| Les chats des amazones | |
|
+44lara la vouivre jplf Lepetitprince Cheyenne9786 cmoi Emmanuelle Emy Kate chloé Catherine Manju olmila Lafa Verveine Viola_Odorata IrishScotch oceane Sylvie Uranie cochonou vanes30 Nanou logisdesbois idole Memo Ptitesirene Betty Bibou Kamounet illoa popo-amazone erosml Pauline rêve d'amazone genevieve Liti' petitcoeurtendre10 Claire magdada Pascaline Baba mundial HELIOS 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 14 Fév - 18:54 | |
| C'était une sacrée escapade qu'il s'est offert dis donc, m'enfin il aurait pu attendre l'été Tu dois être contente qu'il soit rentré (même en triste état). | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 14 Fév - 19:07 | |
| Bon, il est rentré, c'est déjà ça. Ouf. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 14 Fév - 19:16 | |
| oh oui je suis contente qu'il soit rentré! il est parti 13 jours, lui qui ne connaissait pas le dehors. Maman a l'habitude de l'appeler "mon mari" parce qu'il dors toujours sur l'oreiller à côté d'elle... Et bien son mari est rentré juste à temps pour la St Valentin! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Dim 14 Fév - 22:16 | |
| ouf ! je crois que c'est pour éviter ce genre d'angoisse que moi (oui, je suis très lâche .. .) j'ai choisi de ne pas avoir de chat.... ce qui d'ailleurs ne règle pas le problème, puisqu'un chat a choisi notre maison, et donc, c'est presque tout pareil.... et en ce moment, il dort sur le radiateur...... soignez bien Totushi et | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 15 Fév - 0:31 | |
| tant mieux il est rentré, pauvre bête, il a dû avoir froid | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 15 Fév - 6:31 | |
| Un pour qui la Saint Valentin n'a rien coûté. Il est RENTRE se faire dorloter.
Bien contente qu'il soit là! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 15 Fév - 8:03 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 15 Fév - 10:00 | |
| Pauvre Totushi... Bon rétablissement petit chat, prenez bien soin de lui... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 15 Fév - 10:57 | |
| C'est formidable qu'il soit rentré et que ta maman l'ai entendu! Je n'osais pas de te demander des nouvelles de peur de t'attrister, mais je pensais à ton chat chaque fois que ma minette tardait dehors.
j'espère que vous allez pouvoir le remettre facilement en état! En tout cas, tu as une maman chouette! | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 16 Fév - 8:02 | |
| Bon rétablissement au petit bonhomme :) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 16 Fév - 8:09 | |
| Bon rétablissement au minet. Tu sais les chats sont très solides et entouré de bons soins je ne doute pas qu'il va se rétablir très vite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 16 Fév - 9:34 | |
| il va déjà mieux: il peut se déplacer sans vaciller et donner un coup de patte au plus petit quand il le colle trop on a deux-trois hypothèses quand aux raisons et au parcours de son escapade: maman a déménagé à la campagne un peu avant noël, à une quarantaine de kilomètres de là où nous habitions avant. Totushi est un grand solitaire, il aime ses copains, mais pas de trop près et surtout il n'aime pas les étrangers, animaux ou humains et depuis qu'on a Ity (le sphynx), il est devenu assez boudeur, parce que Ity est extrêmement possessif. En plus de ca, à peu près une semaine avant qu'il parte, les chats du quartier ont découvert qu'il y avait des minous chez nous, donc ils venaient régulièrement à la porte miauler, voir pour certains, uriner... maman s'en est débarrassé, ils ne viennent plus, mais on pense que sur le coup, Totushi n'a pas apprécié d'être encore une fois obligé de cohabiter avec d'autre chats et cela l'aurait poussé à s'éloigner de la maison. Il s'est perdu et quelqu'un a dû le ramasser parce qu'avec les températures qu'il y a eu 3-4 jours après qu'il soit parti, lui qui n'a pas l'habitude de sortir n'aurait pas supporté le froid; il a fait -30°C en journée et jusqu'à -42°C la nuit! sauf que c'est un chat très compliqué, il ne mange pas n'importe quoi! que des croquettes wiskas au poisson ou au boeuf. Il ne veut rien d'autre et est capable de passer deux jours sans manger parce que ca ne lui plait pas ce qu'on lui donne! donc voyant qu'il ne mangeait pas, ils ont dû le laisser partir: en Pologne on raisonne comme ca, je trouve un animal, il est a moi, il ne mange pas donc il est malade, donc je ne la garde pas chez moi... il s'est donc retrouvé à errer, on a une petite idée de là où il a passé quelques jours: en rentrant il sentait très fort la chèvre. Or, en remontant la rivière qui est près de chez maman, loin en amont, à une dizaine de kilomètres, il y a un gars qui a une dizaine de chèvres! il a dû se réfugier là-bas, peut être dans une grange ou une étable pour se réchauffer et se reposer. et puis il a réussit, à bout de forces, à retrouver le chemin de la maison. quand maman lui a ouvert la porte, il est entré, tout tremblant, vacillant et apeuré. Vladi ne le reconnaissait pas et Ity lui faisait pleins de papouilles... Là il se remet doucement mais sûrement de ses émotions, ca lui aura servi de leçon parce qu'il ne réclame plus du tout à sortir dehors | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 16 Fév - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 8 Mar - 12:44 | |
| Ca y est il commence à reprendre des formes, il n'est plus malade et ne sent plus le bouc! Il a retrouvé ses copains pour se larver au soleil: maman leur a fabriqué des jolies corbeilles toutes confortables, le "gros" a pris la plus petite pour se blottir: (et si on la retourne ça fait un chapeau ) | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 8 Mar - 16:00 | |
| Jolie photo de famille! Il avait de bonnes raisons pour rentrer à la maison ton loulou, vu comment ils sont malheureux. Heureuse de le voir en forme | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 8 Mar - 16:24 | |
| C'est super que le matou aille mieux ! Dis moi, celui qui a pas de poil ? Il est fan des températures polonaises ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Lun 8 Mar - 17:04 | |
| le tout nu, il fait du poil type angora, long et frisé, sur les oreilles! ^^' | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 5:42 | |
| mais pourquoi il est tout nu ?! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 5:49 | |
| avoue... tu t'es fait un jolie pull ?
vilaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 9:16 | |
| ben non, c'est la race qui est comme ça: regarde icien revanche on lui a fait un joli pull à lui! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 9:56 | |
| Merci pour les infos, c'était très instructif !
et surtout, c'est LE CHAT qui ne te colle pas des poils partout ! très pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 11:10 | |
| il ne te colle pas de poils partout mais il est très pot de colle! il grimpe sur les épaules, te suis à la trace, est curieux de tout ce que tu fais, veux goûter tout ce que tu fais à manger ou ce que tu mange (Ity adooore la glace à la fraise!) et comme il fait froid, il joint l'utile à l'agréable: il fait tout pour rentrer dans ton pull, comme ça il est en contact avec sa moman et il a bien chaud! J'ai passé toutes les vacances de noël avec lui dans mon pull, la tête qui sort par le col ^^ et surtout, il ne faut pas le laisser seul trop longtemps (sinon il se venge!). Quand je téléphone à maman, c'est en général tout calme pendant 5 à 10 minutes, et puis d'un coup, j'entends un espèce de hurlement: le chat s'est réveillé et "appelle" maman... Elle a pas le droit de discuter au téléphone, il faut qu'elle s'occupe de LUI. Quand il y a des gens qu'il ne connait pas qui viennent à la maison, il est tout content: des nouveaux copains! Les invités repartent souvent avec des traces de pattes de chat sur les épaules... Mais ils sont tellement présents et attachants qu'on ne peut que les aimer... Quand on a eu des chats "normaux", ça fait bizarre de passer à un sphinx, mais quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 11:44 | |
| ben voilà un futur métier, Popo : éleveuse de chats nus .... mais non, je rigole pas ..... faut juste arriver à vendre les bébés, car sinon tu te retrouves comme une copine avec 32 persans + 2 chiens + 4 chevaux à la maison.... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 13:24 | |
| 32 persans! Elle a pas arrêté la repro quand elle a vu qu'ils ne partaient pas??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats des amazones Mar 9 Mar - 14:11 | |
| maman pense déjà à m'acheter une petite femelle pour avoir des bébés avec Ity (quand on sait qu'un chaton sphinx sans papiers ca vaut dans les 500€ et plus de 1000€ s'il a des bonnes origines, ça vaut le coup de leur faire avoir au moins une fois des petits!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats des amazones | |
| |
|
| |
| Les chats des amazones | |
|