Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 position amazone exterieur...

Aller en bas 
+2
magdada
petitcoeurtendre10
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptySam 1 Aoû - 22:12

Bon...
Lorsque je me balade avec Prinzouille en extérieur, ce n'est que du plaisir SAUF QUE je n'arrive pas à gérer les descentes!!honte
Je m'explique, à moins d'aller à un pas très lent, je glisse dans ma selle lors des descentes (vers l'avant ^^ of course) donc je n'arrive plus à être efficace avec ma jambe droite et je me sens fort instable... Et il y a tout de même d'importants dénivelés dans ma belle forêt. Et à chaque fois, je me dis "si elle trébuche, c'est la cata!", vu que je me retrouve complètement coincée contre les fourches... Avez-vous une astuce qui me permettrait d'améliorer ceci?

PS: En parlant d'extérieur, petit hors sujet, pensez-vous que nous soyons assez d'amazones propriétaires pour imaginer une petite rando amazonesque? Peut-être à partir du club d'océane? Mon coin est vraiment magnifique mais mon club ne prête pas de chevaux en autonomie à des cavaliers... Je ne sais pas ce que l'on pourrait imaginer comme "évenement" mais cela pourrait vraiment être sympa! :coeur: je visualise déjà de beau galop!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptySam 1 Aoû - 22:23

je visualise aussi :coeur:

niveau astuce pour pas glisser en avant, appart se mettre en position d'obstacle avec le buste en arrière bien évidement je voit pas .....
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptyDim 2 Aoû - 8:21

Bon, moi aussi j'ai un siège un peu glissant! J'essaie avant la descente de bien me caler dans les fourches en me mettant en position de sécurité. Mais c'est vrai qu'en fin de descente je dois me remettre en place! Sinon ma jument a déjà trébuché dans une descente et les fourches jouent quand-même leur rôle et te retienne très bien!

(PS: Moi je suis pas contre une rando avec des amazones!!!!!! position amazone exterieur... 807971 )
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptyDim 2 Aoû - 10:09

émilie a écrit:

PS: En parlant d'extérieur, petit hors sujet, pensez-vous que nous soyons assez d'amazones propriétaires pour imaginer une petite rando amazonesque? Peut-être à partir du club d'océane? Mon coin est vraiment magnifique mais mon club ne prête pas de chevaux en autonomie à des cavaliers... Je ne sais pas ce que l'on pourrait imaginer comme "évenement" mais cela pourrait vraiment être sympa! :coeur: je visualise déjà de beau galop!

C'est une idée à creuser avec not'chef ...
Pour les amazones proprios, le club accueille les chevaux.
A la rigueur, lancez un sondage pour avoir un aperçu du nombre de filles et moi, je vois avec Jackie.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptyLun 3 Aoû - 11:38

petitcoeurtendre10 a écrit:
je visualise aussi :coeur:

niveau astuce pour pas glisser en avant, appart se mettre en position d'obstacle avec le buste en arrière bien évidement je voit pas .....

Alors là je vois pas.... parce que la position d'obstacle c'est justement d'avoir le buste légèrement en avant en s'appuyant sur la cuisse droite....
Je dirais que pour la descente la position est la même qu'à cali les epaules légèrement en arrière (nul besoin pour moi de se coucher comme on le voit parfois), et de faire une clé de securité.... j'y pense, c'est peut-ètre ça que tu veux dire, Ptitcoeurtendre!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptyLun 3 Aoû - 12:07

Citation :
niveau astuce pour pas glisser en avant, appart se mettre en position d'obstacle avec le buste en arrière bien évidement je voit pas .....
Petit coeur doit parler de la position à l'obstacle dite "à la francaise" où l'on saute assis dans la selle en avançant simplement la ceinture et en maintenant les épaules à leur place.

En descente, je garde ma jambe droite bien en place en plaquant fort le mollet contre le garde-jambe et en essayant de rester les épaules légèrement vers l'arrière le plus près possible du centre de gravité du cheval et sur des rênes assez longues pour ne pas gêner le balancier encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... EmptyDim 27 Sep - 15:48

Si la descente est "moyenne", comme Geneviève, je plaque la jambe droite contre le garde jambe, les épaules en arrière. Je me rassois correctement en bas si j'ai légèrement glissé à l'avant de la selle.

Si les descentes sont très abruptes, je prend les deux rênes dans la main gauche, assez longues, et je tiens la balancine avec la main droite pour maintenir ma position au centre de selle.

L'essentiel est de ne pas gêner le cheval en lui laissant regarder où il pose ses patounes et en ne modifiant pas son centre de gravité. Il faut donc éviter de gesticuler pendant la descente pour se remettre correctement sur la selle. Pour le reste (a moins d'avoir un cheval pas doué des papattes du même genre que le mien) il se débrouillera.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





position amazone exterieur... Empty
MessageSujet: Re: position amazone exterieur...   position amazone exterieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position amazone exterieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position d'une amazone
» WE stage équitation d'extérieur
» amazone
» Position badine
» Selle, position, modifications...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: