Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut d'une nouvelle adepte

Aller en bas 
+16
petitcoeurtendre10
idole
vanes30
Pascaline
Baba
HELIOS
Memo
mundial
Emy
Betty
Kate
rêve d'amazone
genevieve
erosml
Liti'
oceane
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 13:30

Bonjour,

Alors pour le petite histoire c'est partie : Rêvant depuis toujours de pouvoir monter en amazone je me suis enfin descidé cette été à m'acheter une selle (il faut dire aussi que c'est la premiere fois que mon budget le permet lol! ) resultat l'amazone c'est genial, super, trop bien .... :yaoo:

Je monte dans le club ou mon cheval est en pention mais comme il n'y a pas de monitrice d'amazone je vais devoir me debrouiller toute seul avec quelque stages et vos conseil bien sur .

Heureusement j'ai un super partenaire :coeur: : Lorka du centaure, jument trotteur francais qui c'est révélé super cooperative : pas de jambe à droite - pas de probleme, la jupe qui vole - même pas peur.

Me voila donc fraichement debarquer sur votre forum à la recherche de conseil et de belle histoire.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 13:52

Bienvenue Luthien !
C'est donc toi l'amazone sympathique qui a rencontré Geneviève !
Ta trotteuse a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 14:25

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 14:34

Merci,

Oui c'est a moi que genevieve à donnés de bon conseil.

Pour ma juju j'ai ete impressioné moi même par son calme. Ou elle aussi elle rêvé d'étre monter pas une amazone ou elle en avait mar de la chaleur et elle dormait. La troisieme possibilité c'est que comme elle senté que je n'etais pas tres tres stable Very Happy elle ne fesait pas la maline comme d'habitude (elle fait souvent ça quant je suis a cru par exemple).

et au faite pour finir la presentation

Salut d'une nouvelle adepte P8070810
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 14:56

bienvenue à toi!
De bons débuts prometteurs dans les fourches, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 15:05

Ravie de te rerouver ici !
C'est vrai que Lorka m'a impressionnée par son flegme montée en amazone.
La chaleur n'explique pas tout : elle est restée calme même quand la jupe (parapluie) a volé un peu au vent. J'en connais qui démarrent pour moins que çà !
A bientôt
Citation :
Oui c'est a moi que genevieve à donnés de bon conseil.
je crois que le meilleur conseil, c'est de ne pas hésiter à faire des stages pour prendre de bonnes habitudes dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 19:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 20 Aoû - 20:06

Hello -et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptySam 21 Aoû - 8:59

Bonjour et bienvenue à toi et à Lorka ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptySam 21 Aoû - 16:51

Bonjour et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptySam 21 Aoû - 21:00

Bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyLun 23 Aoû - 7:41

Bonjour et bienvenue Luthien!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyLun 23 Aoû - 8:16

Bienvenue Luthien fleur
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyLun 23 Aoû - 9:33

bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyLun 23 Aoû - 10:16

Merci beaucoup a toute de votre acceuil
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyJeu 2 Sep - 16:06

Bienvenue ! tu sais, beaucoup de chevaux préfèrent être montés en amazone car ils sont moins coincés donc plus coopératifs ! vous faites un beau couple en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 7:28

Merci, anne.
Malheureusement notre couple n'est plus. Samedi dernier ma jument c'est cassé une jambe et le vétérinaire l'a abatu. On ne sais pas comment ca à put se passer, les proprietaires du centre l'on trouvé en dehors du parc avec une fracture ouvert alors que tout les autre chevaux etait resté à l'interieure. Ils on examiné tout le parc pour voir si il y avait au trou ou quelque chose mais il n'on rien trouvé. On pense que comme c'était la plus grande et la plus sportive du troupeau c'est la seul qui a sauté le parc quant quelquechose leurs a fait peur.
Pour l'instant c'est encore tres dure, j'ai était obliger de planquer au fond du garage tout mon materil d'équitation pour ne plus rein voir.

Mes parents on dit qu'ils me rechetteront un cheval mais pour l'instant je sais pas si je veut que ca se fasse tout de suite ou plus tard. Le cheval me manque mais je sais que c'est plutot lorka qui me manque du coup je sais pas trop quoi faire. Si vous avez eu des experiance similaire dite moi se que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 7:59

Bonjour Luthien,
Désolée pour ta jument. Dans ces cas-là, y'a pas 36 solutions, il y a ta propre manière de réagir, et laisser faire le temps. Quand tu sentiras qu'il est temps de reprendre un cheval, tu n'hésiteras pas longtemps, mais c'est chacun son rythme... Ca peut être qq semaines comme qq années... Tant que l'envie n'est pas là et que Lorka est encore trop présente, laisse passer... et nous sommes bcp ici à savoir ce que c'est que de perdre nos compagnons. Plein de courage à toi pour la suite. Tes débuts dans les fourches étaient plus que prometteurs, je gage que tu retrouveras un partenaire pour continuer quand ton deuil sera fait. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 8:14

Bonjour et avec pas mal de retard : Bienvenue smack

ayant moi aussi perdu un poney il y a quelques années, je suis de tout coeur avec toi dans ce moment si difficile...

Pour ce qui est d'envisager l'achat d'un nouveau cheval, prend ton temps et ne brusque surtout pas les choses.
Ma première réaction n'a pas été sensée du tout : j'ai filé chez le premier maquignon que j'ai trouvée pour acheter un nouveau poney. Je l'ai acheté et gardé 48h avant de le ramener là ou je l'avais pris... et oui, une fois le nouveau installé à la maison j'ai pris conscience de ma bétise : il ne remplacerai jamais celle perdue et je n'étais absolument pas prête à aimer un nouveau cheval.

Au final, je suis restée presque 1 an sans monter, ni m'approcher des chevaux en général...

Donc ne te presse pas, un beau jour jour tu croiseras un joli cheval qui fera à nouveau battre ton coeur smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 8:31

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 9:00

Je suis désolée pour toi.... Prends le temps qu'il faut pour choisir un nouveau compagnon de route.... bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 9:06

Bon courage pour cette épreuve.
Laisse faire le temps. Il faut faire ton deuil, et c'est un processus plus ou moins rapide selon les personnes smack
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 10:17

Bon courage. je suis vraiment désolée pour toi.
J'espère que tu pourras faire ton deuil de Lorka et trouver un autre compagnon.
Elle t'a offert de merveilleux moments, pense à ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 11:18

bon courage pour tout ceci, c'est une terrible nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte EmptyVen 3 Sep - 15:02

Je suis tellement triste pour toi. Bon courage pour ce deuil douloureux.
Suis ton coeur, il te guidera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Salut d'une nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une nouvelle adepte   Salut d'une nouvelle adepte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut d'une nouvelle adepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moera
» nouvelle adepte non pratiquante
» Nouvelle adepte, premier essai!
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: