| La fin du monde! | |
|
+25HELIOS genevieve Viola_Odorata Bibou Kamounet illoa Baba Lafa Pauline olmila mundial Cita Chlo Nanou rêve d'amazone Kate oceane erosml Manju Uranie Liti' petitcoeurtendre10 vanes30 Sylvie popo-amazone 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: La fin du monde! Mer 1 Déc - 8:04 | |
| bah oui à Lyon, dès qu'il y a trois flocons, les gens s'affolent, alors avec 20 cm de neige ils pensent que c'est la fin du monde! hier, mes cours étaient censés se terminer à 18h, sauf qu'à 16h déjà, on n'était plus qu'une dizaine de clampins à l'école, tout le monde à eu peur d'être bloqué par la neige; d'autant que les bus ne roulent plus donc tout le monde s'est entassé dans les voitures... une amie m'appelle et me dit qu'elle a mis 4h pour faire... 4 km! De mon côté je m'en fiche, je rentre à pied, j'en ai pour une demi heure, comme tous les soirs... je regrette juste de ne pas avoir mes skis de fond Mais au moment où je passe au dessus de l'autauroute, je constate l'ampleur des embouteillages: Au total, il y a eu plus de 150 km de bouchons autour de Lyon, sans compter les petites rues comme celle demon école où il fallait 45 min pour faire 500m... sur le chemin du retour chez moi, j'ai une impression de déjà vu: il y a à peu près deux ans, j'ai pris une photo similaire, mais à Varsovie! Vers 20h, la nouvelle de la fermeture de l'école tombe: ils ne veulent pas prendre de risque de voir les élèves de nouveau coincés en essayant de rentrer chez eux... ce matin, je regarde parla fenêtre et... je cherche mes pots de fleurs... et voici feu-ma veirveine... et chez vous, c'est comment? | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 8:29 | |
| Au club ce matin, c'est comme ça : "cat on ice" z'ont pas froid aux fesses les chats Lorrains | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 8:50 | |
| quand je pense qu'on est même pas en hiver, ça me file froid dans le dos (je suis très très frileuse ) Chez moi aussi il neigeait hier soir mais heureusement elle ne tenait pas au sol... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 10:16 | |
| chez nous il y a 2cm de neige,ca a déneigé sur les routes principales donc ca va encore ... mais c'est beau sur les écuries | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 10:18 | |
| Chez nous c'est... comme d'habitude! avec le froid en plus... mais ça me gène pas, je prefère ça que la pluie... | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 10:43 | |
| quand je vous dit qu'il y a beaucoup de neige... (chez moi c'est en haut ) eller, je vais faire un bonhomme! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 10:44 | |
| c'est sympa chez vous!!! le froid ne perturbe pas les chats par contre | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 10:56 | |
| parce qu'il a un sous poil épais... c'est pas les deux chauves qui sortiraient comme ça! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 12:25 | |
| Chez nous, c' est dimanche dernier qu' il a neigé et on a eu environ 10 cm de neige. Un record chez nous !! Et hier matin on a eu -10°...trop froid Par contre, les routes sont dégagées donc ça va Là on nous en ranonce pour cette nuit ou demain donc on verra | |
|
| |
Manju Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 13:16 | |
| De mon coté de l'océan aussi, il neige. Cela fait une semaine qu'il neige à Québec, tout est blanc mais le froid est encore tolérable. À voir vos photos, il doit y avoir autant de neige que chez toi, Popo. La différence, c'est qu'ici ça ne dérange personne. Je dirais même qu'on a hâte qu'il en tombe plus pour pouvoir faire des sports extérieurs! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 16:55 | |
| chez nous, comme chez Uranie, neige dimanche, moins 10 hier matin, et re-neige par la dessus cette nuit... au réveil J'ai réussi à aller aux écuries en début d'aprèm (en mettant bcp de temps!), tit chou n'a pas l'air dérangé, ça s'amuse dans la neige avec le copain, coup de brosse, vérif des sabots, carottes, et eros de me tourner le dos pour repartir vers le bas du pré (des fois que j'aurai voulu le rentrer au box, on sait jamais!) Le temps de papouiller un peu le copain, de casser un peu plus de glace dans l'abreuvoir, et retour au chaud pour moi ! La forêt est magnifique (dommage qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil), mais faut reconnaître, que c'est pas pratique! Tout l'album est là: http://www.eroschevauxpassion.com/album-1771160.html[url=Tout l'album est là: http://www.eroschevauxpassion.com/album-1771160.html]album chevaux neige[/url] | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 18:01 | |
| Bon finalement, je suis plus au nord mais fait moins froid ! "Que" - 4°c !! Bon ça neige pas mal quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 18:38 | |
| Un peu de neige aussi. Mais "L'enfer, c'est les autres"... surtout quand ils se rendent compte au milieu d'un côte que "Mouais, finalement des pneus neige, c'est pt'èt utile...". |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 19:04 | |
| je viens d'aller en faire mettre sur le 4x4, sait-on jamais... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 19:25 | |
| +/- 25cm ici a Leeds. Ca neige "on and off" depuis vendredi. Ca n'a pas neige aussi tot dans l'hiver depuis 17 ans, on dit. Et certaines regions ont maintenant plus de neige qu'ils ont jamais eu et ont eu des temperatures plus basses la nuit que jamais avant. Meme en 4x4 j'ai fait 2 petit derapages ce matin.
Nous avons deja marre, meme si c'est joli et le chien l'adore. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 21:29 | |
| Région parisienne enneigée, ça tient dans le jardin et ça commence sur les routes. Les Le club a été salée histoire de pouvoir sortir les loulous dans le manège, pas de balade malheureusement l'allée qui mène à la forêt glisse et les chevaux sont ferrés dommage. Sinon c'est le retour des tours d'eau bien tôt dans l'année | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 21:33 | |
| Et ma selle est coincée dans tout ce "foutoir"! ..... Faites que le camion ne glisse po.... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: La fin du monde! Mer 1 Déc - 21:42 | |
| pô encore vu l'ombre d'un flocon... mais ils en annoncent pour demain on verra bien! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Jeu 2 Déc - 6:47 | |
| Ayé, on a eu de la neige, et ça continue sur Bordeaux... à 6h45, mon zohm m'a prévenu d'annuler mes RV du matin.... il était coincé au Pont d'Aquitaine, ça roulait plus (les bouchons "habituels" c'est plutôt à partir de 7h30) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La fin du monde! Jeu 2 Déc - 8:24 | |
| Ouuuuuuuaiiiis!!!! viens d'ètre reveillée par l'homme, on va voir Galannnnnt!!!! si si, on a de bonnes roues à la cacahuete!!! mon cheval sous la neige, j'ai jamais vu!!! l'an dernier j'etais à Paris! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du monde! Jeu 2 Déc - 8:44 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La fin du monde! Jeu 2 Déc - 10:52 | |
| ça vient ça vient! Je confirme, la Cahuete, elle tient très bien, par contre les 4x4, ça tient po si bien que ça quand on sait po les conduire! | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Jeu 2 Déc - 11:01 | |
| C vrai, j'ai remarqué que les propriétaires de 4x4 avaient l'impression que leur véhicule tenait bien la route. Un 4x4 est fait pour faire du tout terrain, mais les pneus sont de véritables savonettes que ce soit sur la neige ou sur la pluie. Heu j'ai testé pour vous...... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| |
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La fin du monde! Jeu 2 Déc - 11:21 | |
| Sur la dernière, on dirait qu'il s'interroge: mais ou elle est passée l'herbe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du monde! | |
| |
|
| |
| La fin du monde! | |
|