Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Poste, exploiteuse de greluches...

Aller en bas 
+36
rêve d'amazone
la vouivre
zorro02
Cita
Insurrecto-Cen
Bibou
Mimi jolie
Chlo
Sylvie
Emy
idole
Kate
Memo
Claire
Nanou
flambeau
Pascaline
Uranie
petitcoeurtendre10
logisdesbois
genevieve
oceane
mundial
cochonou
antinea
Kamounet
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Mama lala
vanes30
olmila
illoa
Aliquis
Pauline
Liti'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 12:50

Pour celles qui ont envoyé un colis récement ...
Le suivi colis par internet ça marche ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:01

Oui, pas de soucis pour ça en tout cas! Enfin, c'est arrivé une fois, mais sur le nombre de colis que j'ai envoyés/reçu, c'etait la seule...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:20

En ce qui me concerne pas de soucis avec la Poste en ce moment : j'ai bien commencé mes commandes au Père Noël et les livraisons se passent sans problème même avec des paquets un peu lourds et encombrants ( smack à ma factrice préférée). Pour ce qui est du suivi internet ça fonctionne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:25

pareil de mon coté, aucun problème avec la poste.

gros paquet de 17 kg, envoyé pour 30.05 € (tarif normal) et sans surtaxes, livré en moins de 48 h à liti.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:29

Ouah vache! t'as pas payé la surtaxe toi? huuuuum y'en a un qui va entendre parler du pays.... arnaqueur de guichetier... (non non, j'aime toujours ma factrice adorable qui m'a aidé à me la porter jusque dans le hall... non non c'est pas pour se faire payer le calendrier, justement elle est passée hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:35

non j'ai rien payé mais j'avais pris mes précautions : j'y suis allée les tarifs à la main !

c'est 30.05 € jusqu'à 30 kg !

et je payerai un supplément le jour où ils me prouveront qu'il colis de 30 kg rentre dans une enveloppe demi-format na
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:37

Moi j'avais aussi pesé avant, lu les tarifs, la surtaxe est soit-disant car le colis depasserait (à l'oeil bien sur! hum) les cotes admises par la machine... Etant donné que tu devais la recevoir assez tot, j'ai pas pris la peine de retourner chez moi chercher un mètre ruban, mais je m'etais promis que si elle revenait, je la re-mesurerais....
La dernière fois qu'ils m'ont fait le coup, j'etais revenue chez moi pour refaire le paquet, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:44

ben pour l'encombrement du colis, ils ne m'ont rien dis...

la guichetière devait être sympa dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 17:05

Dimensions max : L+l+h = 150cm, en sachant que L = 100 cm... c'est ce qui est noté dans les règles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 17:42

et bien moi aussi elle devait être gentille la dame car au vue de la taille du carton elle m'a dit qu'elle avait déjà vu plus gros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 18:20

Gentille postière de mon village qui a accepté avec une demi-journée d'avance l(le papier laissé dans la boîte indiqué que je ne pouvais la récuper que demain à partir de 10 h 30) la selle d'Occéane :yaoo:

La Duprey est à l'essai à la maison. Un petit passage chez le sellier pour être sûre d'essayer dans de bonnes conditions de sécurité et hop sur le dos de Guinness!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 18:33

dis mundial, quand tu essaye des selles qui vont pas, pense à moi La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 807971

je suis juste à 1 h de montpellier titine

si tu veux on partagera les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 18:58

alors moi, je dois avoir plus que la côte avec la Poste Very Happy : jamais aucun problème, jamais de surtaxte pour les colis. Faut dire que j'envoie en colissimo suivi, avec assurance, mais je ne me souviens pas que les frais aient dépassés 30 euros (et encore, je devrais dire 27 environ) pour de gros colis, d'environ 15 kg ....
bon, j'ai pas envoyé tant de selles que cela en fait :
- la vieille selle du club, vendue comme objet déco (je faisais la transaction au titre du club, pour éviter les déplacements de la secrétaire à la poste etc etc)
- ma "petite" selle ama (taille enfant - pas utilisable pour la pluspart de nos stages)
- ma trois fourches (plus grande, mais trois fourches à l'ancienne....)

Par contre, j'en ai reçu quelques unes, de selles, par la poste, et toujours sans souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 19:58

pfff ma selle est bien arrivée samedi matin , mais quel périple !!!!
elle est partie lundi dernier de Limoux pour atterrir 48 h plus tard ... dans le département voisin !!!
elle a ensuite mis encore 48 h pour faire un peu plus de 100 km ..
elle est enfin arrivée chez moi le samedi .. mais carton en piteux état !!!
en plus la personne qui me l'as livrée m'as dit " vous la prenez comme ça ?! , pas possible de posez une réserve " ????!!!...
pas évident de voir l'état a travers le trou du carton !!
heureusement la précieuse est intacte ...
je n'ai qu'un mot a dire bravo colissimo !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 10:57

moi la poste il me donne plus tout mes colis Evil or Very Mad
je sais pas ou m'adresser car la ça commence a faire long pale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 10:57

A la police?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 12:58

même pas sur que ce soit utile, les policiers s'en battent l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 11:05

Voilà la legislation pour les mesures de colis... Bah mesdames, d'après ce que je comprends, c'est mon postier qui a raison...

- Tarifs hors gabarit (L + l + h > 150 cm et <= 200 cm) = complément tarifaire venant en addition du tarif Colissimo 3,50 euros (non soumis à la TVA). (sauf que la surtaxe est passée à 5€). Le carton de la Zaldi fait, toutes longueurs cumulées, 171cm...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 12:38

Donc faut tomber sur des sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 12:38

bon, ils n'osent pas ajouter que c'est aussi "à la tête du client", car je dois dire que pour ma part, sur les gros colis que j'ai eu l'occasion envoyer, je n'ai jamais vu quelqu'un prendre un mètre pour mesurer tout ça avant de m'indiquer le tarif (consulté par eux uniquement sur écran de pc) ! Suspect
m^me une fois, on m'a fait confiance pour le poids car ils n'avaient pas de balance à colis ..... Rolling Eyes

bon, j'irai pas leur faire une réclamation, hein ..... titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 10:47

je remonte le topic, c'est plus trop dans le fil de la conversation, mais je voulais poster et j'ai oublié
il est aussi possible de se faire envoyer un colis en post restante ! ça veut dire que c'est la poste qui receptionne le colis et le garde à dispo pendant 15 jours, ça permet de venir chercher le colis et de vérifier tout de suite s'il est en bon état ou pas et de poser réclamation peut etre plus vite (je pense qaux déboires de cochonou)

voilà ce que dit la poste :
Citation :
Une solution souple et pratique
Aucune démarche préalable n’est nécessaire pour recevoir du courrier en Poste Restante.
L’expéditeur écrit sur son enveloppe votre nom et prénom, la mention « Poste Restante », le code postal et la commune de destination. Si il y a plusieurs bureaux de poste dans votre commune, il faut également mentionner le nom du bureau de poste.
Pour retirer vos courriers, il suffit de présenter une pièce d’identité en cours de validité et de régler le montant de la prestation.
Vos courriers sont gardés quinze jours à compter de leur arrivée au bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 11:01

ça c'est pas mal, surtout dans nos campagnes/montagnes où les déplacements sont regroupés (parce qu'il n'y a plus de bureau de poste depuis le 20e siècle et que le bureau le plus proche est à 30km).
c'est bon à savoir. merci Aliquis. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 11:05

Le seul "hic" c'est comment sait-on que le colis est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 11:17

avec le n° de suivi ? oui bon ok, faut internet

j'ai renvoyé une selle que j'avais à l'essai comme ça ! c'est très pratique (vendeuse en suisse, à la frontière, bureau de poste en france donc moins de frais d'envoi !) et avec le n° de suivi, on a pu voir quand la selle était arrivé et la personne a pu récupéré sa selle le lendemain au bureau de poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 21:22

Dans le genre, y'avait longtemps....
Colis refusé car pas emballé de façon correcte.... bon ok esthetiquement il etait moche, mais bon faut po abuser, les postiers zont pas de mains pour prendre le colis? En gros, soit je le remballais, soit je payais...5€ de plus bien sur.... Merci beaucoup, ça retarde JUSTE mon envoi de QUELQUES jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, exploiteuse de greluches...
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre
» Greluches Belges
» Des frontaux pour greluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: