Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Demain Jour J pour Don Amado !

+38
Uranie
Cheyenne9786
olmila
Chlo
cochonou
la licorne
Insurrecto-Cen
HELIOS
zorro02
oceane
erosml
IrishScotch
Kate
rêve d'amazone
Betty
genevieve
vanes30
babayaga
Pauline
Emy
pirouetterouge
pimousse
Mimi
Kamounet
petitcoeurtendre10
Liti'
Ptitesirene
mundial
Pascaline
illoa
Bibou
antinea
Aliquis
Memo
Claire
popo-amazone
idole
kenjapy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 8:37

c'est une huile essentielle et c'est bien comme ca que c'est écrit sur le flacon.
je sais pas d'ou ca provient mais ca m'étonnerais pas que ce soit d'un arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 8:42

TEA TREE!!!!! arbre à thé!

c ca l'orthographe exacte Razz

Ca a été ses pieds à Jaïna????
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 8:48

ben c'est pas comme ca que c'est ecrit sur le flacon que j'ai !

Oui les pieds de bouboule ca a été, il a été sage a la ferrure (surtout que le matin il avait eu un sauvage !)
Bon c'est pas génial comme fait Richard, mais au moins il a plus mal aux pieds et va pouvoir se bouger un peu plus !
Si tu vas le monter dimanche, t'as moyen de me laisser ta selle ama a l'écurie ? (et t'en qu'a faire lui poser sur le dos pour voir si ca va ou pas !!!)
En plus suis tro gentille, je vais te fabriquer ton dessus de selle anti glisse vu que moi j'en ai pas besoin !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 8:53

il avait eu un sauvage???? Suspect

jvais essayer pr ma selle. Dis à Jenny qu'elle y fasse attention comme à la prunelle de ses yeux!!!!angry

Merci pr le dessus de selle! smack
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 9:02

c'est pas Jenny qui s'occuper de seller/deseller c'est moi, alors pas de probleme !
je vais y faire attention comme a la mienne !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 9:05

Tea tree en effet, doit y avoir une fote d'aurtaugrafe sur le flacon... Melaeuca alternifolia...
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 14:20

MelaLeuca alternifolia, super antiseptique
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 9:38

Merci pour le nom scientifique, ce n'est donc pas celui auquel je pensais.

Ceci dit sur le net on trouve plusieurs orthographe dont aussi Ti-Tree, mais le net n'est pas source de verite.
Bon a connaitre comme role en tout cas!
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 7:21

Je vous met les photos de mon cosmonote dès que j'ai 5 min !
il est terrible avec sa couv, mais aussi completement gland car il a peur du bruit que ca fait quand il marche !!!
faut qu'on bidouille pour le masque car il arrive a l'enlever ! et le neck cover est trop long (normal avec son encolure courte !!!) donc la aussi bidouillage en prévision !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 8:13

oui je l'ai vu hier le pauvre, il était pas à l'aise mais c'est une question d'habitude. Au moins il sera désensibilisé ^^
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 9:11

Bibou a écrit:
MelaLeuca alternifolia, super antiseptique

Mais decidement, même moi je fais des" fotes"!
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 14:13

Bon voila ENFIN les photos de mon cosmonaute de cheval !
En ce moment il est en mode "rebelle" et donc a gagné le droit de travailler 2 fois par jour !

Il prend de la force et il a pris beaucoup d'encolure, ce qui n'aide pas beaucoup a obtenir une bonne bouche, car du coup il tire comme une vache.
J'ai commencé a racourcir le galop et a mobiliser un peu les hanches sur le cercle au pas.
Je vais probablement commencer a le monter avec le stick pour qu'il commence a s'habituer et aussi a le travailler en main en fin de séance.

M'enfin, d'autres news mercredi, je vais le monter demain pour une bonne séance de travail.

[img]Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P71700100[/img]

[img]Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P71700110[/img]

[img]Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P71700130[/img]

[img]Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P71700120[/img]
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 20:11

Alors petit résumé de la séance de ce soir :
tranquilou le loulou, détente tranquille au pas sur un bon 1/4 d'heure, ou on mange des cercles encore et encore pour l'incurvation et des lignes droite "hors piste" pour la rectitude.
Puis idem au trot dans le calme, puis travail au galop, toujours sur le cercle avec des transitions pour éviter qu'il cherche a s'appuyer sur le mors.

Une bonne séance de travail tout dans le calme et l'echange car je passe mon temps a lui parler !
J'ai fini en faisant le tour du batiment "club house", il le fait depuis 4 jours.
Un cavalier m'a proposé de m'accompagner en extérieur la prochaine fois, son cheval est très calme donc ce sera un bon maitre d'école (et pourtant il n'a que 5 ans !)

Voila, je ne le remontrais que ce week end maintenant. Demain ou jeudi, il ira se défouler au paddock ca lui fera du bien !
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptySam 25 Juil - 20:14

Aujourd'hui séance tranquile. Il est un peu moins raide a droite et n'a pas tiré aujourd'hui !
j'ai des photos de la séance ou on voit un peu ma selle en pleine action !
Demain il ira au paddock ca lui fera du bien une journée pause !
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 11:07

Alors comme ça tu nous dis que tu as des photos, et tu nous les montres pas? Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 599895

titine
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 12:24

oui, on nous parle de photo et rien ....
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 13:13

Bon, et où qu'elle est la photo ?
Pas bien ça de ne pas tenir tes promesses.
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 6:56

Désolé les filles promis je mets les photos aujourd'hui mais j'ai eu un week end super méga chargé et pas beaucoup de temps pour l'accès a l'ordi !

Sinon ben je crois que je vais arreter le dressage et mettre Amado au COS !
Pourquoi ?
Ben hier soir je le mets au paddock, je me dis "20 min ca ira" vu qu'il n'aime pas trop ca non plus.
Et au bout de 20 min, je m'appretais a y aller quand j'entends des bruits de bagares devant sa rangé de box.
Et la on m'appelle "Aurélie, ton cheval est dehors" !!!!

Euuuu et par ou il est sorti ???
Ben il a juste sauté la porte du paddock qui doit mesurer 1m10 !!!!!
Pour un 1er saut c'est plutot prometteur !!!

Il s'en sort avec juste une petit blessure au chanfrain due a la bagare avec un copain de la rangé de box, ben oui s'était l'heure de la bouffe !!!

Bon a toute a l'heure pour les photos ! PROMIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 10:21

il a sauté 1m10???? Shocked

lol, je crois qu'il ne vaut mieux pas le laisser dehors quand c''est l'heure du miam^^ sacré loulou
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 17:28

bon voila les photos de samedi ou on voit un peu ma super nouvelle selle !

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P7250110

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P7250111

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P7250112

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P7250113

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P7250114

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 P7250115

Comme vous le voyez il ne se gratte plus et sa crinière commence a repousser plutot bien !
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 17:39

superbes photos !
il est vraiment beau ton petit cheval!
la selle a l'air super! j'ai commandé la mienne je l'attends avec impatience!(elle servira de déco en attendant la rentrée mais je voulais profiter de la réduc des soldes!!)
j'ai pris une sangle de 70cm j'espère que çà ira en tout cas ta position me conforte dans mon choix je te remercie encore de tes conseils
ton collier de chasse est nécessaire ou c'est pour faire joli ?
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 19:42

j'ai dis a la responsable du site qu'elle allait avoir des commandes du 44 !!!!

J'ai encore du mal a trouver ma position sur lui mais avec cette selle je suis nettement plus a l'aise, donc ca va revenir (pour le moment j'ai plutot l'impression d'être une débutante qui fait du tape cul !!!)

Pour le collier de chasse, je n'ai pas essayé sans avec cette selle la, mais les autres reculaient car comme il n'a pas de garrot et le dos encore très "poulain" la selle recule et ne trouve pas sa place (je suis un aimant a chevaux qui ont besoin de collier de chasse !!! Démon est pareil !!!)
Mais je pense que je vais essayer sans avec celle la pour voir si ca bouge ou pas !

tu me tiendras au courant quand tu l'auras recu et essayé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 20:53

ta position de jambes est bien meilleure!
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 9:25

des petites nouvelles de bébé
Alors tout continue a bien se passer. depuis 1 semaine il est très sage et appliqué.
Mardi très bonne séance de gymnastique.
Mercredi, j'ai eu la chance de me faire donner un "cour" par le beau frère du proprio de l'écurie qui est cavalier CSO Pro 2 ! Il m'a bien aidé et au bout de 15 min, il est monté dessus pour voir comment il était et m'aider a lui apprendre a se descendre !
Quelle chance ! il l'a trouvé super, adorable et déja très appliqué pour un 4 ans !
Il m'a dit qu'il me le monterait de temps en temps et qu'il m'aiderait a le bosser !
Quand on le connait, c'est vraiment un chance car ce cavalier n'est pas franchement adepte des chevaux ibériques ! alors je suis vraiment contente qu'il s'interesse a Amado !
Du coup hier j'ai rebosser pareil et Amado était déja plus descendu.

ce soir, j'amène Démon a l'écurie pour le bosser en amazone en carrière (ca fait longtemps !) et en profiter pour apprendre a Amado a travailler proche d'un autre cheval, mais un qui se laissera pas faire en cas de prise de tete !

Voila la suite au prochaine épisode !
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 20:36

Encore des nouvelles
Vendredi j'ai donc amené Démon a l'écurie pour bosser un peu en amazone. Gros dédé était super zen comme d'hab !
On a pas pu dire la meme chose d'Amado qui avait le diable dans le derrière !
Un nouveau cheval avec lui, AU SECOURS !!!! Il était pété de gaz, a l'affut de la moindre connerie a faire !
Bref, un vrai gosse. Il a bien essayé de jouer des antérieurs en étant a coté de Démon, mais il s'est fait remettre gentillement a sa place par l'air aimable du gros !

J'ai une copine qui a pris des photos je l'ai récupère dans la semaine pour vous les mettres !

Hier Amado est resté au repos, et aujourd'hui j'ai fait longe tranquille défoulade !
Il s'est bien détendu, coup de cul gentil, et après, il a super bien bossé.
j'étais contente car il essayait de se descendre pour tirer sa ligne du dos, mais timidement quand meme. Je l'ai bien encouragé et au pas il marchait vraiment bien, en engageant et en tirant son dos !

Voila j'espère que la semaine sera bonne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 5 Empty

Demain Jour J pour Don Amado !
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant