Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009

+13
cochonou
genevieve
Kamounet
mundial
Aliquis
magdada
Liti'
erosml
illoa
Kate
petitcoeurtendre10
Claire
Ptitesirene
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 10:44

Bon est bien voilà, aprés un an de préparation à la maison c'est le grand jour ! Nous voilà à l'Equigironde, jour des qualifications loisirs. Aprés moultes hésitations, je me suis finalement décidée à présenter Bouchon en amazone. Coup de poker du jour on verra bien si j'ai eu raison ...

Plantons le décor ... depuis les premières heures du jour il fait chaud ... trés chaud ... trop chaud. L'épreuve commence à 16h, en plein soleil, pas le moindre soupçon d'ombre à l'horizon. En quelques minutes, les cavaliers revêtent pour l'occasion une trés joli teinte cramoisie. Ce que nous ne savons pas encore c'est qu'il va falloir être trééééés patients !

Depuis le matin, nous sommes dans le flou niveau déroulement de l'épreuve. Doit-on arrivés sellés ou non, y'a t'il une reconnaissance du parcours de prévu ... etc ... Autant de questions qui trouveront enfin une réponse vers 14h aprés une chasse assidue aprés les organisateurs et l'agent des haras. "Une reconnaissance du parcours ?! Ah oui pas bête on avait oublié ..." Au passage, j'en profites pour mentionner que je présenterai mon cheval en amazone et que par conséquent j'aurai besoin d'un montoir.

15h30 ... reconnaissance du parcours et explications du déroulement de l'épreuve. Liti et moi avons entrainé nos chevaux sur tout ce qui nous passait par la tête de saugrenu et surprise, les "obstacles" présents ce jour-là nous semblent vraiment trés basiques. Mise à part la montée dans le van, j'avoue que je pars relativement confiante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 11:09

16h, j'amène les papiers de Bouchon et récupère son numéro de têtière. Ce sera le numéro 13 ... bon ou mauvais présage on verra bien, de toutes façons je ne suis pas supersticieuse.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43171277_m
Stress pas encore au top, fixation du numéro qui a eu de meilleurs jours

Et l'attente commence ... ce sera notre compagne durant toute l'aprés-midi. La chaleur est éprouvante et ce n'est que le début. En dehors de Bouchon et Galant, les autres chevaux ont déjà dans les pattes une balade de 25km en plein pic du soleil. Liti et moi avions fait le choix de jouer "les sauvages" et de ne faire qu'une mini-boucle de 6km. Nous avons donc des chevaux frais comparé aux autres.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140746_m

Enfin c'est notre tour ! Présentation en main d'abord pour juger du modèle. Bouchon présente bien, les commentaires des juges sont plus que positifs, je ne serai pas déjà rouge pivoine je crois que j'aurai rosi de plaisir.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140138_m

Vient la présentation en mouvement pour juger des allures. Un aller-retour au pas, puis au trot. Bouchon est appliqué et aux ordres. Bizarrement les juges me font recommencer une fois ... puis deux. Je ne comprends pas trés bien pourquoi mais je m'éxécute avec le sourire en les vouant au diable. le jogging par cette chaleur c'est du sadisme pur !

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140139_m
Pardonnez la fixation du tablier à la "one again", certes pas trés élégante mais au combien pratique pour taper le sprint

"Mademoiselle votre cheval a un problème, je vais le faire trotter vous allez pouvoir juger de vous même. Là, vous voyez, le postérieur droit a semble t'il une gêne. C'est léger mais y'a bien quelques chose ..." Pour être honnête, j'ai beau me sortir les yeux des orbites je ne vois pas grand chose mais bon, les juges font loi. L'ombre de l'ajournement plane au-dessus de nos têtes, mon sourire s'est envolé.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140142_m
C'est là qu'on voit les pros ... ils sont tous les deux sur le bon pied !

Discussions entre les juges, hésitations ... Bouchon peut-il continuer ou pas ? Le verdict tombe. Vu qu'apparement c'est une gêne et non une boiterie et qu'il semble qu'il n'y ait pas de douleur nous pouvons continuer !!! Je souffle. Hop, c'est parti pour la suite des qualifications. D'abord la montée dans le van. C'est un grand deux places dans lequel tout a été enlevé. Le lardon y rentre sans hésitation en me suivant mais se serait bien laissé tenté par une sortie éclair si je ne l'avais pas tenu par le bridon. Je gagne grapille quelques précieuses secondes mais ne peut finalement pas empêcher Mossieur d'anticiper totalement la descente. "Un peu rapide" disent les juges ... qu'importe pour moi c'est une victoire, je n'esperais même pas réussir à y mettre un sabot et encore moins du premier coup !

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140144_m

A peine descendus, je confie les rênes à l'un des juges et demande à Bouchon ses pieds les uns aprés les autres. Pour un cheval qui est manipulé tous les jours ce n'est bien entendu qu'une formalité.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140145_m

Epreuves à pied terminées. Il faut seller en quatrième vitesse et se dépêcher d'aller échauffer le lardon.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 11:48

Aprés une attente interminable, je n'ai à présent plus une minute devant moi, un tour de la "carrière" au pas et un au trot et voilà qu'on me presse déjà de partir sur le parcours. J'avoue, je râle ! Je n'ai même pas eu le temps de ressangler correctement, ni d'échauffer mon poney comme il se doit. Heureusement pour moi, il sait se mettre au travail trés rapidement, je bénis son bon mental sur ce coup-là !

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140147_m

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140149_m
Concentrés vous avez dit ???

Et nous voilà partis ! D'abord, l'immobilité au montoir. Ce fameux montoir qu'il a fallu que je me trouve toute seule avant les épreuves (point de gentil chevalier servant en vue) et que je m'amène dans le cercle avec mes petites mains et mon poney sous le bras (non toujours pas de chevalier servant ...)

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140151_m

L'épreuve est une formalité même si dans mon empressement je n'ai pas trés bien positionné le montoir. Qu'importe "Ca paaaaasse !!!" Coco attend gentiment que son colis soit rendu à bon port avant de bouger ses petons.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140152_m

Direction le slalom. Allure imposée : le trot. L'espacement entre les barriques ressemble plus à un boulevard qu'autre chose. Difficulté : aucune ! Le contraire m'aurait fait rager sévère !

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140154_m

Puis vient le portail en bambou. Ca c'est une nouveauté une vraie pour nous ! Quelques secondes de réflexion pour savoir comment gérer cheval, badine et portail et nous voilà partis ! Ouverture sans souci, je prend l'option de "lancer" loin le portail, de passer puis de le saisir de nouveau pour le fermer. L'éxécution est pour le moins artistique mais efficace et Bouchon se montre totalement coopératif.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140248_m

Direction "l'arrêt d'urgence" allons nous l'appeler. Le principe : lancer son cheval dans un galop "actif" et lui demander un arrêt net plus loin au niveau d'un repère. Ca normellement on maitrise grave ... il m'est arrivé plus d'une fois de me faire surprendre par Bouchon et de me retrouver la tête entre ses deux oreilles par la vivacité de l'arrêt. Seul problème : il faut réussir à lancer la fusée Lardon et là y'a comme un hic. Le loupiot se trouve, on va dire "impressionné" par les pancartes placées le long du couloir. Un petit rappel à l'ordre et nous voilà lancés. Je me retrouve sur un poney qui tortille du popotin mais qui galope et c'est l'essentiel. Arrêt demandé ... et obtenu dans la micro-seconde ! je vous avez dit que ça on maitrisais "grave" ...

Vient la bâche. Ca on connait bien, on la met à toutes les sauces à la maison. Oui mais, car y'a un "mais" chez nous elle est bleue alors que là elle est noire et brillante. "Ca n'a l'air de rien pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup la la la ..." Nous avancons vers le coeur du problème en tortillant à nouveau du derrière mais nous avancons. Analyse rapide des données, feu vert du cerveau, pas de danger on peut passer !!! Et voilà un Bouchon qui traverse sa bâche tel un empereur.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140250_m
Si si y'a la bâche là en bas on la voit un peu
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 11:56

Et vient l'un des clous du spectacle : la "surprise visuelle" qu'ils appelent ça. Moi j'appelle ça "l'arrêt cardiaque". Pour cette fois ce sera un gentil volontaire déguisé en poussin transgénique qui surgit des buissons et traverse devant nous. Je me suis préparée psychologiquement à un joli demi-tour "frout-frout" mais en grand seigneur Bouchon va se contenter d'un "simple" pile digne d'une cheval de cutting.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140251_m
L'apparition du poussin et la réaction qui ne se fait pas attendre

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140252_m
Quelques micro-secondes plus tard, une greluche qui se marre

A peine remis de nos émotions que nous devons nous mesurer à la mania "rikiki". Heureusement que les "touchettes" ne sont pas sanctionnées car aprés un début plus que prometteur le postérieur droit de Bouchon sort juste à la fin de la maneuvre. Qu'importe, c'était propre et dans le calme et c'est cela qui importe.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140253_m

... A suivre plus tard ...
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 13:04

Je suis étonnée de lire que la touchette ne compte pas chez vous. A Rosières en début d'année, j'ai légèrement touché dans cette mania, et j'ai été sanctionnée d'un ou 2 points je ne sais plus.
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 17:52

felicitation, en plus en amazone, la classe
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 18:17

Super! Felicitations amazone et monture et merci pour les photos et le recit.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:06

extra ce compte-rendu ! :coeur:
merci Aliquis pour ce résumé et ses photos ! smack smack
que de bonne humeur et de plaisir visible dans tout cela fleur

BRAVO fleur fleur
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:17

bravo pour l'avoir fait en ama! et bravo pour le travail accompli avant
hâte de voir la suite!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:19

Claire, c'est le comportement qui est sanctionné, pas le fait de toucher comme en TREC... Si c'est Audrey qui par son mauvais abord ou autre a generé la touchette, ce n'est pas à Bouchon de trinquer car il n'y a pas de defense notoire... (enfin j'ai pas vu son tour, je peux pas donc dire... mais le reglement est clair à ce sujet).
En gros, si la touchette est due à une defense du cheval, ça risque de faire perdre des points...
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:34

Bah je comprends pas alors, on avait bien enchainé avec fluidité, et sans précipitation ou hésitation... (?)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:35

Après... le juge est souverain, malheureusement, ça aussi c'est bien notifié...
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:39

Oui c'est vrai lol
J'avais également perdu 1 point dans les mikados, car en fait Marius regardait à l'entrée de l'obstacle, mais il ne regardait pas l'obstacle, mais une pancarte 20 mètres plus loin sur le côté lol

bon alors la suite des aventures de Bouchon ? suspens lol !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:40

Bah le poisson n'a pas le net dans son bocal....
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 20:03

Pour nous, la mania était en "hauteur" (barres posée sur des plots). Du coup, les barres tombées étaient pénalisantes mêmes si elles avaient été touchées par le pied du cavalier.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 20:07

roo la sirène qui courre les gambettes à l'air et limite la jupe entre les dents ! c'était pour faire bonne impression aux juges ? jesors

merci pour ces photos, ils y en a qui sont vraiment collector !!
et bravo au lardon pour sa bonne éducation
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 21:03

Yop yop! Fort intéressant comme contre-rendu! la suite! la suite! Razz
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMar 25 Aoû - 21:09

En bas résille, les juges n'auraient sans doute pas observé aussi méticuleusement les allures de Bouchon jesors

Vous êtes en tout cas un couple bien élégant!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMer 26 Aoû - 10:44

Bon où en étais-je déjà ? ... Ah oui !

Donc me voilà sortie de la mania aprés ma "sortie" du postérieur droit. Pas besoin d'avoir fait mat' sup' pour savoir d'où vient le problème : à droite c'est la badine ... et le language de la badine bin Bouchon il est pas encore tout à fait au point. CQFD ! Prochaine "obstacle" : attrapper une plaque avec un chiffre dessus sur un tonneau, faire le tour du-dit tonneau et reposer la pla-plaque à sa place et dans le bon sens. Rien de bien sorcier à part que pour moi il a de nouveau fallu gérer avec la badine. Non je ne l'ai pas mise sous le bras ou entre les dents mais, ma foi, je me suis un peu sentie "les mains pleines" avec tout ça !

Et en avant Guinguamp pour le fossé. Un vrai petit fossé avec de l'eau au fond et tout ! Rhaaaaa il me plait bien ce p'tit fossé, et aprés analyse du lardon à lui aussi ! Y'a plus qu'à accompagner le saut pendant que Bouchon gère ses pieds.

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140315_m Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140313_m
Evaluation de la situation ... et décollage

Il n'y a plus qu'à se diriger à nouveau vers le cercle où nous avons fait l'épreuve du montoir pour nous frotter à "l'immobilité". On s'arrête bien au milieu du rond, je mets pieds à terre et là je dégaine mon fameux "Tu attends !". C'est bien pratique le "Tu attends", mis en place au quotidien cela permet d'aller ouvrir une barrière sans avoir les rênes dans les mains, ou d'aller chercher un objet oublié sans que dada soit attaché. Aujourd'hui ça me permet de sortir du cercle décontractée de la fesse avec un pouney qui attend sagement à sa place et sans céder aux sirènes de l'herbe sous ses pieds. Voilà le parcours d'obstacles est terminé pour nous, reste à aller attendre de nouveau pour la dernière partie des qualifs c'est à dire "l'évolution en groupe".

A peine le temps de regarder Liti et Galant passer que l'un des bénévoles vient me voir. "Bonjour je suis ostéopathe équin, les juges m'ont demander d'examiner votre cheval afin de voir si oui ou non il peut continuer l'épreuve" Je suis blême, à nouveau l'ajournement me pend au nez alors que même sous la selle je n’ai rien senti de particulier à part un petit cheval enthousiaste. Et hop à nouveau c’est footing pour Bouchon et moi, sous l’œil de l’ostéo. « Oui y’a bien une gêne mais c’est léger. Il suffit d’une petite manip’ et d’ici trois jours ce sera réglé. » A ma question pour savoir si le lardon souffre c’est non, à la possibilité de continuer l’épreuve sans dommage pour lui c’est oui, à l’éventualité de faire le défilé costumé demain c’est oui aussi sans problème. De mon côté c’est évident que dés notre retour à la maison je m’occuperai de solutionner le souci. Reste à attendre la décision des juges, c’est à eux de trancher si nous pouvons oui ou non finir les qualifs. L’ostéo part leur exposer son diagnostic. Nous n’avons pas beaucoup à attendre avant qu’il revienne « C’est bon vous pouvez continuer ! » Ouf, je souffle !!!

Nous rejoingons Liti pour attendre la suite … et elle se fait attendre la suite !!! Le soleil tape fort, et si nos chevaux n’ont pas l’air d’en souffir plus que ça pour nous c’est l’enfer. La tête me tourne méchamment, l’insolation n’est pas loin je le sais. Je partirai bien chercher de l’eau pour les chevaux et nous mais je n’ai qu’une trouille : que ce soit tout d’un coup le moment de passer et que bien entendu je ne sois pas là. Alors on attend encore et toujours, je commence à me sentir mal mais je tiens le choc. D’autres ont eu moins de chance et ont fait des malaises. C’est la chasse à l’eau (et pas la chasse d’eau), Greg finit par partir en courant pour aller nous en chercher un peu. La bouteille fraiche qui arrive enfin est une bénédiction. Une moitié finit dans notre gosier, l’autre sur nos têtes. Je reprends gentiment mes esprits. Et on attend … encore … toujours … inlassablement …

Et c’est la délivrance ! Yeah baby ! Enfin un premier groupe de 4 chevaux est appelé. Ils évoluent aux deux mains et aux trois allures. Quand on voit la « carrière » on se dit sans mal que c’est plus de la cascade que de l’équitation. C’est petit, en herbe et pentu. Les chevaux ferrés glissent façon Holiday on Ice … et Bouchon est ferré des quatres pieds autant dire que j’aborde notre prochain passage que très moyennement sereine … de toutes façons il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Malgré les divers rebondissements, nous avons réussi à venir jusque là c’est pas le moment de lâcher l’affaire.

Enfin en selle, « Vas-y Bouchon c’est ton heure de gloire, montres leur comment t’es un gentil cheval bien élevé aux gentils Messieurs ». Entre lui qui s’applique et moi qui stresse à cause des possibles glissades c’est un comble nous n’avançons pas ! Nous, les « pourfendeurs de bise », les « pas plus vite qu’à fond » nous traînons comme deux vieilles saucisses rhumatisantes. Même Galant notre « Pas trop vite ça fatigue » est forcé de nous doubler hi hi hi !!!

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43140318_m
La preuve en image … Galant dans le popotin de Bouchon … une première !

Etonnement, les juges ne vont nous faire évoluer qu’à main gauche. Je pense qu’eux aussi commencent à trouver le temps long sous la fournaise. Moi dans l’idée cela ne m’arrange pas des masses : au galop c’est la main où Bouchon est le moins à l’aise, si à cela vous ajoutez la rikiki-carrière et la pente glissante cela peu de chance de se montrer sous notre meilleur jour mais tant pis. En tous cas, même s’il fut court, notre passage a été gratifié d’un « Oui mais tu vois, l’amazone c’est une école de la rigueur » (commentaire intercepté honteusement par mon oreille aiguisée). Remarque qui fait plaisir dans le sens où ils ont vu et apprécié le travail effectué sur mon poney mais qui me fait gentiment rigoler. A mon sens, toute manière de monter quelle qu’elle soit est une école de la « rigueur » à partir du moment où on s’y emploie … mais passons …

Fin de la qualif’, ça c’est fait ! Reste à s’occuper de nos valeureux compagnons de route : douche et eau à volonté c’est ma tournée ! Et attendre les résultats … attendre, attendre, je crois que je ne peux plus voir ce verbe en peinture !

Bilan de la journée … tadaaaaaaaaaaaaaaam …. Bouchon est « Sélection Loisirs » avec … re-tadaaaaaaaam … 63/65pts. « L’élite » nous passe sous les naseaux pour deux malheureux points qui nous ont été retirés, j’te l’donne dans l’mille Emile, à cause de ce foutu postérieur ! Sur le moment, je l’ai franchement eu mauvaise (faut savoir être honnête). Deux points de perdus pour un souci passager, ni pour un défaut de conformation permanent, ni pour un mauvais comportement. Et là Liti a su avoir les mots juste « Estimes toi heureuse tu aurais pû être ajournée ! » Oui c’est vrai ! Et puis le juge a dit que Bouchon était le seul cheval « élitable » ce jour-là et j’en pète de fierté grave ! "Elite" on va dire que ce sera l’un de nos prochains objectifs dans le futur …

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 43171278_m
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMer 26 Aoû - 10:51

Citation :
Non je ne l'ai pas mise sous le bras ou entre les dents mais, ma foi, je me suis un peu sentie "les mains pleines" avec tout ça !
Tu remarqueras que si je le fais à la maison, j'ai su me tenir et faire le truc à une main, et sans cravache entre les dents.....

Citation :
La preuve en image … Galant dans le popotin de Bouchon … une première !
"Mlle numero 14, ralentissez votre cheval s'il vous plait!"
Eh béh alors ça, c'est la première fois qu'on me le sort en deux ans!!!!
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMer 26 Aoû - 13:55

Ptitesirene a écrit:
Bilan de la journée … tadaaaaaaaaaaaaaaam …. Bouchon est « Sélection Loisirs » avec … re-tadaaaaaaaam … 63/65pts. « L’élite » nous passe sous les naseaux pour deux malheureux points qui nous ont été retirés

Non, tu es bien "élite" pour les tests comportementaux (>55 points), mais c'est dans ton cas la partie modèle et allures qui a modéré au rang de sélection.
Pour être Elite loisirs, il faut avoir + de 55 points en tests comportementaux , "accès potentiel élite "en modèle et allures" et "accès potentiel élite" en comportement en groupe.

Donc si c'est juste la petite gêne qui te fait louper Elite, retente l'an prochain et Bouchon aura une nouvelle plaque !

En tout cas bravo à vous 2 pour ce parcours quasi sans faute !
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMer 26 Aoû - 14:28

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 Images12 Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 Lgcalj10 à vous deux!
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyMer 26 Aoû - 18:34

ben moi, externe de tout ce qui est règlement dans ce genre d'épreuves, je dois dire que je vous adresse un
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ fleur
à la fois pour l'épreuve et sa réalisation (je sais que c'est pas simple, en indépendant !) Rolling Eyes
mais aussi pour le compte-rendu que tu en fais :coeur:

au fait, il est où le smiley qui applaudit à tout-rompre..... Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 807971

car c'est celui-là que vous avez mérité, tous.......

smack
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyJeu 27 Aoû - 7:23

Un immense bravo à tous les deux !
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 EmptyJeu 27 Aoû - 14:28

FÉLICITATION pour ce beau résultat

c'est vrai qu'ils sont tout puissants les juges des haras !
j'ai été ajournée .. a cause d'un petit kyste que ma jument a sur le dos !
kyste qui ne la gène pas du tout et ne la fait pas souffrir !!
( vu par l'ostéo et 2 avis véto .. a ne pas opérer car chirurgie lourde pour un bénéfice très mince voire nul ;Wink
je vais quand même faire appel de la décision des juges auprès du haras de rosières ... on ne sait jamais
elle était potentiellement sélection loisir ( 62/65 pour le parcours , élite en comportement vis a vis des autres chevaux , sélection pour le reste ... manquait d'engagement au pas !! ) angry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009   Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009 Empty

Qualifications Loisirs de Bouchon - Equigironde 2009
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant