| Mule de gonzesse de loisirs | |
|
+10Pascaline Liti' Kate R@diso Major Ptitesirene genevieve Aliquis Sandrine Emmanuelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Mule de gonzesse de loisirs Mar 2 Jan - 18:38 | |
| Bonjour, surprise ce matin, tout est recommencé ! Voilà ce que c'est de partir en vacances... Moi, c'est Emmanuelle des Basses Alpes, je me suis déjà présentée longuement je trouve dans l'ancien forum. Malika ma mule et le Grand Ness ont été baptisés à l'amazone guère après moi. On selle, et zou ! Ne manque plus que le grand chapeau. Projets 2007 : avec Malika, en amazone, et pour le Grand Ness, l'attelage, parce qu'il a en ce moment mal au dos, et avec des longues rênes on s'éclate ! Avec une petite voiture anglaise chic ça va donner. Bon, pas de photos, cette machine ne veut pas marcher aujourd'hui . Bonne année à toutes ! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 2 Jan - 21:17 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 2 Jan - 21:56 | |
| re bienvenue !! ho une mule, ça doit être hors du commun comme expérience elles ont l'air attanchantes mais un peu taquines aussi non ? Ness ça va toujours pas mieux ? il ne fait plus que des longues renes actuellement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 6 Jan - 10:35 | |
| Ah oui moi aussi je veux voir des photos de ta mule, en amazone ça doit être cool !!!!!! |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 6 Jan - 10:50 | |
| j'ai monté une mule une fois, c'était vachement inconfortable... mais c'était peut etre elle ?? la tienne est confortable ? on veut des photos !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 6 Jan - 18:44 | |
| Coucou,
Moi j'ai monté un âne une fois, mais jamais de mule et surtout pas en amazone, alors je suis aussi très curieuse de voir des photos !!! De Ness aussi d'ailleurs ;-) |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 8 Jan - 15:45 | |
| Je peux témoigner : une mule c'est vachement confortable ! même plus que certains chevaux... C'est très rapide, même, des fois quand je croise des moto cross j'ai fait 200 mètres dans l'autre sens au galop avant de m'apercevoir que nous avons changé d'allure ! Et elle tourne tellement souplement que je n'ai jamais été déséquilibrée... Les "vieux" qui pour une fois n'ont pas tort, empirisme oblige, disent que la mule a pris le bon du cheval et le bon de l'âne et a laissé le mauvais. Et c'est pour ça qu'elles sont bien plus délicates à éduquer ! Elles sont bien différentes d'un cheval niveau mental, elles savent ce qu'elles veulent, sont douées d'autonomie et d'initiative... C'est délicat à vous décrire, il faudraity que vous en fassiez votre propre expérience. Des fois vous avez l'impression que vous ne contrôlez rien, ou bien des fois Malika s'arrête (par exemple quand elle est bâtée et que je lui demande de passer entre deux arbres trop étroits) et attend que je comprenne mon erreur... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 8 Jan - 15:57 | |
| Quelques autre photos, mais zut de zut, je ne retrouve plus celles où nous sommes en amazone.... Bon, c'est les mêmes que celles de l'ancien forum n'est-ce pas... je vous épargne les ratées Côté Grand ness, oui, il a toujours mal au dos, mais vu le temps que ça dure et le temps que j'ai mis pour comprendre je me donne au moins un an pour solutionner la chose. Dimanche nous avons Paul et moi changé Malika et le Grand Ness de pré, l'une en licol parce que nous avions travaillé aux longues rênes la veille, et le Grand Ness aux longues rênes... c'était tellement génial que nous n'avons pas fait de photos... Grosses parenthèse de bonheur hors du temps... Samedi, une copine me prête un harnais et ce sera l'étape "pneu" !! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 8 Jan - 18:51 | |
| Vraiment très jolie ta mule. On attend avec impatience les photos en amazone. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 8 Jan - 20:57 | |
| C'est parce qu'elle rentre le ventre sur les photos... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 8 Jan - 21:04 | |
| Oh voui des photos en amazone !!! Suis sure qu'elle est chouette à voir en mule de dame | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 9 Jan - 10:11 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- C'est parce qu'elle rentre le ventre sur les photos...
Bha eh, normal pour une mule de dame ... il faut être impec' pour la photo !!! |
|
| |
Major Membre actif
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 9 Jan - 10:36 | |
| Elle est magnifique, j'adore | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 10 Jan - 19:50 | |
| Incroyable, j'ai retrouvé deux photos... Bon, alors je vous les mets, mais c'était la première fois que je montais sur cette selle alors j'étais tout de traviole et j'avais sellé trop en avant... en plus que la Miss n'a pas à proprement parler de garrot... je m'en excuse auprès des puristes. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est. Elle est trop stressée cette bête. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 10 Jan - 19:52 | |
| Je vais y arriver.... Lààààà ! Ouh le gros bidon plein d'herbe... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 10 Jan - 20:16 | |
| J'adore la tete blasée de ta mule | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 10 Jan - 20:38 | |
| Oui, il ne manque plus que le texte : "Qu'est-ce qu'elle a encore trouvé cette fois-ci" | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 10 Jan - 20:59 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Ven 12 Jan - 14:17 | |
| J'en ai d'autres... j'ai appris sur un autre forum que les goumiers (soldat français d'Afrique du nord qui ont participé à la libération de la Provence) montaient leurs mules en amazone. Ceci, parait il, pour mieux sauter en cours de route. Pour la petite histoire, leur régiment était surnommé la "Royal brèle force". Puis une Suissesse amazone... Bon, un peu cra-cra pour un défilé quand même... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Ven 12 Jan - 14:24 | |
| Et aussi... Et plus tard je repeindrai Malika comme ça : | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Ven 12 Jan - 14:28 | |
| Alors, ça ne vous tente pas une t'ite mule pour tenir compagnie à vos loulous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 7:49 | |
| |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 8:17 | |
| sur la dernière tu penses que c'est une mule ?? j'ai déjà vu des chevaux avec de longues oreilles... | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 10:59 | |
| Wow, impressionantes les photos!
Comme quoi, la mule peut tout faire si on est motivé! | |
|
| |
Major Membre actif
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 11:22 | |
| C'est clair ses photos sont magnifiques!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs | |
| |
|
| |
| Mule de gonzesse de loisirs | |
|