| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|
+38Uranie Cheyenne9786 olmila Chlo cochonou la licorne Insurrecto-Cen HELIOS zorro02 oceane erosml IrishScotch Kate rêve d'amazone Betty genevieve vanes30 babayaga Pauline Emy pirouetterouge pimousse Mimi Kamounet petitcoeurtendre10 Liti' Ptitesirene mundial Pascaline illoa Bibou antinea Aliquis Memo Claire popo-amazone idole kenjapy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 15:41 | |
| C'est vraiment cool pour lui. Le peu d'entiers que j'ai rencontré étaient plutôt très mal éduqués donc dangereux mais avec un cheval bien dans sa tête et qui connais ses limites je ne vois pas l'intérêt de l'isolement | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 15:43 | |
| meme la le miens il s'en fout !!!! et meme si je travaille avec une jument en chaleur, il s'en fout !!! j'imagine bien la rencontre entre Amado et Curtero !!!! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 16:24 | |
| C'est super ça, Kenjapy. Et puis vu que ça c'est très bien passé, vous allez pouvoir recommencer l'expérience régulièrement! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 16:29 | |
| Le nain adore la douche, partout même presque sur sa tête. Il a tendance à transpirer beaucoup aux endroits "remplis" donc il n'attend qu'une chose... l'arrosage pour enlever la sueur. Il a aussi la peau fragile aux endroits sans poils, alors, tartinage à la crême de trayon. Par contre c'est moman qui doit le faire, il n'aime pas quand c'est Maëlle. Il accepte parce qu'il est bien élevé mais il n'aime pooos. Nouveauté de cette semaine : il se laisse "taper" pour tuer les taons sans sursauter comme si je voulais le tuer lui. Il n'a jamais eu peur du pschitt par contre. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 18:06 | |
| - kenjapy a écrit:
- Ben voila c'est ce que je m'efforce a faire comprendre a ceux de l'écurie qui catalogue les entiers !!!
surtout que des 5 ou 6 entiers de l'écurie, le miens est le seul qui ne doit pas savoir qui a quelque chose entre les cuisses a mon avis, c'est les autres qui ont un souci et c'est le tien qui est bien dans sa tête A la manade, la dizaine d'entier est mise au troupeau avec les hongres, hors de portée des juments (ça reste quand même une évidence...) et tout se passe très bien. Une fois que la hiérarchie est faite... et puis c'est pas forcément les entiers qui sont les dominants. A mon avis, un cheval (hongre ou pas) qui a la possibilité de vivre avec ses congénères est beaucoup plus stable dans sa tête et se comporte mieux avec les bipèdes. Après, ça reste mon point de vue... un cheval doit pouvoir vivre comme un cheval ! si dans la nature ils adoraient vivre seuls, ça se saurait... en tout cas, c'est super que ton loulou ait un copain, il a l'air hyper content | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 13 Juil - 19:08 | |
| Il est superbe ton doudou ! Tu sais mon dadou quand il était entier vivait paisiblement avec des hongres, et même un avec autre entier par la suite. On m'a prise pour une tarée, et pourtant ça se passait super bien...et puis quand il s'est vraiment "réveillé sexuellement" à abîmer ses copains en voulant les grimper, j'ai décidé qu'il était temps de faire couic, et depuis il continue de vivre heureux en troupeau. D'ailleurs il n'a jamais sailli entier, mais grimpe et pénètre "ses" juments maintenant qu'il est hongre...la vie rêvée quoi ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 8 Aoû - 15:16 | |
| C'est les vacances depuis plus d'un mois pour mon petit dadou alors je me suis super équipée pour pleins de journées de ballade ! Voila ce que ca donne !!! J'ai recu ma selle hier et donc après test d'aujourd'hui, faut juste que je fasse une modif pour qu'elle dégarrote car la ca le pince. sinon elle est super confortable !!! Le side ca fait plus d'un mois que je monte avec, il adore (surtout pour les arrets brouttage !!!) et j'ai fabriqué mes renes, et comme plein de monde les trouves top, je vais devenir fournisseur officiel !!! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 8 Aoû - 15:25 | |
| Bel équipement ! Bonnes balades !! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 8 Aoû - 18:22 | |
| Beau matériel ! Le side, c'est vraiment extra en balade : je m'y suis mise aussi depuis début juillet et Emmy apprécie vraiment. Je vois que toi aussi tu as mis une protection en mouton sur la muserolle. Je trouve le contact plus agréable et cela n'influe en rien sur l'efficacité. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 8 Aoû - 19:54 | |
| ben en fait j'ai changer la corde car je trouvais l'autre trop "raide", mais celle que j'ai mise a la place j'avais peur qu'elle brule car il a vraiment une peau de toutou !, du coup : moumoutte !!! par contre Amado ne doit pas être normal comme cheval, parce que depuis que je le monte en side, il avance encore moins qu'avant !!!!!! BOn faut dire qu'il est en vacances, donc il sort uniquement pour une petite longe 'défoulade" ou des ballades en plus des sorties journalieres au pré ! la belle vie quoi !!! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 9 Aoû - 8:06 | |
| Beau programme de vacances pour Amado et toi! Et je vois que sa crinière repousse bien dis-donc! T'as pas une photo de l'autre coté? | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 9 Aoû - 10:07 | |
| la selle bleue est jolie, c'est une barefoot ? | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 9 Aoû - 19:23 | |
| Oui Val sa crinière a super repoussé faut que je refasse une photo. Bon la depuis 2 jours il se regratte de plus belle Idole : la selle est grise et noire (mais c'est vrai qu'en photo elle rend bleue !) et non c'est pas une barefoot, mais une avana (c'est beaucoup moins cher mais c'est pas non plus la meme qualité !) | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 12 Aoû - 19:13 | |
| Aujourd'hui 2eme essai de ma selle avec un tapis a amortisseurs intégrés (comme conseillé) et c'est très concluant. Je vais quand meme la faire modifier pour qu'elle dégarrotte mais j'ai trotté assis et galopé en carriere et c'est le vrai pied !!! je vais me mettre a l'équitation western sur PRE dans pas longtemps !!!! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 4 Sep - 21:29 | |
| des petites nouvelles du dadou après 1 mois 1/2 de vacances il a repris le boulot avec ma DP car moi je me suis coincée le dos y'a 15 jours et j'ai toujours une douleur, donc je me préserve ! il a travaillé en longe pendant 2 semaines avec l'enrenement back lift (eu je sais plus si c'est bien comme ca qu'on écrit !!!), Résultat très concluant, il a tout pigé ! Ma DP a aussi l'enrenement pour la monte, donc idem pour la ballade, et elle a repris les cours de dress et dadou a encore progressé !!! donc voila, les vacances lui ont vraiment fait du bien, et il est très content d'avoir retrouvé son copain Osman !!! Du coup moi pour m'occupé je me suis mise a la couture !!! Je fabrique des tapis de selle et des colliers de chasse !!! Bon pour les tapis c'est le démarrage, donc je prends mon temps pour trouver la méthode la plus simple en faisant du beau ! Pour les colliers, ca roule, j'ai la bonne méthode donc tout va bien ! Voila ce que ca donne Essai tapis en cours sur cheval ! et voila mon 1er collier pour assortir a mon tapis espagnol bleu (le meme en rouge est en fabrication !!! avec mon petit cavalier (et vous avez vous comme la crinière de dadou a bien poussée !!! la suite la prochaine fois !!! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 28 Sep - 13:23 | |
| Dis-donc, je rêve où il y a une séance que tu ne nous a pas raconté???? Il a l'air d'aimer les barres Amado, non? | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 9:30 | |
| non tu reves pas !!! j'ai juste pas trop eu le temps de mettre les photos ! Donc oui nouvelle séance obstacle avec Amado parce que depuis fin aout, il n'a plus la pèche, il est comme "blasé" au travail... Le changement de bouffe pour les démangeaison, n'a rien donné de concluant, ca lui a juste fait perdre du "physique", il était très mou. Du coup il est revenu a la nourriture normale + vitamines, et on a faire le programme avec ma DP pour lui varier plus le travail. Donc moi je recommence sérieusement l'obstacle pour sortir en concours, il commencait "l'éthologie" aujourd'hui avec ma DP, et sur le plat, ma DP continue a le monter classique, et moi j'ai commencé a le travailler plus raccourci (mais que de temps en temps parce que son dos mérite encore de prendre du muscle !) La séance CSO était mardi la semaine derniere et ca a été "sportif", il ne me pardonne aucune faute de position ou de main !! mais je me suis vraiment faite plaisir, et lui aussi ! Bon la il doit revoir l'ostéo car il s'est encore redéboité le bassin, surement en faisant l'andouille au pré avec son copain (ben oui parce que ca y est, il va tous les jours au paddock avec 1 autre cheval !!!) voila quelques photo de la séance je retrouve mon "cheval barbie" avec plein de crinière !!! et une dérobade facon "tout le monde a gauche !!!" la plus belle !!! voila la suite la prochaine fois ! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 9:57 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 10:26 | |
| oui, superbe ... et belle crinière, maintenant et j'avoue que j'aime beaucoup la photo de la dérobade.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 10:44 | |
| M'enfin, ça saute pas un ibérique !!! J'adore !!! |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 12:06 | |
| Ben justement, l'avantage d'un ibérique a l'obstacle, c'est qu'il lève tellement les genou qu'il est pas pret de toucher les barres !!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 12:59 | |
| merci pour les photos ! je trouve qu'il a bien changé, il perd petit à petit sa bouille de bébé et quelle encolure ! en tout cas, c'est un bien beau jeune homme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 13:20 | |
| Ouf! Enfin une reconversion pour les Ibériques.. déjà qu'ils sont trop trottinettes pour faire du dressage... |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 13:59 | |
| - Bro a écrit:
- Ouf! Enfin une reconversion pour les Ibériques.. déjà qu'ils sont trop trottinettes pour faire du dressage...
ton gros bébé devient un beau grand jeune homme dit donc .... sympa la dérobade!!! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 29 Sep - 14:12 | |
| - Bro a écrit:
- M'enfin, ça saute pas un ibérique !!!
D'accord, le mien noir, il ne saute pas. Mais le mien blanc, il sautait. Même si ce n'était pas moi qui lui demandait. Merci Pascaline ! J'adore la photo de la dérobade. T'as tenu dessus ou il y a eu séparation de corps ? Parce que c'est "sec" quand même. Amado est de plusssss en plussss beau. - Citation :
- Ouf! Enfin une reconversion pour les Ibériques.. déjà qu'ils sont trop trottinettes pour faire du dressage...
Bro, gare à toi, je sens qu'on aura une 'tite' explication dans 3 mois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! | |
| |
|
| |
| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|