Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le TREC en pratique...

Aller en bas 
+6
magdada
Uranie
oceane
Bibou
Aliquis
Liti'
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 25 Jan - 20:17

Il y avait deja un post sur le trec, mais là, parlons du coté "pratique"!
Aujourd'hui avec la Sirene, nous avons testé le passage de la porte.. Bon, ça passe, mais c'est loin d'ètre academique! Et je lui ai donné ma cravache pour avoir les mains libres (j'etais à cali), mais en amazone, je me servirais d'une cravache, courte, mais tout de même... Comment vous gérez ça vous les trecqueuses? En balade, je me pose pas la question, j'ai rarement besoin de me servir de la cravache, même en fourches, mais el trec faut tout de même un peu de precision, et on en est po au travail à l'assiette...
Alllllors?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 25 Jan - 20:58

ben le problème c'est que si tu peux te passer de la cravache sur le POR (quoi que pour attraper un poinçon dans un arbre sans descendre de cheval parfois ça aide ) tu risques d'en avoir besoin pour la maitrise des allures (pas forcément pour l'impulsion, mais pour encadrer ton cheval / tenir les hanches dans le couloir qui peut etre en courbe ou en ruelle) et généralement on trouve l'épreuve des allures juste après ou même pendant le POR .. donc faut pouvoir avoir la cravache avec toi en cas de besoin

sinon pour la porte, tu l'ouvres de quel main ? côté jambe ou hors jambe ?

moi j'essai toujours d'ouvrir la porte de la main gauche, et je garde la cravache et les renes dans la main droite (ça permet de pousser les hanches tout en gardant une main libre au cas où) et en général je cale la cravache sous le bras (comme tu le ferais à cali quand la main qui tient la cravache fait une rene d'ouverture) ça évite que la dite cravache ne gesticule et inquiète le cheval
si vraiment j'ai besoin de me servir de la main droite, à ce moment là je passe la dragonne autour de la fourche fixe, badine pendante à droite ou calée à gauche entre le garde jambe et le molllet (ça dépend si je suis pressée ou pas titine )

quand il s'agit d'une porte en corde, tu peux te permettre de passer "en danseuse" en attachant ta cravache à la fourche par exemple :
s'arreter parallèle à la corde, coté hors jambes, prendre la corde de la main droite, pousser le cheval vers la droite avec la jambe gauche et reculer un peu biais, faire passer la corde par dessus la croupe et sa tete et la raccrocher. pas besoin de cravache donc
ou alors tu viens par la gauche, tu t'arrètes coté jambes, tu gardes ta cravache dans la main droite, tu attrappes la corde avec la gauche, tu avances de qq pas en biais, pousses lse hanches vers la droite avec la jambe gauche et tu recules un peu pour raccrocher la corde au piquet, mais là tu utilises peut etre un peu ta cravache pour reculer de biais

la porte en corde par Cochonou et Mutine (oui parfois les trec sont colorés chez nous mdr) :

Le TREC en pratique... 451e770761e47
Le TREC en pratique... 451e7737d5c3a
Le TREC en pratique... 451e7764017b1

si c'est une barrière à pivot, perso j'utilise la main gauche pour soulever la barrière :
je me place coté jambes, croupe du cheval vers le point fixe, je soulève la barrière de la main gauche, les deux rênes et la cravache dans la main droite, je chasse les hanches de Grim vers la droite avec la jambe (un pivot autour des épaules mais pas académique) et je referme en me retrouve à nouveau côté jambes contre la barrière

Le TREC en pratique... 426b77bfe5b7e

désolé cette serie est floue ^^" mais pour illustrer que c'est possible dans l'autre sens, en ouvrant la barrière de la main droite en se plaçant côté hors jambes, mais c'est plus plus pénible car il faut chasser les hanches avec ta cravache tenue dans la main gauche dingue

Le TREC en pratique... Porte1 Le TREC en pratique... Porte2


je sais pas si c'est clair tout ça, et puis j'espère que je me suis pas mélanger en écrivant droite et gauche titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 25 Jan - 21:08

La prochaine fois, t'embete po à ecrire, mets moi juste des photos hihi!!! Bon, je comprends mieux là...
Par contre, j'essayerais d'encadrer la barrière comme sur tes photos... parce que Galant il a po l'air de comprendre le but de l'exo... donc il cherche parfois à contourner le chandelier, ou alors bin, bon c'est ouvert ton machin on va tout droit alors hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 25 Jan - 21:15

Liti' a écrit:
La prochaine fois, t'embete po à ecrire, mets moi juste des photos hihi!!! Bon, je comprends mieux là...

Le TREC en pratique... 543566


je compatis pour le passage en force j'y avais droit régulièrement ! (et même une attaque de barrière à coup de postérieurs lol )
jusqu'à ce qu'en fait j'utilise les barrières qui fement les chemins forestiers ! à chaque fois que j'en rencontrais une (donc 4 ou 6 par balade) je m'arrétais contre qq minutes et je félicitais

ah et puis oui tu fais bien d'encadrer la barrière pk souvent en concours, il ya des trucs qui font peur sur les côtés (parasol, phoque gonflable, et même .... des poules et un vrai lama ! Le TREC en pratique... 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyLun 26 Jan - 20:03

Aliquis a écrit:
ah et puis oui tu fais bien d'encadrer la barrière pk souvent en concours, il ya des trucs qui font peur sur les côtés (parasol, phoque gonflable, et même .... des poules et un vrai lama ! Le TREC en pratique... 503235 )
Tu habites dans un coin où les organisateurs de TREC ont vraiment de l'imagination... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 13:34

Bonne idée ce post .... smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 19:40

Bin oui mais faudrait le faire vivre... Le TREC en pratique... 807971 jesors
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 20:10

Ben c' est pas qu' on veut pas le faire vivre ce post mais moi perso le Trec ça m' interesse beaucoup vu que c' est la spécialité de mon club mais moi je n' en fait pas encore du Trec vu que je n' ai pas le niveau honte . Du coup je ne vois pas trop comment je peux apporter quelque chose au post Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 20:16

ben moi, je m'y interesse et commence seulement quelques exos..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 20:22

et ben alors!!!! photos

Moi, ben rien, je trec pas du tout! jesors

(mais je fais vivre le post>> re jesors )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 20:27

Euh non, on appelle ça du flood... lol!
Ce que je veux dire, c'est que souvent, tout le monde vient dire : cool le post, +1, super genial... Mais personne n'a de questions, de vecu, de photos, d'histoires? Participer à un forum ça ne se resume pas à lire.... chacune de nous sait quelque chose non???

C'etait mon quart d'heure aigri du jour, pardonnez, j'ai pu de chauffage et d'eau chaude.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyMar 27 Jan - 20:41

ah ben en parlant d'eau ... j'avais des soucis pour rentrer dans les gués profonds, soucis résolus en y entrant .... à reculons ! une fois les 4 pieds dedans, demi-tour et en avant toute ! c'est pas académique (encore une fois) mais ça fonctionne

(et oui ils sont taquins les organisateurs chez nous, pk maintenant on a même des canards en plastique ou des bouées qui flottent dans nos gués de trec Le TREC en pratique... 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 20:59

Cet aprem avec les filles trecistes (nouvelles ama) on a salivé devant les photos de ton site ali ! Wink
ça commence à nous donner des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:07

Nous on s'est entrainés en exterieur hier, merci madame la tempète d'avoir degommé un ptit arbre... bien entendu, on en a fait le tour avant pour pas avoir de mauvaises surprises...
Ensuite, travail du galop sur notre allée entre les vignes, petit galop renes longues....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:14

Liti' a écrit:

Ensuite, travail du galop sur notre allée entre les vignes, petit galop renes longues....

Le pied quoi !

Moi avec Océane c'est déjà la faire partir au galop et surtout pas à fond de balle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:18

En fait c'est à dire que.... on s'est fait embarqués au depart de la balade... enfin surtout msieur Liti' en fait, mais Galant a suivi, même si j'ai gardé les options de base... Me suis arrétée avant lui mais bon, je voulais pas les laisser sur une anerie de ce genre du coup en retournant dans nos vignes, on a galopé chacun notre tour, l'autre restant seul au bout, puis à deux de front au tout petit galop...
On pratique aussi d'autre genre de trucs, (si ça peut aider), travailler l'independance, un va devant, puis l'autre, puis le premier... au pas et au trot... Pour Galant, ça a été un exercice de base pour lui faire comprendre que c'etait pas le cheval de devant qui commandait, mais moi... (dominé powwa!), et on a elargi l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:21

travail efficace !
Comme quoi, les filles ont plus de maîtrise .. Le TREC en pratique... 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:24

Et en hack à branches courtes... na ... Bon Greg a avoué qu'il s'etait laissé avoir, il est parti les rènes un peu longues et Sieur Loulou en a profité, et il a cru qu'il avait encore le controle... alors que moi je voyais juste un derrière pie-gris qui basculait de plus en plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:43

bonne idée ces allés-retour en effet, ça augmente le controle

ici pas de trec de prévu en mars, faudra peut etre attendre avril pour en voir le bout d'un ! pff c'est long ! :sniff:
en attendant, on s'entraine à reculer à la voix ou à galoper tout doucement (épaule en avant au galop pour ralentir, sans etre trop de travers hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:46

Tiens d'ailleurs, tu me parlais du nouveau reculé demandé cette année il me semble, va falloir travailler ça... et aller voir les nouvelles difficultés... Pour nous, c'est le 31 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 21:56

ah ben j'ai rien dis, c'est encore plus long chez vous les délais ^^"

heu je viens de relire mon message précédent, l'épaule en avant , je parlais du cheval hein, pas de la cavalière jesors

le reculer, oui, j'ai croisé des nouveautés, le couloir fait un angle (mais c'est peut etre pas sur tous les niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyDim 1 Mar - 22:10

Forcement si tu sors en elite hein.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyLun 2 Mar - 7:35

nan même pas,
mais qui peut le plus, peut le moins hein na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyLun 2 Mar - 17:18

Vous ne faites pas de trec l'hiver?
Dans mon club, ils sont parvenus à faire un PTV dans la pâture et la carrière en janvier, entrainement chaque semaine (sauf carrière gelée). Prochain trec dans 15 jours.
Le couloir en angle c'est le U ? Ils font aussi le couloir en Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... EmptyLun 2 Mar - 17:24

Tiens le 15 février, j'avais une sortie TREC ; j'ai découvert le trèfle qui est une nouvelle difficulté de cette année. On a parlé aussi des reculers en U ou Z, mais pas testés cette fois.
A By, on adapte les exercices en fonction de l'état du terrain. En hiver, comme les prés du PTV sont plus ou moins gelés ou innondés, on travaille plus tout ce qui est maniabilité /allures / travail à pied, et on saute un petit peu en carrière seulement.
Le prochain entraînement est... ce dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Le TREC en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TREC en pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trec en amazone
» Bonjour d'une admiratrice qui ne pratique pas....encore !
» Cas véto pratique: la bursite illustrée!
» ça a l'air pratique ! [un porte selle amazone]
» Notre premier TREC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: