Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journée d'initiation à Chaumont

Aller en bas 
+6
HELIOS
illoa
tatoum
rêve d'amazone
Claire
Feeling
10 participants
AuteurMessage
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyDim 13 Nov - 17:51

J'ai organisé aujourd'hui une journée de stage interne pour les cavalières du club de Chaumont parce que plusieurs d'entre elles m'avaient fait part de leur souhait d'essayer l'amazone et que, lors des stages habituels, on a pas trop le temps de faire de l'initiation, en tout cas, pas pour plusieurs filles en même temps.
Bref, il y a six nouvelles amazones au club. Comme Angéline est venue aussi et qu'elle est largement initié, j'en ai profité pour lui faire travailler Soleil, un poney super mignon mais pas toujours facile. Qu'elle exploite très bien d'ailleurs.
Ce matin, nous avons fait découverte au trois allures et cet après midi, un petit travail d'inspiration TREC sur le spring garden. Bref, une journée sympa où j'ai eu l'impression que toutes avaient pris du plaisir.
J'ai eu la chance d'avoir l'aide de Cécile et de Sylvie (qui a comme d'habitude mis ses selles à disposition) pour le sellage, la mise à cheval, le ressanglage, bref, toute une série de choses bien compliquées quand les filles n'ont pas encore l'habitude.
Parmi les filles, Anne, qui n'avait que quatre leçons à cali. Elle a donc découvert le galop en amazone et est allée pour la première fois dehors, en amazone. Un super bravo pour elle.
Et, en plus, on a eu le soleil cet après midi et la visite de Marie qui a fait plein de photos et sur qui je compte pour illustrer ce post.
Un grand merci à mes deux aides compétentes et dévouées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyDim 13 Nov - 21:07

Vivement les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyDim 13 Nov - 21:51

De nouvelles recrues et des photos, que demander de plus?
Les photos ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyDim 13 Nov - 21:57

je suis très intéressée par les détails de cette initiation : programme détaillé, horaires, retours/difficultés...Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyDim 13 Nov - 22:19

ben les photos, j'avais prévu de vous en mettre quelques unes ce soir, mais je viens seulement de terminer de les regarder. Pas encore eu le temps de les sélectionner, mais juste pour vous faire trépignerJournée d'initiation à Chaumont 0014 , elles sont superbes (hi hi : normal : elles ont été prises par Cécile et Marie !) et surtout .... nombreuses (plus de 500 Journée d'initiation à Chaumont Wacko !)

Journée d'initiation à Chaumont 502691 promis, je m'y colle demain , là moi je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 9:09

...Et félicitations pour toutes ces nouvelles accros à l'amazone!
Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 9:33

Bonour !

comme promis, quelques photos de notre journée d'hier !
C'était "initiation", donc tout commence autour d'une table avec explication de la selle, de la façon de monter, comparaisons avec selle décortiquée et selle cali, échange question/réponse :

Journée d'initiation à Chaumont 111

Après passage aux écuries, où la préparation s'est effectuée dans les meilleures conditions grâce à l'aide d'ama confirmées , direction le manège :Journée d'initiation à Chaumont 213

où ont lieu les règlages en tout genre (j'avoue que j'ai laissé "Juliette" et Flora à Cécile ! Journée d'initiation à Chaumont 0014 ):

Journée d'initiation à Chaumont 410

Chacune découvre des sensations nouvelles (sauf Angéline, qui, elle, découvrait un poney nouveau en amazone) :

Journée d'initiation à Chaumont 311

Puis sous la houlette de notre enseignante amazone, mouvements "libératoires" et assouplissements en tous genres pour prendre sa place et son aise dans la selle (non non, les filles ne sont pas en train de préparer la prochaine manif, elles font juste des "soleils" !!!) :

Journée d'initiation à Chaumont Img_3810

et l'après-midi se passera sur notre désormais célèbre sping-garden, avec exercices de mania, de contrôle, de maintien dans la selle, chacune suivant son rythme, à allure de son choix (ou presque) et je pense que les filles se sont vraiment fait plaisir, prenant conscience de leur fixité dans les fourches en terrain varié (cela donne confiance et beaux sourires !).
En vrac :

Journée d'initiation à Chaumont 1410

Journée d'initiation à Chaumont 710

Journée d'initiation à Chaumont 510

Journée d'initiation à Chaumont 610



Journée d'initiation à Chaumont 1010

Journée d'initiation à Chaumont 1110

Journée d'initiation à Chaumont 1210



Journée d'initiation à Chaumont Img_2210



Journée d'initiation à Chaumont Img_2310



Journée d'initiation à Chaumont 14_210

Au final, une super journée, des réservations enthousiastes pour les prochaines journées amazone, et , pour l'anecdote, la fierté d'une cavalière qui n'avait derrière elle que 5 ou 6 séances cali (mais n'avait jamais galopé), et qui a découvert les trois allures en ama sans souci sur Kartoon !
Comme le précisait Feeling, merci mille fois aux ama confirmées qui ont suivi toute la journée pour groomer, seller, vérifier, accompagner, et qui ont pris de si belles photos ! Journée d'initiation à Chaumont 985336
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 10:10

Ohhh petit père Noubliepas ... Journée d'initiation à Chaumont 807971 le tapis orange était au programme ? jesors
Non, sérieux, bravo aux nouvelles converties ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 10:17

Merci pour les photos
Journée d'initiation à Chaumont 985336
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 12:26

Quelle belle journée! Merci pour le reportage!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 12:28

Claire a écrit:
Ohhh petit père Noubliepas ... Journée d'initiation à Chaumont 807971 le tapis orange était au programme ? jesors
Non, sérieux, bravo aux nouvelles converties ! :coeur:

Claire Evil or Very Mad c'était leur première séance en ama. Il faut bien garder quelques animations pour la suite. La prochaine fois, on essaiera le tapis orange :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 12:57

Bien sûr c'était une boutade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 12:57

Et la jeune femme sur Noubliepas a fière allure, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 19:57

Effectivement, Betty a été très vite à l'aise. Le matin, elle a monté Obi one que j'avais préparé pour le dernier stage et que Sylvie avait monté. Ce n'était pas forcement le cheval le plus facile mais elle le monte souvent à l'obstacle et a entière confiance en lui ce qui facilite toujours les choses.
Ceci étant, j'ai quand même un coup de coeur pour Flora sur Juliette. Le matin, elle a monté Emeraude mais l'après-midi, elle a tellement insisté pour avoir sa Juju que je n'ai pas pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 20:48

ahhh, je craque pour le poney pie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyLun 14 Nov - 21:05

Sandrine a écrit:
ahhh, je craque pour le poney pie Very Happy

c'est Juliette, et elle est montée par Flora !

effectivement, craquantes !Journée d'initiation à Chaumont 625151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyMar 15 Nov - 7:33

y sont tous mimi ! merci pour ce reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyMar 15 Nov - 13:52

... et encore plein de nouvelles amazones en devenir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyJeu 17 Nov - 8:31

décidemment, elle aura fait craquer bien du monde, notre mini-amazone : aujourd'hui, elle a les honneurs de la presse locale :

Journée d'initiation à Chaumont Flora11
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyJeu 17 Nov - 11:05

Mini amazone en vedette Journée d'initiation à Chaumont 884197 Félicitations à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont EmptyJeu 17 Nov - 11:17

Waouh! faut le garder precieusement ce petit article!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'initiation à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation à Chaumont   Journée d'initiation à Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'initiation à Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: