| (avis) essai de la nouvelle selle du poney | |
|
+4Pascaline Chandy Guapo rêve d'amazone petitcoeurtendre10 8 participants |
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 10:14 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 10:49 | |
| A première vue, mon oeil non expert, ne voit pas de problème. | |
|
| |
Chandy Guapo Membre actif
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 11:44 | |
| Loin d'être experte mais je dirais en voyant la photo 2 qu'il serait peut-être bon de rembourrer un peu les matelassures à l'arrière gauche. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 12:01 | |
| ... la reculer un petit peu, style 4-5 cm, ça serait pas mal non plus... Mais sinon, elle a l'air de convenir... L'heure de gloire a sonné pour la vieille dame : au boulot! (... et un petit coup de rembourrage, effectivement, ça peut le faire) | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 13:47 | |
| Rien à voir mais ...toujours aussi beau le 'tit poney | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 13:56 | |
| Idem, la reculer... Tu peux y aller sans risque, tu as de la place derrière! (La limite etant le départ la dernière cote) | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 16:55 | |
| merci pour vos conseils
je n'ose jamais assez reculer la selle, je le ferrais les prochaines fois du coup :) et je vais voir avec mon sellier aux mains d'or si il peux me regonfler un peu à gauche merci :) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 16:57 | |
| Il faut que la selle soit derrière l'épaule, là elle est dessus, et gène la mobilité des épaule, et exerce une pression excessive niveau garrot. Ton cheval y gagnera en souplesse (et en longévité niveau travail!), et toi tu y gagnera en facilité niveau équitation (plus simple à équilibrer, à mettre sur la main)... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 17:21 | |
| ça m'a l'air d'être bien partit tout cela! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 18:59 | |
| Ohh !! C'est la hermès du grenier de Mamie !? | |
|
| |
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 19:43 | |
| oui Angélique, la Hermès du grenier ... jamais je n'aurais pensé qu'elle lui irai ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 21:25 | |
| - Pascaline a écrit:
- ... la reculer un petit peu, style 4-5 cm, ça serait pas mal non plus... Mais sinon, elle a l'air de convenir... L'heure de gloire a sonné pour la vieille dame : au boulot! (... et un petit coup de rembourrage, effectivement, ça peut le faire)
c'est ce que je pense aussi ! mais globalement je ne la trouve pas mal du tout! si j'étais toi, je la montrerais à un sellier pour avoir l'avis d'un pro. Peut être des sanglone à refaire ? un ptit rembourrage ? ça ne devrait pas te ruiner et lui redonner un coup de jeune ! |
|
| |
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 21:45 | |
| - anne a écrit:
c'est ce que je pense aussi ! mais globalement je ne la trouve pas mal du tout! si j'étais toi, je la montrerais à un sellier pour avoir l'avis d'un pro. Peut être des sanglone à refaire ? un ptit rembourrage ? ça ne devrait pas te ruiner et lui redonner un coup de jeune ! elle revient de chez le sellier, qui a changé les sanglons, refait les matelassures et diverses petites réparations, donc je peux lui déposer pour qu'il rembourre un peu à gauche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney Mar 14 Jan - 21:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (avis) essai de la nouvelle selle du poney | |
| |
|
| |