Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 couvertures imperméables

Aller en bas 
+14
vanes30
Claire
kenjapy
Bibou
genevieve
coquillettebleue
Emy
idole
Pauline
Aliquis
Ptitesirene
Nanou
Liti'
mundial
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 18:18

Jusqu'à présent lorsqu'il pleuvait les chevaux étaient rentrés, mais cela devient de plus en plus compliqué et cela n'est pas l'idéal lorsqu'il pleut toute la journée, notamment pour Mundial qui engorge lorsqu'il ne sort pas.

J'ai donc décidé d'investir dans des couvertures d'extérieur et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sachant que je cherche des couvertures qui serviront pendant la journée (la nuit, ils sont en box et couvert) et que je ne vis pas dans un pays très froid d'autant plus qu'en cas de vrai froid je dois pouvoir mettre une polaire dessous.

Je me pose la question des marques sachant que les terrains sont argileux et qu'ils adorent se rouler. Il faut donc du solide! Quelle marque me conseillerez vous?

Utilisez vous les couvre-encolures? A quoi faut-il particulièrement faire attention sur ce type de couverture?

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 18:28

Alors moi j'ai la Allweather ligh de decath (doublure en filet donc pas chaude), avec couvre-cou, car en fait la thermo-regulation se fait à l'encolure (on en a parlé avec Sirène la semaine dernière justement, et je l'ai lu sur le net aussi), le mien est detachable. La couverture ça fait le troisième hiver qu'elle entame, elle est dechirée nulle part pourtant à Glaizland y'avait des arbres, des ronces, des buissons, un abri avec kek' clous mal placés.... Donc pour le prix, j'en suis très contente.
Je lui ai remis que aujourd'hui, j'attends que la temperature ne depasse pas 15° en journée, sinon il a un peu chaud tout de même, vu que je ne le tonds pas.

http://www.decathlon.fr/chemise-allweather-light-id_allweather_8068819.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 18:44

Ma jument de concours ne supporte qu'une marque : horsewear. Les autres survivent au maximum 2 heures et finissent éclatées aux épaules.
Horsewear en plus c'est hyper costaud, ça resiste aux roulades, aux ronces et surtout, ça ne bouge pas! Pas besoin de les ravancer plusieurs fois par jours pour les remettre, et en plus, pas de blessures aux épaules, le poil n'est même pas usé.

J'ai pris une couverture de paddock en 200g / 1200 deniers et pour l'hiver froid je rajoute la "underblanket" en dessous. ça ne bouge pas d'un poil et ça tient chaud.

Bref, pour moi c'est Horsewear et pas autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 18:46

J'ai la même que Liti (le contraire aurait étonné titine ). C'est un bon rapport qualité/prix et j'aime bien le principe du couvre-cou amovible.
Malheureusement cette année je vais être contrainte de couvrir durant l'hiver. je commence donc la saison avec ce petit imper fin sachant que Bouchon a déjà une couche de poil d'hiver (sanglier powaaa !!!) mais si le besoin s'en fait sentir j'ai déjà repéré la suivante :
=> Couverture Equithème New-Zealand <=
Ma co-pensionnaire a déjà ce modèle. C'est super rustique tout comme je veux.

Aprés dans les marques qui n'ont plus rien à prouver tu as Horseware Rambo ou Weetherbeeta mais c'est vrai que le budget n'est pas le même honte


Dernière édition par Ptitesirene le Lun 8 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 18:47

Horseware par contre, si je puis me permettre! (plus efficace pour les recherches).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 18:48

Et j'ai une Masta pour le froid plus intense, bah euh.... elle a craqué avant la Decath.... la coupe n'est po la même... bon en même temps ce jour-là, tous les chevaux couverts sont passés sous une branche.... oups!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 19:13

Merci à toutes, vous êtes d'une efficacité rare!

Il ne me reste qu'à profiter du salon de Montpellier pour faire un peu de shopping!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 19:55

ouaip, Horseware c'est mieux sans la faute Wink
Masta, j'aime pô, ça tourne, ça tombe pas parfaitement... et ça finit par craquer... Ok, ma jument est une warrior (ou destructor, des fois on se demande <_< )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 20:06

Tu aurais vu l'etat de l'Equithème du cheval qui a fait le con avec Galant..... sectionnée en deux sur toute la longueur hihi!!! donc oui la Masta a craqué dedans, mais elle, elle est encore utilisable! Mais c'est vrai que je pense que la coupe va pas "à tout le monde"! D'ailleurs, c'est pour la Masta me semble que j'ai acheté le "soutif"... Je sais plus, faut que je demande à mon neurone qui est en Bretonnie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 20:12

J'ai deux "bâches" BR, une avec encolure et l'autre sans. L'Ane adore se déshabiller tout seul et celles-là résistent et n'ont jamais percé (même avec de la neige qui reste dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 20:18

moi aussi j'ai une Allweather de chez décath (ancien modèle, on peut pas enlever le couvre-cou), ça protège bien, et c'est costaud ! la jument ne vit pas dehors, mais je pars en balade comme ça (à cru sur la couverture lol), à toutes les allures en foret, à travers les branches, ça résiste et ça tourne pas ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 20:20

Tu glisse po comme ça???? Bon ceci dit, dans ton cas, le couvre-cou fixe c'est un avantage, sinon tu aurais un anneau "là ou je pense", ça serait po sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 20:44

Mes juju sont couvertes avec des chemises imper non doublées (juste un imper coupe-vent quoi) . Elles ont toutes les deux des Amigo de chez Horseware et j'en suis ravie : costaud, ne bougent absolument pas et pourtant Névée l'a 24h/24 et se roule beaucoup et bien il n'y a jamais besoin de la remettre en place !. Elles sont bien respirantes donc même s'il fait un peu plus chaud, elles ne mouillent pas dessous malgré leur poil et même si quelques poils ont été à l'occasion un peu raccourci sur Névée ça n'a jamais frotté au point d'atteindre la peau ... mais ça ça dépend aussi des coupes même si autour de moi, et avec des chevaux très différents, je ne connais que des personnes qui en sont satisfaites ; le seul bémol étant pour les chevaux ayant vraiment une énorme base d'encolure.
Par contre, Névée a une 1200D car plus costaud et vraiment extra niveau imperméabilité (même sous une pluie battante et durable, jamais de souci de poils mouillés si ce n'est à l'encolure) alors que Isis n'a qu'une 600D car elle est rentrée au box la nuit et sa chemise est changée et aussi j'avoue elle était bien moins cher quand je l'ai acheté honte (elle convient mais si la pluie est forte et ininterrompue pendant toute une journée les poils dessous sont un peu humides sans qu'elle soit mouillée cependant).

J'ai une amie qui a une Masta Check teck avec couvre-cou intégré et qui en est très contente (la seule chose c'est qu'elle aurait dû prendre la taille au-dessus mais c'est une erreur pas un problème de coupe de la Masta).
Mais les chemises ont des coupes différentes suivant la marque et donc suivant les chevaux les couvertures peuvent aller ou pas : mon MF a des PSAr et il a essayé à peu près toutes les marques (Weatherbeeta, Amigo, Rambo, Masta, ... ) et la seule qui convient pour ses chevaux est Masta, les autres tournent ou blessent.
Mais, je me répéte Embarassed , autour de moi Amigo a été testé sur tout plein de chevaux différents à la satisfaction générale.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyLun 8 Nov - 22:47

j'utilise Watherbeeta Landa lite pour le début de l'hivert et plus épaisse (mais pas trop) ensuite et surtout elles ont des sous cuisses.

Elles sont parfaites, ne tournent pas, pas de problème de garot, ni d'épaules, elles vont attaquer la deuxième année (saison) sans être déchirée.

En plus elles ne sont pas trop cher, sans couvre cou autour de 110 euros, avec le couvre cou rajouter 55/60 euros
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 6:55

Pour indication de prix, il me semble avoir payé mes Amigo entre 110 et 120€.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 9:09

54€ la Decath', 25€ environ le couvre-cou.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 12:59

Emy a une Horseware Amigo "avec couvre encolure" little" c'est à dire sans garniture chaude ; celà fait plusieurs années qu'elle sert et j'en suis vraiment contente , toujours impeccable même en utilisation quotidienne , aucune roulade n'en est venue à bout , imperméable , ne bouge pas quelque soit l'humeur joyeuse !!
Quand elle était "jeune" , je lui avais acheté une "Buccas" "little" également car elle n'est pas tondue qui n'était pas mal et en plus la doublure interieure lui rendait le poil super brillant .
Mais entre les deux ,je préfère quand même la horseware plus enveloppante.
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 15:18

Je prends 5 minutes poir particiepr et poster !

Je ne jure que par Weahterbetaa… bien concçu, bien coupé, couvre queue long qui stabilise la couverture qui ne tourne JAMAIS, même avec roulades et autres joies du quotidien au pré !
Super solide, résistant… pas vilaines en plus !
La landa lite, l’imper quoi, commence son troisième hiver, sans un seul accro !
La landa doublée, première épaisseur de doublure, attaque son 4ème hiver, avec quelques accros réparés par mes soins. Quand il y des accros, en principe, ça ne s’étend pas, ne se déchire pas n’importe comment, ça suite le sens du tissus, les lignes… pratique pour réparer et limiter la casse !

La prochaine que j'achèterai sera la Orican, super chaude... pour les journées de plein hiver, au paddock vu que la bête est tondue cette année!


Pour info, mon cheval mesure 1m65 et la 6’ 3 lui va comme un gant !

Super matos, je ne veux rien d’autre pour l’exter !!


Y’a un site anglais qui les vend pas trop trop cher… (equestrianclearance) mais attention, tous leurs modèles n’ont pas le couvre queue long…
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 15:21

pas 6'3, mais 6'9
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 17:30

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 17:41

Weatherbeeta Landa doublée sans couvre encolure pour mes deux jujus aussi.
Je confirme, elles sont très solides, ne tournent pas et ont passé l'hiver dernier sans un accroc. Je vien de racheter le même modèle au salon de Lyon pour Djoun :104 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 17:45

C'est vrai que les Weatherbeeta sont bien aussi mais j'étais partie sur une Amigo car c'était la seule en 1200 deniers et light à prix "décent" pour Névée
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 19:56

Weatherbeeta, je suis pas fan non plus... Couvertator en est venue à bout aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMar 9 Nov - 20:38

Nanou a écrit:
Couvertator en est venue à bout aussi Wink
Apres Vanator, voila Couvertator ! couvertures imperméables 503235 Vous etes excellentes les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables EmptyMer 10 Nov - 0:10

Liti' a écrit:
54€ la Decath', 25€ environ le couvre-cou.


je les ai vue hier effectivement elles sont bien, mais sur le site, les critiques ne sont pas trop bonnes. L'imper peut blesser au garot en étant tirée vers l'arrière, ou se déchirer au poitrail.

Une de mes copines avait acheté une couverture de prairie chez Decathlon, le modèle de l'année dernière, et la couverture était déchirée sur le poitrail à la fin de l'hiver, ne tenant que par les sangles devant et le rembourrage explosé et sorti.

Elle n'aura fait qu'une saison, par rapport aux miennes Landa WATHERBETAA qui peuvent encore servir cette année. Finalement il vaut peut-être mieux mettre le prix tout de suite, 110 euros la LANDA, si elle sert 3/4 ans, le calcul est vite fait par rapport à la couverture de Decathlon qui casse tout de suite, la matelassée coutant plus de 54 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvertures imperméables Empty
MessageSujet: Re: couvertures imperméables   couvertures imperméables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvertures imperméables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvertures shetlands
» cherche couvertures Horseware 140
» Couvertures et chemises T cheval et poney
» Mors, harnais, couvertures et autres à vendre.
» selle wintec ou bates obstacle + couvertures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: