Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...

+14
erosml
mundial
popo-amazone
Mama lala
illoa
Betty
Margaux
Liti'
Kate
oceane
logisdesbois
moera
rêve d'amazone
Ptitesirene
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Empty
MessageSujet: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 11 Avr - 18:25

Quand Nadia (Moera) vous dit "J'ai une proposition indécente à te faire" surtout méfiez-vous ! C'est comme ça que vous vous retrouvez au beau milieu d'une création de commission amazone, vantant à coeur perdu les vertus et attraits de notre passion. Quelques semaines plus tard, re-belote ... nouvelle proposition indécente "Et si on organisait une démonstration hein ?!" Euh oui mais (gros "mais") je te rappelle que mon fidèle destrier d'une part ne voyage toujours pas et d'autre part est en convalescence ... Je me vois déjà, une jupe plein les mains et une badine entre les dents, mimant non sans élégance un galop ou une cession à la jambe. Mouah ah ah la tête de la démo !

Seulement voilà, la Nadia quand elle a une idée dans la tête, elle l'a pas ailleurs et, elle me trouve une monture ! J'ai bien essayé de me défiler en disant que si l'une de mes selles ne lui allait pas ce ne serait pas possible et bien j'en ai été pour mes frais ! Comme un gant elles lui vont mes selles ! Aprés, j'ai avancé que je ne me voyais pas faire une démo "acceptable" sans avoir monté la jument avant ... voeu exaucé me voilà une semaine avant la démo sur le dos de la belle Bohème, faisant un crash-test "en condition".

C'est que not' Nadia Nationale, elle veut pas de la demo "plan plan" non non, elle est comme moi, elle veut du sportif, du "qui bouge" alors la greluche, elle se retrouve en train de sauter (quoi, ça c'est un secret !!!) comme si la veille encore elle enchaînait un parcours ... pour la petite histoire, rappelons que la dernière fois que la bordelaise a vu une "vrai" obstacle en amazone c'était à l'époque de Kiki ... alors comptons toutes ensemble sur nos petits doigts mignons histoire de se faire peur ... oulààà 3 années et des brouettes quand même !!! Et vous savez quoi ? Bin comme disent les jeun's j'ai "kiffé la life grave" ! Mon Dieu que c'était chouette !!! Parce que dans l'histoire j'ai la chance extraordinaire d'avoir une compagne équine vachement chouette à monter !

Inspection du lendemain, mon corps accepte de bouger ! Il y a des courbatures qui parlent d'elles-même pour savoir si la position était acceptable ou pas, et vu l'état de ma fesse droite je pense que c'était pas mal Laughing

Voilà, la répétition générale a eu lieu sous les meilleurs auspices, Mémé Greluche apparement n'a pas trop perdu ... reste à assurer pour la démo, la vraie, avec du monde dedans et tout pale

PS : Non à ma connaissance pas de photos à ce jour d'une greluche endiablée galopant à bride abattue mais j'ai bon espoir d'en avoir quelques unes lors de la démo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 11 Avr - 18:59

J'espère bien parce que pas de photos avec un si bon récit... Graou
Contente que tu te sois éclatée
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 11 Avr - 19:36

Héhé la bordelaise ne vous dit pas tout! Non contente de faire son intéressante en amazone (et de montrer à qui veut les voir ses tablettes de chocolat! ça, c'est sûr que je peux pas rivaliser hein...), elle nous a animé la veille avec maestria (non pas avec Maestro, monsieur se fait désirer... et de toute façon on avait pas besoin de lui le jour-là!) une formation complète au saddle-fitting: tout est-là (ou presque, on ne parle pas du quintal de cochonneries dont on s'est empiffrés juste derrière!)

http://www.aaciv.com/?p=1783

Bon j'essayerai de m'assurer personnellement que la prestation amazonesque (qui promet!) du 17 sera dument immortalisée!!!
http://www.moera-equitation.fr/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 11 Avr - 20:15

ça donne envie d'en voir un p'tit bout en tout cas Very Happy
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 14:36

Commande de photos de la démo d'Audrey et Bohème en cours! Il faut que je négocie auprès de "mon" photographe officiel... et il y avait un photographe pro sur l'épreuve, il faut qu'on enquête pour retrouver les clichés; en tous cas, félicitations à nos deux amazones (la cavalière et la jument!) pour leur parcours à la fois pêchu et rigoureux: piano, contre-haut, contre-bas, plans inclinés au galop, gué, bordure maraîchère, fossé... et pour finir, après une folle cavalcade et un tronc bien massif, la corde: quelques hésitations mais la corde fut fermée, sans lâcher! (et la proprio de la jument, verte de jalousie!!!)

Bon, je retourne à la chasse aux photos!!!
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 15:25

Je suis impatiente de voir tout cela !!
Bravo les filles !!
http://champamazones.over-blog.com/
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 17:29

Ditto!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 18:20

Han! tu m'"as appellée tout à l'heure et tu m'a pas raconté!!! pfff fausse topine! la prochaine fois, coupe-moi la parole pour me raconter ça, j'attends les tofs!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 18:24

Hi hi hi ça t'apprendra à trop parler Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... 503235

J'ai vu UNE photo sur l'appareil de l'une des cavalières de Valérie (appel de la première "marche" du piano), elle doit la faire passer à Valérie en théorie.

Je vous raconte la version "dans la peau de la greluche déchaînée" tout à l'heure histoire de vous faire patienter un peu Wink
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 19:06

J'ai déjà trop patienter depuis le message de moera.... Je vais user ma co à faire des aller-retour sur le forum
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 19:14

Haha, voici les photos!!!

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-1

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-2

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-3

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-4

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-5

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-6

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-7

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-8

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-9

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-10

Difficile de dire qui de la jument ou de la cavalière avait le plus le feu au ...! héhé
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 19:24

Elle a l'air bien volontaire la miss Bohème quoi que sur la 4ème photo on dirait qu'elle n'aime pas le photographe... Ca devait être grisant !
Margaux
Membre actif
Margaux

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 20:51

Wouahou!! Belle photos, beau cheval, belle cavalière!!

Que demander de plus!! Very Happy

Et ya pas a dire, le costume bien que sobre et même si c'est pas un "vrai" costume est juste magnifique!! J'adore le tombé de la jupe et l'ensemble sets vraiment esthétique!!! Je veux le même Laughing
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 21:11

Oui la coupe du tablier est vraiment chouette, je pense que je te l'emprunterai à un moment pour me refaire "le même!"

Ma photo préférée c'est celle-ci! ces deux créatures ne savent pas encore où elles vont poursuivre leur course folle (c'était un parcours improvisé... à fond de train!), mais... elle y vont!!!

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Audrey-boheme-6
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyLun 18 Avr - 21:48

Voici d'autres photos de la journée pour les curieux!

https://picasaweb.google.com/aaciv35/TRECMontreuilLeGast17Avril2011#
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMar 19 Avr - 11:24

C'était top cette démo !! (mais j'ai raté le début ! snif Crying or Very sad )
J'ai l'adresse du photographe pro si vous voulez : Marc Antunes
http://astheval.blogspot.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMar 19 Avr - 11:29

Apparement il a po fait de photos de notre demo ... tant pis ! snif
(Bin voui j'aurai bien aimé avoir de cruels instantannés du passage des obstacles histoire de pouvoir travailler sur ma position Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... 599895 )
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMar 19 Avr - 11:55

C'est bizarre car sur une des photos prises par Olivier on le voit sur le chapeau de gendarme lorsque tu y passais... et il n'aurait pas immortalisé l'instant???
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMar 19 Avr - 17:50

Looking good and having fun, great!
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMar 19 Avr - 20:56

J'ai envoyé un message au photographe, qui m'a répondu; à priori les photos d'Audrey et Bohème (qu'il a bien prises!) seront en ligne demain sur son site!!!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMar 19 Avr - 21:19

Bon que je vous racontes ...

Nadia m'avait donc proposé de faire une demo lors du TREC de Montreuil-Le-gast (à mes souhaits) organisé par la trés dynamique association de l'AACIV. Un seul objectif: faire une demonstration "sportive" qui puisse potentiellement interesser les trecistes pour qui, pour la plus grande majorité, clairement la monte en amazone c'est un truc vieillot et sans grand interêt. En bref, montrer que les greluches, elles en ont sous le jupon ! Et moi j'avoue, ça me plaît cette idée !!!

Le test de la semaine dernière, m'a permis de faire connaissance avec ma monture éphémère Bohème, d'apprécier ses qualités et de mettre le doigt sur ses points faibles. Sur une démo, il est hors de question pour moi de montrer des choses qui ne sont pas un minimum propres et maîtrisées, cette première rencontre m'a donc permis de faire un premier tri dans les difficultés de PTV que je franchirai et celles que je snoberai sans ambage.

Le jour J arrive donc, dans la carrière d'échauffement déserte me voilà en tête à tête avec ma Bohème presque grise. Dernier réglage sur le portail histoire de m'assurer qu'il passe sans souci, tentative minable de maniabilité qui se transforme en mikado géant, PTV nous voilà !!!

J'avoue je suis impatiente d'en découdre. C'est le rêve pour moi, un PTV entier pour nous toutes seules et j'ai droit de faire ce que je veux dedans !!! Montoir, immobilité, mania, reculé entre les barres sont mis de côté faute de dressage/education de la jument. Slalom, ruelle en Z, je les boudes, pas assez "spectaculaires" et trop loins du public, la haie elle me tente bien, mais la miss ayant une légère tendance au demi-tour surprise devant ce type d'obstacles je vais eviter de me faire deposer proprement dans la végétation (et puis ça pique ces trucs là !!!). Voilà, mon choix est fait, certains cavaliers machos à mort m'attendent déjà au tournant, s'attendant à me voir les fesses par terre incessement sous peu et j'espère ne pas leurs faire ce plaisir ...

Et nous sommes parties !!! Le fossé d'abord, saut en cloche difficile à accompagner mais ça passe nickel, contre-haut avalé dans la foulée, réception contre-bas mes vertèbres claquent en coeur ouille ! (Note à moi-même la prochaine fois, le contre-bas ce sera au pas !!!). Courbe à main gauche, chapeau de gendarme au galop, surtout ne pas retomber dans le trot sur le plan descendant, vas-y Bobo je crois en toi et tes pieds nus !!! Nouvelle courbe à gauche, le piano. Une, deux, trois "marches" et déjà nous dévallons la pente en direction du gué. Grande courbe à droite "vent du cul dans la plaine", et transition au pas au pied du gué. Passage en touriste à regarder les papillons, hop re-galop vas-y Mémère c'est la bordure maraîchère !!! Regard dédaigneux pour la mania (je voulais la faire mais clairement Bohème elle ça lui parle po !), légère hésitation ... la stère, je la passe ou pas ... hum ... aller c'est avec elle qu'on va vraiment nous prendre au sérieux alors c'est partiiiii !!! Légère hésitation de ma grise mais ça passe !!! Arrivée au portail en corde, hop arrêt, jument à l'écoute ... prends ta poignée, avance la jument, pivote la jument, recule la jument ... "Bohème recule plus on a dépassé le poteau" ... ré-avance la jumeeeent et hop portail fermé !!! Et j'y tenais à ce fichu portail car au cours de l'aprés-midi cela a été l'une des bêtes noires des concurrents.

Voilà c'est fini, je repartirai bien pour un tour mais la jolie Bohème en a déjà assez fait. Alors sous les cris et applaudissements d'un public en délire (j'exagère un peu mais ça fait mieux pour mon histoire), nous nous prêtons de bonne grâce aux quelques questions des curieux.

Mission accomplie ! Une fois de plus j'ai kiffé grâââve de pouvoir ressauter. C'est dans des moments comme ça que je me rends compte que cela me manque et que c'est cet aspect-là de l'amazone qui me botte le plus. Jumpeuse un jour, jumpeuse toujours ...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMer 20 Avr - 5:45

fleur fleur fleur fleur fleur
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMer 20 Avr - 6:45

En délire la foule, je confirme !! lol!
Vivement les photos du photographe !!
http://astheval.blogspot.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMer 20 Avr - 6:56

Vi vi vous étiez au moins ... euh ... quatre à crier jesors
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... EmptyMer 20 Avr - 9:59

ça change de not' petite "démo du chateau" Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...   Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ... Empty

Méfiez-vous des propositions indécentes bretonnes ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant