| selle wintec ou bates obstacle + couvertures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Ven 8 Jan - 14:12 | |
| Comme vous devez le savoir, je suis à la recherche de selles pour Névée vu que les miennes lui font un point de compression de chaque côté du garrot. Je cherche en fait 2 selles : une obstacle (en premier) et une dressage. Comme il me faut une selle avec une ouverture d'arçon que je puisse agrandir, ce sera une Wintec ou une Bates pour les 2. selle obstacle ==> Wintec Close Contact, Wintec Pro Jump, Bates Close Contact, Bates Elevation ou Bates Hunter Jumper en 16"5 à priori. Pour la couleur, plutôt noir (merci à celles du fofo ) mais si le prix est intéressant, la couleur sera accessoire. selle dressage ==> Wintec Isabell noir en 17" réglé : essayée sur Isis et elle m'aide tellement que je l'ai acheté plus tôt que prévu Suite à des soucis de santé d'Isis alors qu'il faisait froid, j'ai réalisé que si elles avaient besoin d'avoir vraiment chaud (en cas de maladie par temps très froid) ben j'avais rien que des chemises en coton et une polaire (encore heureux que je l'ai acheté celle-là, j'étais bien contente de l'avoir en début de semaine ). Du coup, je cherche aussi 2 couvertures matelassées en état à peu près convenable pas cher : une imperméable en 5'9 réglé aussi ou 6'0 et une en 6'3 ou 6'6 réglé pour celle là . Si jamais vous avez ça ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend, notamment selle d'obstacle (dans les petites annonces j'ai trouvé surtout en 17" mais c'est un peu grand : il me faut plus petit que ma selle actuelle), pensez à moi !
Dernière édition par Pauline le Ven 12 Mar - 21:32, édité 3 fois | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Ven 8 Jan - 23:14 | |
| en 5.9 je vend une LANDA de marque WATERBETHAA - LITE et le protège cou assorti
vendue
Dernière édition par idole le Mar 12 Jan - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 9:59 | |
| Dommage, après de longs mois sans trouver personne, j'ai vendu cet automne ma Bates CSO close contact avec un arçon XXL (rose) dedans à un prix défiant toute concurrence (500 € toute équipée pour te donner une idée, seconde main, 4 ans d'âge...) dommage qu'on ne puisse vendre les choses 2 fois ... C'est une excellente selle qui va très bien sur les ronds (contrairement à la mixte de la même marque). Bon sinon elle n'est pas noire, mais y'a celle-ci qui n'est pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/85340197.htm?ca=15_s | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 13:17 | |
| petite question : 5'9 c'est 115? J'ai une horseware en 115 (faut que je regarde la taille en pouces ce week-end) qui ne me sert plus du tout. Elle est verte et en excellent état (elle a servi 1 hiver). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 15:05 | |
| Moi j'ai trouvé un imper ( genre bache) doublé filet anti transpiration, pas chaud mais super pour la pluie ( dont les chevaux souffrent plus que du froid ! ) chez Décathlon, pour environ 60 euros . La doudoune vient de Cheval Shop à Nantes ( ils ont un site internet ) Je ne sais plus le prix mais elle est très bien, solide et bien coupée . Mon Rubis ne veut plus la quitter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 15:05 | |
| Donc je ne vends pas ! Sorry ... |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 16:06 | |
| Idole et Anne ==> je ne cherche pas une chemise imper mais une doudoune de box , l'imper elles ont déjà toutes les 2, la chemise de box et la polaire séchante aussi; Ce que je cherche c'est une doudoune chaude au cas où, malades, elles auraient besoin d'être bien au chaud ( c'est le souci que j'ai eu avec Isis la semaine dernière et sa polaire était un peu juste, heureusement qu'il ne faisait pas trop froid). Pour Névée j'ai peut-être trouvé Nanou ==> 5'9 c'est 125 , ce qui lui va bien (à condition de perdre encore un peu ), donc 115 ce sera clairement trop petit Claire ==> c'est vrai que c'est bien dommage mais à l'automne je ne pensais pas vraiment resauter avec Névée ( je pensais même arreter de la monter ) donc je ne m'étais pas trop tracassée de ce souci de selle. J'ai vu la selle de ton lien, ai contacté la vendeuse mais la selle est partie à l'essai, elle doit me recontacter si elle n'est pas prise. Mais comme c'est une 17", j'ai peur que ce soit un peu grand. Pour la couleur, si c'est une occasion intéressante, je dois dire que ce sera le cadet de mes soucis : je préfére une selle adaptée à Névée qui ait la bonne taille mais pas la bonne couleur que l'inverse . Par contre, tes impressions sur cette selle m'intéressent : confort cavalier, confort cheval, position, qualité du cuir ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 16:30 | |
| Dommage...au moment où tu as posté on etait chez Pershing et... il soldait quelques couv'... sorry! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 16:37 | |
| chez décathlon ( enfin an Alsace ...) , ils font de très bon soldes en ce moment sur les couvertures ( -50% ) tu est allé voir ?! | |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 9 Jan - 17:57 | |
| Liti' ==> pas grave, de toute façon, il n'y a aucune urgence, ce sera plutôt une question d'opportunité Cochonou ==> hier soir je suis venue chez mon père à Périgueux, en me disant que j'irai faire un saut au Décath et à Go Sport ... bilan : suis bloquée chez mon père, me suis pas risquée sur la route pour y aller et j'ai pas osé reprendre la route pour rentrer chez moi (bon, d'accord pour vous les alsaciennes 10 cm de neige ça doit vous faire rire mais nous on n'a pas l'habitude et j'aurai eu une quinzaine de km à faire j'aurai tenté mais là plus de 60 sur des petites routes jamais dégagées avec côtes, descentes, virages et passages en forêt ... ) | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Dim 10 Jan - 12:39 | |
| Dommage pour la taille, la mienne est une rambo, donc la grosse doudoune de box, comme tu cherches.... j'irai vérifier la taille quand même | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Dim 10 Jan - 13:01 | |
| tu as eu raison , faut être prudente ! un accident est vite arrivé .. | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Dim 10 Jan - 13:12 | |
| sur le site : www.equestra.fr , ils ont des soldes intéressants sur les couvertures ! j'ai déjà acheté chez eux , ils sont très bien ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Dim 10 Jan - 13:16 | |
| Espèce de vile tentatrice! c'est le seul site que j'avais pas consulté pour les soldes arghhh! | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Lun 11 Jan - 18:59 | |
| oups ! pardon liti .. j'ai rien acheté chez eux !... chez padd par contre j'ai craqué pour une couverture séchante grise et...vichy ROSE !!! elle n'attendait que moi , je pense que personne d'autre ne l'aurait prise d'ailleurs .... | |
|
| |
Nanou Membre actif
| |
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 16 Jan - 21:26 | |
| Réglé pour la couverture doudoune de secours pour Isis : j'ai été à Décath, ils en avaient en solde à 24,90 dans sa taille. Du coup, même si ça dépassait un peu le maxi que je m'étais mis (plutôt sur de l'occas d'ailleurs) j'en ai pris une. (merci Liti, d'ailleurs pour l'info ). Pour Névée, je suis sur une autre piste et j'aimerai bien (pour des raisons pratiques) que ce soit pas la même. Au fait : vous auriez pas un bon plan pour les chemises de box parce que là Isis est en train de toutes les bousiller en se grattant ... sa chemise de nuit habituelle là j'essaye même plus de la réparer , je la garde pour la vampiriser si besoin . | |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Sam 30 Jan - 22:58 | |
| Petite mise à jour : pour Névée, je cherche plutôt une doudoune imperméable (vu qu'elle est au pré) en 6'0 (je l'ai remesurée après avoir constaté qu'avec sa séchante elle avait franchement les fesses à l'air ). | |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures Ven 12 Mar - 21:38 | |
| MAJ Finalement j'ai voulu attendre un peu pour une selle d'obstacle car Wintec sort des nouveaux modèles : 2 modèles de base (Jump et Close Contact) en 2 révêtements (le 500, synthètique lisse, et le Pro, équisuède). Ils sont maintenant dispo en Angleterre mais ... la Pro Close Contact ils ne l'ont pas en 16'5 . Du coup, comme je viens d'investir dans une dress, j'attend un peu en me disant qu'ils vont peut-être en avoir . Sinon, ce sera la Close Contact "lisse" (+ plate ) ou la Pro Jump (équisuède mais - plate sans être une creuse quand même) . Parce qu'en attendant, Névée c'est saut à petite dose (2 fois par mois environ) et pas longtemps et pas de balades ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle wintec ou bates obstacle + couvertures | |
| |
|
| |
| selle wintec ou bates obstacle + couvertures | |
|