Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A vos photos!

+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

A vos photos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 23:37

Comme quoi je dis pas trop de bétises!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 10:45

Tchetao a écrit:
==>> Bibou et Kamounet,

Je 'ais pas été regarder dans les fiches techniques des constructeurs, toutefois entre un compact et un bridge, perso je priviligiere le bridge dans la mesure ou il offre plus de possibilités, apres pour faire de jolies photos, ben il faudra que vous entrainer avec... ( je ne donnerais pas de cours photos a Nantes Razz )

Encore grillée par le barbu titine
Entièrement d'accord avec toi !
(au fait, tu l'as ton "précieux" MIII ?)
http://herschelle.free.fr/galerie
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyVen 29 Fév - 13:59

Max_la_menace a écrit:

Encore grillée par le barbu titine
Entièrement d'accord avec toi !
(au fait, tu l'as ton "précieux" MIII ?)

nan pas encore... snif
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 12:58

Y'avait longtemps que j'etais pas venue tourmenter les photographes avec mes questions de neophyte.... Voilà, je reve d'un objectif 70-300... Mais lequel? Bon mon budget etant limité voilà le choix qui s'offre à moi :

Sigma

Tamron

Canon

J'ai deja un 55-200 en Sigma, dont je suis contente ma foi.... mais je connais rien d'autres (j'ai un canon en 18-55, et pas de tamron, en gros j'ai le kit de base...)...
Je reprecise que c'est pour un Eos 350D...

Et question subsidiaire, mes objos, je peux les monter sur un argentique AE?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 13:49

Fait toi plaisir et offre toi le sigma en HSM + stabilisé Very Happy
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 13:53

A vos photos! - Page 9 543566 il manque un zero à mon budget là.... mais un jour, un jour.....
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 13:54

Je ne suis pas une experte, mais j'ai un Canon 75-300 que j'utilise avec mon EOS 33 (je ne suis pas encore entrée dans l'aire du réflexe numérique!) et j'en suis très contente. L'objectif n'est pas tout jeune, puisque je l'avais acheté d'occasion il y a maintenant 4 ans, mais je n'ai jamais eu de problème avec: je l'ai baladé à travers le monde, il a connu les chocs, la poussière, les changements de températures extrèmes, et il est toujours comme neuf.

Par contre, je ne peux pas t'aider pour les autres marques: tous mes objectifs sont des Canon...
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 14:43

Je ne connais pas la gamme Canon, je peux farfouiller ce WE. Tiens, demain, je devrais voir une lampée de canonistes, ils vont me dire ça...
Sinon, en 70-300, le Sigma APO Super Macro II me semble une très bonne option.
Mais de toute façon, je ne sais pas si en terme de qualité, cela sera vraiment beaucoup mieux que ce que tu as déjà...
Tu veux vraiment la focale à 300 mm ?
Quel est ton budget ? (éternelle question cruciale).
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 14:45

Ce Sigma a une position macro (rapport 1/2), je ne sais plus à quelle focale, je regarde ça ce soir (j'ai la version monture nikon). Il va aussi sur argentique.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 14:49

Citation :
Tu veux vraiment la focale à 300 mm ?
vous j'aimerais bien? pourquoi? c'est nul? des fois je suis un peu courte en concours...

Citation :
Quel est ton budget ? (éternelle question cruciale).
250€ maxi, et oui, c'set peu, mais j'ai tout mis dans ma selle! Celui que tu me propose, qu'à ti'l de plus que ceux que j'ai selectionné? (mode quiche on)...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 17:25

Liti : franchement, attend un peu et paie toi un bon caillou.

Le 70-300 de sigma est pas mal, mais prend le en APO DG MACRO si possible et pour toi en stabilisé (ça te permettra de gagner un ou deux diaph et de prendre des photos en manège).

Et je confirme qu'en Dressage, à 200, on est un peu court.

J'ai ramené dimanche quelques photos du CDIO de Saumur :

http://www.equideos.sioban.net/images/zoom/QRXCFN/viewsize/20080427-DSC01655-Modifier.jpg

(Alpha 100 - 70-200 minolta)

Il est vraiment bien ce forum, en plus des amateurs de chevaux, je trouve des amateurs de photos )
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 17:27

Tu etais à Saumur? tu as du croiser l'une de nos forumeuses! Vais faire un tour sur ta galerie.... Enfin moi j'aime la photo euh souvenir on va dire, la technique euh.... je fais à l'instinct.... mais pour les zoulies images, il y a Max et Tchetao!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 17:29

bah, j'ai croisé personne, je connais personne Razz , mais la prochaine fois, je préviendrais avant d'y aller, ce sera plus marrant que d'y aller toute seule Very Happy
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 18:54

Ah ben t'inquiète pas Liti, moi aussi je fais à l'instinct et aussi parfois des belles conneries plus grosses que moi Laughing
Pour la focale, je me suis fais la réflexion plusieurs fois que le 100-300 était trop long et je réfléchis sérieusement à le revendre pour prendre un 70-200. Mais j'hésite car les 300mm sont intéressant en animalier même si maintenant le 100-300 ne donne pas de résultat satisfaisant à mon gout avec le D300. Je m'accorde le temps de la réflexion.

Sinon, pour le Sigma, c'est pas que les autres soient plus mauvais. Dans la liste de marque que tu indiquais, je pense qu'il est d'un bon rapport qualité/prix. Je ne connais pas trop la gamme Canon, je vais demander aux copains demain mais j'imagine qu'il me parlerons du 75-300.
Pour le Tamron, il y a sans doute des choses mais le Sigma est bien connu et une valeur sure pour cette gamme de prix.

Après, pour monter en gamme, ben là, faut facilement compter le double facilement. Ce qui pourait être intéressant à recherche si tu montes en gamme, c'est l'ouverture constante qui te permet de travailler à n'importe ouverture mini à toute focale (selon les spec de l'objo bien sur).

Pour la stab, oui, j'y pense aussi, c'est pour cela que j'envisage le 70-200 qui est stabilisé. Chez Nikon, j'hésitais avec le 80-200 qui serait légèrement meilleur en piqué (pour 1 version) mais il n'est pas stabilisé. Effectivement, ce serait pour des photos en faible lumière. Cela dit, maintenant les capteurs sont très bons et ont peu plus facilement monter en ISO (surtout chez Nikon, c'était problématique avant) donc...
choix à peser car la stab, ça se paie. Certains estiment aussi qu'on perd en piqué. Bref, la solution miracle n'existe pas.

L'essentiel à se rappeler : un objo selon son budget et son utilisation Wink
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 19:06

Ah si, un point très important pour nous : la motorisation, je crois qu'équidéos en a parlé.

On peut s'en sortir avec des objos lents, ie sans motorisation type HSM chez Sigma (je ne connais pas l'acronyme chez Canon). La vitesse de mise au point est importante en photo sportive mais avec le recul, même si la gamme d'objo que tu vises est désespéremment lente à côté des bêtes de courses que j'ai maintenant, on peut parfaitement s'en sortir !!
En gros, pour cette gamme d'objo, la motorisation est assurée par le boitier, il n'y a pas de moteur dans l'objectif lui-même.
A l'époque, toutes mes photos notés "2005" ont été prises au 70-300G, sans motorisation. Tu vois donc qu'on peut s'en sortir Wink

Donc pour reprendre ma question initiale :
- soit tu te passes des 300mm et tu économises pour t'acheter un objo moyen de gamme (d'où ma question sur l'utilité des 300mm)
- soit du t'offres tout de suite les 300mm si tu en a envies, tu économises un peu plus longtemps et tu revends plus tard ton 70-300... en attendant, tu auras progressé et tu te seras familiarisé avec les 300mm et les gros plans qu'il permet de faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 19:12

Alors, pour la stab, je l'ai sur le boitier (bah vi sony, quoi :p), et franchement ça vaut le coup.

Une série prise à l'intérieur : sur la page 1, de jour dans le manège des écuyers, lumière naturelle essentiellement, sur la page 2, prise de nuit dans le même manège, lumière artificielle, le tout à 1600 ISO :

http://www.equideos.sioban.net/component/option,com_zoom/Itemid,1300/catid,35/PageNo,1/

Et moi, je rêverais d'un 100-400 ou 100-500 A vos photos! - Page 9 807971
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 19:43

La motorisation c'est USM.... Bon j'ai bien tout noté, mais non je crois pas que j'obterais pour la stabilistation....j'ai un cheval à nourrir moi! Non sans rire, pour mon utilisation de loisirs, je pense qu'un "moyenne gamme" est suffisant (sachant que je viens du compact hein, puis du bridge! je me satisfait de "peu"!), et que la stab, ça a un cout.... exorbitant hihi!!!! Alors du coup je vais garder ça :

Citation :
Donc pour reprendre ma question initiale :
- soit tu te passes des 300mm et tu économises pour t'acheter un objo moyen de gamme (d'où ma question sur l'utilité des 300mm)
- soit du t'offres tout de suite les 300mm si tu en a envies, tu économises un peu plus longtemps et tu revends plus tard ton 70-300... en attendant, tu auras progressé et tu te seras familiarisé avec les 300mm et les gros plans qu'il permet de faire
dans un coin de ma tête et y reflechir bien fort.....

Suis en train de trainer sur le forum eos numerique, très très interressant....

Et ça fait longtemps que j'avais po mis une tite photo...

A vos photos! - Page 9 10211

(dommage, on ne voit plus mes premières au debut du post...)
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 20:02

c'est pas mal ça !
Bon, tu as le même défaut que moi, tu bois trop avant de prendre tes photos titine
Question post-traitement, je trouve que tu satures un peu trop tes couleurs, cela me semble u peu bizarre comme rendu mais c'est peut être du à la lumière très forte.
Si tu veux, on pourra en parler à Nantes et je pense que Sirène sera aussi de bon conseil.

Pour Equidéos, oui, les Sony progressent sérieusement. L'avantage de la stab dans le boitier, c'est qu'on ne la paie qu'1 fois titine
après, en terme d'objo, je ne connais pas la gamme Sony (ex-minolta) mais au pire, on fini par se fournir chez Sigma et Tamron Rolling Eyes

J'ai entendu parler d'Eos numérique, c'est un bon forum je crois. Essayez aussi Mégapixel, généraliste et qui peut justement donner des points de vue différents selon les utilisateurs de marque différentes. Il y a aussi un peu de photo équestres (notamment un certain Seb Basel qui fait des photos de dressage).
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 20:09

Le traitement voui, je pèche de ce coté, c'est un defaut de perception vois-tu hihi!!! (mais en effet, il y avait beaucoup de soleil, il etait midi en plus, ça doit jouer)
Pis je bois pas seulement avant de prendre mes photos, je bois tout court! jesors
Megapixel, j'y cours! j'y etais à un moment, j'avoue que j'y vais que quand j'ai besoin de quelque chose... Je sors encore! quoique j'ai participé aussi au topic sur mon ancien bridge....
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 22:01

tu es sous le pseudo Liti aussi ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyMer 30 Avr - 22:04

Faut vraiment que j'arrete de boire, c'etait pas celui là ou j'etais pffff!!! Bon là je suis en train de preparer le matos pour demain, concours pro à 400m de chez moi.... j'avoue que j'avais laissé la technique de coté mais que grace au fofo eos numerique je me suis remise dedans.... Ou comment Liti' redecouvre des trucs sur son reflexe..... faut se preparer pour Nantes, quoi que va falloir que je délègue pour Nantes! J'ai embauché une groom/photographe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 6:46

Bon, cet AM, ça va être la galère. J'accompagne ma priopriétaire en CSO (donc, j'en profite pour faire des photos normalement), mais mon APN est en réparation depuis hier. Donc mon renvendeur préféré (ceux qui veulent l'adresse me la demande) m'en a prêté un (j'ai une extension de garantie pour ça, et je ne me souvenais même plus qu'il y avait un appareil de prêt avec !). Sauf que j'ai un Alpha 100 (stabilisé entre autre), et que j'ai récupéré un Nikon D70s (non stabilisé).

Par contre, il m'a prété un nikkor 70-300 avec, au lieu de mon 200 habituel titine

Donc je pense que je vais revenir avec la moitié de mes photos floues lol!
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 12:43

mais non Rolling Eyes
on a fait des milliards de photo sans stab avec des focales beaucoup plus longues, il n'y a aucune raison que tes photos soient floues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 14:27

Sisi, je confirme, la moitié des photos sont floues (aucun regret sur le sony avec la stab n'en déplaise aux puristes nikonistes et canonistes) Razz

Par contre, j'ai pas eu le temps de me lancer dans les menus et j'ai pas trouvé le réglage qui permet de forcer la MAP sur le collimateur centrale, donc beaucoup de photos où la netteté est pas sur le sujet central A vos photos! - Page 9 807971

Vivement que mon SONY revienne de SAV titine
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 15:57

excuse moi mais aux vitesses où tu es sensées faire tes photos et pour le type de sujet que tu prends en photo, la stab ne doit pas être très très utile, ce n'est pas une histoire de puriste ou pas Rolling Eyes
D'autre part, sur 1 D70, tu n'as que 3 collimateurs, pas besoin de forcer quoi que ce soit, c'est pas un MarkIII ce boitier...
Pour le D70, tu peux choisir ton collimateur avec le bouton de droite. Pour bloquer le collimateur, il faut placer le commutateur arrière sur L.
En revanche, il n'est pas évident de changer de boitier à la dernière minute, surtout d'une marque à une autre, ce qui peut facilement expliquer tes soucis d'utilisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 9 Empty

A vos photos!
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant