Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)

Aller en bas 
+20
Ptitesirene
Sandrine
Cheyenne9786
laurence
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
Sylvie
genevieve
Pascaline
Aliquis
popo-amazone
Kate
olmila
Feeling
Claire
rêve d'amazone
Liti'
Lafa
oceane
illoa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 13:21

Voici l'affiche de la rencontre.
C'est une réalisartion de Sylvie.
Un grand merci pour cet énorme travail

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Affich11

J'espère que cela va vous donner envie de venir
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 20:25

Supers plaques et belle affiche !
Toujours rien de neuf du côté des réglements élégance et derby ?
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 4:08

Pour le Derby, c'est très simple, il s'agit d'un parcours sur le spring garden (butte à monter et à descendre, passerelle, branche basse, ruelle en U, slalom...).

Il est jugé au chrono avec des pénalités en seconde pour les erreurs (pied en dehors de la passerelle, branche basse renversée...). Le refus (cheval qui ne rentre pas dans la ruelle par exemple) et pénalisé par le temps.

Sinon, bombe obligatoire.

Pour l'élégance, promis pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 4:26

Complément d'informations pour le Derby:
Pour le niveau 1, il n'y a rien a sauter: uniquement des dénivelés (modestes) et de la conduite).
Pour le niveau 2, il y a un petit saut petites bottes de paille) et deux petites marches.
Vous pouvez voir le terrain sur les photos du dernier stage (22 avril). Allez sur le reportage sur ce foum (clichés d'amazone bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 6:26

je trouve ça très sympa d'avoir fait une épreuve non sautante ! pour une fois ça permet à tout le monde de participer !

et bravo pour l'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 9:25


oui, pour le derby, ce sera très "ouvert" Very Happy
il y aura donc 4 possibilités :
- niveau 1 sans obstacle : immobilité en selle, petite butte (enfin, ... dénivelé plutôt !), passage en L, reculer, slalom, passage ruelle, branche basse, grande butte (idem .... c'est pas le Mont-Blanc ! d'ailleurs pour les buttes, cf photos sur CR des stages), passerelle (= tapis au sol)
- niveau 1 avec obstacles : le même parcours, mais qui se poursuit par un retour sur la carrière en sable pour sauter une ligne de trois obstacles (maxi 50 cm)
- niveau 2 : le même parcours que 1 (sauf que le L est remplacé par un U), mais avec en plus un franchissement sauté (petites bottes de paille sur le sping garden) puis un petit contre-haut, plat et petit contre-bas (s'il vous faut les hauteurs, dites-le)
- niveau 2 avec obstacles : le même que précédent mais avec ensuite retour sur la carrière pour sauter la ligne de trois obstacles (maxi 80 cm).

Et je rappelle qu'avant le derby (pendant les épreuves d'élégance et les présentations de carroussels), les concurrentes pourront évoluer à cheval sur le terrain pour détendre et reconnaître les difficultés, le but étant de faire une épreuve conviviale et sympathique, et pas un "chamboule-tout" titine
Les allures pour les parcours seront libres, et le jugement se fera au chrono avec suppléments de temps pour les pénalités.

Voilà les réjouissances prévues , sauf modif de dernière minute ...... Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 12:01

Moi qui m'étais enfin motivée à tenter le diable du derby avec O'Malley, faudra voir à me faire passer en dernier puisque l'option chamboule tout n'est pas disponible...On vous aidera à démonter le parcours ! titine

Plus sérieusement, Epson semble aller mieux et nous verrons ce que cela donne vendredi. Cela dit, on se demande si la boiterie ne viendrait pas des terrains trop secs des derniers temps.

Mon camion avance bien également et devrait être largement prêt dans les temps. Ouf !

Pas eue le temps de faire de couture cela dit, alors on ressortira le seul et unique de sortable et tant pis si je fini cramoisie :p

Pis on enchaine la reprise vendredi et on avisera si la difficulté est gérable pour O'Malley. Enfin, personnellement, si j'arrive à rester dans la carrière le temps imparti, ce sera déjà une grande victoire pour nous [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 503235

Cela dit, étrangement, je ne stress absolument pas pour le moment. J'y vais vraiment pour prendre l'air titine

Belle affiche et belles plaques en effet Wink A défaut de décrocher une plaque, on pourra ramener une affiche en souvenir ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 15:36

Lafa a écrit:
A défaut de décrocher une plaque, on pourra ramener une affiche en souvenir ? jesors

Je t'en garde une. Je suis contente qu'Epson aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 15:51

Claire a écrit:
Toujours rien de neuf du côté des réglements élégance et derby ?

Voila, il est en ligne sur le site du club
http://chaumont-choignes.ffe.com/

Tu peux te lancer dans la couture!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:45

Mes musiques font 3 min 20 !!!! Suis-je obligé de les racourcir, ou est ce que on peut modifier le réglement pour pouvoir avoir des musiques entre 2m30 et 3 min30 !!! lol
Bref, est-ce que je dois modifier les morceaux ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:06

Question : est-ce que ce serait vraiment difficile de modifier (= raccourcir) légèrement tes musiques ? ou de prévoir un départ (ou une arrivée) légèrement décalée par rapport au début ou à la fin des musiques ?
smack
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:26

Merci pour ces précisions !
Voilà les questions qui me viennent ...

Pour l'élégance... :

- "pas d'épaules nues" , "pied droit pas visible" :
Et si le costume originel (depuis une affiche) découvre les épaules et laisse apparaitre les 2 jambes de l'amazone ?

- l'évolution aux 3 allures : il faut se faire un parcours précis qui colle aux changements de rythme de la musique, ou alors le jury demande quand il faut passer au trot, quand il faut passer au pas, quand il faut galoper, et la musique est infépendante des changements d'allure ?

Enfin, quelles sont les modalités du troc-amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:52

Je réponds pour l'élégance: c'est à chacune de prévoir texte, musique... afin de se valoriser au mieux. Le jury indique simplement le moment où l'amazone peut commencer sa présentation (c'est à dire quand il a suffisamment observe le costume en statique, le harnachement...).

Sinon, à quel costume originel penses-tu pour avoir les deux jambes à l'air? Je ne vois pas bien. J'ai vu beaucoup de gravures d'amazone et rien ne correspond à ta description.

Quant au troc amazone, on pensait simplement que chacune déposerait ses objets à vendre avec le prix et son nom et que l'amazone acheteuse (sylvie par exemple) irait la voir. En clair, on assurera simplement la surveillance des objets déposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:55

Feeling a écrit:
Sinon, à quel costume originel penses-tu pour avoir les deux jambes à l'air?
> Une écuyère de cirque, qui rentrerait dans la catégorie tradition.

Feeling a écrit:
l'amazone acheteuse (sylvie par exemple)
Un exemple tout à fait choisi au hasard ! [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:14

na

de toutes façons, je n'ai plus de sous : plus de travail (hum, disons "officiel" .... dingue ) et j'ai fait un prêt à mon fils pour acheter une guitare ..... Rolling Eyes


Dernière édition par illoa le Sam 14 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:51

on va interdire le stand à Illoa !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:56

Je n'aurais pas de place dans la voiture, sinon, j'aurais emmené une selle à vendre !!! (rien que pour Illoa)

Pour la musique, le soucis et que l'une d'elle était de 2m40 à l'origine, je trouvais ça trop court et mon chéri chéri a mis plus d'une heure, aujourd'hui même, pour l'amener à 3m20 avec les changements ou je le voulais !!! L'autre fait à l'origine 3m26 !!!



Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:19

Claire a écrit:
Une écuyère de cirque, qui rentrerait dans la catégorie tradition.


Pour moi, une écuyère monte sans selle, le plus souvent debout sur le cheval et ne correspond pas du tout à la tradition de l'amazone.
Tu penses vraiment t'habiller en écuyère?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:31

C'était une idée, j'aimais bien la tenue de cette écuyère, en amazone sur ce cheval sellé. J'en ai une autre en stock, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 5:06

en créatif, tu fais ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 15:11

:yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 17:28

C'est quoi cet élan de joie ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 18:06

c'est officiel elle vient !
:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 19:39

Coooool :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 19:55

Question : pour la location du boxe, on peut arriver la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Juin, les amazones à Equitaine [33]
» [Jeudi 30 Juin] Stage à Chaumont (ANNULE)
» 3-5 juin Trophées amazones Championnat régional dressage LR
» stage amazones le lundi 15 avril 2013 à Chaumont (52)
» [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: