Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 9:03
on va pouvoir creer la team des greluches a l'aigre douce mwwwxwwwaaa
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 9:24
Bon ,l'Obstacle, c'est mon truc ... Tu veux 2 ou 3 astuces ?
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 9:33
a ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toujours !!!
je suis toujours a l'écoute moi tu sais . = )
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 10:01
Alors, si je puis me permettre: - aborde au galop, en appuyant sensiblement sur ta cuisse droite afin d'alléger ton assiette - si tes coudes s'écartent sur l'obstacle, à un moment ou un autre, ta main ne va pas avançer assez ( c'est mécanique, on ne peut pas écarter les coudes, et avançer la main !) Pour avançer les mains, il faut que les coudes se déplient ... Et Oui. Comme c'est plus difficle de s'enlever en amazone qu'à cali, l'amazone tente de s'aider des coudes pour soulever le poids de son popotin ... C'est assez réactionnel et instinctif, mais pas efficace pour deux sous ... S'il suffisait d'écarter les coudes pour s'envoler, Icare aurait moins galéré. Et quelque soit le poids dudit popotin, c'est pareil .... ( je rassure tout le monde, les popotins légers ne s'en tirent pas mieux) - décompte tes foulées à l'abord (dans ta tête ou à voix haute) pour mieux visualiser le moment où ton loulou va taper sa foulées d'appel => c'est à se moment là qu'il faut que tu tires sur ta fourches supérieure avec ta jambe droite dans le but de t'enlever avec ton cheval. On n'appuie pas sur l'étrier, on pense à rester orienter bien dans l'axe. Dans l'intention ( selon ma célèbre expression!), on pense "épaule gauche vers l'oreille droite du cheval"ou "fesse gauche vers l'oreille droite ...." en essayant de se grandir vers l'horizon ... ( notion importante ) A noter qu'à ce stade là, on ne s'est pas trop encore occuper de tes bras ... - Plus ton corps suivra mieux les sauts, avec aisance et décontraction ( et bientôt grâàààce), moins tu seras tentée d'écarter les coudes. Il faut en plus de tout ce que l'on vient de dire, que tu penses à avançer tes mains.
Si ça ne marche pas, je connais quelques exercices redoutables, qui ont fait bien des amazones me maudirent ... Avant d'en redemander !
Voilou ... Je reste à ta disposition !
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 10:01
Super pour une 1ere et ca fait plaisir de voir ton cheval aussi content !!!
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 10:05
Etcautre détail, il ne faut pas vouloir "s'enlever" trop haut au dessus de la selle, y'a pas besoin d'en faire trop pour suivre convenablement ses sauts.
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 10:35
Cheyenne9786 a écrit:
on va pouvoir creer la team des greluches a l'aigre douce mwwwxwwwaaa
j'en fait parti aussi, mais ca passe un peu au fur et a meusure, et les conseils de laurences ont l'air top, je teste aussi a ma prochaine seance
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 10:54
merci laurence pour tes conseils que je mettrai (enfin essayerai) de mettre en pratique la prochaine séance
Millie a toujours aimé sauter, il m'est arrivé en balade de me faire trimbaler pour aller sur un arbre tombé. Dans ma tête je ne comptai plus re-sauter ; car je me disait qu'il n'a plus rien a prouver, il a fait tout de même 10 ans de carrière de steeple chase; et 7 ans de carrière sportive en cheval de complet sur du gros AM1GP et CSOsur 125-135 ; donc dans ma tête je souhaitai lui foutre la paix .
Mais il m'a bien prouvé qu'il a besoin de cela, et ce même sur 50 cm; donc je pense le remettre sur des petit concours a la rentrée en amazone en club4 club3 (il va rigoler le vieux) mais je pense que pour son moral cela lui fera le plus grand bien .
Et puis si vous auriez vu son regard lorsqu'on est aller sur la première barre on aurai dit un gamin qui ouvrai ses cadeau de Noël ; il était tout pétillant, et heureux. et rien que ca ca vaux tout l'or du monde !!!
Pour ma position, j'ai bien regarder lu et relu tout les post touchant a l'obstacle; pour essayer de m'en inspirer, j'ai regarder et chercher les vidéos pour vraiment comprendre au mieux le mécanisme.
Ma hantise était de pas pouvoir soulager le dos de Millie, mais fanny qui m'a filmé , m'a dis "Punaise mais t'a le cul a 20 cm de la selle" MDR Mon expérience de cavalière de complet , fait que quelque soit la circonstance essayer de soulager au mieu le dos du cheval donc je ne saurai exactement vous expliquer comment j'ai réussi a me lever autant les fesses de la selle si ce n'est que j'ai utiliser uniquement les fourches ; que j'ai volontairement chaussé plus long afin de prévoir une marge de sécurité en cas de chute et ne pas utiliser l'appui sur mon etrier.
Déjà une bonne chose je n'utilise pas l'appui sur l'étrier ; puisque forcement on se dis que c'est ce que l'on va utiliser pour se soulever mais NIET! ! MDR donc 1 bon point
Ensuite, Je justifie mon entrée au trot par le fait que Millie étant un réformé de steeple chase, puis cheval de complet, il est plus a l'aise en prenant les longues.
Longue que je déteste car rester le cul dans la brouette accrocher au rênes est une véritable hantise .
Pour une première séance et dans le but de ménager le dos de Millie, j'ai opter pour un abord au trot ou la foulée est généralement toujours la bonne.
Compter mes foulées je le fait systématiquement (encore une fois merci l'experience du CCE =)
Comme tu dis théoriquement mécaniquement quand les coude s'ouvre la main ne s'avance pas =) SAUF que malgré cela lorsque je sortait a cali mon coach me répéter sans cesse, tu dois être inspecteur gadjet avec tes coudes , car au vu de comment tu monte tes coudes , il est normalement impossible d'vavancer ta main comme tu le fait.
Mais cela était a cali, je te remercie vraiment pour tes conseils laurence que je tenterai d'appliquer a la lettre a ma prochaine séance .
avec vidéo afin que tu puisse me dire ce que tu en pense = )
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 11:07
L'abord a une allure plus soutenue en amazone est pourtant une chose necessaire, ça aide drolement le cheval. Pour les coudes, même si tu arrive à avancer les bras, en ama je trouve ça (en plus d'ètre peu efficace) terriblement... inesthetique! En plus, oui tu arrives a avancer les bras, mais je viens de tenter de le faire sur ma chaise... je pense que pour relacher tes bras, tu es obligée de te jeter, cqfd. Pour les longues, en ama, si tu attends bien assise, la foulée du cheval est plus juste, j'ai jamais autant souffert des grands foulée de galant en ama, par contre à cali ouch! Je trouverais des photos ce soir pour montrer... Ouah ce que j'ecris mal aujourd'hui!
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 11:10
les conseils de Laurence : +++++++++++++++
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 11:27
Quand je donne les explications ci-dessus, je fais des généralités et je ne commente pas le travail que tu mets sur tes photos ou ta vidéo Cheyenne. Je ne me permettrais pas de commentaires figés sur un instantané T, sans connaitre l'histoire complête de la séquence.
Par contre attention, trop s'enlever est inutile, fatigant, inesthétique et en plus surcharge incontestablement le garrot du cheval, ce qui n'est pas mieux. J'ai bien compris que tu étais très à l'écoute de ton cheval et que tu voulais absolument ménager son dos. c'est pour cela que je ne t'ai pas proposer de sauter assise, ce qui est néanmoins un excellent exercice pour travailler l'obstacle en amazone, mais à utiliser avec parcimonie et à éviter avec des chevaux au dos faible, fragile, trop solicité .....ect .
En tout cas, fais toi plaisirs, et tu es bien capable de trouver une idée de spectacle avec de l'obstacle !!!! ( un petit passage de feu ??? )
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 11:59
mais laurence , rien n'etait dans le fait que tu commente, absolument pas au contraire de tes conseils, c'est dure en fait d'expliquer les choses par le bia d'écrans, car ce que j'ai voulu expliqué était simplement pour rajouter un éventuel renseignement que tu pourrai juger utiles, dans les conseils que tu pourrai me donner !!
Liti, j'attends avec impatience tes photos ; après je pense qu'il ne faut pas comparer la force de Galant a celle de Millie .
Galant qui je pense se sort de longue avec beaucoup de force, Millie lui qui a certes la force d'un dino a un dos moin fort que ton beau Galant.
Sans rancune LAURENCE !! il n'avait aucune connotation ni méchante ni agressive dans mes propos ; désolé si tu l'a compris ainsi
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 12:13
Citation :
n tout cas, fais toi plaisirs, et tu es bien capable de trouver une idée de spectacle avec de l'obstacle !!!! ( un petit passage de feu ??? )
hihihi oui déjà en tête un numéro mais pas de passage du feu =)
sautant un croissant de lune ...
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 12:22
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème. De mon côté aussi je reprécise juste pour être bien comprise; Les conseils par correspondance, je m'en méfie vraiment ( chat échaudé craint l'eau froide dit-on ...)!
Petite parenthèse, une jeune femme cherchant du boulot, m'a appelé hier : elle a passé un diplôme de palefrenier-soigneur ....par correspondance !!!!!!!
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 12:32
mdr palfrenier soigneur par correspondance ! alors cela je l'avais encore jamais entendu
après c'est pas évident non plus car beaucoup d'avis diverge , et pour une néophyte comme je l'ai déjà dis ailleurs on est perdue .
après je pense qu'il faut savoir faire en fonction du cheval enfin en fonction de ses réactions, et de sa maniere a lui de nous faire comprendre si cela va ou va pas.
après pour ce qui est de la technique en elle même et bien je pense que si les forum existe c'est pas pour rien, alors quand on est loin d'amazone confirmé et bien on essaye de se nourrir des conseils des autres
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 12:46
Mais tu as une certaine Laurence ( une autre) pas très loin de chez toi, qui saute très bien !
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 13:17
Bon, je vais essayer d'être plus précise : Quand tout va bien , les doigts étant prêts à s'ouvrir s'il faut laisser du lest ...
Là, ça va moins bien: Non seulement la jument m'a collé un gros saut, mais elle est partie de loin et a sauté en bouchon de champagne .... Avec ça, ben débrouille toi là haut ! Je suis donc en avance sur mon saut à ce stade là. Je ne devrais pas déjà être assise. Reste à lui sauver la bouche en avançant les mains, éventuellement en ouvrant les doigts mais la phase descendante s'avère d'ors et déjà périlleuse pour le dos de la bestiole ! Reste à tirer sur la fourche supérieure avec la cuisse droite, pour tenter de s'asseoir le plus doucement possible, et encaisser avec le bassin au mieux. Merci Mme Cabaud de m'avoir fait sauter assise dans ma jeunesse ...
Bon et sinon, Avec un lascar PS réforme de steeple comme le tien ... Ici, la cavalière n'a pas vu venir le saut, qui est parti plus tôt que prévu .... saut pas trop bien suivi, mais les doigts s'ouvriront par la suite, de façon à au moins lui sauver la bouche.
Ce coup ci, le cheval se méfie et racourcie sa foulée; La cavalière le suit, mais on voit bien ici que le garrot est très chargé: tout le poids de la cavalière est centré au dessus du "pommeau". Le cheval fait un effort physqiue important.
Ici, la cavalière est en train de corriger ses coudes en aile de "poulet"; c'est pas si mal, même si les épaules restent contractées et qu'il va falloir penser à ouvrir les doigts .
Bien, est-ce plus parlant ?
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 15:11
oui!!! Merci pour ces photos et les conseils!
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 19:24
Waouw !! Que de conseils Laurence, merci. Avec les photos ça aide
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 9 Juin - 22:05
ouawaouuuuuuuuuuuuu super ton reportage Laurence !!! Milles mercis !!!!
En effet Laurence P. habite pas loin de chez moi malheureusement de tristes événements ont touché Laurence et la rende très peu disponible .
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Sep - 18:13
Notre premiere demo ; defilé du matin[img][/img][img][/img][img][/img]
puis la demo de l'aprem
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
mon superbe papi [img][/img]
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Jeu 8 Sep - 18:55
Wonderfull
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Ven 9 Sep - 13:02
C'est jolie ..... en plus, même l'embouchure est assorti à la tenue !!!
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Sep - 13:41
bonjour a toutes, je viens solliciter votre aide et vos gout =)
voila le 25 septembre , je vais faire une petite représentation pour la foire du cheval; ou je mettrai mon si jolie (a mon gout) costume noir et rose que vous voyez ci dessus .
la premiere représentation je l'avais fait sur un mix de amelie poulain et la leçon de piano.
sauf qu'après coup je me dis que cela ne conviens peux etre pas parfaitement et ne colle pas parfaitement avec le costume.
j'aime beaucoup ce mix, et je le pense en adequation avec le theme qu'en pensez vous
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Millie Dancer en photo Mar 13 Sep - 14:04
ou celle ci
je suis d'accord sur le fait qu'on l'a beaucoup entendu mais elle me donne des frissons et elle est tellement entrainante qu'il est vrai que les spectateurs apprecie.