| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|
+38Uranie Cheyenne9786 olmila Chlo cochonou la licorne Insurrecto-Cen HELIOS zorro02 oceane erosml IrishScotch Kate rêve d'amazone Betty genevieve vanes30 babayaga Pauline Emy pirouetterouge pimousse Mimi Kamounet petitcoeurtendre10 Liti' Ptitesirene mundial Pascaline illoa Bibou antinea Aliquis Memo Claire popo-amazone idole kenjapy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 7 Déc - 10:27 | |
| Oui ! mon loulou est un vrai mannequin ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 22 Jan - 8:49 | |
| Voila des photos toutes fraiches de mon dadou ! Et oui il est passé a la dépoilleuse, ca le change !!! Jeudi soir, petite séance en amazone (de 15 min) pour garder les bonnes habitudes ! J'ai beaucoup de mal a trouver ma place en selle, et lui a le dos qui est loin d'être pret, ca se voit clairement quand je suis en selle ! Il se retient au trot, j'ai galopé 1 tour de manège, il était plutot allant, mais moi je n'étais pas vraiment a l'aise !!! Place aux photos ! et pour le fun, Antinéa est venue le monter y'a pas longtemps, voila ce que ca donne !!! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 22 Jan - 10:22 | |
| C'est un cheval fashion victime ! Il fait de beaux progrès. Tu as raison d'y aller doucement, cela vaut mieux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 22 Jan - 11:12 | |
| Je sais que tu demande pas mon avis mais la selle semble pas adaptée à mon sens... Pas assez large devant pour ton cheval. Et je suis pas sure que la selle soit à ta taille, ou alors, la fourche est trop à gauche pour toi je ne sais pas... car ta fesse gauche depasse quand même pas mal de la selle, ce qui doit pas aider... surtout au galop justement.
| |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 23 Jan - 10:14 | |
| la selle est clairement petite pour moi, mais c'est aussi un choix par rapport a son dos qui est court ! J'avais demandé l'avis de Pascaline avant l'achat et elle m'avait conseillé cette taille de selle pour éviter qu'elle soit sur ses reins. Maintenant pour l'ouverture a l'avant, je pense que je vais faire retirer de la matelassure pour aider a la mise en place, parce qu'elle le serre un peu a droite a l'avant de la patte d'arcon.
Tant que son dos ne sera pas "fini" .... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 24 Jan - 21:39 | |
| C'est quoi comme taille de Zaldi finalement ? Mais si tu enleves de la matelassure, la selle n'ira peut-etre plus a Jaina... Ou tu as une autre selle pour Jaina de toutes facons ? (Je ne me souviens plus ). | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 25 Jan - 10:36 | |
| La taille de siège c'est une 20' et taille d'arcon 32. Quand j'ai pris la mesure d'Amado, il lui faillait normalement une 30 en arcon, mais j'avais préférer prendre une taille au dessus pour "prévoir" son dos futur ! Ce que j'avais pas "prévu" c'était que les matelassures soient si énormes !!!
Pour Jaïna j'ai pas trop de souci a l'habiller, vu qu'il bouge beaucoup en morphologie (un coup ligne sport un coup grassouillet !!!) j'arrive toujours a lui trouver une selle !!! La Zaldi est en priorité pour Amado, pour Jaïna j'ai une Tantale avec un arcon plus étroit qui lui va bien et je peux avoir une vieille francaise arcon large qui lui va aussi !!! faut pas chercher a comprendre comme est fait son dos, meme ma Lemaire lui va nickel !
Et logiquement (a voir au printemps quand je le remonterais) la Zaldi devrait aller a Démon, qui lui a surtout du garrot ! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 25 Jan - 21:14 | |
| ah oui, j'avais zappe que tu avais autant de selles amazone. LOL Chanceuse ! Mais j'imagine que tu n'as pas bien le choix avec des chevaux de morphologies differentes. C'est cool pour Jaina si autant de selles lui vont (pratique). Heureusement que tu avais pris une taille au-dessus pour Amado alors ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 26 Jan - 9:27 | |
| Heureusement je sais pas, je vais voir avec une cavalière confirmée qui viendra début février me voir pour avoir son avis en "live", et après je prends la décision si je garde ou pas la Zaldi... Affaire a suivre ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Fév - 9:53 | |
| | |
|
| |
Insurrecto-Cen Membre actif
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Sombreffe Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Fév - 10:57 | |
| | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Fév - 12:26 | |
| j'adord le chien lol il ressemble a la mienne sauf qu'elle est toute noire | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Fév - 15:44 | |
| bon vous allez dire que je suis pointilleuse !.... mais le noeud qui ferme le licol n'est pas le bon !.... juste pour des raisons de sécurité voici celui qui est approprié : | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Fév - 21:00 | |
| ta dp a bien de la chance de pouvoir monter un tel loulou | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Fév - 22:27 | |
| oui ma DP est chanceuse, surtout qu'elle le monte plus que moi car plus dispo aussi, et moi j'ai de la chance de l'avoir aussi !!! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 5 Fév - 9:18 | |
| Encore une preuve que les entiers sont super dangereux :p Je l'adore ton Amado ! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 6 Fév - 21:41 | |
| Extra, c'est chouette qu'Amado puisse essayer plusieurs disciplines! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 15 Fév - 19:25 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 15 Fév - 19:29 | |
| trés espagnol | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 15 Fév - 19:32 | |
| Extra, c'est dommage qu'on se soit rattées dimanche! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 15 Fév - 19:33 | |
| faut savoir etre fier de ses origines !!! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 15 Fév - 19:34 | |
| Val : oui c'est vraiment dommage ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| |
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 19 Fév - 17:03 | |
| Il faut bien prendre des décisions parfois difficile! Bonne route pour la suite! Ton dada est vraiment très zolie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! | |
| |
|
| |
| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|