| Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! | |
|
+28Aliquis antinea misscoco vanes30 popo-amazone Memo Kate Claire HELIOS Feeling rêve d'amazone petitcoeurtendre10 Baba genevieve illoa Ptitesirene Bibou Viola_Odorata idole Kamounet kenjapy mundial erosml Liti' Pascaline olmila Uranie oceane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Mer 14 Juil - 19:12 | |
| je pense que la coupe en brosse lui irait super bien vu son encolure ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Mer 14 Juil - 19:31 | |
| oui c'est vrai que ça le mettrait en valeur le coco ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Mer 14 Juil - 20:04 | |
| moi aussi, habituellement pour les crinières "longues", mais pour les fjords, je trouve que la brosse s'impose.... la preuve c'est effectivement la Prinzessin d'Emilie qui est superbe avec sa coupe en brosse | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Mer 14 Juil - 20:09 | |
| Je pense que je vais devoir m'entrainer beaucoup avant de réussir une brosse aussi belle que celle de Prinz.... Faut que je trouve des cobayes ..; | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Jeu 15 Juil - 9:35 | |
| Ben, vois avec Nabou, sa juju a une jolie brosse... Et il est hors de question d'utiliser un certain cheval rouge pour tes essais (même si Jackie serait plutôt pour ) | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Jeu 15 Juil - 12:09 | |
| | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Jeu 15 Juil - 13:26 | |
| | |
|
| |
misscoco Membre actif
Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Jeu 15 Juil - 15:13 | |
| Il est très beau ton "gros saphir"! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 6:47 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 7:43 | |
| Je suis anti-brosse et pro-crinières longues. C'est sans appel me concernant | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 9:09 | |
| oui mais avec un gros trou ... je me tate ! En plus cela repoussera plus régulier. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 9:28 | |
| ça c'est sur que ça repousse plus propre et plus dru... on a de plus en plus de mal à faire les crins de Galant, pourtant je les ai coupés car tout miteux! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 10:08 | |
| - oceane a écrit:
- oui mais avec un gros trou ... je me tate ! En plus cela repoussera plus régulier.
J'ai eu des gros trous dans la crinière de mon cher dermiteux avant que je ne m'occupe de traiter cette salop... mais je n'ai jamais rien coupé, et tout se remet à niveau assez rapidement. Mais je sens que tu brûles d'envie de te transformer en Edward aux mains d'argent | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 10:12 | |
| - Claire a écrit:
- Mais je sens que tu brûles d'envie de te transformer en Edward aux mains d'argent
Pour océane je lui faisais la barbe et c'était pas droit ! Pour la brosse, je vais devoir le faire au mieux, les topines veulent pô prêter un cobaye ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 10:21 | |
| Une tondeuse pour homme (pas trop bas de gamme par contre!), et un peigne, et un ciseau... Le plus simple serait de tout raser au depart en fait...comme ça t'es sure de partir droit, mais si tu veux directgement une brosse, coupe le surplus aux ciseaux, puis tu mets à niveau à l'aide du peigne et de la tondeuse... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 10:25 | |
| je vais piquer la belle tondeuse neuve de mon loulou ... euh non, ça peut être un motif de divorce .. Par contre , je pense le faire selon ta seconde méthode. Finalement ça fait plus propre... j'aime bien sur les selles (comme galant, ou comme grim), la brosse leur fait une très belle encolure. Et niveau entretien, c'est extra ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 10:31 | |
| Oui enfin moi c'est pas vraiment une brosse, je rase regulièreent en fait... Gri c'est un peu plus long, et Bouchon c'est une vraie brosse... Enfin là j'ai laissé un peu pousser (trois centimètres?), ça me fait une petite prise car en ama j'ai du mal à grimper dessus... prenez un sf, qu'ils disaient! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 10:44 | |
| ils t'ont pas mis l'option marche-pied ? | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Ven 16 Juil - 19:35 | |
| Oui tu coupes au plus ras au ciseau. Comme ça ça repoussera avec plus de chances bien droit. Je le fais à l'ardennaise du boulot (à contre coeur lol ... qui a une dermite et que ma patronne veut qu'on coupe pour lui mettre son produit). C'est pas évident car très épais, je coupe au plus ras, mais je passe quand même du temps à passer et repasser pour éviter de voir des coups de ciseaux. Mais avec un peu de patience, c'est réalisable de façon acceptable. | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Sam 17 Juil - 7:03 | |
| bon courage pour la dermite, c'est une cochonerie à traiter ... au club, le véto leur a conseillé un nouveau produit qui marche bien, si y' a besoin je peux demander ce qu'ils mettent sur merlin. | |
|
| |
HELIOS Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Sam 17 Juil - 9:26 | |
| Pour Merlin, c'est le même cavalesse que Bro utilise pour son loulou. Il est sous traitement depuis avril ou mai, avant l'attaque des bestioles et n'a presque pas de lésions, alors qu'à cette époque de l'année, d'habitude, il est sans poils
Pour la brosse, Saphir devrait être pas mal. Quand on vois Sybel avec sa jolie coupe bien régulière... Demande à Nabou un coup de main. Elle avait elle aussi coupé à ras, et elle gère la repousse. | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Sam 17 Juil - 14:39 | |
| Pour nos cobs, la crinière est vraiment rasée. C'est sur qu'il faut prendre son temps pour couper droit (surtout en plein été quand y'a des mouches ) Avec l'habitude, on met 10/15 mn pour couper aux ciseaux. Hermès a bien 10 cm d'épaisseur de crinière ! ! ! On la laisse pousser en hiver, et on coupe pour les premières présentations du printemps. On fait la première coupe au moins 15j avant la première présentation parce que les crins sont tout plaqués, puis on ajuste la coupe quelques jours après quand les crins ont recommencé à pousser droit. | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Sam 17 Juil - 18:00 | |
| Merci Hélios ! Moi, je retiens jamais les noms de produits ... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Sam 17 Juil - 18:01 | |
| Antinéa ; 10-15 minutes, c'est rapide ! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! Sam 17 Juil - 20:15 | |
| Ouais, mais quand y'en a quatre à faire... (surtout qu'à la fin du premier on a une belle ampoule au pouce! Alors les suivants prennent un peu plus de temps !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! | |
| |
|
| |
| Un gros saphir pour mes 30 ans !!!! | |
|