Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nouvelle adepte, premier essai!

+10
Aliquis
chloé
erosml
Baba
oceane
rêve d'amazone
Ptitesirene
Memo
Liti'
misscoco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 17:29

tu sais la selle influence aussi beaucoup la position, elle est peut etre un peu trop courte pour toi, et du coup tu as du mal à t'asseoir à ta place

en tout cas c'est un bon début ! et puis il y a tellement de choses nouvelles en une fois, c'est pas facile de tout retenir et ressentir, et puis monter avec la cravache et les 4 renes c'est pas évident pour une première
moi je retiens surtout qu'il semblait y avoir une bonne ambiance et que t'as envie de remettre ça hi hi !

j'aime bien la 1ere photo, tu vois comme tu est en train de tourner (j'aim l'ipression), tu recules légèrement ton épaule droite, et voilà c'est ça qu'il te faut refaire tout le temps même en ligne droite, ça t'aidera à te centrer Wink

pour les bras, dis toi simplement qu'il vaut mieux les poser sur les cuisses ! c'est caricatural mais c'est l'idée titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 18:20

Oui la longueur de la selle je n'y avais pas penser : C'est sûr que Laurence n'est pas géante. Les mains sur les cuisses (ou sur la fourche) justement j'avais pris la mauvaise habitude et bonjour le suivi pour le dadou. Donc juste au dessus en lévitation^^
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 19:01

super pour une première fois ...
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 19:08

rêve d'amazone a écrit:
Tout ce que j'ai à dire c'est de profiter du bon souvenir et de travailler par la suite si cela est possible
Je vais tout faire pour!
rêve d'amazone a écrit:
Oui la longueur de la selle je n'y avais pas penser : C'est sûr que Laurence n'est pas géante. Les mains sur les cuisses (ou sur la fourche) justement j'avais pris la mauvaise habitude et bonjour le suivi pour le dadou. Donc juste au dessus en lévitation^^
Haha! moi non plus je suis pas une géante donc je sais pas si la longueur de la selle a beaucoup jouer.Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Hein
Aliquis a écrit:
tu sais la selle influence aussi beaucoup la position, elle est peut etre un peu trop courte pour toi, et du coup tu as du mal à t'asseoir à ta place

en tout cas c'est un bon début ! et puis il y a tellement de choses nouvelles en une fois, c'est pas facile de tout retenir et ressentir, et puis monter avec la cravache et les 4 renes c'est pas évident pour une première
Les 4 rênes c'était le plus faciles car je connaissais déjà Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Lan
Aliquis a écrit:
moi je retiens surtout qu'il semblait y avoir une bonne ambiance et que t'as envie de remettre ça hi hi !
ça se voit autant que ça?? .................Vivement une prochaine fois!! :yaoo:

Aliquis a écrit:
j'aime bien la 1ere photo, tu vois comme tu est en train de tourner (j'aim l'ipression), tu recules légèrement ton épaule droite, et voilà c'est ça qu'il te faut refaire tout le temps même en ligne droite, ça t'aidera à te centrer Wink

pour les bras, dis toi simplement qu'il vaut mieux les poser sur les cuisses ! c'est caricatural mais c'est l'idée titine

Je vais essayer de retenir et d'appliquer tout vos conseils pour la prochaine fois, j'ai bien dit essayer! Lol

En tout cas merci a toutes!
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:12

je profite de mon post car j'ai une petite question qui me trotte dans la tête:
Pour la suite de mon évolution en amazone, je continue sur ce post ou j'en recrée un dans "Hors fourche"?
Je voudrai évité d'ouvrir un post inutilement mais que le sujet ne soit pas mal placé non plus.

Merci
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:22

Si c'est une question qui concerne l'amazone, tu peux poster ici... Ou faire un post dans "parlons chiffons", si c'est une question technique, "equitation en amazone", ou si ça n'a rien à voir avec l'amazone, "hors fourches"...
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:27

Merci beaucoup Liti!
En tout cas je me régale a lire tout vos posts, félicitations a toutes fleur
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 9:57

Ça y est ! J'ai fais une deuxième séance, et je crois que je suis définitivement adepte de l'amazone. En plus monter Andalou et Tara, c'est un vrai régale.

J'ai essayer d'appliquer tout vos conseils mais pas facile de tout faire en même temps! Sauf la jambe droite relâché, ça ça va.
J'ai fais cet essai avec un magnifique jupe (c'est comme ça qu'on dit?) et avec un chapeau un peu grand.
Pour les selles, j'étais pas bien du tout sur celle d'Andalou, celle de Tara était beaucoup mieux même si la fourche du haut (fixe?) était un peu trop basse, mais bon.
La prochaine étape c'est l'essai sur mon Haf. En attendant vlà quelques photos (vos conseils sont toujours les bienvenus) Very Happy
Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 IMG_7136 Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 IMG_7191 Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 IMG_7369 Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 IMG_7374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 12:31

Ptitesirene a écrit:
Ah mais tu es montée sur Tara et Andalou !!!
C'est un bon choix pour une initiation fleur

j'allais le dire ! bravo et continue ! RV à Carcassonne 2012 !
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 12:51

j'aime
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 13:05

anne a écrit:
Ptitesirene a écrit:
Ah mais tu es montée sur Tara et Andalou !!!
C'est un bon choix pour une initiation fleur

j'allais le dire ! bravo et continue ! RV à Carcassonne 2012 !

Merci
Pourquoi pas pour Carcassone!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 13:09

Ca laisse 2 ans : de quoi préparer ton propre cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 13:13

Pour Carcassonne si tu veux ! je me suis mal exprimée !
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 13:37

rêve d'amazone a écrit:
Ca laisse 2 ans : de quoi préparer ton propre cheval.
Voui, ben déjà dans les 2 mois qui vienne je vais essayer de me libérer pour faire un premier essai avec Ogam. Après je pense que ça viendra vite, je l'ai déjà initié au pas en ama sur ma selle mixte Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 807971
anne a écrit:
Pour Carcassonne si tu veux ! je me suis mal exprimée !
Non t'inquiète pas j'avais bien compris, c'est juste que je ne m'était pas encore projeté si loin! ^^ Pour l'instant j'essaye de trouver ma place dans la selle, appliquer tout les infos sur la position qu'il faut avoir, j'attends avec impatience le premier essai de mon gros et je projette d'aller voir un stage près de chez moi avec Laurence Thomas je crois.

Voila la prochaine étape si tout ce passe bien sera surement une selle. Et après ben on verra, mais ça sera avec grand plaisir que je viendrai vous voir a Carcassonne en amazone ou a pieds. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 16:40

oui bien sûr ! prends le temps de faire les choses à ton rythme et avec ton joli dadou !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:16

Zoulies photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:58

Superbes ! Bravo !
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 19:52

Merci beaucoup!
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 19:20

Coucou, ça fait un bout de temps que je suis pas venue donner de nouvelle!

Voila après mes premiers essais j'ai fais un stage avec Laurence Thomas et cet aprem Laurence (je crois qu'elle est mieux connu avec Taranda) est venue pour monter en amazone mon petit haf, merci Laurence!
Super séance, très contente de voir qu'il s'est vite adapté.
Voici quelques photos:
Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Img8067xi

Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Img8081n

Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Img8320t

Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Img8346k
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:00

La classe avec le tapis AMACA et la tenue !!!! Objectif Carcassonne 2012 alors?
Je suis très contente pour toi, il y a des gens super dans ton coin (même si pas de moniteur BEMA à ma connaissance) et avec Ogam vous allez progressez super vite.
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:26

rêve d'amazone a écrit:
La classe avec le tapis AMACA et la tenue !!!! Objectif Carcassonne 2012 alors?
Je suis très contente pour toi, il y a des gens super dans ton coin (même si pas de moniteur BEMA à ma connaissance) et avec Ogam vous allez progressez super vite.

Ben oui tan qu'a faire, bon y a juste mon filet et ma sangle qui font tache mais bon!
Carcassonne ... lol Ben je crois qu'il va falloir que j'y aille vu le nombre de personne qui me pose la question! Franchement je sais pas, je vais voir déjà comment on évolue, si je me mets a chercher une selle ... etc et puis ça dépend aussi des dates!
Donc d'ici 2012 j'ai le temps (surtout si c'est la fin du monde lol! )

Pour les "gens du coin" je connais que l'AMACA.
Et j'espère aussi qu'on va vite progresser.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:44

Une selle ça s'emprunte, ça se loue...
Carcassonne je le dis comme ça mais il y a plein de manifestations dans le Sud auxquelles l'AMACA participent, des réunions sympathiques aussi.
Affaire à suivre

(*prie ma bonne étoile pour trouver un boulot qui me permette de migrer direction sud est*)
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 21:32

Je prends le train en route comme on dit, alors felicitations pour tes premieres seances et la mise en amazone de ton haflinger. J'aime beaucoup la 3eme en tenue rouge (belle harmonie).
Bonne continuation dans les fourches !!
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptySam 9 Oct - 7:13

Contente que cela se passe bien et que ça avance !
Bonne continuation !
http://champamazones.over-blog.com/
misscoco
Membre actif
misscoco

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 EmptySam 9 Oct - 7:41

rêve d'amazone a écrit:
Une selle ça s'emprunte, ça se loue...
Carcassonne je le dis comme ça mais il y a plein de manifestations dans le Sud auxquelles l'AMACA participent, des réunions sympathiques aussi.
Affaire à suivre

(*prie ma bonne étoile pour trouver un boulot qui me permette de migrer direction sud est*)

Oui bien sur, Agathe et Laurence m'en ont déjà parlé... Je verrai en fonction de notre évolution.

Ça serrai sympa que tu puisse descendre par chez nous!

Merci pour vos messages les filles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle adepte, premier essai!   Nouvelle adepte, premier essai! - Page 2 Empty

Nouvelle adepte, premier essai!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant