Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couvertures imperméables

Aller en bas 
+14
vanes30
Claire
kenjapy
Bibou
genevieve
coquillettebleue
Emy
idole
Pauline
Aliquis
Ptitesirene
Nanou
Liti'
mundial
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 0:49

Béh la mienne est rentabilisée, elle entame son troisième hiver... J'ai peut-ètre la chance qu'elle soit bien taillée pour le mien, je sais pas... du coup je regrette pas mes 54€.... Et le matelassage en Gironde c'est pas franchement necessaire, surtout depuis que j'ai demenagé! je me tate d'ailleurs à revendre ma Masta légèrement doudoune...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 9:35

Moi aussi j'ai un décathlon, celle qui a le néoprene en pourtour d'encolure pour un bon maintien, avec le neck cover amovible.
Ca fait aussi 3 ans que je l'ai.
Je l'avais acheté pour Marquez qui était au pré, tondu. Il avait en dessous une polaire et une couverture chaude et ca n'a jamais bougé ! pourtout il était au pré avec 4 autres chevaux, jamais un accros ou déchirure.

La elle sert a Amado, juste pour les sorties au paddock, j'ai pas encore utilisé le neck cover (vu qu'il est pas encore tondu !)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 13:16

Le dino made in Nem :

couvertures imperméables - Page 2 09112011

Bon, la couv' n'est pluc choco-ciel depuis longtemps hein, m'enfin elle tient le choc, voilà Galant juste après l'avoir enlevée :
couvertures imperméables - Page 2 09112012

Je lui ai po enlevé depuis dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 20:58

Résultat bien moyen! Impossible de trouver une Horseware imper en 135 sur le salon de Montpellier. Mais j'ai trouvé une Weatherbeeta Landa doublée sans couvre encolure en 125 soldée à 50%. Ce sera sans doute celle de Mundial! Il ne me reste plus qu'à faire les selleries pour trouver les deux autres!! Encore merci pour vos conseils!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:07

Si tu veux pas courir les selleries et que tu speak English, Equestrian Clearance est ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 9:08

Pas de couvrante imper pour Marius qui n 'est pas tondu, et que la pluie ou la neige n'ont jamais gêné en hiver lors de ses heures passées au "paddock" (de 1 à 8 heures quotidiennes).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:44

Moi je les ai commandées chez Horse Wood, ou achetées en promo quand le taille convient.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:05

Moi je les ai commandées chez Padd, sauf la dernière, trouvée au Salon de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 14:06

fan de Watherbeeta aussi :coeur:

El stupido en a une aussi : top confort, pas de zones de frottement, résiste à toutes les cascades, ne tourne pas pendant les roulades ...et même sous pluie battante, elle reste bien étanche.

Pour le prix : je les achète en magasin, en hors saison au moment des soldes, jusqu'à - 70 % titine ça fait la couverture à moins de 40 €
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:49

Grace à vos conseils, l'équipement est au complet 2 Weatherbeeta et une d'une autre marque.

Maitenant, je me pose d'autres questions. Sachant que les chevaux sont rentrés pour la nuit, les laissez-vous nuit et jour ou les enlevez-vous pour mettre des couvertures d'écurie pour la nuit. Si vous les enlevez alors qu'elles sont mouillées, comment les faites vous sécher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 14:11

mundial a écrit:
Si vous les enlevez alors qu'elles sont mouillées, comment les faites vous sécher?
C'est LE souci ma bonne dame.
Nous ne savons rien faire sêcher dans les écuries, il fait "humide" toute l'année.
Hakkam et Picasso, dehors toute l'année, jonglent avec 2 couvertures chacun. Je leur change leur manteau s'ils sont mouillés. Mais ils n'ont cette protection que lorsque le thermomètre descend sous -5°. Et le gros "malheur" est de faire sêcher ces bazards.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 14:32

Alors, ne SURTOUT pas les laisser la nuit au box, les chevaux vont prendre une suée, et alors là, tu cours au "rhume" ou au refroidissement.
Moi clairement, surtout dans ta region où il ne fait pas froid, je couvrirais uniquement en cas de grosses pluies ou pluies continues, et je mettrais rien au box... (à condition d'avoir pris des couverture non-doublées, ce qui serait logique d'aileurs), donc en rentrant à l'ecurie, on enlève les impers et voilà. Je suppose que tes box sont bien garnis en paille/copeaux donc pas besoin de protec' à l'interieur, les chevaux ont des poils et savent s'en servir.... Plus on couvre les chevaux sains, plus on les fragilise, c'est une realité qu'il ne faut pas perdre de vue.
J'ai couvert Galant au debut de sa convalescence, resultat, pas de poilous sous la couverture.... (ou moins qu'à l'encolure en tout cas), résultats? bah glagla ! j'ai donc decouvert dès que j'ai pu, il a fait son poil et là il n'a plus froid....
Les chemises sont à consommer avec moderation, surtout pour nous qui sommes en dessous de la Loire... Pour nos amies les Alsaciennes ou les "friteuses", là, c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 14:56

Habitant en bordure de massif montagneux à 800m d'altitude, je couvre seulement par temps de neige ou de pluie très froide. Je ne laisse pas les couverures de paddock la nuit, je les remplace par des polaires de box quand la température descend trop ( - 20° cela peut arriver certaines années).
La première neige ayant fait son apparition, les trois zozos sont couverts :
couvertures imperméables - Page 2 Dsc02810

Pour sécher les couvertures, j'ai la chance d'avoir une petite pièce qui me sert de buanderie où je peux les accrocher tout en faisant fonctionner le sèche-linge pour activer le séchage (bon faut aussi que j'ai fait une lessive ce jour-là!)
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 15:21

Mes chevaux, comme ceux de la plupart de mes amis, sont couverts la nuit en box car sinon ils deviennent des vrais peluches. Cela nous permet d'avoir des chevaux travaillables et sortables sans avoir à tondre! C'est une solution intermédiaire que beaucoup de cavaliers de dressage utilise dans ma région. L'inconvénient est que cela impose un régime protégé toute la vie du cheval, mais cela permet de sortir dans "le monde" en plein hivers sans que le cheval ne souffre d'un poil trop épais.

Comment cela se passe-t-il en club? Au prix où est la main d'oeuvre, je n'imagine pas que toutes les couvertures soient changées matin et soir! Cela ne me gêne pas de le faire lorsque je suis à l'écurie le matin, mais hélas, ce n'est pas toujours le cas et je ne peux pas imposer un trop grand supplément de travail. Mon idée de départ était de changer donc de mettre les couvertures d'écurie la nuit lorsque c'est moi qui les lâche et lorsque ce n'est pas moi (deux ou trois fois par semaine) qui doit lâcher le lendemain de les faire coucher avec les couvertures de paddock qui sont en principe respirantes! J'avoue que si je peux pas opter pour cette solution, ce sera la quadrature du cercle!

A quand les radiateurs sèchant pour les couvertures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 15:25

Et les armoires pour couvertures! Je suis en train de calculer que chaque cheval a une séchante, une chemise, une écurie (Mundial 2) et maintenant une paddock Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 15:33

Bah.... Je ne tonds pas Galant, et les chevaux de mon club n'etaient pas tous tondus lolin de là! on passe un peu de temps au pansage, mais pas tant que ça... un coup de sechante le temps de ranger mes affaires, et ça suffit en general... même aux gros ours poilus qui vivent dans ma pension!
Bref, il suffirait de poser la couverture sur une "barre" en bois par exemple, le soir, même si elle n'est pas completement sèche, c'est pas franchement grave vu que si elle est de bonne qualité, le dessous est sec...
Ne devenons pas esclaves de nos couvertures!
Je deshabille Galant, je le bosse, je le sèche, je le couvre.... la couverture a rarement le temps de secher en une heure trente, il n'en souffre pas du tout, tant que le dessous est sec....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:32

Liti a écrit "Ne devenons pas esclaves de nos couvertures!".

Ne sommes nous pas déjà un peu esclaves de nos chevaux? Il y a très longtemps (au début des années 1980) une tempête a emporté le toit de l'écurie. Naturellement, En plus du vent, il pleuvait. Notre pur sang, paniqué par les éléments, donnait des signes de stress qui faisaient craindre une colique. Coup de téléphone au véto -calmagine et le tenir au sec -. Mes parents n'ont pas hésité, la toile cirée de la cuisine a été installée en plus de la couverture sur le dos de celui-ci. Je crois que si cela avait été la seule solution, ils l'auraient même installé dans la salle de séjour!

Je viens de réaliser que c'était finalement la première couverture imperméable utilisée à l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:03

Tiens je partage mon astuce du jour ...
Bouchon est ne mode Quality Street cette année donc (comptrendre emballé dans une couv' juste imperméable) et comme de bien entendu avec un poney un poil "farceur" la première déchirure de couverture ne s'est pas faite attendre. Contente suis-je !

Il y a bien des kits de réparations qui existent mais le prix est à mon goût prohibitif (surtout pour une couverture à 50 roros). Me voilà donc partie au rayon pêche et revenue avec une colle speciale réparation "caoutchouc" (pour toiles de tente, matelas gonflables et autres). Hop un coup d'elastoplaste à l'interieur de la couverture pour bien maintenir les morceaux bord à bord et une couche de colle speciale côté exterieur. Couverture réparée à moindre frais (la colle m'a coûté 4,50€). Couverture de nouveau imperméable et réparation pour le moment à l'épreuve du Bouchon qui se roule joyeursement dans la boue !

=> Exemple de colle utilisée <=


Dernière édition par Ptitesirene le Dim 28 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:12

Pas friteuse ni alsacienne, je suis du Nord (Pas de Calais). Mes 2 poon's étaient encore en pâture à l'année, l'année dernière. Il a fait jusqu'à - 15 .... sans couverture ... Comme Liti : séchante après le travail. Cette année, ils ont rejoint ma Grande : Boxe la nuit et paddock le jour ... le tout à poil ! Et bouchon de paille + séchante après le boulot ! Et question fraicheur et humidité, on est servi !
J'ai dans ma sellerie des couvertures d'écurie quasi neuve en cas de maladie (ce qui est arrivée à Olympe il y a 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:54

Pour Névée, dehors 24h/24, elle a sa chemise imper en permanence depuis début Novembre à peu près (en gros depuis qu'il fait froid et humide.
Isis a une chemise imper le jour depuis début Novembre aussi, et depuis une semaine une chemise coton au box (parce que maintenant la nuit ça caille un peu). C'est les proprios de la pension qui s'en occupent quand je ne viens pas, moyennant le supplément, ruineux titine , de 1 € par jour où les chemises sont mises (vu le prix normal de la pension défiant toute concurrence dans ma région, c'est un peu normal : ça demande du temps matin et soir).

Pour faire sécher les chemises (ou couvertures suivant les dadas), on a deux crochets par chevaux où on peut les suspendre. De toute façon c'est rare les fois où le dedans était mouillé, si c'est juste le dehors ce n'est pas un souci il me semble.

Quant au nombre de chemises par juments, euh Embarassed je préfère ne même pas en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 18:52

Citation :
Quant au nombre de chemises par juments, euh je préfère ne même pas en parler ...

Idem... Indécent...

L'Ane est tout tondu et tout emballé version porcelaine de Limoges. Par contre, vu ses soucis locomoteurs, je n'aurais pas du tondre les jambes, histoire de garder ses gambettes un peu plus au chaud. J'ai encore oublié de penser ce jour-là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 19:53

Euh Embarassed les miennes ne sont même pas tondues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 19:59

Ben mon Rubis a un imper pris chez Cheval Shop et une doudoune venant du même endroit, navrée les filles je ne sais pas le nom et pas le temps d'aller voir, les chevaux sont à 10 kms et à cette heure là je ne peux pas conduire, sinon direction hosto ! Je mets parfois une polaire sous l'imper, ça fait ainsi deux usages ! Ma ponette vient d'avoir son cadeau de noël, grâce à ma réduction Caballero, une couverture 200 grs bien enveloppante, attaches sous les cuisses. Aucune couverture n'a de couvre encolure, je ne sais pas pourquoi ! mes dadous sont dehors toute l'année jour et nuit, pas de souci, pas d'accrocs ( mais la ponette n'a pas dit son dernier mot, elle qui adore traverser les haies ! ) Mon cher Billou a 3 couvertures, un imper, une légère, et une doudoune pour les grands froids . Je crois qu'elle viennent de chez Caballero mais je ne sais pas non plus ce que c'est, là il y a 80kms pour avoir la réponse ! Les moins chères sont celles de Caballero .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:00

Pauline a écrit:
Euh Embarassed les miennes ne sont même pas tondues ...


les miens non plus mais ils ont 27 et 29 ans ! et 20 pour Billou .( les 20 et 27 sont très fragiles ) mais engorgent en box ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:32

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Liti a écrit "Ne devenons pas esclaves de nos couvertures!".

Ne sommes nous pas déjà un peu esclaves de nos chevaux?

Non, pas moi.... si je viens pas, il est po malheureux, il a ses rations quand même, avec même des carottes, il a sa boule de foin perso, son abri, 100L d'eau, des caresses, une gentille tata qui lui remet son pyjama quand il l'a.... Je pourrais partir deux mois en vacances sans soucis, vive la formule pré h24... C'est moi qui, par choix, veux le voir tous les jours, le soigner et le cherir, car je suis responsable de ce que j'ai apprivoisé.... Là exceptionnellement, je suis un peu esclave oui, de part le fait qu'il est un peu bancal.... Mais au final, c'est pas plus... euh... embetant qu'un enfant qui a la grippe, par ezemple... enfin je diverge du sujet là.
Liti', qui revient d'un week-end en Dordogne... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvertures imperméables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvertures imperméables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvertures shetlands
» cherche couvertures Horseware 140
» Couvertures et chemises T cheval et poney
» Mors, harnais, couvertures et autres à vendre.
» selle wintec ou bates obstacle + couvertures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: