Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009

+13
cochonou
genevieve
Kamounet
mundial
Aliquis
magdada
Liti'
erosml
illoa
Kate
petitcoeurtendre10
Claire
Ptitesirene
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:37

Félicitations au Bouchon !
Mais à vous lire j'en fulmine de rage envers ces p*** de haras nationaux. Ils n'ont toujours rien compris ou quoi ???? ça veut dire quoi cheval "de loisirs" ? Un kyste, un gêne passagère !! Ils en sont toujours à ne sélectionner des animaux que sur leur p*** de physique ? Qu'ils aillent donc faire un peu un stage aux Etats-Unis ou en Suisse, en Espagne...
Ah, je les déteste. angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 6:35

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 503235 T'enflamme pas Emmanuelle, c'est comme ça, malheureusement il faut se plier aux règles du jeu même si pour Cochonou c'est profondément injuste.
A côté de cela durant l'épreuve on a vu des chevaux présentés raides boiteux sans que cela dérange/inquiète leur propriétaire. Là ils ont été clairement ajournés.

Quant à la définition du "cheval de loisirs", c'est trés trés vague. Pour moi c'est un cheval avec lequel on peut faire un peu de tout à petit niveau en se faisant plaisir. De ce que j'ai vu à cet qualif' j'ai l'impression que pour d'autre c'est juste un cheval de "prom' prom'" ayant le minimum syndical de formation. Vaste débat .... Wink

En tous cas l'expérience a été trés enrichissante. La préparation avec nos parcours "kikapeur" n'a été que trés bénéfique pour les cocos et c'est cela que je garde en mémoire et que je compte bien continuer encore et toujours. C'est en plus ludique ce qui ne gâche rien Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:32

Moi j'avoue que ça m'a permis de voir où en était Galant... Et à le valoriser autrement que sur des barres, chose pour laquelle il avait été programmée à l'origine... Suis fière de "prouver" qu'il sait pas faire que ça.... C'est peut-ètre idiot hein... Mais sur un autre forum, on m'a felicitée pour son education et son bon comportement lors du defilé (une trentaine de chevaux, dont certains azimutés...), j'ai été tellement suprise que j'ai demandé s'il s'agissait de Galant ou de Bouchon! C'est lors d'evenements comme ça qu'on se rend compte du chemin parcouru... et du chemin qui reste à parcourir!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:51

Clair que pour le défilé on peut pas dire que Bouchon ait été un modèle de sagesse Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 807971

Note à moi-même : penser à défouler le pouney avant de faire tout manifestation qui soit en particulier quand il a passé une nuit dans un mini-paddock Laughing
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 12:25

Félicitations à toutes les deux pour votre participation, et à Sirène et Bouchon pour leur beau résultat. J'adore ton récit, tellement vivant, on s'y croirait.
http://www.agathou.net/amaca
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:58

Sirène, tu racontes toujours aussi bien tes aventures... J'adore.
Félicitations pour tout le chemin parcouru avec ton "poney" : le travail intelligent paye ! Wink
Vivement les prochaines récits :
"En route pour l'aventure ! On ne résiste pas... à l'appel du Bouchon" Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 503235
(je sais pas pourquoi, j'ai cet air qui m'est venu en tête... Désolée Embarassed )
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 18:15

Super, les filles! bravo, et merci beaucoup pour le reportage photo fleur

Comme Agathe, on a l'impression d'y être Wink

Il a été super le Bouchon, et vivement l'année prochaine pour rafler tous les prix :yaoo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 - Page 2 Empty

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2