| Change is coming ... | |
|
+51Baba cmoi Chlo la licorne zorro02 Quixter petitcoeurtendre10 misscoco mouton Pauline kenjapy carol oceane Claire olmila HELIOS IrishScotch Lafa cochonou galaad 35 Catherine Cita moera logisdesbois babayaga mundial popo-amazone magdada vanes30 Emmanuelle pimousse antinea Nanou Uranie Mama lala Kate illoa Bibou Viola_Odorata Sandrine rêve d'amazone Memo kiti Liti' idole erosml Pascaline Aliquis genevieve Kamounet Ptitesirene 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babayaga Membre actif
Nombre de messages : 154 Age : 78 Localisation : léognan (33) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 11:31 | |
| Liti, pour le transport, pas de problème si mon van te convient (et si tu me jures croix de bois croix de fer que Galant n'est pas un Vanator bis!) J'ai une panne d'ordinateur, je n'ai pas pu poster plus tôt, mais je vous envoie toutes les bonnes ondes du coin pour le voyage de demain. Sirène, je n'ai pas eu le temps de te connaître beaucoup, je te souhaite beaucoup de bonheur équestre (et autre) dans ta nouvelle région. Ultreïa! (trad: en avant! ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 11:37 | |
| Merci "Baba", je t'ai envoyé un MP mais je ne sais po si tu l'a eu.... JE JURE DEVANT TOUT LE FOFO QUE GALANT N A ENCORE RIEN DETRUIT, ni camion, ni van... il a eu 5/5 à la montée dans le van à la qualif' loisirs... (à son actif : Salignac/Nantes/Salignac, plusieurs fois salignac-saint-andré ou Ambares, Canteranne, Bassens, et bien sur, Saint-Selve-Salignac, ou Castillon...., Arcachon-Saint-Selve... Le reste, ça compte pas, je le connassais po... Moi j'accepte tous les vans car justement je sais qu'il voyage bien, tant que la boite à roues est en état, et c'est le cas du tien.... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 18:35 | |
| Bon bin le voyage demain est compromis Sieur Bouchon se fout comme de sa première chaussette du tranquilisant Pire, il serait même plus "éveillé et méfiant" que sans Plutôt que de faire des bêtises et de prendre des décisions à al légère, nous reportons le départ en attendant de finir de se renseigner sur une autre mollécule (Merci Pascaline sur ce coup-là ! ). Pour nous consoler, dimanche nous sortons en "tour de travail" au club voisin. On va pas perdre le moral non plus hein Partie remise donc vous pouvez décroiser les doigts pour le moment | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 18:38 | |
| ben tiens il nous l'avais pas encore faite celle là le nain poilu !! j'espère que tu vas trouver de quoi le calmer (non, je pense pas du tout à la massue ) et puis du coup, on aura des photos du tour ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 18:47 | |
| Je me propose de laisser mon jouet sacré dans les mains de "Mama Lala"... oui oui, bien sur, le dino est aussi de la partie!!! Aller, on ressort les affaires, et c'est parrrrrti! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 18:49 | |
| décidément! Il t'aura vraiment tout fait! on croise les doigts pour le tour de travail alors! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 18:50 | |
| Ouais, ouais, mon véto, il travaille à 900 bornes de chez lui, par téléphone... Il a un client à Bordeaux, un seul, mais un sacré morceau!!! Les vétos belges, c'est aut'chose, quand même! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 19:03 | |
| Ouais moi mon veto il repond toujours po Et vous aller rigoler ... 99% du matos de Bouchon est déjà en bretagne. C'est Greg qui me prete son matos pour que je puisse faire le concours | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 19:06 | |
| Des fois je me dis que l'hippophagie ça aurait du bon.... Ouais, merci de ne pas m'avoir acheté mon matos, je peux fourbir le lardon... sauf pour la sangle, desolée, taille nain, on a pas ça en stock! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 19:11 | |
| L'vanatge si je le mets en morceaux c'est que ça va prendre moins de place dans la remroque ... le problème : il va beaucoup moins bien marcher qu'avant | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 19:13 | |
| Autre solution envisagée, la greffe neuronale, le greffon "voyage" etant gracieusement offert par Lexomil-Galant Be d'Or.... En echange je voudrait le neurone de l'impulsion naturelle "kanyapad'barres".... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| |
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 21:12 | |
| bon, j'aurais pu en parler avant, mais comme tout semblait déja tellement organisé..... il y a quelques années, j'ai pris à la maison une jument et une ponette shetland dont la proprio, récemment divorcée, devait absolument se séparer. Elles venaient de la région parisienne et la dame me les avait amenées grâce à un professionnel du transport de chevaux de courses. Je dois avouer que j'ai halluciné lorsque j'ai vu le camion : à l'intérieur, le pro avait aménagé les cloisons amovibles pour faire deux énormes boxes, mais vraiment énormes, séparés l'un de l'autre par un espace dans lequel avait été placée la carriole d'attelage de la ponette. >Un super grand luxe.... je n'ai jamais osé poser la question du tarif........... Avec le projet de départ, je m'étais dit que cela pourrait peut-être être la solution pour le Bouchon. Le transporteur était habitué à transporter des chevaux de courses, des cracks fort délicats et hors de prix. Je pense que tout était vraiment fait pour que tout se passe bien. Une piste à suivre peut-être ???? en tous cas, bon parcours dimanche en attendant | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 21:16 | |
| Justement, nous avons (enfin Sirene et papa Bouchon!!!) aménagés le van de façon à reconstituer ce genre de chose... une boite large où il peut tourner, se coucher... avec une couche de copeaux, le luxe quoi... le seul soucis que nous ayons, c'est qu'une fois qu'on tente de fermer, la confiance se brise et la "colère" monte.... on connait trop bien la suite! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 21:30 | |
| Y'a même une caméra de surveillance | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 22 Jan - 22:33 | |
| - Liti' a écrit:
- Justement, nous avons (enfin Sirene et papa Bouchon!!!) aménagés le van de façon à reconstituer ce genre de chose... une boite large où il peut tourner, se coucher... avec une couche de copeaux, le luxe quoi... le seul soucis que nous ayons, c'est qu'une fois qu'on tente de fermer, la confiance se brise et la "colère" monte.... on connait trop bien la suite!
oui, je comprends, et à mon avis cela vient du "volume".... : le camion qui avait amené les deux "bestioles" chez moi était vraiment énorme, et de mémoire, je pense que la jument aurait pu se mettre debout sans toucher le toit, et il y avait tant de place dans les "box" ..... et aussi, de mémoire, la cabine et l'arrière étaient séparés par une grille métallique, donc il y avait "communication" tout au moins visuelle (beaucoup de lumière) et auditive, avec l'arrière..... bon, finalement, partir en Bretagne à cheval, par étapes, aux prochaines vacances ....????? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 8:46 | |
| Y aller à cheval ... j'y ai pensé ! Seulement Un mois de rando environ sous la pluie et le froid bizarrement ça me séduit trés trés moyennement | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 8:51 | |
| heu .... je te comprends.....
donc, il ne reste plus qu'à trouver LA posologie pour le calmant. Car en effet, l'excitation inhabituelle (et l'effet inverse de celui recherché) doit être, comme en médecine humaine, un problème de dosage .... courage, et en attendant, bon week-end ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 10:11 | |
| Bon aller, faut faire quelque chose car moi aussi j'en rêve la nuit moi (bon, par contre, ça se passait bien...), et j'en viens à ecouter de la musique de sauvage pour me defouler..... Bouchon, je t'en supplie, serre les fesses au moins cette fois, pour ta greluche, et pour ta tata! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 12:44 | |
| - illoa a écrit:
- Liti' a écrit:
- Justement, nous avons (enfin Sirene et papa Bouchon!!!) aménagés le van de façon à reconstituer ce genre de chose... une boite large où il peut tourner, se coucher... avec une couche de copeaux, le luxe quoi... le seul soucis que nous ayons, c'est qu'une fois qu'on tente de fermer, la confiance se brise et la "colère" monte.... on connait trop bien la suite!
oui, je comprends, et à mon avis cela vient du "volume".... : le camion qui avait amené les deux "bestioles" chez moi était vraiment énorme, et de mémoire, je pense que la jument aurait pu se mettre debout sans toucher le toit, et il y avait tant de place dans les "box" ..... et aussi, de mémoire, la cabine et l'arrière étaient séparés par une grille métallique, donc il y avait "communication" tout au moins visuelle (beaucoup de lumière) et auditive, avec l'arrière.....
bon, finalement, partir en Bretagne à cheval, par étapes, aux prochaines vacances ....????? je pense que j'opterais pour cette solution si je devais transporter un cheval comme Bouchon. Les professionnels sont habitués à ce type de chevaux et certains ont des camions adéquats comme le dit Iloa. Ensuite, c'est une question de coût, cela doit couter une fortune.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 12:47 | |
| Environ 1 000€... enfin c'est un minimum pour camion deux places quoi... | |
|
| |
babayaga Membre actif
Nombre de messages : 154 Age : 78 Localisation : léognan (33) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 13:16 | |
| Sirène, si ça peut te rendre service, j'ai un congélateur coffre de grande contenance tout vide à la maison.. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 23 Jan - 17:56 | |
| Merci Babayaga | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 25 Jan - 9:11 | |
| Sacré Bouchon, il a toujours un tour dans son sac... Tout ça pour pouvoir aller jouer sur les barres avec son pote Galant . Bon courage pour la suite, j'espère que les vétos vont réussir à trouver la bonne molécule et le bon dosage pour la suite. C'est vrai que les transports de chevaux de course, c'est le rêve mais malheureusement ça reste inabordable pour beaucoup d'entre nous. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 25 Jan - 10:29 | |
| idem, j'opterai pour le transport avec un professionnel. Si on est pas trop pressé, le professionnel peut grouper plusieurs chevaux et le prix est alors beaucoup plus interressant.
On a fait venir rêveuse de Paris par transporteur, elle est arrivée dans un camion immense ! pour la modique somme de 300 €, mais on a bénéficié du prix de l'association qui nous a envoyée la pepette. Sinon, c'était 580 € pour Paris / Nîmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Change is coming ... | |
| |
|
| |
| Change is coming ... | |
|