Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 amazona caza ou lady england

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMar 15 Fév - 10:13

bonjour à toutes, j'ai besoin de votre avis

un ami a moi, amazone souhaiterais agrandir sa famille de selles, et il hésite entre les deux modelés de chez zaldi
Il cherche une selle dans laquelle il sera bien, et se sentira calé, surtout pour sauter.
Il a un cheval de morphologie normale, lui n'est pas très grand (1m70 max je pense)
Il n'a pas internet, donc difficile pour lui de trouver des infos
Je pense que toutes les filles du forum qui ont la caza en sont ravies

et deux petites questions:
il y a t'il deux pas de vis sur les deux modèles?
et il semblerais que la lady england ait un système pour "régler la fourche mobile" il semblerais hein

merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMar 15 Fév - 10:24

Euh non, ça ne sert pas à regler la fourche mobile, juste à dehousser la fourche.... M'enfin, c'est pas ça qui me ferais pencher en la faveur de la Zaldi Lady England, car un bon bricoleur peut faire ça. Moi j'ai eu la Caza, Bro aussi, Kenjapy a un modèle "intermediaire".... Je ne pense pas que quelqu'un aie la Lady England ici... Je dis bien, je ne pense pas... Donc difficile de donner un avis basé sur essai... Par contre, si ils ont fait les mêmes matelassures que sur celle de Kenjapy, jsuis pas sure que ce soit une réelle avancée technologique... Niveau confort, je crois qu'on est toutes d'accord... y'a rien à dire! Par contre, pour quelqu'un d'1.70, va falloir prendre la 18", l'a pas interet à avoir un cheval court.. sinon ça passera pas!
Pour les pas de vis, bah suffit de chercher un peu, on a fait des reportages sur nos selles, et tu connais Viva Iberica, tout est dedans... ça sert à quoi que Ducros il se decarcasse hein?
http://www.webshop.viva-iberica.com/zaldi-amazon-lady-england-side-saddle-993-p.asp

https://amazones.forumactif.fr/t1578-w-x-y-z


Dernière édition par Liti' le Mar 15 Fév - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMar 15 Fév - 10:26

merci liti smack
son cheval n'est pas trop court, donc ca devrais passer (je pense)
mais je crois que ses autres selles sont en 17.5
mais je transmet smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMar 15 Fév - 10:29

Par "pas trop court", j'entends en fait : assez long.... Galant est grand et assez long, mais c'est pas le cas de tous, en plus, la selle est assez lourde, donc, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMar 15 Fév - 10:31

les zaldi semblent assez imposantes en effet
superbes, mais imposantes. j'avais remarqué avec celle de kenjapy qui même en prenant une taille en dessous par rapport a elle avec une selle bien longue
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMar 15 Fév - 17:06

L'arcon entre les deux modèles n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMer 16 Fév - 19:44

moi j'ai la zaldi casa achetée à Liti. une 17'.
je fais 1m70m, mon cheval a le dos court et ça passait sans problème en longueur (elle ne lui allait pas, par contre, côté largeur d'arçon.)
il a le dos bien musclé donc le poids de la selle ne le gênait pas mais en effet elle est très imposante et lourde
voilà pour ma petite contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyMer 16 Fév - 20:11

merci smack je lui transmet
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyVen 25 Mar - 11:31

Je me tate aussi des que j'aurai vendu ma précieuse selle de cso .

Le plus embêtant la dedans c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'essayer la selle lorsque l'on commande du neuf

faisant 1m69, et un bon 42-44 en pantalon, je compte prendre du 17.5 enfin du 20" americain.

rien d'urgent juste renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyVen 25 Mar - 11:34

Je remettrais diverses photos en selle avec mes diverses mensurations ce soir, j'ai quelques photos avec Chlo aussi (si elle veut bien que je les montre....)...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyVen 25 Mar - 11:40

smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptySam 26 Mar - 0:04

Mieux vaut tard que jamais...
Chlo sur la Zaldi, à l'epoque un peu plus de 80kg, taille euh? plus grande que moi (chhhhho!) :
amazona caza ou lady england Img_4910
Elle ne s'y sentais pas très bien, elle n'etait pas à sa place et avait l'impression de tomber sur le coté...

Moi, 68kg environ à l'epoque, 1.63, elle etait juste pour moi... fallait po plus petit! J'etais mieux en place avec une queenie.
amazona caza ou lady england Attela11
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyDim 27 Mar - 8:16

merci liti; mais comme je t'ai beau faire 1m69; et mettren bon 42-44 en pantalon, je viens de mesurer et mon femur fait environ 52-53cm et ma largeur de popotin 36-37

je j'arrive pas a trouver le post ou il y a toutes les mesures. =)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyDim 27 Mar - 10:42

53 environ en longueur, tu risque donc ètre juste, vu qu'il est bon d'avoir une petite marge... niveau largeur ça va, z'ont prevu 37cm ce qui est très large. Mais le mieux, serait d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england EmptyDim 27 Mar - 10:59

comme tout les selle d'ailleurs, mais je vais essayer de voir si j'arrive a trouver quelqun qui me ferai essayer sa selle. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazona caza ou lady england Empty
MessageSujet: Re: amazona caza ou lady england   amazona caza ou lady england Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amazona caza ou lady england
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] zaldi lady england
» [Specially for Kate] The old Lady
» Selle Zaldi Amazona Caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE
» [1250€]Zaldi Amazona Caza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: