Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 WE stage équitation d'extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

WE stage équitation d'extérieur Empty
MessageSujet: WE stage équitation d'extérieur   WE stage équitation d'extérieur EmptyMer 14 Mai - 14:42

Bonjour!

Depuis environ un an que je lui donne cours, je fais rêver Elo en lui parlant d'équitation d'extérieur. En effet, il semble que l'extérieur avec Ramsès ne soit pas envisagé "en toute tranquilité", on va dire... Entre les balades entièrement au passage et au galop d'excitation, ou les embarquements en milieu semi-urbain, Elodie n'a guère eu le loisir d'apprécier son cheval en extérieur. Elle m'a donc demandé s'il était possible de lui faire partager quelques balades, ce que Mimi et moi avons accepté avec grand plaisir.

Samedi matin : arrivée de notre petite amazone avec son blanc destrier (en voilà un qui ne se roule pas, j'ai perdu mon pari!) dans un van flambant neuf, après un voyage sans heurts. Mise en prairie du destrier tandis que la cavalière découvre ses appartements. L'après-midi est consacré à "ZE" première sortie, en amazone. Ramsès, sellé, bridé, est amené au montoir, un brin méfiant, mais fort tranquille. Mise en selle sans mal, et départ en balade, calme, tranquille, rênes semi-longues... Et déjà Elodie nous regarde d'un drôle d'air : paraît que Ramsès n'a JAMAIS été aussi calme au départ. Ah bon? Le tour du quartier se faisant, Ramsès ne se départit pas de sa "zen-attitude", entre Bonhommet qui guide, et Ice en serre-file. Elodie ravie, qui attend la suite avec impatience... Pas de photos, j'ai pas pris l'appareil, pensant avoir les mains trop occupées... Embarassed

Après une bonne nuit de sommeil pour la cavalière, et une bonne nuit en prairie pour le cheval, en route pour une balade d'une journée, avec pic-nic. Départ aussi tranquille, Ramsès toujours rênes longues, Elo toujours surprise, qui va même jusqu'à déposer les rênes sur l'encolure plus d'une fois... Petits chemins creux, passages délicats, nos espagnols font fi des difficultés, et avalent les kilomètres. On se hasarde à un petit galop : nickel! Ramsès-l'embarqueur galope petit et rond, en toute décontraction, entre ses deux copains d'un jour. On se paye un pic-nic de gala dans une clairière, où ce nouveau cheval d'extérieur goutera aux joies de la sieste, tranquillement attaché à un arbre, pour la première fois de sa vie, en pleine nature... Retour au bercail, BBQ et soirée relax. Ramsès est un peu perdu sans ses copains, ne gère pas vraiment ses occupations de prairie, mais reprend visiblement des habitudes de cheval au naturel. Pas de photos, because appareil déréglé : toutes photos ratées! Zut! snif

Le lundi matin, il nous reste une balade à faire, et je demande à Elo de la faire à cali, pour changer. Ramsès n'a pas un dos terriblement musclé, et il a un peu fatigué la veille, avec la selle à fourches. Elo est sceptique : un retour en selle cali pourrait signifier un changement d'attitude chez Ramsès, et le "réveiller". Il n'en est rien! Mise en selle au montoir comme d'hab : le brave dadou s'endort sur place! L'habitude est déjà prise! Départ en balade tout aussi tranquille que les jours précédents, petits chemins, montées, descentes, terrain varié : tout y passe, et tout va bien!
Fine mouche, Mimi, après avoir vu les réactions de nos nouveaux compagnons, nous amène en catimini jusque... le "Frêché". L'endroit est fabuleux : après une montée en cailloux, on arrive sur un plateau herbu d'environ 2 km, en jachère sur une bande de 50 mètres, et en partie bordé par un bois : le plus beau galop de la région! Mimi nous propose le galop, démarre, prend le train... et puis lache tout, et galope, bras aux vents... Elo pose les rênes, en lache une, puis l'autre, et pose ses mains sur ses jambes! Moi, je suis derrière, à me battre entre un appareil photo qui tressaute, et qq bonds de Daho, à savourer ce moment unique... (suis pas arrivée à faire de photos!) Au bout du galop, le sourire en dit long... Ramsès s'est arrêté tout seul, derrière Bonhommet, et Elodie est contente, contente, je vous dis pas!
De ce dernier jour, il y a des photos, si, si! D'un point de vue assez unique : ma place de serre-file! Mais bon, c'est toujours ça de pris, non? Je vous les fait partager...

WE stage équitation d'extérieur 158_5849_IMG
Vers le village de Lesve, dans une mer de colza...
WE stage équitation d'extérieur 158_5855_IMG
Une maison typique des hautes vallées mosanes... La glycine me fait rêver! La maison est en grès, une pierre de la région, dans les tons jaunes-gris-ocre...
WE stage équitation d'extérieur 158_5856_IMG
Dans les campagnes entre Lesves et Arbre, Elo a déjà déchaussé... Cavalière bien détendue, donc...
WE stage équitation d'extérieur 158_5868_IMG
Ancienne voie de chemin de fer : c'est devenu un tunnel de verdure, avec une atmosphère très agréable...
WE stage équitation d'extérieur 158_5871_IMG
Pour bien cadrer une photo, il faut un bon viseur! Et Daho a de si belles oreilles! titine
WE stage équitation d'extérieur 158_5869_IMG
Cheval stressé... en bonne voie de guérison! Wink
WE stage équitation d'extérieur IMG_0004
La seule photo en amazone de la série... Complètement floue!

Ramsès et Elodie sont rentrés chez eux, parce que toutes les bonnes choses ont une fin, mais ils reviendront, promis!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

WE stage équitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: WE stage équitation d'extérieur   WE stage équitation d'extérieur EmptyMer 14 Mai - 14:46

titine comme quoi "ça" ne vient pas toujours du cheval titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

WE stage équitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: WE stage équitation d'extérieur   WE stage équitation d'extérieur EmptyMer 14 Mai - 15:45

Rhaaaaaaaaaaaa le galop du Frêché :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

WE stage équitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: WE stage équitation d'extérieur   WE stage équitation d'extérieur EmptyJeu 15 Mai - 9:22

Je m'inscris avec Maelle pour une prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




WE stage équitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: WE stage équitation d'extérieur   WE stage équitation d'extérieur EmptyMar 8 Juil - 14:47

Un grand merci Pascaline, un grand merci de m'avoir invité.
Je n'ai pas reconnu Ramsès, comme tu l'as super bien exliqué ci-haut.
Un grand merci, je reviendrais. J'ai adoré ces 3 jours
Gros bisous, Elo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE stage équitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: WE stage équitation d'extérieur   WE stage équitation d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE stage équitation d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche "stage d'équitation"
» Stage d'équitation amazone le 15 juillet
» Vos pantalons d'equitation....
» Equitation de tradition française
» stage véto - stage shiatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: