Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réforme des Galops...

Aller en bas 
+12
laurence
Viola_Odorata
Cita
Sylvie
mundial
la vouivre
Capricioza
Feeling
illoa
rêve d'amazone
Aliquis
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 7:10

Chrsitine Théron et peut d autres aussi , je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 7:11

Et peut etre d autres aussi" pardon
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 8:02

comme Cita : peut-être que les réactions et actions de C.T-R ont été entendues .....

Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 8:38

Comme déjà dit, heureusement que tu donnes les infos, sinon, je ne sais pas comment on les aurait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 17:58

laurence a écrit:
ben alors elle sert à quoi cette réforme ?????

Bonne question.

à simplifier?

Euh.... pas sur...

Autant je trouve bien qu'ils aient ajouté un peu d'"éthologie" et de travail à pied, ce qui permet de sensibiliser les cavaliers de club sur le fait qu'il existe autre chose que l'obstacle et le dressage.

Autant au niveau des galops, avec la création des galops "normaux" et en parrallèle des galops "compétition" qui font double emploi c'est pas vraiment plus simple. Avant on passait la théorie et la pratique, maintenant il y a des modules compliqués... Et les galops de dressage ont disparu, donc si vous avez un super cheval de dressage de grand prix mais que vous ne sautez pas, vous ne pourrez jamais passer votre galop7.

En tout cas pour les amazones ca ne change rien, juste le fait qu'il faut obligatoirement sauter et crosser pour passer ses galops ama.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
stephy
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 14/12/2012

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 10:38

Le fait que les galops amazone soient sauvés est une excellente chose. Merci Christine T-R de ne pas avoir baissé les bras, et de nous avoir défendu ! Cependant, pour donner du crédit à cette action, il faut en passer maintenant, pour nous faire reconnaitre.
Reste qu'effectivement la suppression des galops 8 et 9 de dressage, est très dommage, pour le cas cité par Capricioza. En effet, maintenant les gens qui arriveront en D1, n'auront plus de galops à mettre en face pour les appuyers et changements de pieds. Mais ça c un autre sujet, et c'est à la comission dressage de défendre ça, pas aux amazones !

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 21:23

Je vois pas où les galops d'amazone ont été sauvés, il y a toujours pas de texte specifique sur le site de la fédé... S'il s'agit juste d'une mention sur la licence comme annoncé, aucun interet pour moi...
Quand à nous laisser les galops obtenus, bah ils manquerait plus qu'ils disparaissent tiens!
Quant à savoir qui a defendu les amazones, à mon avis, ce n'est pas qu'à une personne qu'on le doit, ça serait réducteur de dire ça... Tout les petits mails, mots, posts que chacune a pu faire de son coté a du aider... Chacun peut faire quelque chose à son echèlle, exemple quand j'ai ecrit à la fédé pour le CCE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des Galops... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Galops...   Réforme des Galops... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des Galops...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: