| Kur Umbro 1er essai | |
|
+4mundial Ptitesirene Claire illoa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 9:16 | |
| Premier dessin d'une kur avec l'Ane.
Mon auto-critique :
- Départ au galop hanches en dedans. - Entrée flottante et trop de pli. - Départ au galop à droite et changement de pied non voulu (à la base, départ à gauche) donc pas droit.
- Hanches en dedans à l'entame de l'appuyer à gauche.
- Rupture de cadence dans et après la pirouette.
- Dernier changement de pied de la serpentine heurté (derrière/devant ?). - Changement de rythme dans la demi-volte X-E.
-Deux temps un peu balancés (trop de changements de plis).
- Passage au pas pas en équilibre et demi-pirouette trop rapide. - Arrêt pas carré. - Départ au galop en retard par rapport à la musique. - Suis tordue dans l'appuyer (épaules à gauche et fesses à droite.) - Foirage dans la transition au trot (normalement dans le coin). Et donc position dégueu dans l'appuyer (il en faut peu pour me perturber...).
- Arrêt un peu trop tard par rapport à la musique.
En général : cadence un peu trop rapide au trot et au galop dans la première partie (J'ai toujours l'impression que je vais être en retard alors je précipite puis trois mettre avant la lettre je freine un grand coup...). Manque de précision et quelques flottements.
Autre chose ?
Dernière édition par Ptitesirene le Jeu 17 Juin - 12:11, édité 1 fois (Raison : Correction des liens) |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 10:32 | |
| ouh là là ! moi je ne suis pas suffisament compétente pour oser un commentaire quelconque.....désolée... mais juste une question : je croyais que l'accompagnement musical devait être "sans parole" , que de la musique...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 10:37 | |
| C'est pas pour un concours mais pour une présentation. En concours, le sans paroles est vivement conseillé. |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 10:44 | |
| merci ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 11:39 | |
| Hé bien l'âne et son ânière sont un plaisir à regarder ! idem qu'Illoa, je n'ai pas ton niveau, donc serais bien incapable d'émettre une critique fondée et constructive ! Je trouve celà extrêmement technique par l'innombrable travail aux 2 pistes (j'avais jamais vu le départ au galop suivi d'emblée de l'appuyer) et vraiment propre. Peut-être le plus visible : un changement de pied sur la serpentine (le dernier je crois) qui arrive un peu tard après la ligne du milieu, mais vraiment un régal pour les yeux ! (et j'imagine sous la selle ... !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 12:44 | |
| Oui, le dernier changement de pied est bien foireux. Pas synchrone pour moi, pas assez de souplesse avant. Y a encore du boulot... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 13:01 | |
| Avis tout à fait personnel ... un peu trop de musiques différentes à mon goût. Le "Femme femme femme" par contre lui convient bien. Ce que je reproche souvent aux kurs c'est les transitions inexistantes entre les morceaux qui donnent un côté un peu "décousu" ou "brut de décoffrage". Pascaline m'avait montré une des kurs qu'elle avait monté c'était une merveille (Memento pour Pascaline : celle avec l'entrée sur la panthère rose), il y avait des ponctuations musicales qui permettaient de passer d'un morceau à l'autre. Aprés je me permets de critiquer mais le jour où va falloir que j'en ponde une on a pas fini de se marrer | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 13:45 | |
| J'aime beaucoup votre couple et la manière dont vous travaillez! Quand je pense qu'il y en a qui s'inquiétent pour la promotion de la monte en amazone. Il suffira de mettre une selle fourche entre toi et Umbro! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 14:05 | |
| bro, t'as oublié la rivière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 16:54 | |
| J'aimais bien "femmes, femmes, femmes" aussi mais le sujet c'est que Serge Lama, il aime encore bien les morceaux "parlés" (ça doit porter un nom...) et donc pas assez de temps. Il y a moyer avec Audacity de faire des transition plus "douces", je vais essayer (surtout celle avant "Femme libérée").
Vanes : la rivière... j'y pense. La prochaine fois, j'aurai les mesures exactes ainsi que sa "localisation". |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 17 Juin - 20:21 | |
| - Bro a écrit:
- - En général : cadence un peu trop rapide au trot et au galop dans la première partie (J'ai toujours l'impression que je vais être en retard alors je précipite puis trois mettre avant la lettre je freine un grand coup...). Manque de précision et quelques flottements.
Autre chose ? Pour une Kur, ne te focalise pas aux lettres : tes changements doivent être faits en fonction de la musique pas de la lettre. Il vaut mieux un changement de rythme en même temps que la musique même si pas en face d'une lettre qu'un changement pile à la lettre mais pas du tout synchrone avec la musique. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Mer 23 Juin - 22:04 | |
| ça, c'est bon à savoir....pour le reste, rien à dire car.... avec le wifi, difficile de voir la video! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 24 Juin - 0:02 | |
| - Liti' a écrit:
- ça, c'est bon à savoir....pour le reste, rien à dire car.... avec le wifi, difficile de voir la video!
sympa ton nouvel avatar, tu dresses le Dino au cabré ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 24 Juin - 7:44 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Jeu 24 Juin - 9:06 | |
| Très belle photo, en effet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai Dim 11 Juil - 8:54 | |
| Hier sortie de l'Âne pour lui montrer le champs de foire, étriers longeur promenade, Tayaut ! ... et réquisition pour remplacer un haflinger manquant dans un carroussel mélant cavaliers et attelage. Chercher l'erreur ... Attelage, poney, attelage, poney, attelage, Umbro, attelage, poney... Chaud, chaud, chaud l'animal... Et moi absolument pas au courant de la choré, ça faisait vraiment tache !!! Que une photo car mauvaise manip' de l'appareil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kur Umbro 1er essai | |
| |
|
| |
| Kur Umbro 1er essai | |
|