| Méfiez-vous des mouches... | |
|
+12Aliquis magdada pirouetterouge Kate Memo Bibou Kamounet mundial Liti' erosml Ptitesirene antinea 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 9:14 | |
| Dimanche, c'était sortie avec notre association à Saint hilaire de Riez, en Vendée. Le programme était rempli pour la journée avec défilé le matin et spectacle l'après-midi. Arrivée à 8h à l'écurie, les chevaux sont déjà à la l'attache, un coup de brosse, ils ont été douchés la veille, et on prépare les chevaux pour le charger dans le camion. Je pose une guêtre à Orphée sur l'antérieur droit, je me penche vers l'intérieur pour ajuster les scratches... Et là: PAFFFF une mouche Orphée m'envoie son antérieur gauche dans la figure et m'explose la bouche.... Ca saigne, ça fait mal, je sens un truc dur dans la bouche: c'est pas vrai elle m'a cassé une dent... Je reprends un peu mes esprits Je sens que ça gonffle, ça fait mal, mais pas quand je passe ma langue sur les dents, ma copine infirmière me dit qu'une dent cassée, ça fait très très mal, et que ça pique. J'ose pas regarder dans la glace: j'ai peur de me faire peur!!!! C'est bon, les dents sont pas cassées. Pendant 5 mn je me suis mise une bouteille de glace sur la lèvre: ça va pas du tout ça, je voulais faire le défilé en amazone! Mais une amazone défigurée ça le fait pas du tout, On charge les chevaux, je peux quand même monter et assurer le spectacle. Finallement, la glace a bien empêché la lèvre de gonfler, et l'hématome est plus tôt dans la bouche, ça se voit pas de trop. J'ai donc pu faire le défilé en amazone, le sourire était un peu tendu, mais j'était bien fière d'être en amazone!!! Orphée a été royale, et il y avait plein de monde, surtout quand on est passé place du marché! L'après-midi c'est aussi bien déroulé (à midi, je me suis souvenue que j'avais de l'arnica dans mon sac pour Martin, je lui en ai piqué une dose ) On a eu du monde et du beau temps! Aujourd'hui je suis beaucoup mois glam que dimanche, l'hématome est sorti et j'ai la lèvre supérieure toute bleue sur un coté . Moralité: méfiez-vous des mouches | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 9:21 | |
| Ouille ouille ouille je compatis ... ceci dit j'aurai plutôt formulé "Méfiez-vous des chevaux" Des photos de tes prestations (non non pas de ton hématome) ? Heureuse que tu ais pu quand meme te faire plaisir en tous cas | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 10:23 | |
| oh ma pauvre! comme quoi on n'ets jamais à l'abri d'un accident bête! moi je dis vivement cet automne...parce qu'entre les bêtes qui piquent , la poussière, et les seaux d'eau à trimbaler (dernière en date de mon Eros...veut pas boire dans l'abreuvoir auto du pré...ggrrr)
l'après - midi c'était défilé aussi? | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 10:50 | |
| Sur ce coup là, je la retiens la jument, elle savait bien que j'étais "dans ses pattes", d'ailleurs elle est bien gentille, mais pas toujours respectueuse, la preuve en est...
Je suis sure qu'Hermès, lui, aurait levé le pied moins brutalement.
Enfin, bon, je me dit qu' un fer de cob dans la figure, ç'aurais été pire si il avait touché les dents, l'arcade ou le nez. Je m'en tire pas trop mal finallement.
L'après-midi, on assurait le spectacle avec plusieurs épreuves: carrousel à 8 chevaux, 2 courses de trot, "horse-bee" (un genre de horse-ball revisité par nos soins), baptème pour le public, ski (là aussi genre de ski joering revisité), jeu des chaises musicales, et pour finir, le "moulin" et le "bisous-bisous". Il y avait aussi un attelage pour des balades pour le public.
Je vais essayer de récupérer des photos chez les copains. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 11:04 | |
| - Citation :
- Sur ce coup là, je la retiens la jument, elle savait bien que j'étais "dans ses pattes", d'ailleurs elle est bien gentille, mais pas toujours respectueuse, la preuve en est...
Quand Galant me shoote "sans faire exprès" quand je suis à ses pieds, il est toujours puni, il DOIT se rappeler que je suis là, avant il me marchait dessus sans menagement, m'ecrasait contre la mangeoire... interdit! Msieur Liti' me dit toujours : "oh il sait même pas pourquoi tu l'a puni", et pourtant il recommence de moins en moins... Mouche ou pas mouche, respect!!! Bon ça sert à rien ce que je dis, c'est arrivé, faut esperer que tu n'auras pas de sequelles! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 13:42 | |
| Je compatis et espère pour vous que cela va se résorber vite! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 14:06 | |
| - Liti' a écrit:
- Quand Galant me shoote "sans faire exprès" quand je suis à ses pieds, il est toujours puni, il DOIT se rappeler que je suis là. Mouche ou pas mouche, respect!!!
Idem pour Hakkam, il doit faire attention. Et je vous jure qu'il le fait. J'essaye avec Loudji mais j'ai un peu moins de succès. Faut dire que Maelle, elle lui pardonne presque tout. - Liti' a écrit:
- Bon ça sert à rien ce que je dis, c'est arrivé, faut esperer que tu n'auras pas de sequelles!
Je compatis mais pense à nous envoyer des photos, hein. | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 14:25 | |
| Les premiers réflexes que j'ai eu, c'est de me reculer vite fait, de mettre les mains sur la bouche, de réaliser ce qui c'était passé, et puis après, c'était trop tard pour l'engueuler. D'ailleurs, j'ai même pas crié (trop mal), et je suis sure que la jument n'a rien vu de ce qu'elle avait fait...
Heureusement, à part le bleu, c'est pas bien méchant. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 14:33 | |
| Elle s'est bien rendue compte qu'elle a shooté dans quelque chose, tout de même.... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 15:07 | |
| Bon courage Antinea. finalement, tu t'en sors plutôt pas mal (je veux dire que cela aurait pu être beaucoup plus grave). | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 15:47 | |
| Plus de peur que de mal, heureusement... J'espère que ça va guérir bien vite.
Angus fait toujours très attention à moi aussi depuis que je lui ai enseigné le respect en main (chose qu'il ne connaissait pas avant de me rencontrer) mais un accident est si vite arrivé... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 17:24 | |
| Ouch! Ca doit vraiment faire mal! J'espere que ca se passe vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 17:31 | |
| Aïïïïïïe heureusement que les dents ne sont pas cassées, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, plus de peur que de mal, mais alors.... Aïïïïïïe je souffres rien que d'y penser.. |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 18:24 | |
| je te plaint ça doit faire très mal!!!!! mais un conseil si tu as senti que ça avait tapé fort va voir ton dentiste une dent qui a reçu un choc peut être fêléé et plus tard noircir je ne veux pas t'affoler mais prend le temps d'un examen bon courage | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 19:40 | |
| Oui, tu devrais aller voir un dentiste ou ton médecin, un hématome au visage, c'est pas anodin! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 20:17 | |
| he ben ! tu es bien courageuse d'avoir assuré le défilé après avoir encaissé un tel coup ! contente que tu n'ai rien de grave et Orphée s'est bien rattrapée en étant irréprochable parmis la foule | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 20:22 | |
| - Citation :
- C'est bon, les dents sont pas cassées.
Pendant 5 mn je me suis mise une bouteille de glace sur la lèvre: ça va pas du tout ça, je voulais faire le défilé en amazone!
Mais une amazone défigurée ça le fait pas du tout, Je rebondis là-dessus.... pourquoi une amzone defigurée ça le ferait pas? tant que le reste est "irreprochable"? Les accidents, ça arrive, tant que tu "pisse" pas le sang... J'ai fait un defilé avec des brulures aux deuxieme degré sur les mains (j'ai pas pu enfiler mes gants) et au visage... (reaction violente à un antibio)... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 20:25 | |
| bah peut etre parce qu'on veut toujours se montrer sous son meilleur jour ^^" (moi par exemple, je sors même pas si je suis pas maquillée ! sans jupe oui, mais démaquillée jamais ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Mar 15 Juil - 20:25 | |
| ouille ouille je te souhaite bon rétablissement et que cela guérisse vite mais c'est vrai que nos chères bestioles doivent apprendre à nous respecter...sinon ça fait mal.... hier, les chiens courraient derrière l'âne, que le palefrenier était en train de rentrer du pré mais qui refusait d'avancer...le chien de mon amie a commencé à aboyer derrière, eh bien, l'âne, en un seul coup de sabot, a assomé le chien !!! il a tout de suite été amené chez le véto, heureusement plus de peur que de mal, un oeil un peu "ouvert" et vite recousu, il porte un "entonnoir", mais somme tout, rien de bien grave ouf ! soigne-toi bien |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Sam 3 Avr - 20:41 | |
| Bon, alors je redéterre ce post vieux d'il y a presque deux ans .... parce que .... Je vous avais promis des photos Et je les ai récupérées aujourd'hui Mieux vaut tard que jamais non? J'ai eu un mal de chien à retrouver ce post, heureusement que la fonction "rechercher " du forum marche super, parce que je n'aurais jamais pu le retrouver avec un titre pareil Et en plus, je ne me rappellais même plus du coup de pied! Voici donc quelques photos du défilé en amazone. Cool raoul la jument: On voit même pas que j'ai la figure abimée ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Dim 4 Avr - 4:37 | |
| je découvre ce post seulement aujourd'hui ... bravo pour ton courage, et merci pour ces photos ! en plus, tu souris sur les photos, malgré le coup.... j'adore les "gros" en amazone : alliage de l'élégance et de la puissance ..... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Dim 4 Avr - 10:19 | |
| 2 ans pour récpérer les photos ?! Chapeau ! Merci de partager avec nous même à rebours Et félicitations pour ton dos bien droit ! J'adore la tête de ton gros sur la dernière photo. | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Dim 4 Avr - 16:08 | |
| merci pour ces photos, meme tardives j'en profite pour te demander si tu as eu des suites du coup ? la dent a bien tenu ? parce que moi je me suis fait agresser par un tronc de mimosa et j'ai maintenant un implant | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Dim 4 Avr - 18:36 | |
| Faut se méfier des mimosas.... ce sont des traitres!!! Ma jument a chassé une mouche avec la tête il y a 2 ans alors que je lui mettais son filet... résultat une dent cassée (recollée dans la foulée par la dentiste, ouf!), une grosse peur (finalement ça fait peur un cheval ) et un gros "boudage" de ma part Maintenant ça va, on s'est réconciliées Et ben je confirme, la dent cassée ça fait un drôle d'effet... Sinon, jolies photos ! et, comme on dit, mieux vaut tard que jamais | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... Dim 4 Avr - 19:35 | |
| Pour la dent, plus de peur que de mal, elle est toujours là, et en bon état, heureusement, j'ai horreur d'aller chez le dentiste. En fait, c'est surtout la lèvre qui a pris et qui du coup à fait un bel hématome. Mais la glace a fait son effet, et il a vraiment pris de l'ampleur dans la soirée et le lendemain. Ptitesirene: le dos bien droit, c'est pour compenser la tenue négligée de la jument!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méfiez-vous des mouches... | |
| |
|
| |
| Méfiez-vous des mouches... | |
|