. Mon objectif de travail c'était de passé mon galop 5 et le 6 en amazone l'année prochaine (pour plein de raisons je n'ai pas pu les passé cette année). Mais comme j'ai déjà mon galop 6 à cali (et même le 7 en endurance) alors je n'ai plus aucune raison de passé mes galops amazone?? Donc plus d'objectif de travail...
Si j'avais su je me serais démerdée pour les passé cette année. Au moins j'aurais eu la fierté de les réussir (ou pas d’ailleurs) et de pouvoir affiché mon bio diplôme de monte en amazone. Snif, je trouve ça un peu nu-nul comme réforme. Mais que voulez vous, on n’arrête pas le progrès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 20:13

Viola, je pense que , outre l'objectif perso, cela permet à la fois d'accéder au diplome d'encadrement, d'autre part de comptabiliser le nombre réel de pratiquantes dans l'hexagone !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 20:55

Citation :
Donc avec la nouvelle réforme je suis considéré comme ayant un galop 7. Mon objectif de travail c'était de passé mon galop 5 et le 6 en amazone l'année prochaine (pour plein de raisons je n'ai pas pu les passé cette année). Mais comme j'ai déjà mon galop 6 à cali (et même le 7 en endurance) alors je n'ai plus aucune raison de passé mes galops amazone?? Donc plus d'objectif de travail...
Si j'avais su je me serais démerdée pour les passé cette année. Au moins j'aurais eu la fierté de les réussir (ou pas d’ailleurs) et de pouvoir affiché mon bio diplôme de monte en amazone

à mon avis, si on veut agir, c'est exactement ce genre de choses qu'il faut dire à la FFE, et Viola, si tu envoies ceci au lien que Capricioza nous a mis, je pense qu'il explique vraiment le ressenti des amazones et j'espère qu'il sera pris en compte.

Après tout, c'est vrai que faire est mieux que dire, et donc agir mieux que pleurer ....
donc agissons tant qu'il est encore temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 6:05

Je vais préparer une petite bafouille se soir, là il faut que j'aille bosser.
Citation :
cela permet à la fois d'accéder au diplôme d'encadrement,
Par contre aujourd'hui quelles seront les condition d'accès au BIFBMA puisque les galops amazone n'existerons plus? aujourd'hui j'ai des galops amazone et un galop 7 (même si il n'a absolument rien à voir avec la choucroute) est ce que cela me permet de rentrer en formation ou y a t'il de nouvelle condition d'accès puisque avant il fallait être titulaire du galop 7 amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 6:26

IL faudrait que Véronique nous réponde !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 7:22

ou mieux encore, poser la question à Madame Théron-Rochette, responsable de la commission amazone à la FFE, et vraiment dévouée à la cause, je pense ....
quelqu'un a son mail ? ou alors, en passant par la fédé ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 8:19

le dernier mail que j'ai est celui ci :
Christine THERON ROCHETTE <francois.rochette3@gmail.com>

pas garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 13:00

Voici le mail que ma envoyé la FFE, je crois qu'il ne fait pas s'affoler.


"Les Galops déjà validés le restent sans limitation de durée, la rénovation n’est pas rétroactive. Vos Galops resteront donc bien sur votre fiche cavalier.
Pour valider les tests qu'il vous manque (CSO et cross), vous devez vous rapprocher de votre enseignant. Mais rien ne vous oblige à le compléter votre Galop de Dressage ; il vous permettra toujours d'accéder à la compétition Amateur en dressage.
Les Galops de Compétition ne remplacent pas la filière des Galops de Cavalier : ils sont proposés aux cavaliers en parallèle ; le cavalier et l'enseignant peuvent donc choisir entre les deux. Les filières Galops de Cavalier et Galops de Compétition permettent toutes deux d'accéder à la compétition.

Cordialement,
FFE Formation"

Il vont linéariser les galops, mais je crois qu'il y aura toujours quelque part sur nos licences notre " appartenance " à l amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 16:53

Cita a écrit:
Il vont linéariser les galops, mais je crois qu'il y aura toujours quelque part sur nos licences notre " appartenance " à l amazone.
Ce n'est pas comme ça que j'ai compris la chose, pour moi les galops amazones disparaissent, on peut simplement passer les galops en amazone, un peu comme on peut sortir en concours de dressage en amazone au milieu des cavalier cali. Pour toi qui a passé tes galops amazones avant leur "disparition" ce n'est pas pareil car il te sont acquis et ils seront indiqué sur la licence pour toujours, pour toutes les filles qui passeront leurs examens après le 31 aout il sera indiqué qu'elle ont un galop X ou Y qu'elles l'ait présenté à cali ou en amazone n'apparaitra pas..
Par contre le coup des galops de compétition c'est pas si mal ça permet aux cavaliers de dressage "pur" de passer tous leur galops sans être obligé de sauter. En plus si on suis leur règle alors je pourrais me faire valider mon galop 7 de compétition dressage Réforme des Galops... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des Galops... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des Galops...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FFE]Aux Galops!!!
» Validation des galops...
» Vous et vos Galops amazone....
» passage de Galops Amazone et stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: