| [Specially for Kate] The old Lady | |
|
+25Pauline kenjapy illoa Emmanuelle petitcoeurtendre10 genevieve Kamounet babayaga mundial antinea Mama lala popo-amazone Sandrine coquillettebleue Kate Pascaline Lafa rêve d'amazone Memo HELIOS Aliquis Uranie Liti' Chlo Ptitesirene 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mar 20 Oct - 19:24 | |
| des gros travaux en perspective ... mais moins à faire que sur ton ancienne selle, ça se fera surement plus vite alors question stupide, pourquoi les matelassures recouvertes en porc, la chevre n'est pas une alternative intéressante (c'est pourtant aussi solide, ou je confonds) ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mar 20 Oct - 23:20 | |
| Parce que l'artiste ne jure que par le porc ou le veau. De toutes façons je n'ai pas encore fait mon choix pour cette partie là, j'attends le devis J'y retourne dés mon retour de Chine pour me decider et voir s'il a commencé Pour le délail ... il m'a annoncé un mois. On va donc partir sur deux | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 12:39 | |
| Ayééééééééééééééééééééé la Lady est éventrée, les viscères à l'air L'arçon est nickel, il a encore sa petite étiquette Champion & Wilton mais malheureusement les inscriptions dessus sont devenues illisibles. A peine réussit-on à voir quelques chiffres. Dommage j'esperais y trouver un nom ou une année Le siège est en lainage et liège, mais il a été colonisé fut un temps par des vilaines bêbêtes qui en ont mangé un peu En résumé, ça y est !!! Le chantier a vraiment commencé Et j'anticipe ... non, pas de photos, j'y retourne d'ici la fin de la semaine pour en faire | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 12:42 | |
| Et devinez qui va se faire honteusement exploiter? On se le demande tiens! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 12:46 | |
| Même po !!! J'y avais même po pensé en plus | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 12:47 | |
| Oui, mais là, tu y penses sérieusement, n'est-ce pas? (quand c'est si gentiment proposé, en plus?) Me cherchez pas, je suis plus lààààààààà! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 12:48 | |
| Bah comme c'etait prevu que je vienne voir, ça me semblais logique que j'amène moosieur Canon avec nous?! D'autant que vu que j'en ai besoin dimanche (ah, ah!!!!), bah je l'aurais sous la main... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 12:51 | |
| C'est sûr que maintenant que cela a été proposé je ne peux qu'accepter | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 19:38 | |
| Ca m'intéresse bien : j'espère qu'on aura un compte(rendu complet quand elle sera finie | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mer 2 Déc - 22:49 | |
| Bien sur, moi, je suis specialement interessee a voir des photos de cette selle-la! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 11:36 | |
| Ames sensibles ne pas lire ce qui suit ... les images peuvent choquer ... Donc un petit tour chez mon p'tit sellier pour aller prendre quelques photos. Pour celles qui voulaient savoir à quoi ressemble une selle les tripes à l'air vous n'allez pas être décues L'habillage de la selleRecto Verso (à droite de l'image le morceau de cuir qui habille la gouttière). Certaines parties de cuir fin sont encollées sur de la toile pour les rendre plus résistantes Le travail d'assemblage des différentes pièces de cuir Les matelassuresRecto (trois entailles pour insérer ou sortir du rembourrage) Verso L'arçon et le siègeCôté gauche Côté droit (on aperçoit la couture bleu qui permet de centrer le siège) Verso (on peut voir les sangles qui tendent le siège et des empiècements de feutre entre l'arçon et les sangles) Etiquette sur l'arçon (illisible en trés grande partie ... dommage !) Marquage sur l'arçon Dans le siège il y a ... du liège, de la lainette, de la toile ... qui ont en partie servi de festin aux vers Couteau d'étrivière, plaque sur la patte d'arçon et pas de vis de la fourche mobile Valà !!! Les curieuses seront je le pense satisfaites | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 11:42 | |
| Y'a pas, c'est bien pensé, et quand on voit le travail d'orfèvrerie, on s'etonne plus du prix de ces petites bêtes.... Système fort ingenieux... repris sur ma.. Thorowgood! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 11:50 | |
| Génial. Merci les filles. Ca c'est de la doc. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 11:56 | |
| Non, merci Sirène, car suite à des bouleversements d'emploi du temps (marechal en avance d'une journée, Kieffer à aller chercher après un essai, et accessoirement remplir le frigo, qui ressemblait plus au désert de Gobi qu'autre chose), je n'ai pas pu ètre là... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 11:58 | |
| Ouais j'ai affronté toute seule le sellier ronchon au péril de ma vie Je plaisante il est super sympa. | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 12:09 | |
| Merci beaucoup Sirène, c'est vraiment très interressant de voir l'envers du décor! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 17:58 | |
| très intéressant, merci! tu as une idée du délai pour qu'il remonte le puzzle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 18:08 | |
| MAGNIFIQUE !!! Merci ptitesirène, j'ai le droit d'imprimer les photos ?? |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 19:35 | |
| Quelle super serie de photos!
En regardant la premiere photo je vois que "ma" selle a bien souffert depuis les jours lorsque on l'appellait "la vernis" et on pouvait presque voir son visage dans les quartiers - Pascaline se rappellera. Mais utilisee beaucoup a la chasse depuis qu'elle est partie en France, j'imagine que le mauvais temps d'hiver y a jouer. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 19:38 | |
| très très intéressant ! merci beaucoup pour ces photos, qui effectivement, sont à la fois impressionnantes et très parlantes....
j'espère que tu retrouveras bien vite le tout remonté !! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 19:49 | |
| merci pour les photos ! tiens y a qu'un pas de vis ? c'est marrant la première photo, avec l'habillage "tout mou" de la selle, ça me fait penser au "costume d'edgard" dans MenInBlack | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 19:51 | |
| Mouarf mouarf mouarf la reference culturelle!!!! je suis morte de rire, mais c'est tout à fait ça, ceci dit! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Lun 7 Déc - 20:50 | |
| excellente la comparaison | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mar 8 Déc - 8:02 | |
| Eros > Pas de délai clairement annoncé comme tout sellier qui se respecte mais il sait qu'elle doit absolument être terminée avant le départ de Bouchon en Bretonnie afin de pouvoir vérifier que tout va bien. M'enfin, pour dire honnêtement je pense que le délai ne va pas être respecté ... comme d'hab' quoi ! Anelse > Tant que c'est à titre privé y'a pas de souci je t'y autorise Hier soir je me suis replongée dans mes bouquins greluchiens. Je confirme que je suis dégoutée pour l'étiquette. Dessus y était inscrit le nom du sellier qui avait fabriqué la selle ainsi que la date Là clairement c'est mort ! Ceci dit je me demandais ... peut-on retrouvé ces informations via le numéro de série ??? Y-a t'il un (des) regristre(s) qui répertorient ces selles ? Ma décision était déjà prise de supprimer la sursangle. Je pensais me tourner vers un système de fermeture du même type que Phoenix mais les bouquins m'ont approté la lumière Ce sera au final un outside girthing Ainsi la selle ne perdra pas son "cachet" puisque j'ai retrouvé des photos de selles identiques à la mienne avec un tel système | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady Mar 8 Déc - 12:05 | |
| - Citation :
- Là clairement c'est mort !
quoique ... n'existe-t-il pas dans le monde le l'art et de la rénovation (tableaux, documents, ...) des produits spéciaux, type révélateur ..... comment ça, je regarde trop "les experts"... je suis sérieuse..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady | |
| |
|
| |
| [Specially for Kate] The old Lady | |
|