| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|
+38Uranie Cheyenne9786 olmila Chlo cochonou la licorne Insurrecto-Cen HELIOS zorro02 oceane erosml IrishScotch Kate rêve d'amazone Betty genevieve vanes30 babayaga Pauline Emy pirouetterouge pimousse Mimi Kamounet petitcoeurtendre10 Liti' Ptitesirene mundial Pascaline illoa Bibou antinea Aliquis Memo Claire popo-amazone idole kenjapy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 6 Mai - 15:51 | |
| Hier soir suis passée voir dadou, et le cours par la meme occas ! donc voila Présentation de l'équipe de dress de l'écurie ! Don Amado et Caroline (ma DP) Kid (dit babar) et Astrid Juste pour info, la demoiselle est double championne de france D1 elite complet avec son super poney Ick Cayennais (y'avait un article sur lui sur cavadeos le mois dernier !) Pilou et Bruno (les derniers arrivés dans le groupe, ils sont pas de l'écurie !) Ector et Céline Lanoga (la fiancée d'Amado !!!)et Solène (bon elle est en hack car blessé a la gencive ! mais pas top pour dresser surtout avec elle !) bon j'en mettrais d'autres plus tard ca met 4 plombes a charger au boulot ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 11 Mai - 19:12 | |
| voila j'ai été touché par le virus Chewal Barbie !!! Tapis et bandes roses, c'est trop beau !!! Bon je suis super contente du résultat du tapis, car a la base il est rose très pale. On me l'a donné car tout taché par du fumier, et je l'ai teint avec succes !!! Bon la qualité des photos est pas top car c'est mon telephone, j'en referais des plus belles la prochaine fois ! la prochaine fois ce sera tout en bleu ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 11 Mai - 19:20 | |
| euh ... t'as quoi, comme téléphone ???? parce que des photos comme ça, même avec mon apn spécial fait pour, j'arrive pas ..... ha bon ! c'est le cheval qu'est beau ???!!! oui, ça c'est sûr ! mais on le savait depuis longtemps ! c'est donc la confirmation : il est si beau qu'il rend belles toutes les photos et maintenant, mais quand même, .... qu'est-ce qu'il est beau | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 11 Mai - 19:57 | |
| merci Illoa ! ben oui je suis gaga de mon dadou, et l'ensemble rose, c'est beau !
et mon tel, ben c'est un LG avec appareil photo 2M pixel, les photos sont nettes mais les couleurs sont fades ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 11 Mai - 19:59 | |
| - Citation :
- et mon tel, ben c'est un LG avec appareil photo 2M pixel, les photos sont nettes mais les couleurs sont fades !
bon, ok, je vais donc t'acheter le cheval ...... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 11 Mai - 20:02 | |
| Z'ai le même tapis.... ça va bien aux bais! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 12 Mai - 6:39 | |
| | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 12 Mai - 6:49 | |
| Merci Genevieve ! Et Illoa, meme pas en reve j'te vends mon super dadou (j'veux bien te vendre une photo de lui si tu veux ) | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 12 Mai - 20:41 | |
| Hum, j'aime ces courbes... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 12 Mai - 20:45 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 12 Mai - 20:56 | |
| Une sacrée jolie encolure | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 21 Mai - 7:31 | |
| Un petit up pour vous donner des nouvelles de bébé cheval !
Hier soir il a été manipulé par une copine ostéo équin, et, comment dire, ben c'était pas du luxe !!!
Il avait le bassin complètement de travers (ben ca on s'en doutait le postérieur droit passait pas !!!), lombaire, cervicales 1 et 7 de déplacées, le sternum, au niveau du front aussi, et sinon, cheval très ulcéré au niveau viséral (foie, estomac surtout) du au stress, et quelques compressions musculaires dans les fesses cause bassin de travers !
Donc voila, il est tout réparé de partout, il a été super mignon, n'a pas bougé une oreille et était très fatigué en fin de manip !!!
La il a 2 jours de repos avec sorties au paddock autorisées et dimanche il pourra reprendre le boulot tranquillement.
Ma copine reviendra après son prochain stage pour manipuler Démon, car comme il a une compression de l'aorte et qu'elle n'a jamais manipulé ca, elle veut voir ca avec son tuteur avant !
Voila sinon et bien coté dermite, le Derfen est un succès, plus de gratouille et on a commencé a espacer les applications.
La suite la prochaine fois ! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 21 Mai - 9:23 | |
| Youpi pour la dermite!
Un petit week end tranquillou pour Amado, et ensuite à toi la reprise du boulot dans de bonnes conditions, c'est chouette ça.
Du coup ce Week end, c'est à Démon de bosser? | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 21 Mai - 9:33 | |
| ben en fait je vais monter Démon ce soir (après avoir été bosser Jaïna en longues renes !!!) mais ce week end je suis de vide grenier, donc sera Dédé au repos et c'est un copine qui s'occupe d'Amado ! Démon reprendra le taf mardi, en amazone ! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 21 Mai - 9:39 | |
| chouette tout ca, la dermite ca semble vraiment être une saloperie
mardi démon reprend l'amazone, avec présence d'un(e) ami(e) photographe évidement | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 21 Mai - 12:21 | |
| peut etre pas de photographe mardi, m'ai j'en aurait une mercredi ca c'est sur ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 29 Juin - 19:05 | |
| des petites nouvelles parce que ca fait longtemps ! Et bien le printemps et les chaleurs des juments, font que mon dadou est de plus en plus........ mou du genou !!!! Il est mou au travail, mou en ballade, bref, il fait trop chaud et lui préfère son box bien frais et les carottes !!! Bon ce soir, on a fait une tentative de découverte : je l'ai monté en licol en corde !!! D'abord ballade avec 2 autres chevaux, j'avais mis le filet sur le licol, donc 4 renes, et après, un peu de carriere. Après quelques tour au trot, j'ai enlevé le filet (et sans descendre en plus !!! ca va mieux les zoreilles !) et hop, je trotte, et galope, tout ca nickel !!! Voila expérience très agréable, et ce en vue de monter en side pull d'ici peu (quand je l'aurais recu !) Sinon et bien après en avoir parlé avec le proprio de l'écurie (et suite a un post sur les dermiteux d'un autre fofo), on va tenter de changer son alimentation. On va arreter les granu et le passer a l'orge et avoine applatie, pour voir si les gratouilles ne viendraient pas l'une intolérence alimentaire... Donc affaire a suivre ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 30 Juin - 6:00 | |
| Tout ça avance très bien. C'est l'été je le comprends amado, moi aussi dès qu'il s'agit de travailler je deviens un chamallow | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 14:38 | |
| des petites nouvelles de dadou qui est en "semie vacances" !!! en gros il sort tous les jours au pré, va en ballade 2 fois par semaines et voila !!! Hier Amado a été au pré avec un copain cheval, Osman, qui est a un copain de l'écurie. Ce gros cheval est un ancien maltraité qui a été très bien rééduqué, un peu dominant, et surtout pas ferré !!! Donc voila on les a mis ensemble dans le paddock des entiers, que Don Amado connait très bien et qui a l'avantage de n'avoir que la porte en fil (tout le reste est en haies !) Tout c'est très bien passé, Amado n'avait qu'une idée en tête JOUER !!! et il s'est fait remettre en place quelques fois par Osman ! Et bon, c'est officiel, mon cheval est un dominé (le comble pour un entier !!!) Mais pour l'essentiel ils ont broutés cote a cote !!! Mais je suis contente, mon dadou est toujours tout seul au paddock et la je vais pouvoir le mettre avec son copain de temps a autre pour lui changer les idées !!! aller quelques photos pour accompagner le récit ! (et vous verrez, mon cheval a une belle crinière maintenant !!!! VIVE DERFEN !!!!) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 14:42 | |
| C'est super pour lui ça, y'a pas, un cheval qui a un copain risque d'ètre meiux dans sa tête.. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 14:53 | |
| c'est clair ! Beaucoup de monde a l'écurie était contre notre tentative, car Amado est entier !!!! Parfois ca me gonfle vraiment ce cliché de "cheval entier = cheval dominant et débile" !!! Surtout que je fais tout pour qu'Amado soit considéré comme un hongre, je ne l'isole pas des autres pour son bon caractère !
Mais avec Jérome (le proprio d'Osman), on était raccord dès le départ sur le fait qu'ils pouvaient se castagner, donc on assumaient ! On avait préparé le terrain avant, ils avaient déja été en ballade ensemble, ils s'étaient reniflés pleins de fois, la semaine derniere on les a fait brouté cote a cote en longe sans trop intervenir.
Amado a été élevé en Espagne avec 50 autres entiers de son age. Depuis qu'il est arrivée, il n'a jamais eu de contact aussi "libre" avec un cheval. Comme je disais a Jérome, c'est comme privé un enfant de sortir jouer dehors pendant 1 an !!!
Dadou était très content de jouer avec un copain, il avait vraiment une attitude de poulain en testant la patience d'Osman, et par chance c'est un super éducateur !!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 15:12 | |
| C'est la solitude qui les rend idiot, ainsi que la mauvaise education qu'on peut leur donner.. Un entier reste un cheval "delicat", je trouve deja que la vie d'entier est difficile (tentation des juments), alors s'il n'a même pas un pote avec qui jouer... caramba! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 15:25 | |
| Curtero va chaque jour en prairie avec Loudji. Une fois pas semaine, ils sont même trois dans la prairie soit avec Hendrik soit avec Gaston (Chasta, en vrai). On aimerait parfois les mettre à quatre mais la prairie est un peu petite pour les galops endiablés des 3 petits, c'est trop fââââtiguant pour Hendrik.
Pour les nôtres, le soucis n'est pas dans la présence des autres mais plutôt dans leur absence. Loudji et Gaston deviennent fous si on les met seuls. Curtero et Hendrik supportent mais n'aiment pas ça.
J'ai tellement bien réussi à faire oublier que mon nain est entier que certaines personnes sont un peu trop "franches" avec leur jument. Faut pas les empêcher d'approcher mais il ne faut pas non plus les lui mettre sous le nez avec insistance. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 15:26 | |
| Ben voila c'est ce que je m'efforce a faire comprendre a ceux de l'écurie qui catalogue les entiers !!! surtout que des 5 ou 6 entiers de l'écurie, le miens est le seul qui ne doit pas savoir qui a quelque chose entre les cuisses | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 15:29 | |
| Le mien ne sait qu'il a quelque chose entre les cuisses que s'il fait chaud, qu'il a transpiré et que je dois raifraîchir au tuyau. Il aime aussi le tartinage à la crême de trayon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! | |
| |
|
| |
| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|