| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|
+38Uranie Cheyenne9786 olmila Chlo cochonou la licorne Insurrecto-Cen HELIOS zorro02 oceane erosml IrishScotch Kate rêve d'amazone Betty genevieve vanes30 babayaga Pauline Emy pirouetterouge pimousse Mimi Kamounet petitcoeurtendre10 Liti' Ptitesirene mundial Pascaline illoa Bibou antinea Aliquis Memo Claire popo-amazone idole kenjapy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 2 Juil - 17:50 | |
| han c'est pas beau de nous faire languir comme ça ! elles ont interet à être belles les photos le caditar, il faut le diluer aussi, tu peux pas le mettre tel quel non plus (mais effectivement c'est pas cher et ça dure longtemps la bouteille !) | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 2 Juil - 20:30 | |
| Moi je les ai vues les photos !!! et elles sont très belles !!! Merci Aurel | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 3 Juil - 7:13 | |
| Je vais me faire lincher Val !!!! J'ai été a la pharmacie hier soir commander le PVB et le caditar. J'ai pris de la vaseline et de l'huile essentielle Tee Tree pour faire ma mixture (pas possible d'avoir de la Trayon...) 1er essai ce soir je vous tiendrais au courant de l'évolution. Bon je vous les met les belles photos ! [img] [/img] Sa belle "ancienne" crinière toute rapée !!! [img] [/img] [img] [/img] "BBOOOO j'ai peur y'a quoi par terre ???? mais non elles sont plus la les barres !!!" [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 3 Juil - 7:15 | |
| ah ça, il a de la présence ton p'tit gars ! merci pour les photos | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 6 Juil - 10:55 | |
| Très belles photos! Je comprends pourquoi tu "vois double", maintenant. Ton Amado a plus d'amplitude que Naran, et son attache de dos est plus correcte. On peut supposer qu'il n'aura aucune difficulté à aborder les airs relevés, vu que l'allure naturelle est déjà dedans, et son galop reste très sympa, déjà fort équilibré. Je vois qu'on se rejoint sur l'embouchure. J'avais commencé avec un olive gros et sympa. Pour aider à l'incurvation à droite, je viens de passer au mors à aiguille. A titre indicatif, quelle durée approximative ont tes séances de boulot : moi, c'est 20 minutes max. Il est très vite en nage... Faut dire qu'entre concentration et canicule, heuheu... | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 6 Juil - 12:38 | |
| Oui maintenant toi aussi tu vois double !!! Alors pour le mors, c'est idéal comme il est jeune pour l'aider dans la direction et l'incurvation. J'ai été obligé de mettre une muserole croisée parce qu'il passait sa langue par dessus le mors ! on fera un essai sans plus tard. Pour la durée de mes séances, c'est une moyenne de 30 min. Lui aussi il transpire beaucoup mais c'est surtout qu'en fin de séance, il en peut plus car comme tous les bébés il ne sait pas encore gérer son souffle et donne tout dès le début ! Il est très "voyou" en début de séance mais après la détente il est a fond dans le travail. Moi aussi problème d'incurvation à droite ! il se couche fort sur les cercles, donc on travaille pour règler ca.
Pour ses problèmes de "gratte gratte", j'ai commencé vendredi soir : PVB drainage cutané (on passe aujourd'hui a 60 gouttes matin et soir - apparemment il faut faire la cure jusqu'en septembre en réduisant un peu la dose) shampoing Caditar (1 fait vendredi - 1 autre aujourd'hui normalement - après c'est en entretien donc a voir)) vaseline + huile essentielle Tee Tree (tous les jours sur les zones abimées - déja samedi il ne s'était pas gratté la queue !)
J'ai trouvé d'autres formules sur le net, je met a titre indicatif :
- 1000 g de PROPYLENE GLYCOL - 100 g de BENZOATE DE BENZYLE - 1 g de PREDNISOLONE à faire préparer en pharmacie. Bien remuer et appliquer tous les jours sur les lésions. Cette préparation combine un antiseptique, un insecticide et un anti-inflammatoire.
Traitement homéopatique Donné par le laboratoire Boiron. Il est paraît-il très efficace.
Donner dès le mois d’avril : (3 semaines avant les invasions de culicoïdes) SULFUR 9 CH : une dose par semaine PVB drainage cutané : 5 ml par jour pendant 3 semaines
Dès les premières attaques de culicoïdes, faire faire en pharmacie un flacon de 125 ml de la préparation suivante, et en donner 5 ml par jour à midi si possible pendant 4/5 jours puis 2 ml à la demande les jours de risque de piqûres : APIS 15 CH LEDUM 7 CH RHUS TOX 5 CH POUMON HISTAMINE 7 CH
Poursuivre avec : SULFUR 9 CH : une fois par semaine jusqu’à fin septembre. PVB Drainage cutané par cures de 3 semaines tous les 2 mois jusqu’à fin septembre. Le PVB est une préparation de chez Boiron pour le drainage cutané.
Voila ben je donnerais d'autres nouvelles demain après l'avoir monté ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 8 Juil - 7:21 | |
| Alors hier soir j'ai été monté le "fauve", et oui il commence a prendre plus d'assurance et du coup ce week end a été joyeux. Samedi c'est Johan qui l'a monté. Le gros lui a pris la main, embarqué et envoyé un énorme cacahuette pour l'éjecter (pas réussi dommage !!!). Dimanche il a été calme, et lundi c'est Noelle qui le montait et pareil que samedi, chiant, a vouloir faire le cake, embarquer ! Du coup hier je me dis, euuuu je vais pi etre le mettre au paddock pour qu'il se défoule ! pas de bol je me fais piquer le paddock spécial "entier" ! Bon ben j'monte alors ! Et bien, il a été ADORABLE !!! bon un peu chaud comme d'hab a la détente, en plus y'avait un jument dans le paddock a coté de la carrière et un autre cheval est venu me rejoindre pour travailler ! Des conditions idéales pour le déconcentrer ! Et bien j'ai réussi a faire une bonne séance malgré tout, il s'est plié, et replié, bouffé du cercle assez court surtout a droite, et tout ca c'est bien passé, dans le calme et la transpiration !!!
Du coup ce soir, je vais essayer de le lacher au paddock pour qu'il décompresse un peu !
Mon traitement crème et PVB a l'air de fonctionner, plus de grattage aux anciens endroits, de nouveaux mais léger sur le bout du nez et a coté des zoreilles, donc hier creme, creme et creme partout ou c'était suspect ! Il ne s'est pas gratté la queue depuis vendredi, et à la crinière les crouttes sont sèches et la peau est belle !! On y croit !!! J'ai parlé avec la véto hier soir (qui m'a gentillement vérifié sa puce qui est bonne ! et ca gratos !) elle m'a dit que ce que j'appliquais était bien, et qu'avec la couverture en plus, ca devrait etre mieux. Sinon elle me donnera autre chose, mais elle m'a dit qu'elle aussi pratique beaucoup l'homéopathie, elle trouve ca plus naturel !
Voila les news, affaire a suivre ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 8 Juil - 13:01 | |
| Super tout ça.... Ben je vois qu'Amado et Naran ont plus qu'un point commun : quand c'est pô "môman" qui monte.... y'en a qui souffrent.... Vais rajouter le récit de balade de samedi, ça va tout éclaircir...
Pour la dermite, ben oui, la meilleure technique est de mettre de la crême partout où ça tourne à croûte. J'ai en tout cas noté soigneusement tes recettes, ça peut toujours servir. Merciiiiiiiiiiiii! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 10 Juil - 11:37 | |
| d'autres photos devraient arriver aujourd'hui, nous avons fait une petite séance hier et le ptit bai était joyeux! Pas trop mais il avait la pêche !!
c'était la seconde fois que je posais mon séant dessus et il est vraiment très agréable mais qu'est ce qu'il tire l'animal! |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 10 Juil - 12:15 | |
| oui oui ca vient, mais suis au boulot môa !!!!! alors comme cet aprèm suis toute seule, entre 2 films je vais mettre les photos !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 10 Juil - 12:31 | |
| allez v'la les photos ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voila !!!!! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 10 Juil - 19:27 | |
| il est vraiment beau et à de superbes allures ... un cheval très prometteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Sam 11 Juil - 10:15 | |
| oui mais il faut qu'on ait la main plus douce!!! j'ai l'impression que ca pêche méchamment de ce côté! et c'est pas bien du tout! |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 12 Juil - 20:22 | |
| c'est pas qu'on a la main dure, c'est lui qui s'est pas encore se servir de son arrière main et qui pèse devant, normal pour un bébé. Mais maintenant fini la rigolade, on va commencer a bosser derrière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 14 Juil - 11:13 | |
| je ne parle pas du fait qu'il soit lourd devant Aurel mais plutôt du fait qu'il ait le bec ouvert tout le temps. J'espère me tromper cela dit! |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 15 Juil - 11:50 | |
| J'ai recu aujourd'hui ma couverture et le bonnet anti petites betes qui gratte ! Je dépose ca a l'écurie ce soir ou demain matin, donc photos pas avant vendredi !
La crème et le traitement PVB a l'air de bien fonctionner, il ne se gratte plus la crinière et la queue, mais il se gratte la tete a de nouveaux endroit, donc j'espère que le masque va l'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:15 | |
| j'en connais une qui doit avoir mal partout aujourd'hui!!!! |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:17 | |
| Et toi ? ça va? Allez raconte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:30 | |
| moi Antinéa???
Je ne fais que les dates d'Aout, hier c'était Jenny, la nièce d'Aurélie qui faisait Challans ^^ |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:31 | |
| meme pas mal !!! suis juste super creuvée !!! je sais meme pas si je vais etre courageuse pour aller monter Amado ce soir !
Par contre j'en connais 2 qui doivent avoir des courbatures partout les pauv' loulou ! Bouboule a au moins perdu 50 g hier !!! (quand il a pisé dans le camion pendant le transport retour GGGRRRRR !!!) | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:33 | |
| Mumu Je croyais que c'était toi qui montait Jaïna hier. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:34 | |
| au fait Mumu, y'a du monde qui m'a demandé de tes nouvelles et s'ils allaient te voir cette année !!!! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:35 | |
| C'est ma nièce qui fait les jeudis de Juillet, et Mumu en Aout, d'ou le probleme de selle pour juillet !!! | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 17 Juil - 8:35 | |
| Juste une tite question en aparte, qu'appelles tu Tee Tree? Es-tu sure de l'ortographe de "tee"?
Je connais un arbre qui a ce surnom (Tea Tree) mais pas sure que la baume que tu trouves soit du meme.
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! | |
| |
|
| |
| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|