Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Demain Jour J pour Don Amado !

+38
Uranie
Cheyenne9786
olmila
Chlo
cochonou
la licorne
Insurrecto-Cen
HELIOS
zorro02
oceane
erosml
IrishScotch
Kate
rêve d'amazone
Betty
genevieve
vanes30
babayaga
Pauline
Emy
pirouetterouge
pimousse
Mimi
Kamounet
petitcoeurtendre10
Liti'
Ptitesirene
mundial
Pascaline
illoa
Bibou
antinea
Aliquis
Memo
Claire
popo-amazone
idole
kenjapy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 13:27

Des petites nouvelles vite fait car j'aurais plus de chose a raconter mercredi.
Le loulou va toujours aussi bien, il suit son rythme de travail.
Mais demain sera un grand jour, car on a avoir notre 1er cour avec un moniteur de dressage !
Nous sommes quelques cavalières a l'écurie a ne faire que du plat et donc on va monter un groupe de travail et avoir cours toutes les semaines !
Du coup cela va etre une nouvelle épreuve pour Amado qui va devoir apprendre a travailler en reprise avec d'autres chevaux, dont 1 jument !
Bon test jeudi dernier car j'ai bossé dans le manège avec 2 juments et il n'a absolument rien dit, il avait meme peur de l'une d'elles !

Donc je vous raconterais mercredi comment ca s'est passé et je vais meme voir si quelqu'un peut faire des photos comme ca fait longtemps !

Sinon j'ai 1 personne programmée pour un essai en vu de la 1/2 pension ! suis contente j'espère que ca va coller !
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyMer 23 Sep - 8:50

Alors résumé du cour d'hier soir...
On était 5 cavaliers en tout, dont 1 juju !
le prof est très sympa, et nous a tout de suite mis en confiance.
Bébé a été très sage, attentif, un peu joueur en regardant les autres, car c'est la 1ere fois qu'il travaillait avec autant de chevaux !
Nous avons surtout travaillé la décontraction du cavalier, et c'est très déstabilisant de se laisser completement aller sans vraiment s'occuper du cheval !
Donc une reprise calme, avec des chevaux calmes, et un prof très intéressant.
Il a trouvé Amado très sage pour un bébé, et plutot déja bien mis pour un tout frais débourré !

La semaine prochaine on va commencé a travailler plus sérieusement sur la flexion et la mobilité du cheval !

J'ai eu la visite d'Antinéa (avec son gros bidon !!!) qui a donc fait la connaissance d'Amado en chair et en nonos !!!
elle a pris quelques photos, j'espère qu'on verra un peu loulou !

Demain, j'ai une cavalière qui vient pour un essai pour la 1/2 pension, je vous raconterais
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyVen 25 Sep - 7:08

voila 2 petites photos que Val a prise mardi soir
elles sont pas super super mais on voit quand meme loulou !

sinon et bien la fille qui devait venir essayer Amado hier n'est pas venue car elle a eu une proposition pour s'occuper d'un cheval gratos ! je peux pas rivaliser !
donc c'est la 2eme personne que j'avais en attente qui va normalement prendre la 1/2 pension.

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1013010

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1013011
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyVen 25 Sep - 10:11

Coucou, non, non, je ne suis pas encore à la maternité...

Don Amado est vraiment un beau gosse! Et avec un super mental, il n'a pas bronché pendant toute la leçon.
Je pensais prendre plus de photos, mais comme j'avais Martin avec moi, ben pas facile.

Deux petites anecdotes de Martin:

En arrivant à l'écurie, une cavalière avait son cheval en longe pour le faire brouter, et là Martin me sort:"Maman, poney!", la dame, un peu véxée: "Ah non, il n'est pas très grand, mais c'est un cheval!" Ben oui, Martin il est habitué à voir des Cobs, alors forcément, celui-là était un peu plus petit! titine

Plus tard quand Amado prennait sa douche, je voulait faire sauter Martin au dessus du petit filet d'eau qui coulait dans la cour pour traverser, je lui dit "Martin ,aller saute!", et lui, il m'a bien obéit: les deux pieds joints en pleins dedans!!! J'aurais du être plus explicite je crois... <_<
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyVen 25 Sep - 14:51

Antinea > Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 503235
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptySam 26 Sep - 9:36

C'est vrai que le petit Martin il est le champion de la bétise a faire !!!
il a pas arreté de faire courrir Val toute la soirée ! et il rentrait dans le box d'Amado sans peur pour qu'il lui fasse des bisous !
Il est trop trop chou ce petit bonhomme !
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptySam 26 Sep - 14:52

KENJAPY
JE DEVAIS TE TENIR AU COURANT DU CONFORT DE MA SELLE EH BIEN JE SUIS MONTEE 3 FOIS AVEC DEPUIS LA REPRISE DES COURS !!!! C EST UN VRAI FAUTEUIL!! JE SUIS RAVIE MON ASSIETTE EN CAVALIER S EST AMELIOREE EN 3 SEANCES
PAS ENCORE PRETE POUR LES J.O MAIS J Y TRAVAILLE!!!!!!!!!!ET J Y PREND PLAISIR!
EN TOUS CAS MERCI D AVOIR SERVIE DE COBAYE!!!TU M AS CONFORTEE DANS CET ACHAT AVEC UN RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE!!!!!!!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptySam 26 Sep - 15:18

[MODO ON]Merci d'ecrire en minuscules.... (à titre informatif, les majuscules, sur internet, ça veut dire que l'on crie).[MODO OFF].
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptySam 26 Sep - 15:29

desolée!!!!!!! comme c'est mon ordi de boulot les 3/4 du temps je suis en maj
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 7:01

je suis contente que tu te sente bien dans ta selle !
moi c'est pareil mais je l'ai surélevée a l'arriere avec un padd de garrot pour la "casser" et je suis encore plus a l'aise !
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 18:43

J'en ai une bien bonne a vous raconter !
J'ai passé des annonces sur le net dans le but de trouver un ou une éventuelle 1/2 pensionnaire !
Aujourd'hui je recois un mail, j'ouvre, et la personne me dis qu'elle est tombé complètement amoureuse de mon cheval et qu'elle voudrait m'acheter une saillie de mon beau bébé !!!!!
Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 807971
Donc j'ai gentillement répondu que je n'enviseagais pas de le faire saillir pour le moment, d'une part parce qu'il n'est pas agréé, et surtout parce qu'il n'est pas chaud et que je souhaite que ca reste comme ca !!!

Mais alors celle la je m'y étais pas attendu !!!
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 7:35

Nouvelles toutes fraiches !
Hier soir j'ai eu a nouveau cours avec loulou. On était 4 (dont 1 jument) et il a été comme d'habitude, parafait.
Il était très sur le gaz à la détente, a chercher le moindre prétexte pour partir a fond le train, il m'a meme sauté une barre au sol (ce qui a beaucoup fait rire mon prof qui m'a dit de le mettre au CSO !!!)

Après on a refait a peut pres la meme séance que la semaine dernière, décontraction du cavalier, concentration sur le cheval et son mouvement.
Amado était bien plus concentré que la semaine dernière et moi beaucoup plus zen, décontractée, avec lui.
Mon prof m'a dit qu'il se déplacait très bien, que s'il continue comme va il va donner dans un carré
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 7:41

Oups mauvaise manip !!! lol!
donc voila j'étais très contente de la séance.
J'aurais des photos que je vais récupérer demain midi chez ma copine Noelle, donc je vous mettrais ca demain aprèm.

Coté dermite, il s'est regratté de plus belle cette semaine, alors qu'il ne se grattait plus.
Il a tellement frotté l'encolure qu'il a fait un trou dans le neck cover de la couv !!!!

Je vais me renseigner pour la désensibilisation parce que la ca devient vraiment chiant !

Ce soir essai pour la DP normalement ca devrait aller, j'ai préparé le contrat et on va voir comme ca se passe sur le mois en essai.

Je vous tiens au courant de l'essai de ce soir
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 8:05

Citation :
moi c'est pareil mais je l'ai surélevée a l'arriere avec un padd de garrot pour la "casser" et je suis encore plus a l'aise !
Je reagis juste à ça.... si la tradition a longtemps voulu qu'on le fasse, les selles modernes n'en on pas l'utilité, qui plus est en synthetique... En gros, si tu as besoin de faire ça, c'est que la selle n'est pas adaptée, ou les matellassures pas bonnes.... De plus, ça peut créer des points de compression....
J'ai lu un truc sur la desensibilisation sur 1cheval, il paraitrait que ce soit long et pas probant pour l'instant, le meilleur remède resterait la couverture... Mais tu vas rentrer dans les mois les plus sympas pour lui!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 8:15

La désensibilisation, je l'ai faite, pendant 6 ans, avec Ice. C'est long, ça fini par coûter cher, et le résultat sur mon grand noir s'est révélé décevant. Ca n'a pas changé grand chose.
Puis j'ai parlé avec un véto homéo (le compagnon de Manu). Lui m'a dit qu'on pouvait juger des résultats au bout de 3 ans. Si passé ce laps de temps, il n'y avait pas d'amélioration notoire, c'était pas la peine. Ca, mon véto ne me l'avait pas dit.

La mise en place du processus se fait à l'automne. Ca commence par une prise de sang pour déterminer à quoi le cheval est allergique. Coût : Environ 100 €
Ensuite, le labo confectionne le produit à injecter, en sous-cut, et le traitement est à commencer en janvier-février, par des doses d'attaque, avec le produit de plus en plus concentré. Puis, il se poursuit, de mois en mois. Coût de la première cure : encore 100 €. Ensuite il faut commander ce produit, environ 1x par an, ce qui coûte toujours le même prix, soit toujours 100 €.

Bref, autant au début j'étais enthousiaste, autant la conversation avec Paul m'a "refroidie", et autant maintenant je suis persuadée que mes soins ajoutés au port de la couverture et à mon déménagement ont été plus efficaces que ce traitement. Traitement que j'ai arrêté l'année passée, d'ailleurs. Voilààààààà...
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 8:36

OUi je sais que ca coute cher, un cavalier de l'écurie le fait pour son cheval et lui il a de bon résultats.
Je vais bien voir avec le froid comment il réagit et j'aviserais.
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyVen 2 Oct - 19:41

Bon voila les photos du cours de mercredi.
Du coup on voit bien ma position avec la selle ! c'est nettement mieux meme si y'a encore du travail !
et non je ne dors pas a cheval, c'est l'exercice de décontraction/mobilisation du cavalier !!!
Les photos au trot sont troubles mais je les met quand meme !

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1050710

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1050711

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1050716

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1050713

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1050714

Mon beau loulou qui fait le fière ! on voit sa super crinière qui repousse doucement ! et c'est pas un effet de la photo, il a vraiment musclé son encolure !!!
Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 P1050715

Sinon c'est bon pour la DP, la cavalière l'a adoré, elle se sent bien dessus, elle a juste peur de ne pas etre a la hauteur pour faire son education, mais je l'ai rassuré en lui rappelant qu'on sera aidé par le prof !

donc voila, on a commencé a se répartir les jours jusqu'au week end prochain, y'a plus qu'a travailler !
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 15 Oct - 7:57

Bon juste pour vous dire que je vais peut etre avoir des nouvelles pour les papiers de Don Amado.
je me suis mise en contacte avec une fille d'un autre forum qui vit en espagne et je lui ai expliqué mon problème.
Elle a maintenant toutes les infos et va contacter l'Ancce pour faire comme une "opposition" sur les papiers pour etre sure que personne ne les utilise avec un autre cheval et voir si la demande de réédition a bien été faite.

J'espère que ca va aboutir vu que le vendeur me dit toujours qu'il n'a pas de nouvelles, que c'est en cours !!!

Voila sinon loulou va très bien, ma 1/2 pensionnaire a été en petite ballade toute seule dimanche dernier et il a été super !
Il commence a vraiment bien se mettre dans le travail avec les nouveaux exercices !

coté dermite, avec le nouveau mélange d'huile essentielle, plus de gratouille et la crinière repousse vraiment bien (on y croit !!!)

Mardi je lui ai fait une grosse séance calin/gratouille, il a adoré !!! (si bien que quand j'ai regardé sous le bidon.... j'ai arreté de peur qu'il me saute dessus !!!!!!)

Voila je vous tiens au courant pour la suite et je ferais des photos ce week end
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 15 Oct - 9:44

Citation :
Mardi je lui ai fait une grosse séance calin/gratouille, il a adoré !!! (si bien que quand j'ai regardé sous le bidon.... j'ai arreté de peur qu'il me saute dessus !!!!!!)
Hum, même Galant a des erections quand je le gratte.... je sais pas si un entier aurait l'idée d'aller jusqu'au bout?
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 15 Oct - 15:23

Il est toujours aussi joli! Et aussi sage!

Quant à sa réaction, elle est assez usuelle! Je n'ai jamais vu de problème, mais mon maréchal qui est vraiment un sacré homme de cheval, m'a affirmé s'être vraiment fait sauter dessus par un entier. C'est donc très très rare, mais a priori cela peut arriver. Il faut donc a priori éviter d'en rajouter!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyJeu 15 Oct - 19:56

c'est évoqué dans le film DANSE AVEC LUI, que j'ai revu que la 2 je crois, mais je ne sais pas si c'est réel.
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyVen 16 Oct - 17:08

Aujourd'hui, je râle sur les "abr...." qui ont des juments. Et qui s'en foute de comment elles fonctionnent. angry

La jument est en chaleur, elle pisse..., elle ne sait plus marcher. Evil or Very Mad Son propriétaire est venu l'attacher devant les boxes de nos 3 étalons (il y a pourtant des emplacements prévus pour le pansage des chevaux). Nuno et Guardamar avaient envie de grimper les murs de leurs boxes, ils n'avaient pas une cinquième jambe, ils n'en avait plus qu'une. Et Curtero, en plus de sa cinquième jambe, a une extinction de voix tellement il a "hurlé". Même Loudji et Hendrik qui sont hongres tournaient dans leurs boxes complètement exités.
La jument a semé ses odeurs plein le couloir. Le bonhomme a laissé les "jus" comme ça. Les étalons ont passé une nuit mouvementée.

Après discussion avec le bonhomme: "Il ne savait pas".
Je ne peux (sais) pas comprendre qu'il s'en foute. Il se moque de nous. Il a osé dire qu'il était content de s'installer dans une écurie où les étalons n'étaient pas enfermé derrière leurs barrières.

Bon, coup de gueule passé, ça va mieux. Crying or Very sad
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyVen 16 Oct - 17:47

Y'en a tu te demande d'ou ils sortent !!!!

Moi j'ai de la chance parce les autres entiers de l'écurie sont a l'opposé d'Amado, dans une écurie a part et regroupé entre eux.
Amado est au bout d'une rangé de box, a coté de lui y'a le manège a gauche, et les propriétaires de sa voisine de droite sont super prévenant ! Il ferme son volet quand il l'attache dehors a coté de lui s'ils voient qu'il remu plus que d'habitude !

Il parait que la jument était en chaleur y'a 1 semaine !!! Ah bon, ben pourtant loulou était comme d'hab, calme, calin, a lui faire les petits bisous habituels au retour du travail !!!

Comme Amado a été le 1er entier arrivé a l'écurie, tout le monde fait bien attention a ne pas le tenter ! c'est cool parce que ca m'évite de jouer les supers chieuses qui s'alarme au moindre cas susceptible de chauffer le bébé !
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptySam 17 Oct - 19:57

j'ai eu un mail de ma 1/2 pensionnaire qui a été en ballade "exploration du monde exterieur" hier aprem, et en compagnie d'une jument !
et bien il n'a eu peur de rien, les chèvres, les vaches, les passages pietons, les chiens qui sautent aux clotures, tout est passé nickel !
en fin de ballade elle est passé en tete et ils ont trotté et il a été super !

je suis fière de lui ! c'est un grand garcon !
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 EmptyDim 18 Oct - 14:28

C'est chouette hein de bonhommes comme ça !
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 7 Empty

Demain Jour J pour Don Amado !
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant