| Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... | |
|
+19antinea HELIOS Bibou idole genevieve Kamounet oceane illoa cochonou Chlo Pauline mundial Pascaline Ptitesirene Aliquis Claire coquillettebleue Liti' magdada 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:36 | |
| Ca marche!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:37 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:41 | |
| Pour nous au total, pas moins de 18 exercices différents (sans compter les variantes) Vu la taille de la carrière nous avons fait trois parcours différents. Le premier "Piéton" : - Reculer dans un couloir de barres - Trotter en main sur une distance donnée (le cheval ne devant pas dé"passer lors de la transition trot-pas) - Mettre une bâche sur le cheval et faire quelques pas - Immobilité "en liberté" dans un carré, le cavalier placé plus loin - Maniabilité - Obstacle (pareil que pour le trot cheval restant à sa place) - "Les galets" : le cavalier doit effectuer un petit parcours en équilibre sur des murs) Le second "Education et disponibilité du cheval" (oui le titre est pompeux ) : - Immobilité au montoir - Enfiler un vêtement sans que le cheval bouge (Variante => poser le gilet sur la tête du cheval) - Ouverture d'un parapluie (Variante => aller sauter un obstacle avec le parapluie au dessus de la tête) - Pêche à la ligne : avec une canne à pêche attraper une bouteille munie d'un anneau et la déposer plus loin dans un cerceau) - Maniabilité (la même que précédement mais à cheval cette fois) - Traîner un sac plastique rempli de paille derrière soi au moyen d'une corde Le troisième "Chéri fais moi peur"- Rideau opaque - Passer sur une palette posée au milieu d'une bâche - Couloir de rubalises et bouteilles plastiques - Obstacle étroit - Mikado (barres au sol posées en vrac) - Traîner un sac plastique rempli de paille derrière soi au moyen d'une corde (on l'aimait tellement qu'on l'a remis) Etaient prévus mais n'ont pas été fait cette fois : - le portail - pousser un ballon de gym jusqu'à des buts - agiter un ruban de rubalise (comme un ruban de grs) - surprise sonore - surprise visuelle Nous avons fini l'aprés-midi en faisant quelques passes de horse-ball histoire de nous défouler La plus grosse difficulté aura été le sac plastique à trainer : sensations garanties. Je conseille de commencer par le faire à pieds | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:44 | |
| Tu m'intéresses!!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:45 | |
| JEEEEEEEUDI! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:45 | |
| Je laisse le soin à Chlo et Liti de mettre les photos | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:50 | |
| Question, la palette sur laquelle vous passez, elle a quelle tête? Parce que on en a bien aussi mais on ose pas faire passer un doudou dessus (peur qu'il passe au travers). | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:56 | |
| Euh c'est une palette "costaude" mais j'ai pas plus de détails. A terme on risque fort de la renforcer un peu. Ah j'ai oublier une variante crétine aux "galets" (la photo s'impose pour comprendre mais là encore va falloir attendre un peu) : placer les chevaux en travers des murs et leur passer dessus sans qu'ils bougent | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 20:57 | |
| Je dois avoir des tofs de la dernière fois pour te montrer...non, même d'hier... | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 21:07 | |
| Merci Liti! Donc elle est pleine déjà votre palette, nous, il y a de petits espaces entre les planchettes. Il nous faudrait rajouter une bonne grosse planche par dessus, non? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Dim 19 Avr - 21:12 | |
| Yep, faut absolument consolider, sinon trop "dangerous".... et si le cheval arrive à glisser un sabot dedans... En grande surface z'en ont des belles, mais maintenant elles sont consignées... enfin c'est le cas où bosse Msieur Liti'... | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 20 Avr - 4:47 | |
| pour avoir des pleines comme celles-dessus (un peu moins costaude que ma jolie bleue de la dernière fois (effectivement, consignée en théorie ) mais ça fait déà un bon support, faut aller voir du côté des imprimeries. celle-ci à l'avantage d'être un grand carré où il est plus difficile pour le cheval d'enjamber pour éviter d'y mettre un pied (spécialité de la Noiraude dans sa "jeunesse" ) | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 20 Avr - 13:45 | |
| Que de bonnes idées ici! J'en rajoute: parmi la rubalise et les sacs plastiques: des ballons de baudruches colorés, et si la palette en assez grande, rajouter un morceau de bois dessus au milieu pour faire "une balancoire" | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 20 Avr - 16:28 | |
| Encore plein de bonnes idées et des pistes de travail très intéressantes merci ! Pour la palette, il faut la renforcer avec une planche solide et on peut même y clouer du faux gazon anti-dérapant Première découverte pour Emmy ouh là ça fait peur ! Odrisse décontractée : | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 20 Avr - 18:24 | |
| Waouhh trop la classe vos entrainements, vous faites ça comme des pros avec du super matos ! Une tite photo qui me fait penser à celle mise par Liti, mon loulou à 2 ans et demi, premier travail avec la bâche : Sinon comme promis, photo des aplombs panards de Marius, et ça ne l'a pas éliminé : | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Lun 20 Avr - 20:13 | |
| j'adore Odrisse !! quel flegme, il fait cet exercice les sabots dans les naseaux dis donc, avec l'air modeste en plus | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mar 21 Avr - 17:52 | |
| Ah le flegme d'Odrisse ! On avait fait aussi un atelier "pêcheur sous son parapluie" eh bien c'est la seule qui en passant a essayé d'attraper le parapluie avec les dents et qui est venue manger les bonbons pour chevaux placés sur la table de pique-nique près du pêcheur ! Faut que je vous fasse aussi une photo de la donzelle avec son cerceau autour de l'encolure. Ben oui : mettre les 2 antérieurs dedans lui a pris 4 secondes, alors il a bien fallu trouver autre chose. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 9:56 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 10:00 | |
| | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 10:10 | |
| En tout cas, ils ont l'air bien zen vos loulous! Bravo pour le rideau! La mienne a encore du mal! Elle fonce dedans comme si il fallait démolir un mur! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 10:22 | |
| Super ces photos, vous avez l'air de bien vous amuser!
Je me rappelle avoir essayé le rideau avec mon ancienne jument, qui passait vraiment partout, et bien, une fois elle a du passer trop vite et s'est surement fait mal avec les ribalises, du coup après elle passait presque sur les genoux! ça fait tout bizarre! | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 15:29 | |
| | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 16:36 | |
| Belles installations de travail à toutes ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 17:51 | |
| Vous avez des chevaux "élite" ma parole ! Ils ne regardent absolument rien on dirait ! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... Mer 22 Avr - 20:39 | |
| j'adore vos exercices vous avez vraiment du vous casser la tête pour trouver toutes vos idées .... mais c'est génial vraiment un exelent travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... | |
| |
|
| |
| Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... | |
|