Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !

Aller en bas 
+6
Liti'
Catherine
Ptitesirene
Pascaline
Kamounet
kenjapy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 10:07

Bon alors j'ai eu des nouvelles infos concernant les papiers de mon dadou.
Je suis en contact avec un fille qui vit en Espagne et qui a la gentillesse de me servir d'interprete vu que je parle pas trop bien spanich !

avec son aide j'ai envoyé un mail a AECE (en espagne) qui m'a renvoyé vers l'ANCCE en france.
Je les ai eu au tel ce matin, et ils m'apprenne qu'aucune demande de réedition des papiers n'a été faite, et que seul l'ancien proprio peut le faire !!!

la bonne blague ! il va entendre parler du pays le gentil monsieur !!!!

Bref, ils m'ont expliqué les démarches a faire, sauf que le plus dur est de trouver les coordonnée de l'ancien proprio, qui est en fait le naisseur de mon cheval !

Donc voila, si grace a mon contact en espagne j'arrive a avoir une adresse ou un mail, ben je vais enfin voir le bout du tunel !

J'ai meme appris que mon cheval détient une carte de titularité qui est en fait l'équivalent de notre carte de propriété !

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 12:38

Courage!
J'ai toujours pas les papiers du mien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 12:53

Papiers reçus début juillet. Pour demande faite courant juin. Harcèlement téléphonique TRES efficace... Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 12:54

Je harcèèèèèle, je harcèèèèèle mais je vois rien venir.
Les papiers seraient à l'impression ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 12:58

Non, c'est un bobard, ça! Téléphone au secrétariat AFSCA et demande où traîne ton dossier, directement. Précise que ça devient urgent, que tu en as besoin pour inscrire ton cheval en compet ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 13:01

a tout hazard, si quelqu'un a un tuyau pour m'aider a retrouver les coordonnées du naisseur, son nom c'est German Gilete Santana

mon contact en espagne a envoyé des mails a d'autres haras pour essayer de trouver un tel ou un mail, mais pour l'instant faut attendre !

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! 502691 t'en a de la chance Pascaline avec tes papiers Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! 502691

Kamounet, j'te fais signe si j'ai mes papiers avant to Laughing jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 13:30

Kenjapy => Pourquoi tu demandes pas un peu d'aide aux amazones espagnoles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 13:58

Yeguada German Gilete
Santano
Ctra. de Guareña, PK 12 FINCA EL
SOTO - 6890 Valverde de Merida -
Badajoz (ES)-0034/659447803

suffit de demander!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 14:05

hop hop hop, la suite, pour voire les origines de ton dadou et la lignée casi pur escalera de papa!

http://www.gescabonline.com/pre.aspx

si tu n'arrives pas directement sur sa fiche, tu tape le nom dans la case "nombre"
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 14:07

Et la suite de la suite, pour avoir le téléphone, le fax et les coordonnées de l'élevage...
http://www.andavia.net/yeguadasespanolas/PRE/YGGS.html
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 14:08

Padawan plus rapide! Doublon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 14:26

Excuse bidon 1: la compet.... ben ma bonne dame on arrive vers l'hiver, la saison est donc terminée. Et puis pour la compet en Belgique, il ne faut que l'immatriculation, le passeport est "en demande" donc je suis en ordre.

Excuse bidon 2: je compte passer la frontière... Le certificat sanitaire est suffisant puisque j'ai la copie de la demande de passeport. Et comme le certificat sanitaire se demande la veille du départ...

J'ai téléphonné à quelques places différentes; Gèves, Liège, Fédération Bruxelles... C'est à Liège qu'ils sont le plus "gentils" mais aussi les plus "répondant n'importe quoi".

Je ne désespère pas, j'y arriverai, je finirai par les avoir.
D'ailleurs je n'ai pas voulu que le véto mettent les petites étiquettes des vaccins sur le livret sanitaire, on attendra d'avoir son passeport pour les coller à la bonne place. Je dois juste pas les perdre...

Donc compétition amazonienne: qui gagnera la course? Kenjapy ? Kamounet? Don Amado ? Curtero?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 15:12

ah la la les filles vous etes des amours !!!!

Merci pour tout, je transmets tout ca a mon contact en espagne pour qu'elle m'aide pour la suite !
Le gescab je connaissais, et je savais que loulou avait de bonnes origines coté papa, et il a meme du Militar un peu plus loin aussi !!!!

Kamounet : heu j'veux pas dire mais avec toutes les supers infos des coupines, je prends une petite avance !
mais que très légère parce que j'en suis pas encore au stage de demainde des papiers francais !!!!
ca va encore etre une partie de rigolade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 16:00

Citation :
j'en suis pas encore au stage de demainde des papiers francais !!!!
Les haras, ça va très vite, suffit de savoir demander... si tu les laisse dormir, en effet, c'est long, mais en appellant, on tombe de une sur des gens gentils, et de deux, le lendemain tu as tes papiers dans ta boite aux lettres...
En tout cas, vos histoires de papiers, ça n'engage pas à acheter des chevaux etrangers..... ça à l'air jamais trop serieux...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyVen 6 Nov - 21:14

Encore des bonnes nouvelles ! (ca va vite du coup !!!)
Mon contact espagnol habite a 4 h de route de chez le naisseur, le monde est vraiment petit !!!

Donc elle va lui telephoner, et meme envoyer le courrier pour la réédition directement de chez elle pour gagner du temps !

On y croit, finalement j'aurais peut etre quand meme un cadeau pour noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptySam 7 Nov - 14:00

Pffff! photos sinon Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! 543566
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptySam 7 Nov - 19:08

tu veux des photos de quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyDim 8 Nov - 13:41

De tes SUPERBES papiers, tiens !
Me faudra une preuve quand tu les auras enfin reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyDim 8 Nov - 17:37

ah pas de probleme !!! j'te fais ca dès que j'aurais quelque chose !
en attendant vais mettre des photos de loulou d'aujourd'hui dans son post !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptySam 14 Nov - 13:35

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Carnet10
Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Certif10

Wouhaiaiai, reçu vendredi 13 novembre 2009.
Jour du chance.
Il est enfin à moi légalement. Je peux sortir, faire des concours, voyager,...

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Identi10
Ca c'est le papier de passage de frontière quand il est venu d'Espagne.
On peut y voir ... sexo: Madre ???? et son nom: Rator-he ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptySam 14 Nov - 21:35

veinarde !!!!
mais t'as ses papiers espagnols aussi ???

moi toujours en attente de nouvelles d'espagne
faut réussir a joindre le naisseur, pas le plus simple !
mais je donne des nouvelles dès que j'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyDim 15 Nov - 10:37

théoriquement: sexo macho...

Maintenant, tous les espagnols que je connais écrivent en pattes de mouches...

Mais l'important, c'est que tu aies enfin le précieux passeport! A toi la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyDim 15 Nov - 12:14

J'ai choisi de le déclarer en "origines non constatées" donc pas de papier espagnol sauf ce bazard vert dont j'ai fait la photo.

C'est à cause de ce srogneugneu de papier que ça a pris un temps fou, sexo ? "illisible" et comme le véto et moi le déclarions "élalon". Cela posait question à la fédération qui a demandé au véto de refaire une déclaration. Le véto a "oublié" de renvoyer le document.
La puce, déclarée en Espagne mais pas inscrite. Déclaré et inscrit ce n'est pas la même chose. Pas inscrit non plus au studbook mais venant d'une élevage soit-disant connu.

Donc, plein de petits machins qui posaient question. Et à la fédération, ils ont un doute, ils remettent le dossier sous la pile. Ils ne prennent même pas la peine de prévenir le proprio qu'il y a un souci.

M'enfou, maintenant il est en ordre mon nain noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyLun 16 Nov - 8:20

Moi ca va la fiche verte de Don Amado elle est tapée a l'ordi, donc bien lisible !

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Don_am11

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Don_am12

en tout cas super contente pour toi que tu es tout bien en ordre, l'est plus clandestin ton noireau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! EmptyLun 7 Déc - 14:39

Bon des petites nouvelles pas forcément positives...
Je n'ai plus aucunes nouvelles de la fille avec qui j'étais en contacte en espagne. Depuis que je lui ai transmis les coordonnées du naisseur et qu'elle m'a dit que c'était a coté de chez elle, ben c'est calme plat.
Donc je lui avais renvoyé un mail la semaine dernière lui disant que j'attendais la semaine et que je me débrouillais pour contacter le naisseur.

Alors voila, j'ai rédigé un beau courrier (en francais !) expliquant tout, j'ai recherché a nouveau sur le net et j'ai réussi a trouver son nouveau site web et une adresse mail.
demain a l'écurie, je vais donner le courrier au cavalier pro de mon écurie, car il est espagnol, pour qu'il me traduise tout ca et je vais l'envoyé par mail moi meme.

Après ben on verra bien, ce qui se passera, si j'aurais ou non de bonnes nouvelles de ce coté la.

Celui qui m'a vendu le cheval m'avait envoyé un mail y'a 2 semaines me disant qu'il n'avait toujours pas de nouvelles pour les papiers suite a sa demande (mon oeil !!!)
et je lui avais donc renvoyé un gentil mail, lui vidant mon sac et lui disant clairement qu'il se foutait de ma gu**** !
depuis, forcément que je n'ai plus de nouvelles et je ne m'attends pas a en avoir.
Il aura des miennes quand j'aurais des news de l'Espagne pour savoir si je porte plainte contre lui ou pas.

Voila je vous tiens au courant de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !   Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers de Don Amado : j'vais voir le bout du tunel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: