| Selle Zaldi Amazona : le récit! | |
|
+20Sylvie Cita rêve d'amazone logisdesbois Claire idole la licorne Emy vanes30 genevieve Ptitesirene kenjapy oceane erosml Viola_Odorata Bibou petitcoeurtendre10 popo-amazone Liti' Verveine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:07 | |
| Enfin! Elle est arrivée, ma précieuse Zaldi Amazone nouveau modèle acheté sur Viva Iberica! Et il fallait être un peu patiente: commandée le 19/04, elle est finalement arrivée chez moi le 17/05, soit le 18/05 le temps que j'aille la récupérer à La Poste (suis certaine que mon postier se donne même pas la peine de vérifier que je suis à la maison: préfère me laisser un papier pour que je passe à la Poste au coin de ma rue...). Le vendeur m'a indiqué que le modèle que je souhaitais (taille 20" à la Zaldi, soit 17,5" à l'anglaise + arçon "étroit" de 30cm) n'était pas disponible en noir. Dommage de ne pas l'avoir indiqué sur le site Internet : j'aime bien le noir, mais le marron pouvait également me convenir. Au final, ma selle a été faite spécialement pour moi chez Zaldi. Bref, elle sort de l'usine! Dans l'ensemble, bonne communication avec le vendeur dont les réponses se faisaient parfois attendre, mais qui a toujours répondu avec détails et précisions à mes questions. Le tout, dans un très bon anglais ! Au final, la selle est enfin chez moi! J'arrive avec les photos... | |
|
| |
Verveine Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:30 | |
| A l'arrivée, un gros carton. Lorsqu'on ouvre (vite, vite, car faut partir au boulot), ça donne ça: . Avec précaution, prendre la selle, la déballer, et la poser sur le bras de son canapé transformé en porte-selle. Dans le soleil du matin, j'admire ma précieuse: . La première impression est bonne : elle ne semble pas immense par rapport à ma selle d'amazone de club, elle est "jolie" (greluche je suis!), le cuir est beau, le siège en ce que j'appelle de la "peau anti-dérapante" semble de bonne qulité, les coutures bien que d'une couleur beige/orange assez étonnante sur le cuir noire sont impeccables. Bref, c'est un bel objet ! Les détails : | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:33 | |
| Waouah! elle parait encore large.... hate de lire la suite... | |
|
| |
Verveine Membre actif
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:35 | |
| Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'étiquette Zaldi accrochée à l'un des anneaux de la selle. Il est noté : "PVP Recomendado : 1475€". Le site Viva Iberica a le chic pour proposer de tarifs vraiment inférieurs à ce que voudrait Zaldi! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:38 | |
| elle est vraiment sympa! moi j'aime bien les coutures claires sur le cuir noir... Je trouve ça original (enfin "original-beau", pas "original-Lemaire"...) si jamais tu ne veux plus de ta selle, je veux bien t'en débarrasser... | |
|
| |
Verveine Membre actif
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:40 | |
| L'essai sur équidé devra malheureusement attendre ... Mon prochain cours d'amazone n'est pas avant au moins une semaine. Sauf si miracle demain soir. Evidemment, je vous tiens au courant. Je croise les doigts pour qu'elle convienne aussi bien au cheval "classique" de club, qu'à moi-même. En tout cas, la selle est très confortable sur le bras de mon canapé | |
|
| |
Verveine Membre actif
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 21:41 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mar 18 Mai - 22:18 | |
| elle est bien jolie cette selle ton attente a été bien récompensée vivement ton impression à cheval | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 2:56 | |
| La suite, la suite !! LOL (Comment ça impatiente ?) Et comment la selle te va-t-elle sur l'accoudoir de ton canapé (photos) ? La taille était-elle bonne pour toi ? | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 5:17 | |
| - Verveine a écrit:
Les détails :
Qu'est ce que c'est la vise qu'on voit entre les fourches? UN second pas de vise pour la fourche mobile? Vivement les essaye à cheval, et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour prendre des photos, si tu ne trouve pas quand montes tu? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 5:50 | |
| ça a l'air sympa tout ça, vivement la suite à cheval! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 6:49 | |
| Très sympa quand même cette selle .... On attend avec impatience l'essai !!!! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 6:56 | |
| Elle est bien belle cette selle vivement les photos a cheval ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 7:13 | |
| C'est bien un second pas de vis pour la fourcher mobile si ma mémoire ne me joue pas de vilain tour | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 7:18 | |
| Très belle selle et comme les autres j'attends avec impatience le verdict à cheval. Je m'inscris juste après Popo au cas où....ce que je ne te souhaite vraiment pas ! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 8:04 | |
| Elle est bien jolie cette selle...
Dis moi liti, c'est la même que celle que tu avais ou le modèle est différent ? | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 8:23 | |
| C'est une bien jolie selle !! Jusqu'à quelle ouverture d'arçon vont-ils ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 8:56 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 8:59 | |
| Les matelassures sont differentes, à part ça.... - Citation :
- Qu'est ce que c'est la vise qu'on voit entre les fourches? UN second pas de vise pour la fourche mobile?
Vivement les essaye à cheval, et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour prendre des photos, si tu ne trouve pas quand montes tu? Oui, c'est le second pas de vis, me semble en avoir parlé quand j'avais la mienne pourtant....
Dernière édition par Liti' le Mer 19 Mai - 9:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 9:00 | |
| - genevieve a écrit:
- Je m'inscris juste après Popo au cas où....ce que je ne te souhaite vraiment pas !
Verveine n'a ps encore posé ses fesses dessus et on se bat déjà pour l'en débarasser... J'espère qu'elle sera tiptop pour toi, Verveine! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 9:32 | |
| - Liti' a écrit:
- Les matelassures sont differentes, à part ça....
- Citation :
- Qu'est ce que c'est la vise qu'on voit entre les fourches? UN second pas de vise pour la fourche mobile?
Vivement les essaye à cheval, et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour prendre des photos, si tu ne trouve pas quand montes tu? Oui, c'est le second pas de vis, me semble en avoir parlé quand j'avais la mienne pourtant.... C'est juste que comme il on mis une vise dedant ça me faisait étrange. Mais c'est une bonne idée de protéger le pas de vis ainsi. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 9:40 | |
| J'avais aussi une vis.... et c'est en effet bien pensé.... à par que pour l'enlever c'est un peu chaud mais vu qu'on le fait rarement toutes les cinq minutes... | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 10:12 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! Mer 19 Mai - 10:34 | |
| je ne vois pas les photos non plus | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit! | |
| |
|
| |
| Selle Zaldi Amazona : le récit! | |
|