Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (avis) essai de la nouvelle selle du poney

Aller en bas 
+4
Pascaline
Chandy Guapo
rêve d'amazone
petitcoeurtendre10
8 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 10:14

Il y a quelques mois j'avais essayé le poney en amazone avec ma jolie anglaise que j'aime et que j'adore et tout allais très bien.

Dernièrement j'ai voulu réessayer, et la le drame, le poney a pris du coffre, ou la selle a rétrécie au lavage, mais plus moyen de faire rentrer le poney dedans ....

Du coup je suis allé dans mon grenier, et sans trop de conviction j'ai fait refaire une vieille dame qui dormais sagement en attendant son heure de gloire, et à ma grande surprise, je pense qu'elle lui va plutôt pas mal, j'attends vos avis de confirmation Very Happy

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Img_5710

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Img_5711

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Img_5712

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Img_5713

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Img_5714

Du coup me suis offerte un pti tour de poney. je l'ai senti "normal" sous la selle pas coincé ou autre. Cette selle est très confortable, et donne je pense une bonne position à la cavalière
(avis) essai de la nouvelle selle du poney Img_5715
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 10:49

A première vue, mon oeil non expert, ne voit pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 11:44

Loin d'être experte mais je dirais en voyant la photo 2 qu'il serait peut-être bon de rembourrer un peu les matelassures à l'arrière gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 12:01

... la reculer un petit peu, style 4-5 cm, ça serait pas mal non plus... Mais sinon, elle a l'air de convenir... L'heure de gloire a sonné pour la vieille dame : au boulot!  Very Happy (... et un petit coup de rembourrage, effectivement, ça peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 13:47

Rien à voir mais ...toujours aussi beau le 'tit poney  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 13:56

Idem, la reculer... Tu peux y aller sans risque, tu as de la place derrière! (La limite etant le départ la dernière cote)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 16:55

merci pour vos conseils

je n'ose jamais assez reculer la selle, je le ferrais les prochaines fois du coup :)
et je vais voir avec mon sellier aux mains d'or si il peux me regonfler un peu à gauche
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 16:57

Il faut que la selle soit derrière l'épaule, là elle est dessus, et gène la mobilité des épaule, et exerce une pression excessive niveau garrot.
Ton cheval y gagnera en souplesse (et en longévité niveau travail!), et toi tu y gagnera en facilité niveau équitation (plus simple à équilibrer, à mettre sur la main)...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 17:21

ça m'a l'air d'être bien partit tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 18:59

Ohh !! C'est la hermès du grenier de Mamie !?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 19:43

oui Angélique, la Hermès du grenier Very Happy ... jamais je n'aurais pensé qu'elle lui irai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 21:25

Pascaline a écrit:
... la reculer un petit peu, style 4-5 cm, ça serait pas mal non plus... Mais sinon, elle a l'air de convenir... L'heure de gloire a sonné pour la vieille dame : au boulot!  Very Happy (... et un petit coup de rembourrage, effectivement, ça peut le faire)

c'est ce que je pense aussi ! mais globalement je ne la trouve pas mal du tout! si j'étais toi, je la montrerais à un sellier pour avoir l'avis d'un pro. Peut être des sanglone à refaire ? un ptit rembourrage ? ça ne devrait pas te ruiner et lui redonner un coup de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 21:45

anne a écrit:

c'est ce que je pense aussi ! mais globalement je ne la trouve pas mal du tout! si j'étais toi, je la montrerais à un sellier pour avoir l'avis d'un pro. Peut être des sanglone à refaire ? un ptit rembourrage ? ça ne devrait pas te ruiner et lui redonner un coup de jeune !

elle revient de chez le sellier, qui a changé les sanglons, refait les matelassures et diverses petites réparations, donc je peux lui déposer pour qu'il rembourre un peu à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney EmptyMar 14 Jan - 21:48

super ! des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty
MessageSujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney   (avis) essai de la nouvelle selle du poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(avis) essai de la nouvelle selle du poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !
» Nouvelle adepte, premier essai!
» avis selle?
» Essai Selle N° 1
» essai selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: