|
|
| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|
+38Uranie Cheyenne9786 olmila Chlo cochonou la licorne Insurrecto-Cen HELIOS zorro02 oceane erosml IrishScotch Kate rêve d'amazone Betty genevieve vanes30 babayaga Pauline Emy pirouetterouge pimousse Mimi Kamounet petitcoeurtendre10 Liti' Ptitesirene mundial Pascaline illoa Bibou antinea Aliquis Memo Claire popo-amazone idole kenjapy 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 28 Oct - 9:14 | |
| Je viens donner des nouvelles du bébé ! Amado est maintenant un grand garcon qui part tout seul en ballade, il trotte et galope en extérieur, n'a peur de rien, bref, un vrai cheval de rando qui trouve que c'est moins drole de jouer dans le bac a sable !!!
Je lui ai enlevé sa chemise anti insecte lundi pour la remplacer par une polaire,, ben oui commence a faire plus froid, donc la dépoilleuse va pas tarder a entrer en action !
Sa crinière fait maintenant presque 10 cm mais comme elle part en free style, on s'en rend pas compte !
Hier j'ai eu cours, on a bien bosser et lui comme moi on était creuvé en fin de cours ! Il commence a vraiment mieux se mettre dans le pli sur le cercle au pas et au trot, encore du boulot pour le galop mais pour l'instant le but c'est de gagner en régularité et en cadence. Hier on était 3, il était super concentré et sérieux !
Ce soir il refait cours avec ma DP (probablement en cours particulier), ca va lui faire une 2eme bonne séance pour la semaine !
voila, si je passe le voir ce soir, je ferais des photos, ca fait longtemps ! | |
| | | kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 8 Nov - 17:52 | |
| Voila des tites photos du bébé parce que ca fait longtemps (mais j'ai jamais de photographe avec moi !) hier comme j'étais très tard, je l'ai laché dans le manège et j'ai joué un peu avec lui ! il est trop marrant a faire celui qui a peur de moi !!! après j'ai fait la 1ère séance tranquille de travail en mains, juste les 1ère bases : le stick partout, marcher, s'arreter au sifflet, faire demi tour autour de moi pour changer de main, un peu de reculer et mobilisation des membres. Il a été traumatisé par le stick sur le vente, par contre les autres parties du corps ca va. aujourd'hui seance cool raoul ! et je l'ai fait monter a une copine qui ne l'avait pas monté depuis la fin du débourrage ! Bon la qualité est franchement bof mais dans le manège c'est toujours comme ca ! Ca prend du muscle de partout et on voit ca belle crinière qui repousse !!! Oh un selle francais !!!!! BBBFFFFF Ah non c'est bien loulou ! Voila c'est tout pour cette fois ! | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 18 Nov - 21:34 | |
| Hier Amado s'est transformé en cheval de CSO ! comme je peux pas trop monter le mardi a cause de l'heure tardive de la fin du cours de CSO, hier j'ai fait liberté dans le manège, avec petit travail sur barres au sol, et après, hop on surélève ! Ben il s'est pas posé de question, il a sauté, environ 70cm ! mais bon, je pense quand meme que c'est pas trop son truc le saute babarre !!!
Alors ce soir j'avais cours de dress, quasi un cours particulier car nous étions que 2 cavalières, le bonheur pour bien travailler ! Donc on commence la séance comme d'hab, avec un loulou très énergique, très regardant de ce qu'il se passe dehors !!! on commence a détendre au trot, loulou commence a se caler dans le travail, se calme, se plie. Exercice du jour : une serpentine dessinée avec des plots, pour les changements d'incurvation, avec un cheval détendu, qui cherche a se descendre, qui détend son dos, et une cavaliere détendue aussi, qui accompagne tous les mouvements du dadou ! Amado fait ca comme un chef, maintenant qu'il a compris qu'il pouvait se "plier" c'est du bonheur en barre, quand en plus il se fixe dans sa tete et qu'il travaille derrière et le dos, c'est le must ! donc on complique les choses, en ajoutant des variations d'allures pendant l'exercice d'incurvation... ben pas de probleme, loulou est sérieux, il a tout compris !
Au galop, toujours l'idée d'incurver dans la décontraction, et maintenant pour Amado, on reste rond, dans le pli, et régulier ! Il n'a jamais été aussi bien au galop ! le pied intégral, j'avais quasi la sensation d'etre sur un cheval bien avancé dans le travail !
Mon prof est super content du travail fait sur le fauve, et de la séance de ce soir qui le conforte dans l'idée que bébé sera un as dans les carrés !!!
Donc voila séance très positive, je sens qu'Amado passe un cap dans sa tête et moi aussi, j'ai passé le stade de me dire "c'est un bébé, on y va molo" et j'attaque les séances de travail plus dans l'idée de faire avancer les choses !
La suite au prochaine épisode (prochain cours dans 15 jours !) | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 18 Nov - 22:12 | |
| Eh bé ça fait plaisir à lire, tout ça. | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 19 Nov - 7:55 | |
| Oh que oui ca fait plaisir ! et toi ton loulou il avance bien aussi dans le travail ? Tiens au fait, j'ai commendé un licol en corde pour Amado, tu me diras ce que tu en penses quand je l'aurais récupéré ! | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 19 Nov - 11:14 | |
| Il avance, il avance. On continue le boulot d'après-stage, le plus dur étant de "sérier" les choses et de ne pas vouloir TOUT faire CHAQUE fois. Il y a tellement de petits détails à peaufiner par-ci par-là... Dadou pas du tout dégoûtté par la piste, beaucoup plus à l'écoute, beaucoup plus respectueux (je suis repassée à un licol plat normal), et on fait des séances assez complètes entre longe (ça détend tout le monde), travail à pied (Ah oui, c'est juste, faut se "plier"), travail monté (chic, de nouveau en selle à fourches pour moi), et clowneries en fin de séance (mais si, c'est fastoche, le pas espagnol : tu fais des jambettes en marchant! Tu sais faire ça quand même? Oui, bien sûr qu'il y a des bonbons dans mes poches, gros bêta!). On termine bien sûr par une séance de tonte de pelouse, toujours très appréciée. (oui, je sais, je gagatise, mais c'est pas grave!). Le stage a montré que l'exercice qui convenait le mieux à Naran pour appréhender le travail de 2 pistes, c'est la contre-épaule en dedans. Du coup, on s'en bouffe quelques longueurs chaque fois, et je constate que c'est l'exercice-roi pour lui délier les épaules. J'ai refait du travail à pied comme l'a fait Pedro : aucune défense avec moi, cheval à l'écoute, et beaux mouvements d'engagement derrière. A la maison, relax et avec mamy, c'est tout de suite plus cool, évidemment. Temps superbe et piste impec, j'ai pu travailler en pull ce matin... profitons-en! | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 27 Nov - 22:17 | |
| Alors des news du bébé ! coté boulot, il a passé un vrai cap, il travaille maintenant totalement dans le plis aux 2 mains, en légèreté, dans le calme. Du coup, ca avance bien coté travail du dos et engagement des postérieurs ! je commence a le faire travailler sur un trot plus soutenu, et pour le galop, un peu plus raccourci mais quand meme avec du rythme car il a tendance a vite débrailler !
Sinon, il avait des plaques qui couvraient les barreaux de séparation de son box avec celui de la voisine, et bien on en a enlevé une et il est super content de pouvoir lui faire encore plus de mamours !!!
Et le plus casse pieds ! IL SE GRATTE TOUJOURS ET ENCORE !!!!! du coup la véto lui a fait des prélévements de peau et crins dans crinière et queue pour envoyer en culture au labo pour savoir ce que c'est parce que du coup je suis plus vraiment sure pour la dermite !
Donc ben y'a plus qu'a attendre, continuer les produits.
voila la suite, la semaine prochaine (cours mercredi avec ma DP) | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 27 Nov - 22:24 | |
| Clair qu'une dermite en novembre... bien qu'il fasse encore "chaud" pour la saison, mais tout de même... | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 27 Nov - 22:29 | |
| ben oui c'est bien pour ca que j'ai un gros doute et la véto aussi ! bon il se gratte pas comme en plein été mais bon il s'est quand meme encore tout épilé près du garot et le haut de la queue est encore en choux fleur ! | |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 28 Nov - 9:40 | |
| ne peut-on pas considérer cela aussi comme un "tic" ? enfin, déja, attendre les résultats du labo ...... | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 29 Nov - 21:13 | |
| je pense pas que ce soit un tic car il ne se gratte pas de facon régulière, un coup ca gratte puis plus rien pendant des jours (voir des semaines), donc on attends ! | |
| | | vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 1 Déc - 13:22 | |
| coucou,
pour les problèmes de dermites et autres démangeaisons, je donne tout simplement des graines de lin achetée à décath : une ou deux poignée dans la ration tous les jours et les résultats sont très bon.
ça a marché sur les 3 chevaux sur lesquels j'ai essayé :
- ma shetland qui a eu de la dermite pendant 15 ans et on avait tout essayé à l'époque : tonte entière à partir du mois de mai, nettoyage complet avec pleins de produits différents dont je ne me souviens plus les noms. bref, j'avais pas fini de soigner d'un coté que ça recommençait de l'autre... et puis un jour, elle a eu des coliques et je lui ai donné des graines de lin pour faciliter le transit. A partir de ce moment là, elle n'a plus jamais eu aucun problème de dermite et elle avait un poil superbe, la peau était saine, plus de croutes, ni de pellicules jaunes...
- ma pensionnaire : en octobre, elle a commencé à se gratter la queue et la crinière comme une folle, elle passait ses journée à se gratter et à s'arracher tous ses crins... elle avait déjà été vermifugée en septembre, donc sur conseil de la véto je l'ai revermifugée puis lavage avec la bétadine savon de la queue et de la crinière et graine de lin dans sa ration tous les soirs. et c'est tout !
- mon petit spirit : pareil que la jument, il a commencé a avoir les fameuses pellicules jaunes à la base de la crinière, le poils un peu gras et des démangeaisons. pour lui, comme ça commançait juste je ne lui ai donné que des graines de lin et maintenant, il n'a plus rien du tout.
résultat : les 2 chevaux ont la peau saine, plus de croutes ni de pellicules et un poil doux et brillant comme de la soie. | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 1 Déc - 15:16 | |
| Merci vanes mais le probleme d'Amado c'est que déja il est très difficile pour la bouffe ! comme il n'a pas eu l'habitude en Espagne, il y a pas mal de chose qu'il n'aime pas, genre le pain et le sucre (maintenant il aime les bonbons et les carottes !) et pour la ration, il tri tout ce qu'il n'aime pas !
En plus il a une peau très saine et un poil brillant, et les démengeaisons ne sont pas régulières, donc maintenant j'attends les résultats des prélèvement avant d'enviseager quoi que ce soit d'autre ! | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 1 Déc - 16:19 | |
| Tiens donc, Curtero aussi est difficile pour la bouffe. Il n'aime pas les pommes par exemple. Et les bonbons cela dépend... à la carotte, à la menthe, il adore; aux herbes, à la pomme, il ne mange pas. Il vient de découvrir que le sucre ne l'empoisonnera pas.
Je ne comprends pas bien, on les bouscule (pour ne pas dire autre chose) et on en fait des difficiles à nourrir. Ils ont des chevaux exceptionnels en Espagne mais ce n'est pas grâce à .... Sauf quelques rares exceptions mais alors là ils sont géniaux. Pas de juste milieu quoi. | |
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 1 Déc - 18:14 | |
| ma shet était équipée d'un détecteur anti-équipalazone et ma pensionnaire est très très difficile aussi : mlle ne mange pas l'orge applatie, ni le sucre, ni le granulé... mais j'ai résolu le problème : je mélange tout avec du gros son (pas cher du tout) que je mouille bien avec de l'eau et là... elle irai me chercher la lune rien que pour en avoir un peu, c'est facile à manger car très humide et les médoc passent tout seul | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 1 Déc - 19:22 | |
| Le mien mange presque tout, il a du Calmivet une fois toutes les six semaines, je me suis dit qu'un jour, il comprendrait que gamelle à 14h=ça sent le paté (il ne mange que le soir entre 18 et 20 heures selon la saison), mais non, il mange tout, alors que c'est à peine dissimulé... idem pour l'equipazone, les differents apports que je fais sauf, sauf... le lait en poudre qu'il a depuis quelques semaines, il trouve pas ça bon, mais il mange... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 1 Déc - 19:42 | |
| j'ai aussi un detecteur d'équipalazone, equvalant, helminth, et même de véto (elle reconnait la voiture et file au fond du pré, trop forte la welsh !) et pis elle aime pas les carottes, les sucres, les granulés...je peux donc pas gagatiser en lui donnant des gâteries |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 3 Déc - 10:52 | |
| Le pire de tous le chevaux que j'ai eu c'était mon Breton, Kentucky : un ventre a tout mettre ! Il mangait tout ce qu'on lui présentait, y compris le sandwich jambon beurre, il adorait la bierre, les crèpe, le vin, le coca, les céréales, les glaces, bref une vrai poubelle de table ! Seul fruit qu'il n'a jamais aimé, les bananes ! va savoir pourquoi !!!
Quand aux médoc, du moment qy'il y avait a mangé dans un seau, ben il cherchait pas a savoir ce que c'était et il mangait ! | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 3 Déc - 11:33 | |
| spirit est comme ton kentucky : une vrai poubelle, d'ailleur quand on part en balade il m'embarque pour aller faire les poubelles ce qu'il préfère : les caramels qui collent aux dents et les chips... alors gare au pique nique | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 4 Déc - 22:17 | |
| Bon voila, ce soir grande nouveauté pour Amado, il a fait ses 1ères jambettes !!!! C'était sa 2eme séance de travail en mains, il a eu moins peur du stick, et comme il se mobilise très bien des antérieurs, j'ai tenté d'insister et hop !
Je vais lui laisser le temps de réfléchir a cette nouvelle attraction et je redemanderais d'ici 1 semaine !
sinon résultat des prélèvements de crinière et queue la semaine prochaine ! | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 20 Déc - 17:03 | |
| Alors les résultats des prélèvements de crins et peau n'ont rien donné de bien concluant, il a bien une inflammation mais aucune cause trouvé..... Donc on continue les huiles essentielles car il se gratte toujours a 1 seul endroit. depuis aujourd'hui il va etre sous anti staminique pendant 15 jours on va bien voir si ca fait quelque chose !
sinon coté boulot, ben ca doit etre le seul cheval qui, plus il fait froid, moins il avance !!!! il a parfaitement assimilé les jambettes, en main et a cheval ! et meme sans le stick !
je vais le passer a la dépoilleuse cette semaine ou la semaine prochaine, et bien sur y'aura des photos !!! | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 14 Jan - 8:47 | |
| Des nouvelles du bébé parce que ca fait un moment ! Alors d'abord, IL NE SE GRATTE PLUS !!!! ouf les anti staminique pour humain fonctionnent bien, on a réduit la dose sur conseil de la véto mais sans arreter completement, pour voir s'il reprend les grattouilles ! Du coup sa crinière repousse super bien !
Coté boulot, ben il progresse de jour en jour. On a commencé le travail sur les cessions a la jambe, il a tout compris ! Hier on a travaillé sur 2 petites voltes, 1 a chaque bout du manège, qu'il fallait rejoindre par une belle ligne droite hors piste, donc travail de rectitude (ca ca roule) et travail d'incurvation sur petit cercle, la dur dur pour lui qui a encore tendance a s'échapper soit des épaules, soit des hanches, et sa grande spécialité : shooter les plots de limitation de volte !!!!! un vrai jeu, il les vise pour les dégommer !!!! Pour ce qui est du travail d'extension d'encolure ben ca il trouve ca super drole, il le fait tout le temps, mais sans se vautrer sur les épaules et en poussant fort derrière (vive les trottings !!!)
Mon prof est monté dessus la semaine dernière, il n'en revient toujours pas qu'il ne soit débourré que de cet été et a dit qu'il n'avait jamais monté un PRE de 4 ans qui avance autant !!! en plus il m'a dit qu'il était très intelligent et qu'il comprend très vite les exercices ! et comme tous ceux qui l'ont monté il a trouvé que c'était un vrai canapé !!! je suis fière de mon loulou !
Coté comportement, il est toujours aussi génial, maintenant on peut meme le préparer a l'attache dans l'écurie intérieure, a coté bes boxes des juments, il ne dit rien, reste sage et ne chante meme pas !!!!
Je l'ai monté en ballade dimanche, le bonheur intégral, il est extra dehors, il n'a peur de rien, marche devant avec un bon rythme, et si le copain vient a coté de lui, ben il s'en fout !!!
Du coup comme il n'a pas fait tellement de poil, vu qu'en plus il est couvert depuis le départ, je sais pas si je vais le tondre, il ne transpire pas spécialement au travail, donc je vais peut etre le laisser comme ca pour cette année.
Voila faut que je refasse des photos parce que ca fait un moment ! j'y retourne vendredi donc je vais essayer d'y penser ! | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 17 Jan - 13:54 | |
| Je retourne le couteau dans la plaie.... Et tes papiers ? | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 17 Jan - 17:47 | |
| Ben tiens j'allais poster dans le post qui y correspond !!! | |
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 30 Jan - 19:41 | |
| Voila des photos de loulou prise ce matin ! on voit que sa crinière repousse enfin !!! (je précise juste que tous les boxes autour sont occupés par des juments !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! | |
| |
| | | | Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|