| A vos photos! | |
|
+49Estelle Sara_horses Etoly Sylvie logisdesbois erosml chloé vanes30 zorro02 Kate genevieve oceane Claire mundial HELIOS kenjapy illoa Laurenzo olmila flambeau cochonou IrishScotch mouton petitcoeurtendre10 Uranie Nanou Chlo Pascaline idole Memo Kamounet LICORNE Lafa aga'the horsegirl Tchetao R@diso Cita ml83 Viola_Odorata Bibou antinea Ptitesirene Sandrine popo-amazone pimousse Aliquis Emmanuelle Quixter Liti' 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 21:42 | |
| normalement ça donne P = automatique (program) S = c'est la priorité vitesse, l'appareil adapte l'ouverture en fonction de la vitesse que tu choisis (retiens "speed" ) A = c'est la priorité ouverture, l'appareil adapte ici la vitesse M = c'est toi Dieu, tu choisis vitesse ET ouverture (manuel) bon en même temps même avec une grande ouverture en intérieur à 22h tu auras peu de succés à 1/1000e | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 21:49 | |
| le flash non pas obligé (quoi que ça aide à figer le mouvement) par exemple voilà des photos prises sans flash lors d'un gala en plein mois de mars le soir 21h l'ouverture était au maxi soit environs F2 avec une vitesse de 1/800e , du coup on a l'impression que les néons du plafond sont des lampes à bronzer et la qualité est un peu dégeu, c'est pas de la grande qualité certes, mais vu les conditions ça fait des "photos souvenirs" à peu prés convenable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:03 | |
| oui je sais qu' 22 heures en intérieur et photographier mon clavier d'ordinateur, c'est pas le meilleur exercice... ben je vais essayer dehors en vrai dès le week end prochain, et je vous tiens au courant de mes progrès....merci les filles en tout cas, de m'avoir expliqué un peu, ça m'a l'air tellement compliqué tout ça!! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:07 | |
| tu verras, c'est plus simple que tu ne pense.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:17 | |
| oh ben j'espère, merci Liti! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:26 | |
| Toute façons si t'y arrive pas ze viens te botter les fesses, si j'y arrive toi aussi..... il me manque 8/10eme aux zyeux par rapport à toi, alors au boulot! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:28 | |
| oh purée ça va me motiver ça....pas taper Liti, j'vais bosser..... ben moi aussi j'ai un oeil un peu foireux en fait, le droit, mais bon il me reste le gauche.... |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:49 | |
| rhôoo merci Liti, je m'en vais me lire tout ça pendant mes vacances!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 22:57 | |
| alors moi jai du acheter une m***** parmis les m*****... pas de mode sport, pas de réglage de vitesse d'obturation... j'ai un sony cybershot DSC-S600 6MPx que j'ai payé un certain prix voir un prix certain il y a 2 ans et qui ne vaut plus que 90€ aujourd'hui neuf en version 7MPx... bref, je fais de jolies photos en extérieur s'il y a du soleil... dès le crépuscule ou en intérieur impossible d'avoir une photo nette... tant qu'on y est... si quelqu'un sait si mon appareil est vraiment de la daube et si c'est moi qui suis vraiment pas douée...
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:05 | |
| J'avoue que mon avis est reservé sur les sony.... J'explique... sony fait de bonnes télés, des bonnes consoles de jeux... mais pour la photo.... bref! J'aime Canon (reflexs), parce qu'ils sont dans le metier depuis un bail, ils savent faire des objectifs, des capteurs, toussa toussa... Panasonic travaille avec Leica, qui fait de supers objectifs, et panasonic maitrise l'electronique.... Fuji idem, même si je ne connait pas.... Mais tout ce qui est Sony, Casio, et tout le reste, pour moi c'est niet! Casio fait de bonnes calculettes, mais pour les apn.... Après ça n'engage que moi hein? c'est comme les selles quoi! Je viens de lire un avis sur le tien, visiblement problemes de vitesse, pas terrible pour les cocos! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:17 | |
| J'y pense, mesdames les modos, vous pourriez fusionner ce post avec l'ancien??? Photos du jour tiens : Celle-là et floue... mais j'adore ces couleurs... | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:22 | |
| Ouah t'a l'air calée liti en photos ...
Alors moi aussi je suis assez basique avec la boîte a image et parfois je merde grave mes photos particulièrement celles evidement le soir ou en mouvement... En fait mon père m'a laissé un méga super appareil mais manuel (lol) avec moteur zoom méga long genre sport..enfin une grosse bestiole qui doit super bien marcher quand on sais se servir des tas de trucs dont tu parles lumière, vitesse et tout le bazar et moi je sais pas alors il "dort" ds sa malette depuis 8 ans... j'ai un petit numérique familial SONY CYBER SHOT 5.1 méga truc....bref oui dehors tout le monde pas bougé et beau soleil pas d eproblème mais alors le reste...genre la photo d'amoureux au diner aux chandelles bonjour le flou remarque pour mes rides c'est mieux....et le lul en mouvement ben vaut mieux la viédo... Le plus drôle c'est que je voulais faire une photo d'une bague pour vendre alors je prends le mode d'emploi fonction macro et la baqgue ben je suis pas prêt de la mettre en photo.......
Je vais aller aussi lire les liens et tous les conseils merci de tes précieuses infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:26 | |
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:26 | |
| Alors je suis pas une pro.... jsuis juste quelqu'un qui essaye de simplifier le bidule, je "maitrise" les rudiments suffisament pour me faire plaisir, voilà tout, les vrais pros ici sont Tchetao et Max la Menace.... m'enfin si vous passez par la Gironde on peut en parler hihi, on a pleins de poilus comme modèles! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:30 | |
| Tiens voilà un sujet a discuter au resto avec Tchetao alors...cela le changera des délires de greluches !
Et Max aussi alors bon en fait si je devais me recheter un appareil assez simple a utiliser mais faisant de belles photos de dadous en mouvement les jupes au vent ....etc...avec un prix pas trop "lourd" vous conseillez quoi ? | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:31 | |
| Au fait Lit t'es où en Gironde parce que l'on a des amis a Bordeaux et en principe tous les ans on va a Arcachon.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Dim 16 Déc - 23:37 | |
| Tiens Arcachon.... tu dois connaitre l'etrier sportif non? c'est le gerant de mon ancien club qui le tiens.... bref, suis à coté de Bordeaux moi... Pour en revenir au diner aux chandelles, vitesse lente, grande ouverture, et trepied! Ahhh la Lulu Licorne qui s'emballe et qui ne lis pas tout hihi!!! Je conseille Panasonic pour petit budget et bon rendu pour avoir pratiqué, mais pourquoi pas un petit canon compact? | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 0:29 | |
| Combien environ le canon compact ??? (bon je fais tout de suite diversion parce que oui j'ai lu lu vite...)
Tu parles de reflex c'est quoi la différence ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 0:35 | |
| Reflex, c'est un boitier auquel tu rajoute l'objectif de ton choix, genre gros zoom, toussa.... reflex tout nu : objectifs : Là faut quand même maitriser un minimum, bien que le mode auto soit encore là, mais c'est bien d'exploiter les qualités d'une bestiole pareille... J'ai eu le mien (Canon Eos 350D pour 600€ avec deux objectifs), une somme tout de même.... Quel Canon en compact? eh bien j'en sais rien, je pratique pas le compact Canon.... Panasonic? LS60 et ses amis (LS70, 75...), environ 100-110€, ou leurs bridges (photos du horse ball prise avec le FZ8, je ne connais pas son prix actuel, flemme de chercher, environ 300€ je suppose...), c'est tout pour ce soir! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 0:42 | |
| Merci liti de tes infos je prends note.
Oui je connais l'étrier car en vacances je me paie la petite ballade touriste pour la plage.....
Si on vient cet été je te tél si tu veux dors bien bisous | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 0:57 | |
| Nannn c'est vrai? si ça se trouve tu y as vu les chevaux que je montais alors, car l'été on acceuillait dans nos prés leurs cocos fatigués, et y en envoyait certains autres faire la rame.... d'ailleurs Galant a passé deux ans là-bas avant d'atterir chez nous... bref je m'egare, je file! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 1:04 | |
| Oui malheureusement c'est des chevaux de club...alors c'est un peu la rame mais j'avais plein de carottes ds mon sac de plage pour compenser mais que veux tu j'aime tellement monter ...je ne sais plus le nom des chevaux et puis je n'ai fait qu'une a chaque été en général. Ben Galant il avait une bonne étoile de changer alors.
allez va dormir a demain | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 3:27 | |
| Super Ka ! T'as plus de succes que moi !! J'ai le meme pbl mais pour une fois je comprends le bavardage technique (comme quoi mes cours ont servi) En revanche personne ne cause d'un probleme qui arrive tres vite quand on n'utilise pas le mode auto : "le pas bouger du tout pendant la photo". Les filles, utilisez vous un trepied ? Perso, des que je commence a tripoter les boutons, ca devient tres vite super sensible a mon mouvement (c'est moi qui creer le flou et non la bete ), avec un trepied ca va de suite beaucoup mieux mais les situations nous permettent pas toujours de s'installer comme il faut. | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: A vos photos! Lun 17 Déc - 7:11 | |
| quand je commençais les cours j'avais pas de trépied, et donc pour les photos de nuit sans flash à vitesse leeeeente de chez lente (le 1/2e ou le "B") on partait souvent à deux pour s'aider. l'un servait de trépied en s'accroupissant légèrement et l'autre posait son appareil sur le dos du premier faut juste pas respirer trop fort : en fait la photo c'est comme l'amazone, faut toujours un groom avec soit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos photos! | |
| |
|
| |
| A vos photos! | |
|