Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona

Aller en bas 
+11
Aliquis
oceane
Viola_Odorata
Memo
Sylvie
Cita
Pascaline
popo-amazone
Claire
Liti'
Verveine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 11:04

Je sais qu'il y a certaine personne sur le forum qui sont également inscrite sur des forum d'équitation iberique. Ca ne serait pas plus simple de leur demander de passer un message sur les forum en question pour avoir des info sur ce vendeur et pour en savoir plus sur les tailles d'arçon en espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 11:57

j'ai essayé avec un fil de fer, mon cheval serait "muy estrecha"... (entre 28 et 29 cm env)

voici qq photos si vous avez des avis :

vue rapprochée du garrot avec mon fil de fer de 42 cm placé, enfin je crois, comme sur leur croquis :
Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 GarrotOB1

vue de dos pour vous donner une idée de sa "largeur"
Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 GarrotOB2

vue + large (qu'est-ce que tu m'as mis sur le dos, là, maman ?"
Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 GarrotOB3

je crains de prendre trop petit, car ma selle cali est un peu + large il me semble et elle a été faite sur mesure... est-ce qu'il ne serait peut-être pas plus sage de prendre en 30 et mettre un bon tapis ? car si la selle est trop étroite, pas possible de "tricher"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 12:06

Honnètement... vu le garrot qu'il a.... je dirais... laisse tomber...j'ai exactement le même à la maison... (28-28.5).
Et pour repondre à la question... non, il ne serait pas sage de prendre un tapis epais avec une selle plus large.... La Zaldi est ainsi faite que en mouvement, le nez coupé ira "cogner" contre le garrot. Enfin c'est un avis personnel bien sur, moi j'ai eu le modèle "medium", et je suis pas sure que deux centimètres, ça aurait suffit à arranger le soucis...(le modèle narrow quoi)... Et j'ai utilisé un bon gros tapis pour la demo que j'ai fait (un BR polypad), ça empechait pas qu'il etait assez gené l'animal.
Voilà, je peux me tromper, et seul un essai te donnerait la reponse, pour ma part, même si j'en crève d'envie, je laisse finalement tomber l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 12:32

Moi aussi j'aimerai bien, mais 4 selles qui ne vont pas, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 12:39

merci pour ton avis Liti, je m'aventure dans l'inconnu alors c'est très utile pour moi !
tu as quand même trouvé une selle qui lui convient à ton cheval ? ça pourrait me donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 12:41

Euh... j'ai jamais trouvé vraiment de selle qui convienne à 100% en fait... Pour l'instant j'ai donc la vieille Y, mais je n'ai travaillé avec qu'une seule fois, à priori elle convient... a priori..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 20:20

Hé bien moi, mon fil de fer, ça donne, si je le place exactement comme eux (cad très en avant, je ne comprends pas d'ailleurs...!) 32 cm, et si je le place juste en arrière des épaules (là où doivent se placer les pattes d'arçon) 34-35 cm ... en précisant que Marius est dans une période où il a bien maigri lol
Pour moi pas de doutes ce sera l'ouverture la plus large...

Pour la longueur de la selle, je pense que je prendrais la plus petite (me tassant dedans...) car :
-pour avoir vu la phoenix en 54 cm de l'avant de la fourche fixe au troussequin, mais finissant un peu façon biseau à l'arrière,
- voyant que c'était tout juste pour Marius,
- et après observation de la façon dont est faite la zaldi (plus longue de matelassure que de siège ...)
> je devrai donc me tasser dans du 51 cm ...(20'' ou 17.5'')

Reste à ce que les finances reprennent du gras (dur dur avec tous les investissements pour la maison !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 20:02

Mesdames,
Je viens tiens au courant de toute cette affaire dans les prochains jours ... Cool
Patience, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 5:37

Tu l'as acheter??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 9:40

et bien tu me diras quel est le sérieux de ce site, ça m'intéresse.
Mais tu as fait ta commande "in french" ? ou "in spanish" ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:14

Ola !!!!!

Nous on veut plein de renseignements et surtout des photos de cette merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 22:16

Commande en anglais (dire que je parlais mieux espagnol qu'anglais au lycée alors que maintenant c'est l'inverse!).
A priori, la selle est fabriquée "spécialement" pour moi chez Zaldi, notamment parce qu'il n'y avait plus de couleur noire en stock (euh... il suffisait de le dire, je pouvais changer d'avis sur ce petit détail!).
Ils devraient la recevoir d'ici la fin de la semaine et me l'envoyer en "express delivery". Ils vont me tenir au courant de la date d'envoi.
Après une petite peur sur leur non-réponse à mon e-mail de demande d'infos sur la livraison (mon e-mail était tombé dans les spams chez eux), le contact me semble aujourd'hui excellent.
Bref, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 11:16

mon ordi a planté donc je crois que mon message n'est pas parti (s'il est parti, merci aux modo de supprimer celui-ci dingue

Sinon, je disais : Merci Verveine !
encore quelques questions :
Verveine :
as-tu commandé en utilisant le formulaire du site VivaIberica (tailles,couleur ?),
as-tu utilisé le paiement en ligne ? (si oui, diffère-t-il des autres sites Internet ?),
as-tu fait des demandes d'options particulières ?

désolée pour toutes ces questions mais j'aime bien avoir le plus d'infos possible avant d'acheter quelque chose Rolling Eyes

Merci ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 21:24

Bonjour Anselme,
J'ai fait très simple pour commander : directement en ligne où le choix se réduit à 3 possibilités : longueur du siège, taille de l'arçon et couleur. C'est tout. Aucune demande d'option particulière!
Concernant le paiement en ligne, malgré le choix annoncé (de mémoire : Visa, Mastercard et Paypal), seule l'option Paypal était active. Dans un sens, c'est une sécurité.
Avant d'acheter sur le site, attend un peu que je reçoive ma selle, histoire de voir si tout se passe vraiment bien avec ce marchand. Autant que je sois la seule à payer les pots cassés si jamais il y a un problème!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 10:04

heu paypal sécurisé pas sûr enfin je ne m'étalerai pas avec tous les problème que j'ai eu avec eux angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 11:17

ok, merci Verveine,
j'espère qu'il n'y aura pas de pots à recoller Rolling Eyes De toute façon j'attend de voir ton achat pour voir si tu es satisfaite, ou non Wink

Pour Paypal, j'ai entendu de tout, ça m'a l'air d'être un peu la loterie, mais c'est pas le sujet titine

Verveine, tu n'as pas fini de faire des photos Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 807971 titine
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:52

Alors Verveine, tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:56

À tous les coups elle veut pas venir sur le forum de peur qu,on lui demande de faire des photos de sa selle sous toutes les coutures pour voir si elle est conforme â ce qu'on attendais... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 19:01

vi ce doit être ça, elle se cache,elle est en admiration devant la bête ! jesors aussi
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 20:54

Je ne me cache pas ... Certes, j'étais en grandes vacances de 4 jours à la campagne. Mais je n'ai toujours pas reçu ma selle!! Ils me disent l'avoir envoyée vendredi dernier. Avec les jours fériés, ma boite aux lettres reste vide. Bien trop vide. Et il parait que c'est un envoyé en "express delivery".
J'essaye, je dis bien "j'essaye", d'être patiente. Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 20:57

Le delais reste correct... deposée vendredi mais bon, enlève le samedi-dimanche, reste lundi, mardi, mercredi.... ça fait pas si long...
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 20:58

Merci Liti de me rassurer ! J'espère un miracle demain. Sans beaucoup d'espoir : les samedis sont souvent pauvres en courrier!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 21:04

Alors ça depends qui te l'amène... si c'est Chronopost, tu n'auras rien... Si c'est la poste, ça depend de la politique de la poste de ton coin, et de la gentilesse de ton facteur! (bah oui, le samedi veulent finir plus tot, donc prennent pas toujours les colis.....), j'ai une factrice super sympa qui sait que je suis toujours là, donc elle prends mes colis...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:56

Je croise très fort les doigts pour toi Verveine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona   Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Zaldi Amazona : le récit!
» Selle Zaldi Amazona Caza
» J'ai acheté une selle, une Zaldi Amazona Royale!
» Ma Zaldi amazona caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: