| Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... | |
|
+19antinea HELIOS Bibou idole genevieve Kamounet oceane illoa cochonou Chlo Pauline mundial Pascaline Ptitesirene Aliquis Claire coquillettebleue Liti' magdada 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Ven 27 Mar - 18:45 | |
| Ehhh y'a interet!!! jveux un reportage complet!!! nous c'est en Aout qu'on passe à la casserole, et je pense que dimanche on va se faire une seance tiens, ça m'inspire! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Ven 27 Mar - 18:52 | |
| à Rozières, y a 5 ou 6 Irish Cobs inscrit pour la Qualif Loisirs... normalement y a des gens sympa là dedans, (notemment la proprio d'un noiraud bien poilu du nom de William) | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Ven 27 Mar - 18:57 | |
| J'ai vu William ce soir, il est déjà sur place. Il a l'air sublime (je n'ai pu voir quasiment que sa liste lol, trop sombre dans le boxe) | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Ven 27 Mar - 20:42 | |
| je voulais aussi faire la qualif loisir l'année dernière mais perrine a eu un gros pépin dans son élevage alors tout a été annulé ... si elle en refait une je serais de voyage cette année !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Ven 27 Mar - 20:53 | |
| Tiens oui on a plus de nouvelles, c'etait bien l'elevage de Chance n'est ce pas? | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Ven 27 Mar - 21:00 | |
| Ben moi, après avoir vu le lien que Claire a mis... C'est pas gagné! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 10:04 | |
| Hello ! Voilà c'est fait et Marius est labelisé mention "sélection loisir". Il me reste à vous en faire un compte-rendu... à venir donc ... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 10:37 | |
| Bravo!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 12:09 | |
| - Claire a écrit:
- Hello ! Voilà c'est fait et Marius est labelisé mention "sélection loisir".
Il me reste à vous en faire un compte-rendu... à venir donc ... bravo bravo ! et oui, on attend le compte-rendu détaillé, et les photos !!! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 12:57 | |
| Oh oui !!!!! Des photos !!!! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 13:17 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 17:05 | |
| Bravo à tousl les deux ! Des photooos !!! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 18:03 | |
| Voilà voilà (du moins une partie ...) Samedi 28 mars 2009. Réveil à 5H pour moi après une courte nuit (stress quand tu montes, l’endormissement est difficile !). Après avoir été cherché le van avec des amis, arrivée à l’écurie, coup de brosse, on équipe Marius, peu décidé à entrer dans le van (petit cinoche de 15-20 minutes je dirais), bref ça flaire bon le zéro à la qualif lol. C’est parti, on arrive à Rosières, on trouve le boxe de Marius, il est bien stressé dans ce nouvel environnement (et me démolli en, moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, le seau tout neuf « façon panier » (8 roros tout de même !) acheté spécialement pour l’occasion). Après les formalités administratives, je découvre le parcours, et les participants (10 en tout, dont 6 irish cob présents à l’occasion de leur inspection de race…bref que de motivés ! et 2 non partants, soit 8 chevaux présentés). Je suis numéro 4, j’attends le passage du premier pour me faire une idée des difficultés, finalement pas le temps le numéro 2 est non partant, il faut aller seller Marius. Je l’emmène en main jusqu’au terrain de jugement, afin qu’il se « repose » un peu sur moi. Je prends le temps de l’échauffer un peu, et je découvre un Marius tout guilleret, la frite, limite envie de faire l’andouille au galop. Il faut dire que le terrain est en herbe, qu’il fait frais et humide, et qu’il y a des nouveaux copains autour. Il reste ultra contrôlable, même sans mors, j’avais décidé que nous passerions les qualifs en bitless, ce qu’il a en balade en temps normal, et il ne m’a pas fait mentir. A l’échauffement : Voilà, notre tour arrive… 1- Monter et descendre d’un van : 2/5 Marius est en effet resté sur le pont, n’a pas voulu entrer dans le camion … 2- Donner les pieds : 5/5 Bon, là, RAS … 3- Immobilité au montoir : 5/5 Marius le fait super à la maison, je craignais qu’avec le stress ça se passe moins bien, mais non. 4- Gué : 3/5 Le juge de paix de la journée. Grosse difficulté pour tous les chevaux (certains chevaux, pourtant habitués, ne sont pas entrés du tout). Il s’agissait d’une rivière dense et trouble, avec des abords très pentus. Marius a mis du temps dans la descente, puis a pris le temps de boire (lol), gratter avec l’antérieur, puis finalement réussir à le passer. Etait notée la franchise de l’entrée dans l’eau. Caresses à la sortie du gué | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 18:05 | |
| 5- Surprise visuelle : ouverture d’un parapluie : 3/5 Il s’agissait de rester dans un couloir de barres pendant qu’un monsieur ouvrait le parapluie. Marius est resté dedans, mais il a bien levé la tête et regardé, avec une petite mise en avant. (Désolée pas de photo) 6- Mikado (troncs enchevêtrés) : 4/5 Le petit point a été perdu car Marius a mis du temps à entrer dans l’obstacle à cause d’une pancarte sur le côté qui n’avait rien à voir avec le bin’s lol (Désolée pas de photo) 7- Maniabilité (labyrinthe) : 4/5 Des barres au sol en S, il fallait ne pas toucher les barres et avancer de façon régulière (sans arrêt). Marius a touché une fois. (Désolée pas de photo) 8- Pont : 5/5 Une passerelle étroite à franchir. D’abord un essai à cheval, où Marius est allé jusqu’au milieu et descendu en route, deuxième essai identique, le juge a demandé à le voir en main, il m’a très bien suivi, il n’y a pas eu de pénalité (obstacle jugé difficile). (Désolée pas de photo) 9- Surprise sonore : trompette : 5/5 Il fallait marcher et rester dans un couloir de cônes durant la surprise, avec un cheval calme. Marius n’a pas bougé un seul cil, il l’a fait façon sourd ! (Désolée pas de photo) 10- Porte : 3/5 Une porte à ouvrir, passer et fermer. On a réussi, juste manque de fluidité je pense. A noter que le juge a demandé pour la fermeture de simplement repousser la porte. 11- Obstacle : 2/5 Un petit croisillon de barres de CSO à franchir. Marius n’avait jamais sauté ce type d’obstacles. J’ai eu droit à un pile au premier essai, et il est passé au second, en mode « frison d’obstacle » : petit pied et dos tout rond lol 12- Rubans et ballons : 4/5 Dispositif « volant » à longer en ne sortant pas d’un couloir matérialisé par une barre de CSO au sol. Un point perdu car Marius a marqué un temps d’arrêt-analyse avant d’entrer dans le couloir. Marius semble marcher sur des œufs ! Bonus :arrêt d’urgence à partir d’un galop soutenu : 5/5 Là, Marius a sorti son arme secrète, l’arrêt net à partir du galop…il excelle en ce domaine, et l’a reproduit avec brio. D’où la bonne note inchipottable ! On « pousse » l’animal : L’arrêt et les caresses : Donc au total 50/65 pour les tests comportementaux et maîtrise du galop, soit accès potentielle à la catégorie SELECTION. (arrêt non satisfaisant : AJOURNE ; Moins de 39 points : AJOURNE; de 39 à 47 points : QUALIFIE; de 48 à 54 points : SELECTION; 55 points et + : ELITE) La suite, plus tard ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 18:58 | |
| Merci beaucoup pour le reportage, et bravo à toi... Et à Marius! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 19:14 | |
| Je l'avais bien dit, qu'il ferait ça bien, ton noireaud! C'est normal, les frisonnants, c'est les meilleurs! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 20:49 | |
| Bravo! J'admire tout cela! | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 21:16 | |
| Voici des photos des obstacles que je n’ai pas avec Marius, mais avec ma copine et son irish cob William : Le numéro 6 : Le numéro 7 : Le numéro 8 : Le numéro 9 : | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 21:23 | |
| Ah! re-merci!!! ça donne des idées c'est chouette (cerveau tordu en pleine reflexion hummm!). | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 21:31 | |
| Puis on est passé à la partie « allures et comportement sous la selle ». Là le cheval est jugé monté avec d’autres chevaux, aux 3 allures. Il était prévu que les chevaux soient vus aux deux mains, au final on n’a tourné qu’à main gauche… Une grille est remplie pour chaque critère de jugement : Très insuffisant – Insuffisant – Correct – Bien – Très bien. PAS (régularité, équilibre et engagement) : correct TROT (régularité, équilibre et engagement) : très bien (il a sorti son grand trot planant) GALOP (régularité, équilibre et engagement) : bien (qui l’eu cru ??!!!) Attitude sous la selle, absence de défenses : bien Souplesse et confort apparent : bien Attitude vis-à-vis des autres chevaux : bien (là je ne pige pas ce qui peut différencier le bien du très bien car il n’y a eu aucune oreille couchée, aucun signe d’agressivité, etc… ?) Récap. Allures et comportement sous la selle : majorité de « bien » donc SELECTION Enfin pour terminer « le modèle et la conformation » : Ils nous demandent de mettre pied à terre et deseller. Le cheval est jugé hors crins à l’arrêt. Puis au pas et au trot en main en ligne droite (un aller-retour de chaque). Je n’ai pas de photos désolée. Une grille est remplie pour chaque critère de jugement : Très insuffisant – Insuffisant – Correct – Bien – Très bien. Tête et encolure : bien Rayons : bien Dos : bien Membres (état et conservation) : bien Aplombs : correct (panard ant. serré) (ça n’est pas un scoop lol) Impression générale : bien Récap modèle : majorité de « bien » donc SELECTION Voilà, le cheval reçoit donc au final comme mention la plus basse des 3 (test comp. – allures – modèle ), Marius étant homogène… il est donc SELECTION LOISIR. Voici sa plaque de boxe : Remarque : Avec de l’entrainement et de l’âge, je pense qu’il n’y aurait pas de problème à obtenir ELITE en tests comp., cependant ce résultat sera toujours minoré par le modèle et les allures. Je pense qu’il doit être très difficile d’obtenir ELITE dans ces 2 catégories… | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 21:45 | |
| Voilà, en espérant que ce petit reportage vous donne des idées d'entrainement et de réflexion, et vraiment, c'est très jouable pour un cheval pas trop prout prout ou complètement sur l'oeil ... ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 29 Mar - 21:50 | |
| merci infiniment Claire, pour ce super reportage ! et encore une fois BRAVO à toi et à Marius !!!! (et merci au photographe !) en tous cas, ce type de test est vraiment super ! alors Mag, surtout, vas-y ! je suis certaine que toi aussi tu nous feras un jour ce type de reportage, et je l'attends avec impatience : tu seras en amazone en plus !!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 30 Mar - 8:18 | |
| Félicitations Claire, comme quoi cela aurait été dommage de ne pas le faire. Merci pour le reportage, cela donne de nouvelles idées d'exercices. Ca sent la journée "Parcours de la peur, the return of the come-back" à plein nez | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 30 Mar - 9:21 | |
| merci pour le reportage et félécitations à vous deux | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 30 Mar - 16:08 | |
| génial le reportage, et félicitations à vous deux ! Bon alors, qui se lance ensuite ?? lol :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... | |
| |
|
| |
| Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... | |
|