Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Zaldi amazona caza

Aller en bas 
+8
Jupons
Alain REVEST
Sylvie
Cheyenne9786
Ptitesirene
illoa
Liti'
bidou91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 18:08

J'ouvre ce post au sujet de ma Zaldi amazona caza.
Je l'avais commandé en même temps que celle de Kenjapy à l'époque, directement en Espagne.
J'arrive au constat qu'il y à peut-être de petits soucis de conception sur cette selle...
J'ai essayé de la vendre et elle est parti 3 fois à l'essai et m'est revenue à chaque fois pour la même raison : elle tourne ! Et pourtant, elle a été essayé sur des gabarits différents : TF, ibériques, anglo-arabe, et frison.
Ce qui est sur, c'est qu'elle ne convient absolument pas aux chevaux un peu rond et sans garrot ( étrange pour une fabrication espagnole...).
Ca reste une très belle selle, très bien faite et bien finie, confortable.
Mais je me demande si'il y a d'autres retours avec le même genre de soucis sur ce modèle...
Avec Quartz, au début, elle tournait. Puis, en sellant un peu plus en arrière et en utilisant une queen, ça allait mieux. Et c'est là qu'il s'est mis à montrer des signes nerveux quand il me voyait arriver avec la selle où au sanglage. J'ai donc stopper la monte en amazone, mais il continuait à se rebiffer même avec la selle cali...
J'ai fait venir son ostéo qui m'a confirmé qu'il était bien coincé ( sacro iliaque droite et tension brachio cephalique ) . A ma question de savoir si ça pouvait être lié à la monte en amazone, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas être catégorique, mais que ça pouvait avoir un rôle... Car son dos était long et peut-être pas assez porteur.
Et depuis son intervention, tout est rentré dans l'ordre et Quartz est serein face à la selle et le sanglage. Mais du coup, je redoute un peu de faire quelques tests avec la Zaldi, de peur de le remettre à nouveau en vrac...
Bref, je suis perdu...!
Et ça me fait suer de "brader" la selle sous prétexte qu'elle tourne. Déjà que je ne la vends pas de gaieté de coeur...
J'aimerai vraiment trouver une solution pour régler ce problème et pouvoir la garder car c'est une très belle selle...
Pourtant, lorsqu'elle est posée sur un porte selle ou sur un cheval, elle est bien positionée, symétrique sur la colonne, horizontale et bien équilibrée...
Si quelqu'un a une piste, merci de me faire signe....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 18:55

Citation :
Pourtant, lorsqu'elle est posée sur un porte selle ou sur un cheval, elle est bien positionée, symétrique sur la colonne, horizontale et bien équilibrée...
C'est peut-ètre ça le soucis, il faudrait qu'elle soit assymetrique pour ne pas tourner, peut-ètre. Arf faudrait retrouver le post où on a parlé de ça, posée sur le cheval, la selle convenable n'est pas symetrique en fait....
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 19:02

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais la matelassure côté gauche est plus volumineuse que la droite
Je parlais de symétrie par rapport à la colonne.
Ma Zaldi amazona caza P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 19:14

Et devant, ça donne quoi?
Peut-ètre que l'arçon lui, est symetrique....
Celle que j'avais tournait un peu sur son porte-selle, mais à cheval ça allait... Mais ce n'etait pas le même modèle, mais le modèle juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 20:10

La seule que j'ai sous le coude, c'est celle là, et on voit bien que l'arçon n'est pas symétrique...
Ma Zaldi amazona caza P1040611
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 20:23

Embarassed je vais peut-être me faire huer, mais .....
j'avoue qu'au départ, j'étais très intéressée par les ZALDI comme celle-ci... puis un jour, j'en ai vu une, "en vrai" et j'ai été impressionnée par les matelassures .....Shocked
bon, d'accord, je n'ai l'habitude que de selles anciennes (donc avec matelassures déja un peu/beaucoup tassées....) mais .... pourquoi des matelassures aussi "hautes" ????Suspect

et de loin, je préfère (mais attentionMa Zaldi amazona caza 502691 , je ne monte pas intensivement ....) des matelassures un peu plus "plates", mais avec une bonne stabilité, quitte à mettre un gel ou autre amortisseur ......

en définitive, j'ai un peu l'impression que l'on pêche par excès ........pale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 20:32

C'est en effet possible oui. La mienne avait en effet des matelassures très volumineuses. Le truc, c'est que si Bidou les fait retravailler par un sellier, l'arçon risque d'ètre trop large pour son cheval....
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 20:35

Non, non, Illoa, tu ne vas pas te faire "huer" !
Je crois que tous le monde s'accorde à dire que ces matelassures sont monstreuses ! Et encore, la mienne, c'est pas une des pires...
Je me dis que le dégraissage serait peut-être la solution... Mais vu le cout, si j'investis et que ça ne vas tjrs pas...
C'est dommage qu'on n'ai pas encore imaginé des selles avec un système simple d'ouverture de matelassure pour qu'on puisse adapter nous mêmes et simplement nos matelassures au fil des saisons...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 1 Mar - 20:58

Alain revest pourrait t'en dire plus vu qu'il a pas mal "agit" sur sa Zaldi à lui. Peut-être, connaissant au mieux cette selle, pourrat-il t'apporter un début de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 2 Mar - 10:45

effectivement Alain a retoucher les matelassures de la lady et je dois vous dire que cela n'a plus rien a voir !! même si elle reste volumineuse mais bq moins qu'au début

bibou contacte Alain il pourra t'aider j'en suis sure

Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 2 Mar - 11:07

Ok, merci, c'est une bonne idée !
Je vais lui envoyer un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 9 Mar - 12:37

J'ai une Zaldi Amazona Casa (que j'ai rachetée à Liti) et c'est celle-là même qui a impressionné Illoa Wink

Les matelassures sont en effet très hautes, ce qui éloigne (un peu trop à mon goût) la cavalière du cheval.

Je l'avais remise en vente car sur mon cheval, elle tournait aussi (mon cheval est plutôt étroit avec un garrot bien sorti). Même problème sur d'autres chevaux (lors d'essais pour la vente et sur qq chevaux de clubs aussi).

Pour le moment elle me sert pour les initiations car elle va quand-même à quelques chevaux du club et est plutôt rassurante (pas glissante, siège confortable et fourches larges) mais elle n'est vraiment pas "passe partout", contrairement à ma vieille sans marque qui convient bien à plusieurs profils différents.

A terme je pense que je ferai aussi dégraisser les matelassures, car en dehors de cela, c'est une selle confortable et bien finie ; par contre, jamais testée à l'obstacle, un problème de casse de l'arçon avait été signalé par Alain il me semble, elles sont peut-être aussi fragiles de ce côté-là...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 9 Mar - 13:03

Alors en fait, je suis remontée avec le week-end dernier. Et après avoir été furtée sur le site de Pascaline, j'ai modifié ma façon de seller et ma position. Je me suis bcp plus avancée dans ma selle. Et les résultats se sont fait vite sentir !
Petite balade de 50 min le Samedi, histoire de voir comment ça se passe pour Quartz et pour moi. La selle n'a pas tourné, et j'ai eu bcp plus de facilité au niveau de ma position.
Dimanche, balade de 1h45, bcp plus musclée, pour tester en conditions réelles ( montées / descentes/ virages serrés...au galop ! ).
La selle est restée bien à sa place. Il n'y a que sur le dernier 1/4 d'h que j'ai senti que je devais faire des efforts pour rester droit. Mais ça peut être du à ma remise en selle amazonesque et à la fatigue....
Les jours suivants, aucune courbature, alors que d'habitude, je déguste à mort !...
Plutôt pas mal comme impression.
Donc je pense effectivement que je vais retoucher les matelassures, mais ça me parait moins désespéré que ce à quoi je m'attendais....

Sylvie, toi aussi tu es obligée d'utiliser une queen pour être bien dans l'axe ?

Je vais essayer de prendre qqs photos ce week-end si le temps le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 9 Mar - 13:06

Citation :
A terme je pense que je ferai aussi dégraisser les matelassures, car en dehors de cela, c'est une selle confortable et bien finie ; par contre, jamais testée à l'obstacle, un problème de casse de l'arçon avait été signalé par Alain il me semble, elles sont peut-être aussi fragiles de ce côté-là...
Je ne suis pas sure que ce soit exactement le même modèle par contre... mais peut-ètre que l'arçon est le même, je sais po.
Moi j'etais mieux avec une quennie en effet, la position etait plus simple à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain REVEST
Membre actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : 83270 saint cyr sur mer
Date d'inscription : 09/02/2010

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 9 Mar - 21:34

En effet, pour moi le défaut majeur de ces selles ce sont les matelassures. Moi j'ai retiré la lainette (2 grands sacs d'une lainette identique à celle que l'ont trouve dans les coussins d'ameublement, merdique ) et j'ai mis à la place des plaques de mousse. Tapis de gym bleu que l'on trouve chez décathlon.
La selle est nettement moin haute et ne tourne plus. Mais pour ma part je ne suis toujours pas bien sur cette selle. L'arçon est trop haut et je ne fait pas corp avec mon cheval, et j'ai toujours l'impression de faire du dromadaire.
Ma décision est prise. Je vais la demonter et installer l'ensemble sur mon arçon Hermes. Ce dernier est plus plat et plus confortable.
Celà va surement me prendre du temps, mais c'est la seule solution pour que je puisse reprendre une équitation confortable.
Tout ce que je vous écrit je l'ai également écrit à Zaldi, ainsi que le problème des fourches, et diverses malfaçons, mais à mon avis il n'y connaissent rien aux selles d'amazone. Ils ne sont même pas logique dans leur conception, que se soit pour la lady ou la casa.
En 35 ans de monte en amazone j'en ai vu des selles, mais jamais d'aussi mastocs
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptySam 10 Mar - 6:00

Moi, ce qui m'épate, c'est qu'il n'y ai pas de "constance" dans la fabrication de leurs selles. On a vraiment l'impression qu'aucun modèle n'est identique, à l'exception de ces énormes matelassures.
Par contre, la mienne est hyper confortable, et d'aspect extérieur, c'est une très belle selle, bien finie.
Alain, il serait interessant que tu nous mette des photos de tes diverses interventions sur ta transformation de selle.
A priori, tu as la chance d'être bricoleur et de maitriser ton sujet. Et c'est un gros avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptySam 10 Mar - 11:02

Moi aussi j'etais très très bien sur la mienne.... et elle etait super bien finie aussi... Celle que j'ai en ce moment est sympa mais niveau confort c'est moins bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyDim 11 Mar - 10:52

bidou91 a écrit:

Sylvie, toi aussi tu es obligée d'utiliser une queen pour être bien dans l'axe ?

Oui queenie obligatoire, et assez épaisse, pour toutes les cavalières qui l'ont utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyLun 12 Mar - 23:09

bidou91 a écrit:
Moi, ce qui m'épate, c'est qu'il n'y ai pas de "constance" dans la fabrication de leurs selles. On a vraiment l'impression qu'aucun modèle n'est identique, à l'exception de ces énormes matelassures.

En fait, c'est le problème depuis qu'ils font fabriquer en Inde. Je pense qu'ils ne doivent pas faire un bon suivi de la fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyLun 19 Mar - 10:19

Bon, après une ( brève ) réflexion, j'emmène ma selle Jeudi prochain chez mon sellier, Petit Pas, pour revoir les matelassures.
Je pense leur demander de réduire d'un bon tiers les matelassures, et d'accentuer la dyssimétrie gauche / droite.
Si vous avez d'autres choses à me conseiller, pour que mes explications soient le plus clair possible, n'hésitez pas !
Mais j'ai confiance en eux, ils m'ont déjà refait par 2 fois des matelassures, sur ma Lemaire et sur une ancienne.
A des prix corrects, et avec un travail rapide et soigné...
Pour la Lemaire, j'avais payé 110 eur pour rembourrer les matelassures + redresser la fourche fixe qui s'était pris un mauvais coup...
D'ailleurs, ils avaient été un peu surpris en ouvrant la selle de voir que tout à l'intérieur était juste collé, et non cloué...
Mais je ne jette pas la pierre à Mr Lemaire, car cette selle était très confortable, convenait à bcp de chevaux ( sauf le mien !), et vu le tarif....
Enfin voilà !
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyLun 19 Mar - 10:28

dissymétrie...
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 22 Mar - 16:34

J'ai déposé la selle ce matin chez le sellier. Alors, quand j'ai enlevé la housse, il a été horrifié par la qualité !!! Il m'a dit que c'était vraiment un travail très grossier, une mauvaise qualité de cuir, et du grand n'importe quoi ! Il m'a montré à quel point la fourche fixe n'était pas solide, elle bougeait très facilement...
Il a bien vu que la matelassure gauche n'était pas assez renforcée par rapport à la droite.
Il m'a dit que le vendeur devait vraiment se gaver au niveau de la marge, car ça ne vallait vraiment pas ce prix à la vue des matériaux utilisés et l'assemblage made in pakistan... Il était outré !
Il va essayer de diminuer la droite, mais il m'a dit que ce n'était pas gagné vu que c'est du tissu. Et que si il en enlève de trop, le tissu va plisser, contrairement au cuir qui lui, se serait retendu....
Sinon, il est obligé de tout ouvrir, et vu le prix, ça ne vaut pas le coup pour une selle de ce genre là...
Donc il va bien la regarder, et m'appelle pour me donner un tarif...
Ca confirme donc tout ce que nous savions déjà sur ces selles....
Revenir en haut Aller en bas
Alain REVEST
Membre actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : 83270 saint cyr sur mer
Date d'inscription : 09/02/2010

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 22 Mar - 22:03

En ce qui me concerne j'ai complètement démonté ma laydie. Quand je disait que l'arçon était de la merde, je pense que j'étais gentil.
En effet l'arrière de celui-ci est constitué d'un mille feuilles de bois de cagette, même pas collé mais agraffé. Il est creux comme un arçon de selle cali. Donc pour que le siège soit plat le tout est complé par de la mousse dure ce qui fait une selle déjà très haute sans compter les matelassures, le tout est vraiment un travail de sagouin.
J'ai poncé l'arçon pour le rendre plus plat, et l'ai renforcé par endroit, j'avais déjà renforcé la fourche supérieure.
En ce qui concerne la matelassure il est vrais que j'ai du enlever du tissus quand j'ai remplacé la lainette par de la mousse.
Je suis bien de votre avis ces selles sont à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyVen 23 Mar - 8:05

Alors là, au prix où ils les vendent, je reste Shocked .
Merci pour les infos Alain et Bidou.
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza EmptyJeu 29 Mar - 18:13

Voici des nouvelles de ma selle que j'ai été récupérer cet aprés-midi chez mon sellier.
Ils ont donc pu me modifier les matelassures pour 150 eur...
Pour rappel, avant, ça donnait ça
Ma Zaldi amazona caza P1040612
Ma Zaldi amazona caza P1040613

Après :
Ma Zaldi amazona caza P1040810
Ma Zaldi amazona caza P1040811
Ma Zaldi amazona caza P1040812

Ils ont bien dégraissé, et c'était du crin qu'il y avait à l'intérieur. Ils ont bine accentué la dissymétrie droite / gauche.
Maintenant, les matelassures sont bien souples, et plus dures comme avant.
Par contre, ça élargit grandement la gouttière...
Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner sur Quartz et une fois en selle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Zaldi amazona caza Empty
MessageSujet: Re: Ma Zaldi amazona caza   Ma Zaldi amazona caza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Zaldi amazona caza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Zaldi Amazona Caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE
» [1250€]Zaldi Amazona Caza
» amazona caza ou lady england
» Selle Zaldi Amazona : le récit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: