Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
mundial
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Pascaline
logisdesbois
illoa
aga'the horsegirl
Sandrine
babayaga
Alain REVEST
antinea
Aliquis
Viola_Odorata
Kamounet
kenjapy
genevieve
vanes30
Baba
Liti'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 11:38

ma fille apprend l'amazone entre autres pour se marier en juillet 2011
son mari en tenue d'officier sera à pieds à coté d'elle comme le "page" autrefois accompagnait la noble amazone (et ça sera une sécurité de plus)
elle a repéré une robe qu'elle adore, mais jupons à cerceaux !!!
c'est pas gênant, une couturière lui a proposé de lui faire un jupon spécial pour monter en amazone... qui protègera aussi la robe
voilà, en s'y prenant à l'avance, je pense que tu peux le faire
notre jument est aussi attelée (a conduit notre ainée dans la foule de son mariage l'été dernier), est entrainée au bruit, à la foule etc...
notre fille sait monter à cali
je lui ai seulement demandé de prendre des cours d'amazone pour éviter vidéo gag !
bon apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:54

Tout à fait réalisable, un mariage en amazone, si c'est bien préparé. Et en s'y prenant à l'avance. J'en ai fait 2 pour 2 élèves qui avaient appris "exprès" pour l'occasion, ce fut 2 belles réussites, si j'en juge par leur progéniture actuelle! Wink

Les petits trucs qui font que ça marche :
- prendre des cours en ama et mettre son cheval en ama : quelques cours sur un cheval confirmé pour apprendre à l'amazone, et monter le cheval quelques fois en amazone, et le tour est joué.
- prévoir pour le jour J un "préposé cheval", qui ne s'occupera QUE du fier destrier, mais de A jusque Z. Que la mariée n'ait qu'à s'asseoir dessus et aucune préoccupation de ce côté. Le préposé idéalement se tiendra pas trop loin du cheval tant que l'amazone est en selle, ça sécurise. Il fera TOUT, la mariée sera occupée ailleurs et pas dispo, donc c'est vraiment un temps plein "cheval", qui sache aussi comment ajuster le matériel...
- pour la question "propreté-hygiène", ben y'a pas 36 solutions : douche complète pour le cheval! il DOIT être nickel de chez nickel. Décoration ad libitum : pions, rubans, spray, vernis... Tant que c'est de bon goût. Et éventuellement prévoir un couvre-rein léger, joli, de couleur clair, pour poser sur le cheval et ne pas salir la robe. Eviter de graisser le matoss abondamment la veille, ça tache aussi...
- la robe. Certaines robes peuvent être portée avec ou sans cerceau. On enlève le cerceau pour monter à cheval, c'est mieux. Et on trouve un moyen de le remettre à un moment ou à un autre, ça doit pas être chinois.
Pour ne pas salir la robe, il y a aussi la solution de la "sur-jupe", sorte de tablier à l'envers sur lequel l'amazone s'assied, et qu'elle enlève dès qu'elle est à pied, et la robe reste nickel.
- Une de mes mariées avait eu la bonne idée de faire réaliser un "bracelet-bouquet" ou un "bouquet-bracelet" : non seulement c'était superbement original, mais ça lui a laissé les mains libres tout en portant des fleurs, à cheval comme après, c'était un ornement pas du tout gênant. Son mari avait la pochette assortie, c'était du plus bel effet.
Pas de photos ici, mais sur un autre ordi. J'y regarde ce soir. Ah oui, le petit plus : le chapeau d'amazone, ici pleinement justifié et qui donne une allure folle.

Si besoin d'autres renseignements ou suggestions, je suis à disposition. Physiquement peut-être pas, vu que je suis en Belgique, mais je pousse l'initiative : ça fait des souvenirs inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 12:45

Dinah, une de "mes" mariées... C'est Catherine et moi qui avions toiletté la jument et groomée, après qu'on nous l'ait préparée et douchée.
Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Mariag11
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 8:39

une mariée en amazone, c'est vrai que ca fait rever.....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 9:09

J'adore le bracelet bouquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 16:57

oui, notre fille trouve l'idée super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 19:52

Bon, j'ai pas été trop dispo pour répondre, mais me week-ends prochains vont être plus cool donc me revoilà !

Pour répondre à quelques questions :
- la bombe : je disais pas que j'allais la mettre, mais je disais juste que je la mettas tout le temps et que je me sentirai peut-être la tête nue de ne pas l'avoir et du coup ça pouvait compromettre mon arrivée à cheval.
- l'arrivée : le marié,il arrivera bien comme il voudra, moi j'arriverai à cheval avec mon père.
- ce qu'on fait des chevaux : dès qu'on est arrivés à la mairie, 2 cavaliers récupèrent mes poneys et les ramènent à la maison et on n'en parle plus !

Bonne idée le coup du bouquet bracelet !

Mon idée n'est autant farfelue que je le pensais du coup !

Bon, je vous tiens au courant de la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 20:25

Vanes 30 > merci pour ta proposition, je voulais t'envoyer un mp pour qu'on en parle, mais j'ai un message comme quoi "l'administrateur ne veut pas que j'envoie de message", je suis peut-être encore trop "jeune" dans le forum pour avoir ces droits là ... est-ce que t'arriverais à m'en envoyer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 21:11

Les admins elles sont très très vilaines c'est pour ça... Wink . Sans rire, faut prendre du metier pour avoir droit aux mp! Par contre, les mails, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 8:54

Si tu es encadrée, tu peux te permettre de garder ton joli chapeau à cheval. Ce serait bien le diable si ton cheval t'expédie sur les 15 minutes que tu vas passer dessus, quand même.

Par contre, je déconseille fortement (j'ai déjà vu pratiquer, et je l'ai fait UNE fois, ce fut l'horreur!) d'administrer un quelconque calmant chimique au cheval. A la limite, lui donner des fleurs de bach ou du rescue, mais rien de plus. Ca peut aider à zennifier la situation, qui sera nécessairement stressante pour tout le monde. Cheval préparé par qqu'un d'autre, manipulé par qqu'un d'autre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 9:35

voici mon adresse mail : vanessa_lacroix_10[arobase]hotmail.fr et on se fixe une date si tu veux Wink
Il n'y a pas d'espace dans l'adresse mail, ce sont des _ (tiret du 8 sur le clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 19:58

ok super merci !

On vous tient au courant !!!!


Pour les calmants, pas la peine, ma jument a du métier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 17:22

1ère séance samedi qui arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 17:43

Ramenes-nous des photos et un joli recit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 19:32

1ère séance chez qui ?

chez la seule greluche qui a perdu sa selle Rolling Eyes mais c'est pô grave, j'irai piquer celle du centre équestre !

je m'occupe des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 20:41

Voilà c'est fait !

Vanessa a géré et m'a trouvé 2 selles ! Bon, apparement c'était pas le tip top et elles tournaient un peu, mais pour me faire découvrir c'était du luxe !

Déjà, son cheval, il bouge pas d'un poil donc je n'ai eu à me préoccuper que de ma "position" ... vous verrez par vous même sur les photos que je n'ai pas encore vues et qui vont m'aider à faire mieux la prochaine fois !

Je me suis trouvée bien calée.

Avec la première selle, je rebondissais au trot comme sur un trampoline ... par contre avec la 2ème, c'était impeccable.

La première étape est donc franchie, je n'abandonne pas encore l'idée !

Je n'ai pas pu mener ma jument car elle s'est mise à boiter suite au passage du maréchal, mais j'avais mené une autre haflinger (parce qu'après la séance d'amazone, on avait prévu balader dans la campagne !) et Vanessa devant son dos court et sa morphologie ronde doute sur la facilité à trouver une selle qui aille ... ce sera une autre étape à franchir ...

A présent, je vais me rapprocher de Villeneuve les Avignon pour voir si je peux aller prendre quelques cours pour apprendre la position.

La soeur d'une cavalière (au boulot) m'a parlé d'un centre équestre qui pratiquerait l'amazone à Mazan (84) quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Je laisse Vanessa mettre ses photos et faire ses commentaires !

En tous cas, 1ère expérience fort sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 8:47

en effet, dur dur de dénicher une selle ama dans le coin... finalement, je suis allée piquer les 2 qui se trouvaient au centre équestre : la petite 2 fourches et 1/2 avec laquelle j'avais débutée et que j'ai retouvée complètement défoncée (donc gros doute...) et une grande éco pas trop mal faite que la monitrice a récupéré.

J'ai de la chance, les 2 ont un arçon large et vont pas trop mal à spirit sauf qu'après essai vendredi soir : les 2 se désaxent Rolling Eyes, mais ...pas le choix, faudra s'en contenter et faire avec. Le but c'est juste que Pétronille ait un aperçu des sensations.

on fait un essai ultra rapide de la 2 fourches 1/2 car la selle n'est pas en état et elle est trop petite pour pétronille, puis on passe à l'éco.

allez, place aux photos de la mini séance en amazone :

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Dscn9610

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Dscn9611

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Dscn9612

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Dscn9613

voilà, il ne reste plus qu'a sortir les nénés et à ramener la jambe droite vers le garde-jambe Wink

Après pour habiller ta jument, je pense en effet que ça va être compliqué : la pepette est hyper large, le garrot noyé dans la masse, son dos est court. Jusque là, c'est compliqué mais pas infaisable.
Le problème, c'est que comme Pétronille est assez grande avec des cuisses longues, il lui faut une grande selle... où alors tu te serres dans une petite Wink

La petite 2 fourches 1/2 fait 50 de long, celle-là est vraiment trop petite pour toi. Sur l'éco, on voit qu'il reste de la place derrière donc je vais la mesurer aussi comme ça, on aura une idée de ce qu'il te faut.

Et puis après : petite ballade dans la campagne (de 3h honte j'arrive pas à faire plus court Embarassed, du coup Pétronille a raté le repas avec ses beaux-parents Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 18:43

Merci pour ces photos !

Déjà, je peux voir que j'ai les bras complètement avancés, faudra que je rallonge les rênes pour reculer les bras ! Puis ma longue jambe, faut que je la cale sinon je vais empêcher le cheval de plier l'encolure et lui chatouiller les oreilles !!!!!!!


Je vais mesurer Eglantine de la pointe de l'épaule à la dernière côte alors? Dur de voir ses côtes en ce moment ... pour avoir une idée de la longueur maxi possible pour la selle, c'est bien ça ?

Bon, en dernier recours, j'ai toujours une trotteuse calme à dispo ...




Pas grave pour le repas, c'était un repas improvisé au resto ... mais je ne l'ai finalement pas loupé car tout le monde était à la maison à faire des grillades quand je suis arrivée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 19:32

Bon mon avis vite fait ! l'idée au départ est bonne, mais comme d'autre l'ont dit, la forme de la robe est essentielle, ou on risque vite de ressembler à une meringue sur une profiterolle ! ( j'ai vu ça une fois ) Tu peux peut être faire une jupe blanche dare dare, les chemisiers blancs on en a toutes . et tu gardes la belle robe pour le soir ? Pour l'initiation, il y a plein de filles extras par chez toi, je te donnerai les noms par MP si tu veux . Je peux aussi te prêter une robe , je m'étais juré de ne plus prêter mes tenues, mais celle là n'a pas été faite par une copine, donc ça va . Seul hic, tu dois faire du 38 maxi . Par MP tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 19:40

Oui, le problème de la forme de la robe est l'étape suivante.
Déjà, je n'ai pas un jupon à arceaux, mais en tule, du coup c'est pas si pire !
Par contre, pas de coupe "amazone" du tout.

Si le jupon en tule ne me fait pas exposer mes dessous à tout le monde, alors je pourrais continuer dans mon idée d'arriver en amazone ...

Sachant que la selle + l'encolure etc... vont contribuer à la salissure de la robe, je penser mettre une surjupe.

Ma mère me faisant la robe (elle est quasi finie, elle a trop géré ... lol), elle pourrait me faire une surjupe que je pourrais faire tenir à ma taille par un noeud, comme un tablier. Dans ce cas cette surjupe pourrait me cacher les pieds et me protéger ?

C'est très gentil pour ta proposition de prêt de robe Anne, mais je pense à la surjupe. Par MP, je prends bien volontiers des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 19:44

Ok mais tu n'as pas le bouton MP ! alors utilise le mien et envoie moi ton mail, moi je te renvoie les coordonnées des copines du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 21:39

Anne, Petronnille ne peut t'envoyer de mp non plus.

Citation :
Sachant que la selle + l'encolure etc... vont contribuer à la salissure de la robe, je penser mettre une surjupe.
Petite precision, normalement on a pas autant la jambe sur l'encolure... on a la jambe sur le garde jambe, bien sur, il se peut que la jupe se salisse un peu...
D'ailleurs, idem pour une phrase citée plus haut... En theorie, avec une selle bien placée, on ne gène pas le mouvement de l'encolure... Enfin perso ça m'est jamais arrivée, même avec des petits cocos.
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 7:43

pour notre fille pas de coupe spéciale ama mais vérification que l'ampleur permet la monte et positionne joliment la robe, mais confection d'un jupon spécial
je ne vois pas trop l'utilité de la sur jupe ?
plutot d'un jupon qui protègera les parties exposées de la robe sur la selle et le cheval (au cas où tout ne serait pas nickel Wink )
la robe reposant sur le jupon en principe ne craindra rien, sauf si tu comptes passer beaucoup de temps à cheval, mais je pense que ce n'est pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:38

Liti' a écrit:
Anne, Petronnille ne peut t'envoyer de mp non plus.

Citation :
Sachant que la selle + l'encolure etc... vont contribuer à la salissure de la robe, je penser mettre une surjupe.
Petite precision, normalement on a pas autant la jambe sur l'encolure... on a la jambe sur le garde jambe, bien sur, il se peut que la jupe se salisse un peu...
D'ailleurs, idem pour une phrase citée plus haut... En theorie, avec une selle bien placée, on ne gène pas le mouvement de l'encolure... Enfin perso ça m'est jamais arrivée, même avec des petits cocos.

Bon, on fait comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 20:09

Je te donne une adresse mail de "secours" que j'ai et une administrateur/ modérateur supprime mon message quand tu l'as notée ???

lilysa2002[arobase]yahoo.fr

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: