Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
mundial
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Pascaline
logisdesbois
illoa
aga'the horsegirl
Sandrine
babayaga
Alain REVEST
antinea
Aliquis
Viola_Odorata
Kamounet
kenjapy
genevieve
vanes30
Baba
Liti'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 20:12

C'était pour déconner que je disais que je pouvais gêner le mouvement de l'encolure. C'est pour caricaturer que je suis grande et que je monte des poneys !!! Et que je suis assez ridicule !!!!!!


La surjupe, c'est pour pas salir ma robe sur la selle. A moins qu'il faille remonter la jupe ??? Je pensais m'asseoir sur ma jupe, mais apparement, je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 5:00

si si, faut t'assoir sur ta jupe !

pour la coupe amazone, il suffit d'avoir une jupe ample, pas besoin d'aller chercher plus loin... je pense que ce qui protègerai le mieux, c'est une surjupe que tu vires dès que es descendue de cheval.

Pascaline t'avais expliqué quelque part comment elle faisait pour "ses mariées", faudrais rechercher ses explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 12:20

Je viens de t'envoyer un mail !
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 17:43

vanes30 a écrit:
si si, faut t'assoir sur ta jupe !

pour la coupe amazone, il suffit d'avoir une jupe ample, pas besoin d'aller chercher plus loin... je pense que ce qui protègerai le mieux, c'est une surjupe que tu vires dès que es descendue de cheval.

Pascaline t'avais expliqué quelque part comment elle faisait pour "ses mariées", faudrais rechercher ses explications Wink

peut etre normalement, mais "en mariée" tu peux ne pas t'assoir sur ta jupe et la faire retomber sur la croupe du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 20:38

Mail bien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 19:34

Suite de l'aventure !!!

Sur les personnes que j'ai contactées par mail, une veut bien m'accueillir, bon, c'est pas à côté, mais bon, on sait jamais.
Une autre est à moins d'une heure de chez moi et m'a proposé de venir chez moi avec sa selle, donc c'est en bonne voie, merci Anne !!!

MAIS d'abord, je fais un stage de 3 jours au centre équestre du Lozet à Villeneuve les Avignon du 7 au 9 juillet !!!!!

On verra bien ce que ça donne ! Aparemment ils seraient ok pour que je mène ma jument le dernier jour (à en reparler avec eux, mais vu que je ne vais pas débarquer avec un entier mais avec une jument passe partout sociable, ça devrait le faire !)

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 19:52

En tous cas ta motivation fait plaisir à voir Wink On compte sur toi pour ton récit de stage fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 20:03

"Sur les personnes que j'ai contactées par mail, une veut bien m'accueillir, bon, c'est pas à côté, mais bon, on sait jamais.
Une autre est à moins d'une heure de chez moi et m'a proposé de venir chez moi avec sa selle, donc c'est en bonne voie, merci Anne !!!"
C'est qui ? oh la curieuse !!!!
Le centre équestre du Lozet c'est très bien ! tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 13:09

Et voilà stage commencé .........

Jour 1 :
J'étais en fait la seule en amazone, mélangée à des cavaliers "normaux".
La monitrice m'a demandé si je faisais le stage entier en amazone, j'ai dit que c'était un peu le but et elle m'a dit que je verrai à midi, mais qu'il y ait de fortes chances que je sois fatiguée !

9h, on nous attribue les chevaux et on me mélange à des cavaliers galops 5-6. On m'aide à seller, puis je commence l'échauffement avec tout le monde. Je me tiens mal ... normal, au naturel, je me tiens déjà pas bien alors à cheval, ça s'arrange pas !
L'échauffement se passe bien, au pas, au trot ... je fatigue un peu mais ça va. Puis on passe au galop et je ne le sens pas, donc j'arrête là avec ce groupe et j'intègre le groupe des galops 1 à 4, ça me convient mieux pour travailler ma position et y aller cool.
De toute la matinée, j'ai donc fait du pas et du trot, puis avec les galops 4 j'ai tenté un galop ... un galop "coup de cul", mais ça va, je ne suis aps tombée.

Par contre, au trot... je tenais, certes, mais je rebondissais comme une grosse patate ..... du coup on m'a dit de tenir avec ma main gauche mon genou droit, mais c'était pas mieux alors je me tenais à la balancine. Et le fait de me tenir à la balancine m'a aidé à me tenir droite et à moins sauter dans la selle.

Il faisait un temps insupportable, une chaleur à crever !

Je vous dis qu'à midi j'étais crevée ou c'est pas la peine ?

Si je vous dis aussi que je me suis fait un ampoule au pouce droit en me tenant à la balancine ... avec des gants ... et que cette ampoule a même explosé ... vous m'imaginez sauter dans ma selle ???

Bref, à midi, j'étais fatiguée, un peu démoralisée et fatiguée ....

La monitrice me demande si je fais pareil l'aprem, ou si je décide de faire que des 1/2 journées. Et à, je lui dis ce que je suis exactement venue faire, j'avais pas encore eu l'occasion de le lui dire.

Du coup, elle me demande si j'ai le cheval, je dis que j'ai une jument passe-partout, elle me dit qu'il vaudrait mieux essayer, que tous les chevaux ne sont pas aptes ...

Et on décide alors de faire la chose suivante :
- jour 1 après-midi, je viens avec ma jument à califourchon pour voir comment elle s'entend avec les autres poneys (avec des débutants, faut pas que je vienne foutre la garouille !!!!)
- jour 2 matin : si tout s'est bien passé la veille, on essaie ma jument en amazone.

Il est presque 13h, faut que je rentre chez moi, que je mange, et que je revienne avec ma jument ... pour 16 h. Sachant que j'habite à 1/2 h en voiture ...

*****************************************************

16h : je suis encore sur la route, normal, je suis à la bourre, timing trop serré + jument qui se tape un délire à galoper comme une folle pour pas que j'arrive à l'attrapper dans le pré ...............

16h et des minutes : je sui à la recherche d'une sangle, je suis partie trop vite et j'ai oublié la mienne .....

plus tard : me voilà intégrée à une reprise poney avec une jument des plus dociles, dont tombent amoureuses toutes les cavalières de la reprise et Blacky ... un poney de la reprise.

Tout se passe à merveille, ça s'annonce bien pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 13:25

Jour 2 :

Réveil difficile ... enfin, c'était pas vraiment le réveil qui a été difficile, mais de bouger mon corps une fois ma tête réveillée ........
J'avais mal de partout. Enfin, surtout au bas du dos. Puis fatiguée, mais fatiguée !!!!

Je me demandais si une fois j'avais déjà eu si mal que ça ... et j'ai trouvé, quand j'ai fait les vendanges la 1ère fois.

Je me suis vraiment fait violence pour arriver au club à l'heure avec Eglantine (ma jument).

On m'a dit de prendre la même selle que la veille, qu'elle avait un arçon large et que ça devrait aller, vu que ma jument est bien portante et avec un léger garrot.

Bon, je vous le dis et vous ne le répetez pas à Eglantine ... j'ai du rallonger la sangle car elle était trop courte ..... Eglantine de 1m42 a plus de bide que le cheval bien portant de 1m60 de la veille .......
Je lui mets juste un tapis, on me déconseille de mettre le gros tapis à fontaine, parce qu'il pourrait favoriser le tournage de la selle .....

Et me voilà dans la carrière avec les galops 5-6 pour l'échauffement.

On revoit ma position, hanche droite trop en avant, épaules trop en avant, dos trop en avant, ouais mais j'arrive pas à faire mieux. Puis la selle tourne, faut pas que je m'appuie sur l'étrier, mais j'arrive pas à faire autrement ..... petite séquence déprime .....

Puis on m'a fait quitter l'étrier, lever un peu ma jambe droite pour que je ne sois pas avachie sur la fourche, pus je suis arrivée à avancer ma hanche gauche et là, déclic, je tiens ! C'est un miracle, je ne tiendrai pas la balancine de la matinée, j'arriverai à accompagner le cheval avec mon bassin, à regarder loin devant, à trotter avec le dos droit ....
J'ai retrouvé mes copains de 6 à 8 ans et j'ai fini la matinée avec eux, j'ai bien pu travailler ma position et trotter calmement.

La selle n'a plus tourné, je me suis sentie mieux ... Eglantine est parfaite pour faire de l'amazone ....... le moral est revenu !

Par contre, les douleurs ne sont pas parties !!!!!!

Je n'ai fait que la matinée, le jour 3, j'irai sans cheval, ... Eglantine se fait refaire les pieds, puis de toutes façons, elle va, donc je vais travailler ma position avec un cheval calme sur place.

Je suis contente car la première selle qu'on a essayé va, je suis contente car mon cheval va ... reste à voir la robe !

J'espère que le jour 3 je vais trouver rapidement la bonne position et que je vais me régaler !!!!!!!!!!!

En attendant, cet après-midi, c'est piscine et sieste !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 13:30

Autre chose, j'ai demandé à la monitrice si j'étais ridicule sur Eglantine ou pas ... Eglantine fait 1m42 et moi 1m77 ... et elle me dit franchement que si Eglantine était fine, ça pourrait être ridicule, mais vu qu'elle est trapue, ce n'est pas ridicule du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 13:48

Je te donne un avis tout personnel, je mesure 1m75 je suis donc très légerement plus petite que toi. Et lorsque je monte un poney, je me trouve ridicule. Mais toi et moi m'avons surement pas la même morphologie. Le meilleur moyen pour bien te rendre compte c'est de te faire prendre en photo in-situ et de constater toi même...
Dans mon cas ça donne ça.
Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 15762_170507224511_762974511_2688677_3408040_n
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 14:01

merci pour ton récit du stage !! bravo pour ta motivation, j'ai le sentiment que tu as envie de te marier sur Eglantine, même si elle est un peu petite non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 14:03

He bah dis donc tu es sacrement motivée toi, bravo!!!! Moi la première fois suis restée en selle vingt minutes, mais j'ai eu des courbatures quand même lol!!!
Pour les proportions bah, ça depend tellement des morphos de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 14:59

Quel cran! Merci pour ton récit très agréable à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 18:04

On sent la motivation. Si tu n'es pas ridicule à cali, tu ne le seras pas en ama.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 19:58

ça sent le bonheur ton récit !! je suis bien contente pour toi (hormis les courbatures, tu es courageuse !! )

ça s'annonce bien parti pour la suite ! en tout cas tu as trouvé des stages sérieux, et Eglantine semble elle aussi douée Wink

reste quelques photos à prendre encore Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 4:42

comme reve d'amazone : si tu n'es pas ridicule à cali, tu ne le sera pas en amazone Wink

après, je pense que question aisance, la selle y est pour beaucoup...

dommage que t'ai pas de photos ! et eglantine alors ? une vrai pro ? tu l'as montée en jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 13:18

Jour 3 :
Moins de mal pour me lever ce matin, ça tire un peu, mais bon, il faut y aller !!!!!

Aujourd'hui, on m'a attribué un cheval plus petit, pour se rapprocher plus d'Eglantine que d'Echo ... le grand cheval du 1er jour.

Comme les autres jours, j'ai commencé l'échauffement avec les galops 5-6, je me suis mise directement bien dans la selle, je ne me suis pas tenue à la balancine même pour le premier trot !

J'étais à l'aise et c'est énorme !

Ensuite, les galops 5-6 sont sortis de la carrière pour aller faire du cross, j'avais donc la moitié de la carrière pour moi seule, l'autre moitié étant occupée par une monitrice qui faisait faire de la voltige avec des petits.

Elle avait donc un oeil sur les petits et un oeil sur moi.

Je savais ce que j'avais à travailler : me tenir droite, ne pas écarter les coudes, avancer ma hanche gauche, descendre la pointe du pied droit, regarder loin devant, garder la badine à la sangle, débloquer le bassin pour accompagner le cheval ... ouais ben ça c'est beaucoup de choses à penser, et tranquillou seule dans la carrière, c'est le top !

Pour la première fois en 3 jours, je me suis sentie "élégante", c'est un peu le but de l'amazone non ?

Je ne me tenais pas à la balancine, mon bassin accompagnait le cheval, je collais à la selle ... le top du top, et le galop dans ces conditions, qu'est-ce que c'est agréable !!!!!!!!!
J'ai bien géré les transitions descendantes, ce matin c'était un pur régal !

(Et il le fallait car le soir du 1er jour j'étais en train de faire (dans ma tête) le tour des personnes dans mes environs qui ont une belle voiture pour m'emmener à la mairie ........)

Donc me voilà en quette d'une selle, arçon moyen, ... j'ai mesuré celle que j'ai eu pendant ces 3 jours ...

Les 2 premiers jours, j'étais vraiment mal à l'aise et je ne voyais pas bien comment ou pouvait se sentir "bien" en amazone ... la sensation m'est arrivée le 3 ème jour.

Au début je me sentais tomber dans les fourches, alors que là, je me suis sentie "posée" sur le cheval.

Je ne suis pas montée en jupe, faudra que je le fasse sous peu à la maison dès que j'ai une selle.

Je n'ai hélas pas de photo ... j'aurai bien aimé qu'on me prenne ce matin ... Mais la fille qui avait un appareil n'avait plus de batterie ....

Enfin voilà, apprendre en quelques mois pour aller jusqu'à la mairie, c'est possible, ça fait mal, mais c'est possible !

Suite des événements, trouver la selle !

J'ai un contact, si la selle va, elle me la prêterait ... mais si jamais j'en trouve une potable rapidement, pourquoi pas en avoir une à moi pour faire ma greluche ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 13:27

Pour répondre à la question de Vanes que j'ai loupée :

Oui Eglantine, une vraie pro !
J'avais confiance, et elle a impressionné tout le monde !

Faudrait que je me fasse prendre en photo sur elle en "position amazone" sur une selle normale pour que vous puissiez voir nos proportions !
Elle a un gros bide un poitrail de poney haflinger attelé et moi je suis toute maigre ... encore plus avec ces 3 jours de stage !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 13:33

ben ça y est, toi aussi tu es contaminée titine

Pour ce qui d'en trouver une "potable rapidement", disons que c'est un peu comme jouer au loto Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 13:59

Courage ! ça a l'air bien parti en tout cas ! et l'essai en jupe me semble primordial, essaie une jupe qui ne glisse pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 14:10

Et une convaincue de plus :yaoo: Et trouve un(e) photographe pour l'essai en jupe Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 17:02

je suis contente pour toi, on sent tes moments de doutes et puis aussi de joie.
Pour la selle, pourquoi ne pas demander à louer celle du CE si elle convient à ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 17:37

C'est super Petronille! Ton compte-rendu fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» Comment promouvoir la monte en amazone ?
» William et la monte en amazone
» Besoin d'informations sur la monte en amazone
» [7 Mai] Stage monte en amazone Chaumont (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: