Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous et vos Galops amazone....

Aller en bas 
+18
antinea
ml83
kiti
erosml
Pauline
Emmanuelle
Pascaline
popo-amazone
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
Lafa
Viola_Odorata
Aliquis
Bibou
illoa
aga'the horsegirl
Liti'
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel galop avez vous?
Entre 1 & 4
Vous et vos Galops amazone.... Vote_lcap35%Vous et vos Galops amazone.... Vote_rcap
 35% [ 15 ]
entre 5 et 7 galop amazone complet
Vous et vos Galops amazone.... Vote_lcap12%Vous et vos Galops amazone.... Vote_rcap
 12% [ 5 ]
entre 5 & 7 dressage amazone
Vous et vos Galops amazone.... Vote_lcap14%Vous et vos Galops amazone.... Vote_rcap
 14% [ 6 ]
entre 5 & 7 Cso amazone
Vous et vos Galops amazone.... Vote_lcap0%Vous et vos Galops amazone.... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun, je m'en fiche des galops !
Vous et vos Galops amazone.... Vote_lcap9%Vous et vos Galops amazone.... Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Aucun, je ne connais pas de structures où les passer
Vous et vos Galops amazone.... Vote_lcap30%Vous et vos Galops amazone.... Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 14:42

Voilà, le sondage ne concerne que les galops amazone.

Question subsidiaire (pas sùre que ça s'ecrive comme ça!) : comparé à vos galop cali, ou en ètes-vous? Par exemple moi j'ai un niveau superieur en fourches (malgrès qu'officielllement j'ai mon g4 pour les deux, mais c'est une erreur!).
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 14:47

Officiellement je suis Galop 5 depuis 10 ans à califourchon, aucun diplôme en amazone. J'aimerai bien en passer quelques uns car c'est parfois pratique de pouvoir justifier son niveau. Mais j'ai choisi "pas de structure où les passer".
Après pour ce qui est du niveau réel, je suis meilleure en dressage qu'à l'obstacle, discipline dans laquelle je ne pense pas que j'obtiendrai aujourd'hui le 5ème galop, et je faisais plein de rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 14:54

Citation :
c'est parfois pratique de pouvoir justifier son niveau

+1

et j'ai voté : galop 6 ama dressage
le cso, pas moyen de me faire essayer : pas envie de re-casser une selle !!!! dingue
et cross : ........euh, mes info datent peut-être un peu, mais on m'a toujours dit que le complet, c'était dressage et cso en ama et cross à cali obligatoire !!!???? Suspect

et en fait,
les galops ............je m'en moque.... si ce n'est que "
Citation :
c'est parfois pratique de pouvoir justifier son niveau
"
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:00

Bon, j'ai voté entre G1 et 4 car j'ai mon galop 3 Amazone complet, mais j'aurai peut-être dû indiquer G5 Amazone Dressage. Ben oui, comme je n'avais pas le niveau pour présenter l'obstacle du G4 Amazone, j'ai passé directement le G5 Dressage Amazone.

En ce qui concerne la correspondance avec les galops califourchon, et bien j'ai le G7 Théorie, Dressage, Obstacle et le G6 Cross. Mais comme j'ai commencé l'amazone depuis peu de temps, et pas de façon régulière, je ne suis pas encore au niveau du califourchon avec l'amazone (mais j'y travaille Laughing ).

L'intérêt des Galops (de mon point de vue) est effectivement de pouvoir justifier d'un certain niveau quand on change de club ou qu'on monte des chevaux de particuliers par exemple, bien que d'un club à l'autre, les validations soient plus ou moins "faciles".
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:05

Citation :
euh, mes info datent peut-être un peu, mais on m'a toujours dit que le complet, c'était dressage et cso en ama et cross à cali obligatoire !!!???? Suspect
En effet tu as raison, n'empeche que le galop est quand même appelé Galop amazone complet....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:09

illoa a écrit:

et cross : ........euh, mes info datent peut-être un peu, mais on m'a toujours dit que le complet, c'était dressage et cso en ama et cross à cali obligatoire !!!???? Suspect

je pense que Liti entendait "complet" dans le sens dress+cso pas complet=cce

ceci dit, j'ai toujours préparé mes galops en crossant en amazone (il n'y a qu'une fois où le jour de l'examen on m'a collé sur une selle cali pour le cross ... n'ayant jamais crossé à califourchon, ça m'a valu trois belles chutes titine pour finalement repasser le parcours un peu plus tard en amazone sans problème ...)

actuellement j'ai les structures me permettant de passer mes galops, je suis à peu prés au point mais ne peut valider le 7 avec Grimacière, le saut c'est pas son truc, elle a du mal à enchainer les côtes du galop 7 et pour le dress elle ne tient pas encore le galop à faux ... mais on y travaille Vous et vos Galops amazone.... 502691

Bibou a écrit:

L'intérêt des Galops (de mon point de vue) est effectivement de pouvoir justifier d'un certain niveau quand on change de club ou qu'on monte des chevaux de particuliers par exemple, bien que d'un club à l'autre, les validations soient plus ou moins "faciles".

et aussi un peu à montrer à la fédé qu'on existe ! ne serait ce qu'avec un galop 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:14

merci Litipuce de confirmer mes connaissances !

et juste parce que effectivement, j'avais oublié : j'ai aussi le G7 théorie ...
mais à mes yeux, ce n'est pas le plus important : si j'étais aussi bonne en pratique qu'en théorie.............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:26

Il y a 11 ans, j'ai passé le G7 cali ..... et puis je n'ai jamais repris de licence jusqu'à l'année dernière ......
Donc, sur ma licence 2007, je suis cavalière débutante (sans galop de validé) ...... Je n'est plus les diplomes papiers pour confirmer mes examens, il me reste le fameux passeport du cavalier ou y est consigné mon passage du G6, mais pas du 7 .........
Voilà ... Je n'ai pas de galops amazone par manque de structure,
et aussi parce que je m'en fiche un peu ..... (comme les galops cali que je n'ai pas cherché à récupérer ......)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:31

Aliquis a écrit:

L'intérêt des Galops est aussi un peu de montrer à la fédé qu'on existe ! ne serait ce qu'avec un galop 1 Very Happy
Ca c'est bien vrai !! C'est aussi pour cela que j'ai passé les galops amazone quand Laurence me l'a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:41

Pareil pour moi.... après mon challenge interne qui validait ma pratique du galop 4 (+ l'examen theorique), la secretaire m'a validé le galop 4 cali... qui pour moi n'a aucune valeur, vu mes exploits sur une selle bi-pattes.... j'ai donc insisté pendant un mois pour qu'elle me valide mon galop amazone, qui me parait bien plus justifié....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:43

Alors j'ai mon galop 3 en amazone, j'ai le niveau 4 en dressage mais à l'obstacle c'étatit encore un peu juste, pas grave je continue à m'entrainer et je passerais le 4 lors de mon prochain stage en Limousin!!
A cali j'ai mon galop 6 complet, même si je sais qu'on me l'a donné et que je n'ai pas le niveau en cross et en saut.
Sinon je pense passer bientôt mes galops d'endurance car ça va devenir obligatoire pour sortir en course. ils adorent ça à la fédé inventer des galops puis les rendre obligatoire pour sortir en concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:45

Par chez moi, pas de possibilité de passer des galops amazone.... Il faudrait que je fasse beaucoup de kilomètres ! Et je ne suis pas au point car je fais surtout de l'extérieur en balade.
Mais je pense qu'il est bon de passer des galop amazone ne serait-ce que pour la Fédé, je suis d'accord avec vous.
Quand j'ai passé des examens, dans un autre temps, c'était des "degrés"... j'ai donc une équivalence galop 7 à cali. Je vais surement passer au moins un galop 1 en amazone un jour pour augmenter les chiffres d'amazones reconnues !!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 15:58

Citation :
c'était des "degrés"...


ouiiiiiiiiiiiiii ! une copine !!!!!!!!!!!!!!!! :yaoo:

après les degrés (premier , soit équivalent actuel du G5, et deuxième , équivalent G7 ; je crois qu'il y en avait un 3e, mais c'était plus dans mes objectifs !!), pour les nostalgiques, il y a eu les étriers et les éperons de bronze, argent et vermeil pour les derniers (là, j'ai rien suivi, j'étais larguée....) et ensuite les galops (j'ai suivi par la force des choses : les enfants ! )

souvenirs, souvenirs..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 16:02

Mdr
Moi je suis étrier de bronze, éperon de bronze, G5, G6, G7 .... titine titine
Et maintenant, une sans galops ..... na na
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 16:31

Alors galop 7 complet depuis... oula au moins tout ça mais je pense avoir bien regresser <_<

et pour l'amazone aucun ^^ on verra si je peu les passer mais c'est pas pour maintenant Vous et vos Galops amazone.... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 16:57

Moi, je n'ai jamais beaucoup passé de Galops... Parce que mes parents ne voulaient pas... Enfin j'ai galop 1 et 2 à cali, et 1 amazone, officiellement.
Je pense qu'en juin dernier j'avais environ galop5 à cali...
Enfin, je dirai, CSO: Galop 5 - / Cross: Galop 5 / Dressage: Galop 5 +
Enfin je me trompe peut-être
lol!

Pour l'amazone, je sais pas exactement, mais je devrais bientôt passer les galops 2 et 3...
Disons que j'arrive à enchaîner un parcours d'obstacle 60 cm... avec certains défauts, certes, mais bon...
Et puis en dressage... Bin,je pense quand même avoir un bon niveau... J'ai la grande fierté d'avoir fait des cessions au galop en amazone, chose que je n'avais jamais fait à cali...

D'après vous, ça, ça me ferait quel galop ama environ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 17:34

Je n'ai pas de galop amazone faute de club dans mon coin et moi aussi je fais surtout de l'extérieur, donc il faudrait travailler sérieusement....
A califourchon, j'ai l'éperon d'argent (équivalent G7 je crois) depuis...
18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 18:03

Ah non, on va pas donner les dates ! C'est pas du jeu! sinon, je vais compter pour du beurre.........
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 18:05

Ben, pour moi, c'est l'éperon de bronze (ça fait... presque 20 ans) = G4 à cali et rien en ama
J'ai fait beaucoup d'extérieur et me remet doucement au travail. Je pense avoir le niveau G5 dressage à cali, mais en amazone, je dois en être au G2 ou G3. Je n'en sais à vrai dire pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 18:13

Bon ,vous l'aurez voulu. Mon 2ème degré date de .. 1971.
Si, si, les chevaux, ça existait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 19:15

moi j'ai G7 cali passé en 95, je crois..

en amazone j'ai G7 dressage passé en 97, j'ai le G6 cso passé chez Mr Fontana (j'avais enchaîné le parcours de cso juste après la reprise de dress!! avec la même jument, en bride.... titine Suspect ) par contre c'est bizarre, il apparaît pas sur ma licence, le G6 ama cso?

mais bon je m'en fous, je sors pas en concours de cso, c'est juste pour le plaisir! titine

et c'est vrai que plus il y aura de galops enregistrés a la fédé, mieux ce sera...

sinon ces galops c'est aussi fort utile voire indispensable pour qui veut sortir en concours officiel!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 20:23

Bah moi galop 3 à califourchon qui date mais je ne saute plus depuis 3 ans donc pour le galop 4 c'est rapé. J'aurais pu le passer dans mon ancien club, on me l'aurait "donné" mais je n'en voulais pas comme ça^^

En amazone bah on verra si j'arrive à monter régulièrement: pour l'instant passeport touriste on va dire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 20:35

Viola_Odorata a écrit:

Sinon je pense passer bientôt mes galops d'endurance car ça va devenir obligatoire pour sortir en course. ils adorent ça à la fédé inventer des galops puis les rendre obligatoire pour sortir en concours...

et les facturer aux clubs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 20:37

je supute que je suis hors concours honte Rolling Eyes titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... EmptyLun 10 Déc - 20:39

Bah pourquoi tu serais hors-concours???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et vos Galops amazone.... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos Galops amazone....   Vous et vos Galops amazone.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos Galops amazone....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de Galops Amazone et stage
» Vous montez en amazone?
» [FFE]Aux Galops!!!
» Que préférez-vous faire en amazone ?
» pourquoi montez-vous en amazone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: