Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...

Aller en bas 
+19
antinea
HELIOS
Bibou
idole
genevieve
Kamounet
oceane
illoa
cochonou
Chlo
Pauline
mundial
Pascaline
Ptitesirene
Aliquis
Claire
coquillettebleue
Liti'
magdada
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyMer 22 Avr - 20:42

Les notres, en tout cas n'est pas elite... Les photos sont "flatteuses" si on peut dire... Si ça avait été le jour J, on aurait été recalés au moins pour le rideau, et le couloir de rubalises...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyJeu 23 Avr - 16:58

Moi je ne suis pas sûre que les nôtres soient élite non plus. C'est un travail fait à la maison dans un environnement familier je ne sais pas ce que cela donnnerait sur une vraie qualif loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyJeu 23 Avr - 17:21

ben souvent ils sont plus taquins à la maison qu'en dehors, où là ils se prennent au jeu "pour du sérieux"

et puis moi Grim était "élite" en comportement mais a fini "qualifié" pk elle est pas jolie jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 16:08

Juste un petit post pour vous dire que la qualif pour moi c'est dimanche et que je flipppppeeeeee!!!!!! Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 16:20

Faut pas te stresser Idjie va le ressentir : tu n'as rien à perdre et tout à gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 16:51

Bonne chance Magdada!
Tout va bien se passer, parcce que toutes les forumeuses penseront à toi et t'enverront de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 17:43

Courage Magdada tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 20:51

Hééé, alors bonne chance à vous 2 ! Very Happy no stress, tu as eu le temps de t'entraîner correctement Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 502691
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptySam 2 Mai - 11:48

hauts les coeurs ! on pense à toi bien fort, mais y a pas de raison que tu t'inquiètes Wink
comme dit Rêve, t'as tout à gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 10:25

alllez magdada !! je suis sure que tout va bien !! fleur
en espérant juste que tu ais le soleil avec toi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 7:56

Alors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 9:31

Alors, rentrée hier à 23h00... Crevée mais.... CONTENTE!!! Idjie a été classée selection! :yaoo:

Photos, vidéos et reportages plus tard (peut-être seulement demain... désolée, là je suis au boulot et je rentre tard ce soir!)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 10:04

youpiiii !!! tu vois fallait pas stresser autant !!
félicitations à toutes les deux ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 10:10

:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 10:42

Yeaaaaaah!!! moi j'attends le recit detaillé et tout hein!

Un post sur 1cheval qui parle de qualifs loisirs egalement :
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1949422&forum_10=1[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 11:27

Bravo
fleur :yaoo:
à toutes les deux, et effectivement photos

smack
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 18:32

bravo!
et merci à ce post qui fourmille d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 18:55

Bon alors, commençons par le début: dormi l'écurie (pas envie de me taper 40 km dès le petit matin...), levée 6h00: petit toilettage (nickel la veille, la miss s'était roulée dans son crotin pendant la nuit Evil or Very Mad ) Aide pour nourrir tous les chevaux de l'écurie, les mettre au paddock (la proprio de l'écurie présentait aussi sa jument). Départ des 2 premiers chevaux puis embarquement d'Idjie qui rate le pont (ça commence bien). Elle monte au deuxième essai. Je suis en voiture, l'occasion d'observer la miss dans le van: elle fait la touriste et observe le paysage!

Arrivé vers 9h00 au centre equestre mais loooonnngue attente car l'agent des haras s'est perdu dans le brouillard! Nous faisons la resonnaissance à pied entre temps (horrreur!!! Y'a un tronc à sauter: j'ai encore jamais vraiment sauté... pale )

Début de la présentation en main, nous sommes dans le dernier groupe, nous avons le temps de regarder les autres: tous de jolis chevaux, tous différents.

Puis vient notre groupe, voici une photo de la présentation en main:
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Dscn4910
"Tiens vous avez vu l'énorme cicatrice sur son postérieur droit? Oh elle est drolement cagneuse de l'antérieur gauche!" C'est dingue, il a l'oeil ce mosieur des haras! lol!

Elle obtient des appréciations de correct à très bien et est séléction en modèle (la plus grosse surprise de la journée...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:19

Tu vas po oser nous laisser comme ça hein???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:24

Alllllez la suite !!!! Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 503235
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:29

Ensuite repas en 45 min et retour à la carrière pour les allures et l'arrêt au galop (tant mieux que ce soit dans la carrière, le terrain du chemin choisi initialement ne m'inspirait pas confiance: glissant et quelques racines). Comme nous sommes toujours dans le dernier groupe, nous avons le temps de regarder les autres: en fait il faudrait mieux aller mettre la tête dans le sable quelque part (comme les autruches) car le stress monte à regarder les autres: le juge fait trotter et galoper très longtemps et les cavaliers ont l'air de souffrir! pale

Puis vient notre tour et là une gentille pensée pour l'organisateur de la journée, le propriètaire du centre équestre qui a été adorable: il était au courant, m'a amené un plot pour monter et était super content de voir une amazone! fleur

A peine le temps de faire un tour au pas, et nous somme déjà au trot, ça va , la miss est sage, elle a juste besoin d'un tour de carrière pour observer tous les trucs qui se trouvent au bord puis se cale
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Dscn5010
(désolée pour la jupe, ce n'est pas la plus élégante, mais c'est la plus pratique que j'aie!)

Puis galop... à gauche! Pour vous dire, moi et le galop à gauche, ça fait encore un peu un et demi! Mais là encore une surprise: Je fais trois tours de carrière en restant sur la piste, sans être destabilisée avec une Idjie très stable! Le bonheur! Je m'arrête avant que le juge me le demande, tant pis si ça ne suffit pas je suis satisfaite et je n'ai pas envie de punir Idjie par quelque chose de trop long pour elle. Puis galop en droite, pas de problème
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Dscn5011

Puis vient l'arrêt au galop, il doit se faire à main gauche entre deux lettres du carré de dressage. Pourquoi main gauche!!!!! Je suis destabilisée et la miss ne s'arrête que bien loin de la deuxième lettre. Mais Clarisse (la propriétaire de notre pension) signale qu'en amazone c'est plus facile à main droite. Le juge accepte et là nickel, elle s'arrête en deux foulées. Sur la feuille de notation le 4 est transformé en 5/5!

Idjie obtient des bien et très bien, elle est selection aussi pour les allures.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:32

Bravo à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:37

juste par curiosité : Suspect

quelle a été l'attitude ou la réaction du juge lorsqu'il t'a vu en amazone ?

en tous cas, Clarisse a vraiment été super sympa, ainsi que le proprio du club et son plot !!! smack

mais tu sais, les résultats, c'est à Idjie et à ton travail que tu les dois fleur
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:49

Bon encore un peu de patience et c'est le parcours des tests comportementaux. Désolée mais je n'ai QUE des vidéos pour ça et comme j'ai envie de pas me coucher trop tard je vous les mettrai demain!

1) Le van: pas de problème: elle y rentre comme si on lui avait promis un kilo de carottes! Et en ressort dans le calme.

2) Les pieds: elle est un peu perturbée pas tout ce monde autour d'elle et est moins attentive mais me les donne bien quand même sauf le postérieur droit qu'elle lance car au moment de me le donner elle est surprise par un cheval qui revient du bois mais ça va.

3) Montoir: j'ai droit à mon plot. La miss reste sage quand je monte mais bouge un peu quand j'ajuste ma jupe. Il faut dire que son copain vient de disparaître dans le bois (elle l'appelera pendant tout le parcours...)

4) Rubalise: "Ya quelque chose qui doit faire peur, dit? Il est où mon coupain!!! Il est loin!!!"

5) Grosse montée: RAS

6) Grosse descente: j'ai beaucoup aimé son comportement: petits pas, petits pas, tout doucement.

7) Le tronc à sauter: Je prends gentiment le trot et je sens qu'elle a compris: Je prends le crinière, me penche un peu en avant et attends: ça passe nickel!

Cool La mania: La hoonnnnte!!!! Je commence bien mais sur le premier demi-tour Idjie voit de loin sa copine et là: hennissement et boum, plus de mania! Enfin, tant pis!

9) Reculer: entre deux barres posées le long d'un arbre: Idjie a eu du mal à rentrer dedans car elle a du avoir peur que je la "pousse" dans l'arbre. Elle recule un peu dans la précipitation mais ça va

10) Un trou à passer au pas, j'ai pas compris où était la difficulté

11) Passer sur des bandes de cahoutchouc en ayant une carte dépliée sur l'encolure. Je m'emmêle un peu les pinceaux mais ça va

12) Parapluies posés au sol: aucune réaction.

Nous finissons aussi selection pour cette épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:52

illoa a écrit:
juste par curiosité : Suspect

quelle a été l'attitude ou la réaction du juge lorsqu'il t'a vu en amazone ?


Le juge a été très correct mais je l'ai parfois senti un peu sceptique au travers de petites reflexion (ou alors je suis parano). Par exemple quand j'ai assassiné la mania: "c'est plus dur quand on a qu'une jambe" ou en me disant d'y aller doucement quand j'ai tapoté Idjie à l'épaule pour la pousser dans le reculer (promis j'ai dosé, je ne l'ai pas cravaché!)
Enfin, il a quand même été sympa pour le galop à droite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...   Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifs loisirs : dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selles sur e-bay... vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de ça!!!
» que pensez vous de cette selle????
» Qu'en pensez vous ???
» que pensez vous de ces annonces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: