Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La fin du monde!

Aller en bas 
+25
HELIOS
genevieve
Viola_Odorata
Bibou
Kamounet
illoa
Baba
Lafa
Pauline
olmila
mundial
Cita
Chlo
Nanou
rêve d'amazone
Kate
oceane
erosml
Manju
Uranie
Liti'
petitcoeurtendre10
vanes30
Sylvie
popo-amazone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:38

Il cherche sa reserve personnelle de glands en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:42

Il se prend pour un écureuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 11:55

Il adore se les bouloter tranquille.... ça croque sous la dent miam!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 15:28

Je me sens très privilégiée. J'ai pu monter ce matin, la carrière n'était même pas gélée! Il n'a pas de vent, donc le sentiment de froid n'est pas très génant. Pour des raisons techniques, la corvée d'eau ne peut se faire qu'une fois que les tuyaux ont dégélés, ce qui n'est pas très commode!

Par ces temps difficiles, j'ai toujours une pensée pour ceux qui se battent contre les éléments, notamment les cavaliers et les agriculteurs qui doivent en plus gérer leurs animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 16:04

Je reviens juste de faire mon boulot hebdomadaire au écurie, et, ce qui n'est pas une corvée habituellement le devient !
- 9 , les manches de la brouette sont gelées, ça glisse ++ , même l'eau, si les dadas ne la boit pas de suite, gèle au bout de 10 mns dans les boxes !!!
Pas de jeux au paddock, sol trop gelé !

Bref, j'ai les doigts et les pieds congelés, bleus, qui font mal !!!! et en te lisant mundial : je t'envie +++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 17:53

grand soleil aussi, j'ai pu longer spirit à midi et j'ai du enlever ma veste tant j'avais chaud Embarassed

il est fou ce temps dingue

une pensée pour vous, parce que ça à l'air d'être une belle galère...

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:11

Moi je vis pas ça comme une galère... mais comme un evenement saisonnier.. Et je pense à ceux qui n'ont pas la chance de rentrer dans une maison chaude, pour avaler une soupe brulante... Priviligiés, nous le sommes en effet! Chacun à notre echelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:19

Quelques flocons ce midi par chez moi (" Madame, Madame, vous avez vu il neige Shocked " ... et tous les élèves de tendre le nez pour voir ça au point qu'ils ont demandé à relever les stores Rolling Eyes ), mais ça n'a pas duré. Cependant, demain matin pas de ramassage scolaire (par chez moi, dès qu'il y a un demi-cm de neige tout est paralysé Rolling Eyes ) : donc demain matin, je vais aller bosser mais j'ai prévenu que je ne partais que quand si ça circule sur la route que je vois au loin de chez moi (déjà cette route n'est jamais dégagée et puis il faut encore que j'y arrive ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 20:28

Sylvie a écrit:
Au club ce matin, c'est comme ça :

La fin du monde! - Page 2 100_5110

"cat on ice"

z'ont pas froid aux fesses les chats Lorrains Wink


pauvre petit minou ! le mien est sur ma couette, pas fou ! :yaoo: Ici c'est encore potable, 3 flocons et ça couine ! mais si ça s'aggrave, je reste au chaud ! on n'a qu'une vie, j'ai déjà risqué la mienne, et si je casse ma voiture, ce n'est pas mon patron qui va me payer les frais !
Popo, impressionnant par chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 20:18

mercredi après midi, j'ai promené mon poney, arrivé dans les champs, je vois mon poney s'enfoncé !!! un peu plus de 50cm de neige dans les hauteur !!! mon pauvre bébé était bien enfoncé !!!! ça a été dur de le sortir de la...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 9:21

Photo peu avantageuse et pas vraiment de qualité, mais il a neigé un peu chez nous aussi. Pis c'est pas facile de les avoir tous sur la même photo...

La fin du monde! - Page 2 Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 10:00

je suis bloquée depuis jeudi à la maison, la voiture ne monte plus la rue et les services d'épandages auquels j'ai téléphoner m'ont répondu qu'on était dans une ville piétonne..... existe-t-il des pneux neige pour fauteuil roulant?
Voilà, je me bat tous les jours pour rester autonome et je me retrouve complètement dépendante des voisins adorables et de quelques amis qui descendent (à pied) pour venir me ravitailler!
Il suffirait que le camion d'épandage face 100 mètres de plus mais autant demandé à .....une administation de devenir serviable!
Je sais que ce n'est pas très grâve mais après avoir passé dix ans de ma vie enfermée dans une clinique et complètement dépendante, je prend ça très mal, je doit être devenue claustrophobe....
Je trouve au jour le jour des solutions pour que Baba soit sortie, et donc elle a tout ce qu'il faut; mais moi j'ai besoin de m'occuper d'elle, c'est mon "anxiolytique" naturel et là je suis en manque Crying or Very sad
C'était ma minute d'apitoyement sur moi-même Embarassed , désolée les filles je vais me reprendre!!! (mais pas aujourd'hui Sad )
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 10:29

pale
il paraît que cela va s'améliorer....
je comprends tout-à-fait ta rage (à ce niveau là, pour moi ce serait de la rage !) et j'espère que cela ira La fin du monde! - Page 2 985336
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 12:47

illoa a écrit:
il paraît que cela va s'améliorer....

Si on te dit que l'amélioration c'est une horrible pluie mouillante au possible et quelques risques de nouvelles innondations.

Baba, mon zhomme a une idée pour tes pneus neige. Enrouler tes pneus de chainette de toilette, assez fine pour ne pas trop abîmer tes roues et suffisante pour éviter les dérapages intempestifs. jesors Bien que !!!!! L'idée ne semble pas si mauvaise. smack
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 13:37

Courage à toutes celles qui sont confrontées aux éléments.

A Montpellier, cela reste supportable, mais ce matin, la carrière était encore un peu dure. A pied et à la longe, elle m'avait paru convenable, mais monté Guinness m'a expliquée le contraire et il avait raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 17:25

Ca y est, on voit plus la différence entre les routes et les prairies... D'où la question du jour : "Suis-je sur le droit chemin ?" lol!

Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:41

Je comprends tout a fait ton enervement Baba. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:50

Je pensais que nous avions été épargnés à Reims...
Partie de la maison à 13h30 pour aller au club, retour à 14h40 sans avoir pu y aller...
Grosse galère sur la route, ça glissait trop et j'ai du me résoudre à faire demi-tour.

La fin du monde! - Page 2 Photo018
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:25

Partie pour le boulot à 9h sans problème. 12h30 la neige a bien tombé et je décide de demander à ma soeur de me récupérer à 13h30 (je ne me sens pas de conduire sous la neige)
13h : message de ma soeur bloquée à la maison, toutes les montées sont inaccessibles, mon père va tenter de me récupérer.
13h20 : appel de mon père bloqué sur la route, il arrivera à 14h30 (trajet qui dure 10 min habituellement) déposé par un collègue.
On roule en faisant du tape cul et à 16h on se résigne à laisser la voiture : aucune route ne menant à la maison n'avance. Et nous voilà partis à pieds pour 1h de marche dans la poudreuse (20 cm à peu près).

Résultat impossible d'aller au club, j'espère que d'autres auront pu pour sortir les loulous, c'est la première fois que le temps m'empêche d'aller au cheval.
Et pas de spectacle Mamma Mia : places réservées il y a plusieurs mois. Ni échange ni remboursement possible si les producteurs n'annulent pas et des places à 150 euros dans le vent
Oserais-je détester cette journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:43

Il y a vraiment quoi la détester!

Je n'ose pas vous dire quel temps il faisait aujourd'hui à Montpellier Embarassed En revanche, ce WE sera dur. On annonce froid et Mistral!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:57

Je sais, beau et chaud ! Mon copain est à Marseille dans la douceur alors que j'ai joué au petit bonhomme de neige
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:09

Sur Ffrance télévision cette idiote de journaliste vient de dire qu'il n'y avait aucune perturbation sur le réseau transilien (=trains qui relient les banlieues à Paris).
C'est pas elle qui vient de se taper une heure en talon sous la neige sur les trottoir glissant pour rentrer car plus un seul train ne roule et qu'il n'y a pas de bus non plus. C'est c.. un journaleux quand ça s'y met
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:13

Là clairement je fais partie des chanceuses... 15 degrés au moins! Galant est revenu trempé de balade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:28

Liti' a écrit:
Là clairement je fais partie des chanceuses... 15 degrés au moins!

Je suis jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:44

après 15 jours sans (neige ou gel, et donc carrière impraticable) j'ai enfin réussi à monter aujourd'hui, un petit quart d'heure seulement (le déluge est arrivé!) mais ça fait du bien... surtout que la neige devrait faire son retour d'ici peu... pensées pour tous ceux qui sont coincés...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La fin du monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde!   La fin du monde! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazones du monde
» Hello tout le monde!!
» Coucou tout le monde!
» Coucou tout le monde...
» A l'amazone du bout du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: