Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [FFE]Aux Galops!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 8:57

http://www.ffe.com/cavalier/Diplomes-cavaliers/Galops-Specifiques

Eh bien qui l'eut cru! voici la réedition des programmes des galops, avec un nouvel intitulé, galops Amazone de CSO (on ne peut plus donc ètre amazone "complète" à partir du galop 8, deux branches distinctes ont été faites...).... à vos revisions!
Pour les galops 5 6 7, LE CROSS CE FAIT A CALIFOURCHON. Ceci a t'il une incidence sur le règlement de concours complet? En theorie oui, mais je ne l'ai pas encore lu... et en pratique... non, aucune interdiction d'une amazone sur le cross du complet.... hummmm... un jour le dino fera du complet tiens... (on a po fini de se marrer!).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 9:16

Pour les galop spécifiques amazone en dressage, c'est ... vide Rolling Eyes
Pour ceux de CSO : c'est un copier-coller des galop "normaux", rien de spécifique à l'amazone m'a-t-il semblé
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 9:30

Mais après tout... au final, je me dis qu'à ce niveau-là... c'est le cheval qui doit bosser, et il me semble donc logique qu'on demande la même chose... J'avoue, j'ai pas lu ces deux-là....vu que... humble scarabée, je ne suis qu'en bas de l'échelle.... Dans la partie 1 à 7, il y a quelques specificités cependant... mais c'est peut-ètre le même qu'il y a quelques années, mais c'est sympa de l'avoir remis en service ce programme, il aurait pu passer aux oubliettes sur le nouveau site...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 9:37

Pauline a écrit:
Pour les galop spécifiques amazone en dressage, c'est ... vide Rolling Eyes
Pour ceux de CSO : c'est un copier-coller des galop "normaux", rien de spécifique à l'amazone m'a-t-il semblé

ben non, c'est pas vide.....ce sont bien les reprises ama, et les notions spécifiques dans la théorie...

pour le CSO : d'accord avec Liti : c'est une discipline où ce que l'on regarde n'est pas le cavalier et sa position (quelquefois, c'est bien dommage d'ailleurs . <_< ..) mais le résultat donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 9:39

De toute façon, dans mon idée, une Greluche a tout autant voir plus sa place en hunter... ahhhh le hunter!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 9:42

Liti' a écrit:

Pour les galops 5 6 7, LE CROSS CE FAIT A CALIFOURCHON. .

ça a toujours été le cas, plus ou moins respecté par le jury ...

pour mon galop 6 j'avais fais la préparation en amazone, et le jour de l'examen, on m'a collée sur une selle cali pour le cross ... je ne montais pas à cali à l'époque, il a fallu que j'aille deux ou trois fois au tas sur du fixe pour que le jury m'autorise à le passer en amazone, là je l'ai eu du premier coup ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 9:49

illoa a écrit:
Pauline a écrit:
Pour les galop spécifiques amazone en dressage, c'est ... vide Rolling Eyes
Pour ceux de CSO : c'est un copier-coller des galop "normaux", rien de spécifique à l'amazone m'a-t-il semblé

ben non, c'est pas vide.....ce sont bien les reprises ama, et les notions spécifiques dans la théorie...


Donc c'est ma connexion qui va pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 10:31

Et il y a toujours la m^me coquille pur le galop 4
Au galop
Stabiliser son équilibre sur LES étrierS [FFE]Aux Galops!!! 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyDim 25 Oct - 10:44

oui, j'avais vu ça aussi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! EmptyLun 26 Oct - 14:59

c'est même pas le S d'étrier qu'il faudrait ôter, mais le terme étrier lui-même ... pas que la candidate puisse un instant penser qu'on tolère l'appui sur l'étrier !

ceci dit, il est sympa ce relooking de la FFE, même si j'ai le plus grand à m'y retrouver désormais ...
mais aprés avoir changer la forme, il ne leur reste plus qu'à changer le fond Rolling Eyes

je note tout de même que la partie présentation de la discipline est bien vide ... qui s'y colle pour envoyer une petite bafouille sympathique pour combler les manques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





[FFE]Aux Galops!!! Empty
MessageSujet: Re: [FFE]Aux Galops!!!   [FFE]Aux Galops!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFE]Aux Galops!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation des galops...
» Réforme des Galops...
» Vous et vos Galops amazone....
» passage de Galops Amazone et stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: