| une vieille dame anglaise... | |
|
+16illoa mouton Bibou Kamounet Memo Viola_Odorata petitcoeurtendre10 oceane Pascaline Aliquis Kate Liti' mundial Ptitesirene genevieve Catherine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Mer 12 Mai - 21:08 | |
| Juste comme ça, je crois... Et puis elle est arrivée chez moi, et je l'ai portée chez mon sellier, qui veille dessus jalousement : y'avait plus de place dans ma sellerie... Je la vois environ 1X/quinzaine, elle va bien, sur son tréteau. Elle attend son heure, qui semble arrivée! Me réjouis de la voir restaurer. | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 13 Mai - 14:44 | |
| Et moi donc! Je suis super impatiente et je te remercie de veiller jalousement sur ma nouvelle précieuse. Me réjouis aussi de voire la suite de portes-selle remplis avec des petites merveilles... Je crois que j'ai un début de collectionite aigüe... Je me suis effectivement posée une fois dessus. Il ne me faut pas plus petit comme selle because long fémur, mais pour Ja, il ne faut pas plus long... Donc, tant que j'ai Jarrito, à moi de m'accommoder d'une selle peut être un peu juste et non, je ne compte pas changer de cheval! Et puis, La seule selle qui va tip top sur Ja, c'est celle de Mouton et assez curieusement, elle veut pas la vendre! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 13 Mai - 16:40 | |
| T'avais qu'à l'acheter avant elle La proprio précédente était sympa il parait | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 13 Mai - 19:31 | |
| ben oui, c'est ce qu'il se dit Ah, si seulement j'avais su qu'elle lui irait tip top et à moi aussi! Par contre, question budget, ça cadrait pas trop! | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Dim 16 Mai - 18:48 | |
| oui c'est une Rolls ....Pascaline l'a mise sur Naran pour le spectacle et c'est bizarre mais l'essayer c'est l'adopter ...Elle est hyper confortable pendant que moi je souffrais sur celle de Daho ... et non elle n'est pas à vendre.. | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 1 Juil - 7:24 | |
| Bon, et bien, la restauration ne semble pas être pour tout de suite.... Le sellier ne peut pas s'y pencher avant l'hiver prochain minimum et il compte au pif, au minimum 2000€ de restaurations. A ce train là, Jarrito sera retraité quand je pourrais utiliser la selle.
Je suis donc allée voir un autre sellier qui lui, me dit carrément que le travail est trop important et qu'il ne veut pas se lancer dans une entreprise pareille par contre, il était prêt à me faire une super remise sur la zaldi qu'il a de stock et qui ne part pas. malheureusement, c'est l'ancien modèle qui ne me convient absolument pas... Pffff, si seulement il avait pu avoir la nouvelle zaldi de stock et me faire ses conditions canon! Comment ça , je rêve? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 1 Juil - 9:03 | |
| Il y a des moments où ces histoires de selle sont décourageantes! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 1 Juil - 10:38 | |
| eh bien moi, je dirais : va voir un (encore) autre sellier ... et je viens de re-regarder les photos de ta selle : bon, c'est sûr, elle est pas neuve, mais les matelassures ne sont pas totalement déchirées et pour les "rustines" sur le cuir .... comme PetiteSirène, pour la fourche fixe, une bande de COHEBAN (la couleur marron existe), pour le reste, à priori, d'après les photos, rien qui empêche l'utilisation... bon d'accord, c'est juste "pas beau" mais cela permet de pratiquer et de faire des économies pour le jour où tu pourras trouver un sellier et un budget compatibles....
sinon, appréciations personnelles : le premier sellier semble compétent mais débordé....et il faut peut-être négocier les prix... ; le deuxième sellier pourrait cacher son ignorance de la selle ama (peur de ne pas aller jusqu'au bout correctement ?) par une annonce de travail trop important, surtout s'il vend d'autres selles.....
bon courage pour la suite ..... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 1 Juil - 10:58 | |
| Au point où tu en es tu n'es pas si pressée que ça non ? Alors pourquoi ne pas envoyer ta belle chez Laura Dempsey. Quand je vois le travail qu'elle a fait sur la selle d'Aliquis et le prix qu'elle a pris moi je dis ça vaut le coup d'être patiente | |
|
| |
carol Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 1 Juil - 15:17 | |
| Je suis comme audrey tu devrais aller voir laura dempsey. Pour me refaire ma whippy de A à Z, et réparé l'arcon qui est casse à 3 endroit elle me prend 1000 euros, ok c une somme mais quand je vois le travail qu elle a fait sur mes autres selles ,y' a pas de mauvais surprise c GENIAL . Et en plus elle est super sympa. | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Jeu 1 Juil - 16:08 | |
| C'est sûre qu'à ce prix là, je suis preneuse, ça, je suis prête à les mettre surtout si c'est pour avoir du travail soigné de chez soigné! je sens que je vais prendre un petit contact par mail moi... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 0:52 | |
| Pour avoir vu la selle refaite d'Aliquis en vrai, et connaissant le prix de la refection, je dirais comme le poisson, demande à Laura Dempsey! 2000€ de reparations, ça me semble... un peu abusé, bien que je n'ai pas regardé l'état de la selle avant de poster... m'enfin bon, pour ce prix tu as une anglaise en bon etat, une zaldi neuve..... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 4:59 | |
| ça me parait aussi bien cher, d'accord il y a du travail mais tout de même, par rapport à ce que j'ai payé pour la mienne, ça semble énorme.. n'hésites pas à demander d'autres devis! | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 5:59 | |
| 1000€ alors que dedans y a réparation de l'arçon (donc déshabillage complet, renforçage + travail pour éviter les surépaisseurs, puis rhabillage), c'est plus que correct de la part de Laura Dempsey. De plus elle a l'experience des selles anciennes... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 7:12 | |
| Ca me semble la toute bonne solution, le passage entre les mains expertes de Laura Dempsey. Profites-en si tu sais, Cath, et tu auras "la précieuse de rêve" pour ton Ja. | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 8:45 | |
| Oui, je crois que vous avez raison, en ayant dormi une nuit dessus, je crois que c'est ce que je vais faire. commencer par demander un devis, voir si c'est possible pour elle. Me reste plus qu'à vachement potasser l'english because "Yes, I speak english a little bit... mais pas des masses" comme on dit chez moi!
Allez, hop hop, où est mon Harraps? | |
|
| |
carol Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 8:52 | |
| Catherine c mieu si tu lui telephone car les mail elle ne répond pas toujours. Si tu n'est pas super presse, tu peu attendre septembre je recupere mes selles tu pourra te faire une idee avec les photos .
| |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 2 Juil - 9:32 | |
| Kate et Memo peuvent toujours t'aider à "translater"... ;-) | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... Ven 10 Sep - 10:43 | |
| Voilà que je vois ton post...Il y a à La roche en Ardenne un superbe bourrelier. Il travaille sur tout ce qui est ancien. Essayre tjs ca pourrait fonctionner!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une vieille dame anglaise... | |
| |
|
| |
| une vieille dame anglaise... | |
|